Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion Islam
M
12 janvier 2018 15:28
Bonjour tout le monde,
Mon fiancé est belge et voudrais se convertir à l’islam pour notre acte de mariage inchallah.
Quelles sont les procédures? Et est ce qu’on lui remet un papier qui prouve ça ?
Merci d’avance
12 janvier 2018 15:42
je sais pas du tout, je suis pas belge et pas encore marier
12 janvier 2018 16:31
"Mon fiancé est belge et voudrais se convertir à l’islam pour notre acte de mariage "

Heu belge c'est une religion ?

Pour un mariage civile il peut rester belge winking smiley


Citation
Manalam a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon fiancé est belge et voudrais se convertir à l’islam pour notre acte de mariage inchallah.
Quelles sont les procédures? Et est ce qu’on lui remet un papier qui prouve ça ?
Merci d’avance
M
12 janvier 2018 18:18
Il va rester belge c’est clair smiling smiley
A
13 janvier 2018 02:12
As salam

Ne le prend pas mal mais ce que veux faire ton fiancé, ça s'appelle une conversion de complaisance ou de munafiqh. Il se convertit pour le mariage (car il sait qu'il n'a pas le droit de t'épouser) et non pour Allah.

Si après ton mariage, ton fiancé n'a pas l'intention de vivre en musulman mais de rester kafir dans son coeur et ses actes, ton mariage sera nul et non avenue au regard de l'islam. Vous serez techniquement deux fornicateurs et vous rendrez compte a Allah pour cette hîla.

Mon conseil : soit ton fiancé est vraiment convaincu par l'islam, et dans ce cas, bismillah; sinon je t'invite a patienter et a temporiser cette histoire de mariage.

Au delà, c'est a cause de ce genre de problème que fréquenter le sexe opposé est haram et que de faire des projets de mariage avec un kafir est haram également. Le type doit d'abord être musulman et après on discute mariage, pas l'inverse.


Citation
Manalam a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon fiancé est belge et voudrais se convertir à l’islam pour notre acte de mariage inchallah.
Quelles sont les procédures? Et est ce qu’on lui remet un papier qui prouve ça ?
Merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook