Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion Islam
r
5 janvier 2018 00:27
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai 17 ans et j'aimerais me convertir à l'Islam. Je connais la chahada par cœur, je la récite dans ma tête avant de dormir ça me réconforte. Le problème c'est ce que je ne sais ni prier, ni parler arabe. Pensez vous que je devrais apprendre avant de me convertir ? Ou il faut que je me convertisse maintenant et apprendre au fur et à mesure ?

Un autre truc aussi, est-ce qu'il est possible que je sois musulman sans que mes parents le sachent ? (parce qu'ils détestent l'Islam à cause de ce qu'on raconte dans les médias)
A
5 janvier 2018 01:08
Bien le bonjour a toi


Etant passé moi même par la conversion.....

1) Je te conseil ultra fortement d'apprendre a faire les ablutions et a prier avant de te convertir, car dès que tu sera convertis, ça sera obligatoire; et a 17 ans, tu as l'age d'apprendre. Je vais revenir après sur ce point, mais prend 2 ou 3 jours, grand max (ça peut être une journée) pour apprendre histoire de demarrer du bon pied.

2) tu n'es pas du tout obligé de connaitre l'arabe dès le depart, ça tu pourra apprendre au fur et a mesure. apprendre l'arabe ça peut être long, donc non, tu peux te convertir sans savoir parler un mots, là aussi je vais y revenir

3) Je ne saurais quoi te dire, si tu pense pouvoir pratiquer sans que ça crée la pagaille, tu peux te convertir sans leur dire



Rentrons dans le technique. Bon je suppose que tu veux devenir sunnite ? dans le sunnisme tu as 4 école juridiques. Si je t'en parle c'est parce que dès que tu va chercher sur le net pour les ablution / prière tu va voir des divergeances et ça viens de là.

Tu as les malikite, c'est le plus courant au magreb
les hanafite; turquie, et asie
les shafi'ite, egypte et indonesie
les hanbalite peninsule et iraq

En france, tu as surtout les 2 premier et je te conseille de prendre un de ces deux là pour te faciliter la vie (mosquée, livres en français, site en français)

Des 4 écoles, l'école hanafite a une particularité qui pourra te servire : tu peux prier en français au debut, même le coran, et tu n'es pas obligé de reciter toute la sourate. C'est le temps que tu apprenne par coeur la fatiha en arabe, et une petite sourate (celle du monotheisme est simple), tu peux faire en français, mais tu dois faire l'effort d'apprendre a coté.

Pour apprendre, le plus simple c'est les vidéo : tu tape prière hanafi ou prière malikite (+ ton sexe, homme ou femme) et ils te montrerons et tu pourra apprendre a réciter en même temps. Tu as aussi droit de te faire des fiches.

Honnetement tu peux apprendre a faire la prière basique, sans toutes les sunna, en deux ou trois jours, et après tu améliorera ta prière, l'important c'est que les phases obligatoires soient là.

Idem coté ablution.


Niveau site :

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.ecolehanafite.com] (la purification, c'est les ablutions)


Si tu as des questions, tu n'hésites pas
Citation
roronizza a écrit:
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai 17 ans et j'aimerais me convertir à l'Islam. Je connais la chahada par cœur, je la récite dans ma tête avant de dormir ça me réconforte. Le problème c'est ce que je ne sais ni prier, ni parler arabe. Pensez vous que je devrais apprendre avant de me convertir ? Ou il faut que je me convertisse maintenant et apprendre au fur et à mesure ?

Un autre truc aussi, est-ce qu'il est possible que je sois musulman sans que mes parents le sachent ? (parce qu'ils détestent l'Islam à cause de ce qu'on raconte dans les médias)
5 janvier 2018 02:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu acceptes les valeurs que le Créateur agrée comme suprêmes et si tu acceptes le message laissé par Son messager Mouhammad, tu es Musulman.

Il ne te reste plus qu'à devenir un digne serviteur du Juste, du Clément, du Noble, du Sage, du Généreux, etc.

Moi, j'ai été cash avec mes parents. Mon père n'était pas fou de joie (euphémisme), ça a duré quelques années.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 janvier 2018 02:42
Salam Aleykum

Nous te souhaitons tous la bienvenue dans notre belle et veridique religion qu'es l'islam.
J'espere que tu y trouvera serenite, paix et survitude envers le createur de ce monde.

Tu peu te convertir sans savoir prier parfaitement.
De toutes facon pour prier parfaitement il te faudra environt 6 mois. L'important a ton niveau est deja de bien reperer les 5 temps de prieres et de commencer a prier du mieux que tu peut.


Indispensable: Les mouvements et puis la sourate Al FATHIA, qui est la sourate d'ouverture avant chaque priere. Ensuite tu rajoute chaque semaine de nouveau elements. Prie en Arabe et pas en Français.
Moi il m'a fallu 6 mois pour bien prier, donc cela prend du temps.

Pour ta reconversion il faut la faire avec temoins musulmans de preference un Imam. Tes parent n'ont pas a etre au courrant.
Assure toi que tu as pris connaissance des 6 pilliers de la foi et des 5 de la pratiques et que tu les comprends bien tous.

Enfin priviligie les sources SUNNITES, attention au sources CHIITES a mes yeux elles ne sont pas valides.

Bonne soiree mon frere et encore bienvenue.
5 janvier 2018 03:41
Salam mon frère,

Bienvenue à toi et félicitations pour ta conversation, j'espère que ça t'apporte paix et bonheur Bye ça met du baume au cœur de lire des posts comme les tiens.

A partir du moment où tu choisis d'être musulman et que tu prononces la chahada, tu deviens musulman, donc tu es déjà converti smiling smiley
Apprends tranquillement à faire la prière à ton rythme, Dieu sait que tu viens d'entrer dans sa religion.
Concernant tes parents ils ne sont pas obligés de le savoir tout de suite, tu peux rester discret mais viendra un jour où ils le découvriront, il faudra le leur expliquer doucement et clairement afin de balayer les préjugés qu'ils ont et qu'ils comprennent qu'il s'agit de ta décision et de ta vie à toi.

Bon courage à toi smiling smiley
5 janvier 2018 06:28
السلام عليكم

Juste une précision pas besoin de savoir pratiquer avant de se convertir.
À l'époque du prophète les gens se convertissent puis apprenaient la pratique.

Rester dans la mécréance et le plus grand des péchés (shirk) donc quelque soit les circonstances il doit se convertir d'abord.

Ne pas se convertir et ne pas prier ça fait deux péchés, or se convertir et ne pas prier ça fait un péché. Et surtout que la mort peut venir à n'importe quel moment.

Toutes les écoles sont unanimes pour dire que les péchés commis dans l'ignorance sont pardonnés.

Le reste ça reste des bons conseils, et j'espère que ça lui servira إن شاء الله
Citation
Al Hersini a écrit:
Bien le bonjour a toi


Etant passé moi même par la conversion.....

1) Je te conseil ultra fortement d'apprendre a faire les ablutions et a prier avant de te convertir, car dès que tu sera convertis, ça sera obligatoire; et a 17 ans, tu as l'age d'apprendre. Je vais revenir après sur ce point, mais prend 2 ou 3 jours, grand max (ça peut être une journée) pour apprendre histoire de demarrer du bon pied.

2) tu n'es pas du tout obligé de connaitre l'arabe dès le depart, ça tu pourra apprendre au fur et a mesure. apprendre l'arabe ça peut être long, donc non, tu peux te convertir sans savoir parler un mots, là aussi je vais y revenir

3) Je ne saurais quoi te dire, si tu pense pouvoir pratiquer sans que ça crée la pagaille, tu peux te convertir sans leur dire



Rentrons dans le technique. Bon je suppose que tu veux devenir sunnite ? dans le sunnisme tu as 4 école juridiques. Si je t'en parle c'est parce que dès que tu va chercher sur le net pour les ablution / prière tu va voir des divergeances et ça viens de là.

Tu as les malikite, c'est le plus courant au magreb
les hanafite; turquie, et asie
les shafi'ite, egypte et indonesie
les hanbalite peninsule et iraq

En france, tu as surtout les 2 premier et je te conseille de prendre un de ces deux là pour te faciliter la vie (mosquée, livres en français, site en français)

Des 4 écoles, l'école hanafite a une particularité qui pourra te servire : tu peux prier en français au debut, même le coran, et tu n'es pas obligé de reciter toute la sourate. C'est le temps que tu apprenne par coeur la fatiha en arabe, et une petite sourate (celle du monotheisme est simple), tu peux faire en français, mais tu dois faire l'effort d'apprendre a coté.

Pour apprendre, le plus simple c'est les vidéo : tu tape prière hanafi ou prière malikite (+ ton sexe, homme ou femme) et ils te montrerons et tu pourra apprendre a réciter en même temps. Tu as aussi droit de te faire des fiches.

Honnetement tu peux apprendre a faire la prière basique, sans toutes les sunna, en deux ou trois jours, et après tu améliorera ta prière, l'important c'est que les phases obligatoires soient là.

Idem coté ablution.


Niveau site :

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.ecolehanafite.com] (la purification, c'est les ablutions)


Si tu as des questions, tu n'hésites pas
5 janvier 2018 13:14
Attendez d'être majeur.
A
6 janvier 2018 12:14
Alaykoum salam

Je maintient et je l'ai deja dis sur un autre topic et n'importe quel imam dira pareil :

- il doit savoir faire les ablution basique (juste les partie obligatoires)
- il doit savoir faire la prière basique (juste les obligatoires)
- et j'avais oublié, parce que ça me semblait evident : connaitre et vraiment croire aux 6 piliers de la foi. Le mondre doute sur l'un d'eux (souvent celui sur l'invisible) rend l'attestation invalide

avant de se convertir. Si ils se convertis a la mosquée il sera testé sur ça et ils ne valideront pas sa conversion si il sait pas faire. Ce qui est normal, on est pas en dar ul islam... l'exemple que tu donne, les gens étaient en terre d'islam et avait n'importe quel voisin pour les aider et leur montrer. Ils étaient pris en charge directement par le voisinage et en deux jours savaient prier. C'est pas le cas en France, si le posteur est dans ce pays.

Cela fait 17 ans qu'il n'est pas musulman, il peut consacrer ce WE a apprendre la prière.... il en faut pas davantage pour faire une prière simple, sans toute les sunna et qui est tout a fait valide.

De toute façon, comme l'a dis un des intervenant, le fait qu'il ait deja récité avec sincérité, fait que techniquement, il est déja musulman.


Et là on touche a un point assez sensible lié a une grosse desinformation :

Beaucoup de gens (et on l'a encore vue récemment sur yabi) pense que l'islam c'est comme les chretien ou les juifs, faut un pretre / rabin pour valider ta conversion. Alors que non, la norme c'est de choper un témoins musulman et voila. Voir même la conversion seul dans son coin est valide entre la personne et Allah. Pour sa validité vis a vis de la oumma, si la personne a laissé un testament qui en parle, ou des notes (journal intime), ou qu'il en a parlé a des gens pouvant témoigner ou qu'il l'a confirmer devant des musulmans, c'est valide (le cas que j'expose, c'est si la personne meurt).

De fait on a un tas de gens qui aux yeux d'Allah sont deja musulmans mais pas dans leur tête et qui de fait ne pratique pas car ils pensent "se convertir pour de vrai" dans X temps. Et pendant ce temps, ils ne prient pas, mangent le cochon, etc

J'espère que tu vois où est le bug
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Juste une précision pas besoin de savoir pratiquer avant de se convertir.
À l'époque du prophète les gens se convertissent puis apprenaient la pratique.

Rester dans la mécréance et le plus grand des péchés (shirk) donc quelque soit les circonstances il doit se convertir d'abord.

Ne pas se convertir et ne pas prier ça fait deux péchés, or se convertir et ne pas prier ça fait un péché. Et surtout que la mort peut venir à n'importe quel moment.

Toutes les écoles sont unanimes pour dire que les péchés commis dans l'ignorance sont pardonnés.

Le reste ça reste des bons conseils, et j'espère que ça lui servira إن شاء الله
6 janvier 2018 13:02
Salam Aleykum Al Hersini
On ne peut pas apprendre a prier en un weekend
Pour une personne avec zero base d'arabe qui butera deja pour dire "Bismi Allahi alrrahman alrraheem", moi j'arrivais meme pas a dire cette phrase, du genre absolument pas. Genre apprendre ma sourate Al Fatiha il m'a fallu de longues semaine pour la reciter a l'aise.

Et les premiere semaine de priere je devais regarder les video youtube car au debut tout est mecanique, tu dois te rappeller des mouvements, les paroles.... et honnetement ce ne sont pas de vrai prieres, genre tu connecte pas avec Allah car tu es trop concentre sur ta recitation et tes mouvements.

Cela prend bcp bcp de temps. Donc qu'il se reconvertissent puis qu'il apprene. C'est en tout ca ce que fait tout le monde ici dans mon ecole. Les nouveau reconverti apprenent la priere apres.

Sinon pour le certificat de reconversion il faut le faire si il compte aller au hajj, se marier avec une musulmane dans un pays musulman, etre entere dans un cimetiere musulman ....


Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je maintient et je l'ai deja dis sur un autre topic et n'importe quel imam dira pareil :

- il doit savoir faire les ablution basique (juste les partie obligatoires)
- il doit savoir faire la prière basique (juste les obligatoires)
- et j'avais oublié, parce que ça me semblait evident : connaitre et vraiment croire aux 6 piliers de la foi. Le mondre doute sur l'un d'eux (souvent celui sur l'invisible) rend l'attestation invalide

avant de se convertir. Si ils se convertis a la mosquée il sera testé sur ça et ils ne valideront pas sa conversion si il sait pas faire. Ce qui est normal, on est pas en dar ul islam... l'exemple que tu donne, les gens étaient en terre d'islam et avait n'importe quel voisin pour les aider et leur montrer. Ils étaient pris en charge directement par le voisinage et en deux jours savaient prier. C'est pas le cas en France, si le posteur est dans ce pays.

Cela fait 17 ans qu'il n'est pas musulman, il peut consacrer ce WE a apprendre la prière.... il en faut pas davantage pour faire une prière simple, sans toute les sunna et qui est tout a fait valide.

De toute façon, comme l'a dis un des intervenant, le fait qu'il ait deja récité avec sincérité, fait que techniquement, il est déja musulman.


Et là on touche a un point assez sensible lié a une grosse desinformation :

Beaucoup de gens (et on l'a encore vue récemment sur yabi) pense que l'islam c'est comme les chretien ou les juifs, faut un pretre / rabin pour valider ta conversion. Alors que non, la norme c'est de choper un témoins musulman et voila. Voir même la conversion seul dans son coin est valide entre la personne et Allah. Pour sa validité vis a vis de la oumma, si la personne a laissé un testament qui en parle, ou des notes (journal intime), ou qu'il en a parlé a des gens pouvant témoigner ou qu'il l'a confirmer devant des musulmans, c'est valide (le cas que j'expose, c'est si la personne meurt).

De fait on a un tas de gens qui aux yeux d'Allah sont deja musulmans mais pas dans leur tête et qui de fait ne pratique pas car ils pensent "se convertir pour de vrai" dans X temps. Et pendant ce temps, ils ne prient pas, mangent le cochon, etc

J'espère que tu vois où est le bug
6 janvier 2018 19:16
Je vois surtout le bug dans ton argumentaire

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

__ la prière ne s'apprend pas en une semaine. Les gestes c'est bien faciles mais les choses obligatoires ne sont pas faciles en fonction de la langue maternelle de chacun ( takbirt Al ihram , Al Fatiha, attachahoud, assalatou 3ala nabiy, et la salutation final)
Des lettres comme (ذ، ح، ض، ق، ص...) Ne sont pas à la portée de tout le monde.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je maintient et je l'ai deja dis sur un autre topic et n'importe quel imam dira pareil :

- il doit savoir faire les ablution basique (juste les partie obligatoires)
- il doit savoir faire la prière basique (juste les obligatoires)
- et j'avais oublié, parce que ça me semblait evident : connaitre et vraiment croire aux 6 piliers de la foi. Le mondre doute sur l'un d'eux (souvent celui sur l'invisible) rend l'attestation invalide

avant de se convertir. Si ils se convertis a la mosquée il sera testé sur ça et ils ne valideront pas sa conversion si il sait pas faire. Ce qui est normal, on est pas en dar ul islam... l'exemple que tu donne, les gens étaient en terre d'islam et avait n'importe quel voisin pour les aider et leur montrer. Ils étaient pris en charge directement par le voisinage et en deux jours savaient prier. C'est pas le cas en France, si le posteur est dans ce pays.

Cela fait 17 ans qu'il n'est pas musulman, il peut consacrer ce WE a apprendre la prière.... il en faut pas davantage pour faire une prière simple, sans toute les sunna et qui est tout a fait valide.

De toute façon, comme l'a dis un des intervenant, le fait qu'il ait deja récité avec sincérité, fait que techniquement, il est déja musulman.


Et là on touche a un point assez sensible lié a une grosse desinformation :

Beaucoup de gens (et on l'a encore vue récemment sur yabi) pense que l'islam c'est comme les chretien ou les juifs, faut un pretre / rabin pour valider ta conversion. Alors que non, la norme c'est de choper un témoins musulman et voila. Voir même la conversion seul dans son coin est valide entre la personne et Allah. Pour sa validité vis a vis de la oumma, si la personne a laissé un testament qui en parle, ou des notes (journal intime), ou qu'il en a parlé a des gens pouvant témoigner ou qu'il l'a confirmer devant des musulmans, c'est valide (le cas que j'expose, c'est si la personne meurt).

De fait on a un tas de gens qui aux yeux d'Allah sont deja musulmans mais pas dans leur tête et qui de fait ne pratique pas car ils pensent "se convertir pour de vrai" dans X temps. Et pendant ce temps, ils ne prient pas, mangent le cochon, etc

J'espère que tu vois où est le bug
A
6 janvier 2018 21:01
As salam

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

J'ai exposé des faits... c'est comme ça en france. Mais comme je l'ai dis, d'un point de vue islamique c'est pas necessaire

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

Les deux ne s'exclus pas... comme je l'ai dis, plein de gens sont convertis sans le savoir. Ce qui n'exclus pas qu'avant la conversion il faut savoir prier et connaitre les règles de bases pour ne justement pas se retrouver dans cette situation de convertis de facto mais non de jure.

__ la prière ne s'apprend pas en une semaine. Les gestes c'est bien faciles mais les choses obligatoires ne sont pas faciles en fonction de la langue maternelle de chacun ( takbirt Al ihram , Al Fatiha, attachahoud, assalatou 3ala nabiy, et la salutation final)
Des lettres comme (ذ، ح، ض، ق، ص...) Ne sont pas à la portée de tout le monde


Relis ma première intervention, et le passage sur l'école hanafi

Quand aux lettre dont tu parles et je suis d'accord que certaine sont très galère.... allah n'a pas demandé que la personne récite comme un qari, juste quelle récite. donc même si elle ne prononce pas bien, Allah juge sur l'intention.
Si on suit ta logique, un convertis ne prie pas tant qu'il n'a pas un bon tajwid.... autant dire qu'il a le temps de la voir venir la salt, et pendant ce temps, il prend des péché et pas un peu et quand il va devoir rattraper toute ses salats, il ne va pas te remercier

Quand aux points obligatoire de la prière :

Malikite

les wâjibs sont
(1) Le takbîr initial, dit de sacralité
(2) se tenir debout pour ce premier takbîr,
(3) l'intention pour accompagner le début de ce takbîr,
(4) Réciter la Fâtiha,
(5) ainsi que se tenir debout pour cette récitation,
(6) s’incliner,
(7) se relever de l’inclinaison,
(8) la prosternation avec humilité (et un minimum de présence),
(9) Se relever de la prosternation,
(10) effectuer le salâm final, (11) s’asseoir pour ce salâm,
(12) s’en tenir à l'ordre exigé pour les parties fondamentales (wâjibs),
(13) Se tenir droit en étant debout et assis,
(14) s'arrêter dans chaque position pendant un moment en tant que devoir.

(je passe 15 / 16 qui concerne la prière en groupe)

105 Ses conditions préalables sont
(1) faire face à la direction de la Ka‘ba,
(2) se débarraser des impuretés physiques (souillures) : purifier l’endroit sur lequel on fait la prière, l’habit et le corps de toute souillure (najâsa),
(3) couvrir sa nudité:
(4) la pureté rituelle (avec l'ablution ou le bain rituel).

Hanafi
ll faut que l’orant soit exempt de tout ce qui fait perdre l’ablution
Que son corps, ses vêtements et le lieu de sa prière, c’est-à-dire l’emplacement des pieds, des mains, des genoux et du front soient purs de toute impureté non tolérée.
Que les parties du corps à cacher soient couvertes,
Qu’il soit face à la qibla
Que la prière soit entrée dans son temps.
Qu’il soit certain d’être dans le temps.
Qu’il fasse l’intention d’entrer en prière.
Qu’il prononce la tahrîma (« Dieu est le plus grand »)
Qu’il la prononce debout avant de se baisser pour l’inclinaison (rukû’)
Qu’il ne retarde pas l’intention (d’entrée en prière en prière) après la tahrîma.
Qu’il la prononce de manière à s’entendre lui-même.
Qu’il formule l’intention de suivre l’imâm pour celui qui prie derrière lui.
Qu’il précise [et sache distinguer] les prières obligatoires (fard) de celles qui ont un moindre degré d’obligation (wâjib) ; mais il ne lui est pas nécessaire de préciser les surérogatoires.
Qu’il observe la station debout (wuqûf) [pour les prières obligatoires], mais non pour les surérogatoires.
Qu’il lise du Coran, ne serait-ce qu’un verset dans deux des rak’a de la prière obligatoire
Qu’il fasse l’inclinaison et la prosternation sur une surface suffisante
Qu’il fasse la prosternation sur les parties rigides du front et du nez
Il ne faut pas que l’endroit sur lesquel il se prosterne dépasse d’une demi-coudée de hauteur,
Il lui faut poser les mains et les genoux [à terre] pendant la prosternation.et faire reposer au moins une partie des doigts de pieds au sol
Il faut qu’il fasse l’inclinaison avant la prosternation,
et qu’il revienne après la prosternation en position assise.
Puis qu’il refasse une prosternation,
station assise le temps de réciter la profession de foi.
Il doit accomplir ce pilier [en fin de prière] après les autres obligations.
Faire la prière à l’état de veille.
Savoir comment faire la prière, de façon à y distinguer les rites obligatoires (fard) de ceux qui sont simplement recommandés (sunna),
et enfin être conscient que la prière que l’on accomplit est une prière obligatoire,


Quand tu reste sur le wajib, ça prend pas une semaine a apprendre
Citation
البرّ a écrit:
Je vois surtout le bug dans ton argumentaire

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

__ la prière ne s'apprend pas en une semaine. Les gestes c'est bien faciles mais les choses obligatoires ne sont pas faciles en fonction de la langue maternelle de chacun ( takbirt Al ihram , Al Fatiha, attachahoud, assalatou 3ala nabiy, et la salutation final)
Des lettres comme (ذ، ح، ض، ق، ص...) Ne sont pas à la portée de tout le monde.
A
6 janvier 2018 21:13
Alaykoum salam ma soeur

Tu sais ma première fatiha en arabe ça n'a pas été très brillant...surtout les deux derniers verset, franchement ça ne ressemblait a rien et heureusement que Allah vois dans les coeurs. De même au début j'avais une vidéo comme filet de sécurité, mais en tant qu'Hanafi, tout ce qui n'était pas Coran, je le disais en français au début. Donc ça allait.

Après il faut distinguer : prier ET "bien" prier.

Faire une excellente prière qui respecte toute les règle ET durant laquelle ton attention est uniquement tournée vers Allah sans réfléchir a si tu récite bien ou pas, ça prend des années pour un convertis non arabophone. Certaine lettre qui tourne sur les son de gorge ou les R roulé sont hyper dur a prononcer (y'a pas en français) Et on est d'accord qu'au début la concentration, c'est très dur.

MAIS

Allah a dis de prièr.... pas de faire un concours de récitation. Bukhari a ouvert son sahih avec le hadith d'ibn Omar, par son père, les actes ne valent que par les intentions.
Allah demande de prière, c'est un fardh...même si tu prononce mal, même si tu ne fait pas la sunna. Un fardh passe toujours en premier, même si il n'est pas fait à la perfection, même avec des petites erreur (là s'applique la règle de l'ignorance)

C'est vraiment important de dire au convertis de prier tout de suite sans lui coller de but a atteindre avant (ormis son attestation), car beaucoup se mette a procrastiner.
Or chaque jour où tu prie pas a partir du moment où tu as attesté, tu es en faute très grave et pour ibn Hanbal tu es carrement un apostat.
Et celui qui file le mauvais conseil, il se prend le même péché sans que le péché de l'autre ne soit diminué d'un grain....

Donc a chaque fois que vous dite a quelqu'un : convertis toi, et tu priera quand tu saura faire; tout ses jours de manquement sont aussi porté sur VOTRE ardoise pour le jour des comptes.

Réfléchit bien a ce problème...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum Al Hersini
On ne peut pas apprendre a prier en un weekend
Pour une personne avec zero base d'arabe qui butera deja pour dire "Bismi Allahi alrrahman alrraheem", moi j'arrivais meme pas a dire cette phrase, du genre absolument pas. Genre apprendre ma sourate Al Fatiha il m'a fallu de longues semaine pour la reciter a l'aise.

Et les premiere semaine de priere je devais regarder les video youtube car au debut tout est mecanique, tu dois te rappeller des mouvements, les paroles.... et honnetement ce ne sont pas de vrai prieres, genre tu connecte pas avec Allah car tu es trop concentre sur ta recitation et tes mouvements.

Cela prend bcp bcp de temps. Donc qu'il se reconvertissent puis qu'il apprene. C'est en tout ca ce que fait tout le monde ici dans mon ecole. Les nouveau reconverti apprenent la priere apres.

Sinon pour le certificat de reconversion il faut le faire si il compte aller au hajj, se marier avec une musulmane dans un pays musulman, etre entere dans un cimetiere musulman ....
6 janvier 2018 21:43
Je vous invite à relire mes messages !
J'ai dit que il pouvait se reconvertir même en ne sachant pas prier correctement ! Et que il allait apprendre a prier petit à petit en ajoutant chaque fois des éléments ! Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il devait se reconvertir et ne pas prier!

Citez moi ouu j'ai dit qu'il ne fallait PAS Prier ?!? ! WHERE!?!

Pareillement ou ai je dit qu'il fallait 'attendre ?!?! WHERE?!??

Quand il est près il va faire son certificat en mosquée et il se met à la prière , qu'il apprendra à son rythme point final! Je n'ai jamais dit autre chose.

C'est vous d'ailleurs qui aviez d'abord commencer à dire qu'il fallait savoir prier avant de se reconvertir! Puis vous avez changer de discours soudain, pour dire la même chose que moi et maintenant vous vous permettez de déformer complètement mes propos.

En tout cas faites attention à votre langue car vous dites des choses fausses à mon sujet !
A
6 janvier 2018 22:07
Depuis le depart je dis qu'il faut savoir prier avant de se convertir. Mes messages vont tous dans ce sens, je ne vois pas où j'ai changé de discours dans cette affaire.

"savoir prier" c'est juste connaitre les actes obligatoire et savoir les faire, même si la récitation est bof bof.... rien de plus, rien de moins. Si le futur frère prend l'école malikite par exemple ça lui demande de savoir ça :

les wâjibs sont
(1) Le takbîr initial, dit de sacralité
(2) se tenir debout pour ce premier takbîr,
(3) l'intention pour accompagner le début de ce takbîr,
(4) Réciter la Fâtiha,
(5) ainsi que se tenir debout pour cette récitation,
(6) s’incliner,
(7) se relever de l’inclinaison,
(8) la prosternation avec humilité (et un minimum de présence),
(9) Se relever de la prosternation,
(10) effectuer le salâm final, (11) s’asseoir pour ce salâm,
(12) s’en tenir à l'ordre exigé pour les parties fondamentales (wâjibs),
(13) Se tenir droit en étant debout et assis,
(14) s'arrêter dans chaque position pendant un moment en tant que devoir.

(je passe 15 / 16 qui concerne la prière en groupe)

105 Ses conditions préalables sont
(1) faire face à la direction de la Ka‘ba,
(2) se débarraser des impuretés physiques (souillures) : purifier l’endroit sur lequel on fait la prière, l’habit et le corps de toute souillure (najâsa),
(3) couvrir sa nudité:
(4) la pureté rituelle (avec l'ablution ou le bain rituel).

Je le résume en plus simple :
- Dire "Allah 3akbah", en levant les mains au niveaux des oreilles
- Mettre les mains le long du corps
- Réciter sa fatiha, même si c'est mal prononcé, en restant debout
- s'incliner
- se prosterner
- se redresser
rebelote (rien ne lui interdit de re-réciter la fatiha)
- salutation final

Le tachaoud n'est pas dans les wajib, pas plus que les formule de glorification. En réalité ce qu'il a a apprendre du point de vue arabe, c'est le takbir (je pense que même les non musulman le connaissent), la fatiha (7 versets) et le taslim. Avec un passage compliqué a prononcer sur les deux derniers versets de la fatiha.

Et cette liste, ça prend pas un mois à la maitriser, je maintient que c'est faisable en WE.

De votre coté, votre message laissait entendre que les gens se convertissaient puis seulement après allaient prendre des cours; ce qui implique de facto un temps durant lequel ils ne prient pas du tout.

Maintenant si ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, et que nous somme tout deux d'accord que le convertis doit tout de suite prier, al Hamdulillah.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je vous invite à relire mes messages !
J'ai dit que il pouvait se reconvertir même en ne sachant pas prier correctement ! Et que il allait apprendre a prier petit à petit en ajoutant chaque fois des éléments ! Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il devait se reconvertir et ne pas prier!

Citez moi ouu j'ai dit qu'il ne fallait PAS Prier ?!? ! WHERE!?!

Pareillement ou ai je dit qu'il fallait 'attendre ?!?! WHERE?!??

Quand il est près il va faire son certificat en mosquée et il se met à la prière , qu'il apprendra à son rythme point final! Je n'ai jamais dit autre chose.

C'est vous d'ailleurs qui aviez d'abord commencer à dire qu'il fallait savoir prier avant de se reconvertir! Puis vous avez changer de discours soudain, pour dire la même chose que moi et maintenant vous vous permettez de déformer complètement mes propos.

En tout cas faites attention à votre langue car vous dites des choses fausses à mon sujet !
7 janvier 2018 06:47
Al fathia en un weekend dsl mais c'est toujours impossible. Peut etre avez vous des facilites, en tout cas moi j'ai mis 2 semaines pour la connaitre... et ya des filles dans mon cours il a fallu genre 2 mois, car sur chaque mot elles buttaient.

Mais sinon pour tout le reste c'est exactement ce que j'ai voulu dire depuis le debut winking smiley


Citation
Al Hersini a écrit:
Depuis le depart je dis qu'il faut savoir prier avant de se convertir. Mes messages vont tous dans ce sens, je ne vois pas où j'ai changé de discours dans cette affaire.

"savoir prier" c'est juste connaitre les actes obligatoire et savoir les faire, même si la récitation est bof bof.... rien de plus, rien de moins. Si le futur frère prend l'école malikite par exemple ça lui demande de savoir ça :

les wâjibs sont
(1) Le takbîr initial, dit de sacralité
(2) se tenir debout pour ce premier takbîr,
(3) l'intention pour accompagner le début de ce takbîr,
(4) Réciter la Fâtiha,
(5) ainsi que se tenir debout pour cette récitation,
(6) s’incliner,
(7) se relever de l’inclinaison,
(8) la prosternation avec humilité (et un minimum de présence),
(9) Se relever de la prosternation,
(10) effectuer le salâm final, (11) s’asseoir pour ce salâm,
(12) s’en tenir à l'ordre exigé pour les parties fondamentales (wâjibs),
(13) Se tenir droit en étant debout et assis,
(14) s'arrêter dans chaque position pendant un moment en tant que devoir.

(je passe 15 / 16 qui concerne la prière en groupe)

105 Ses conditions préalables sont
(1) faire face à la direction de la Ka‘ba,
(2) se débarraser des impuretés physiques (souillures) : purifier l’endroit sur lequel on fait la prière, l’habit et le corps de toute souillure (najâsa),
(3) couvrir sa nudité:
(4) la pureté rituelle (avec l'ablution ou le bain rituel).

Je le résume en plus simple :
- Dire "Allah 3akbah", en levant les mains au niveaux des oreilles
- Mettre les mains le long du corps
- Réciter sa fatiha, même si c'est mal prononcé, en restant debout
- s'incliner
- se prosterner
- se redresser
rebelote (rien ne lui interdit de re-réciter la fatiha)
- salutation final

Le tachaoud n'est pas dans les wajib, pas plus que les formule de glorification. En réalité ce qu'il a a apprendre du point de vue arabe, c'est le takbir (je pense que même les non musulman le connaissent), la fatiha (7 versets) et le taslim. Avec un passage compliqué a prononcer sur les deux derniers versets de la fatiha.

Et cette liste, ça prend pas un mois à la maitriser, je maintient que c'est faisable en WE.

De votre coté, votre message laissait entendre que les gens se convertissaient puis seulement après allaient prendre des cours; ce qui implique de facto un temps durant lequel ils ne prient pas du tout.

Maintenant si ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, et que nous somme tout deux d'accord que le convertis doit tout de suite prier, al Hamdulillah.
S
7 janvier 2018 08:04
Salam

Oups

Allah t'a révélé l'heure de la mort du posteur ?




Citation
bouloulou4 a écrit:
Attendez d'être majeur.
S
7 janvier 2018 08:26
Salam

Au vu que personne ne connaît l'heure de sa mort, et Allah nous a ordonné de se soumettre à Lui avant que la mort nous surprenne.

Je propose 2 solutions au posteur :

1) Si possible, faire les premiers pas dans une Mosquée avec la Salat jamaa.

2) Sinon, apprendre tous les gestes de la salat (quiem, roukou3, soujoud), apprendre le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime), apprendre le takbir (Allahou Akbar) et Et-teslime (Essalamou Aliekoum).

Et faire la salat pendant les 1er temps de ta conversion qu'avec le 1er verset de la fatiha (Bismi Allahi Arrahmani Arrahime). et à part Allahou Akbar tu ne dis rien d'autres pendant ton roukou3 et soujoud, et tu finis avec Essalamou Aliekoum, et ta salat est acceptée auprès d'Allah inchallah.

Ensuite quant tu apprends le 2e verset (Al-hamdou lilahi rabi al-alamine), tu fais ta salat avec les 2 versets de la fatiha, ainsi de suite.

Puis tu apprends une petite sourate, Al-Kauthar, que tu intègres petit à petit dans ta salat.

Qu'Allah te facilite. Amine
[
7 janvier 2018 18:27
Salam

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

En connaissance de cause il faut apprendre les bases dans la pratique : Les ablutions, les différentes étapes dans la prière, même si au début on peut la faire en français, etc.
La mosquée et le test viennent après pour deux raisons :

1) Il est nécessaire d'obtenir le certificat de "musulman" pour pouvoir faire le Hajj ou l'Omra.
2) Ce même certificat pourra permettre à un converti de pouvoir se marier au bled.

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

Il faut d'abord se convertir ? Pas nécessairement. Il peut apprendre déjà le basique puis quand la personne est prête pourra se convertir officiellement, connaissant déjà les pratiques cultuelles.



Citation
البرّ a écrit:
Je vois surtout le bug dans ton argumentaire

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

__ la prière ne s'apprend pas en une semaine. Les gestes c'est bien faciles mais les choses obligatoires ne sont pas faciles en fonction de la langue maternelle de chacun ( takbirt Al ihram , Al Fatiha, attachahoud, assalatou 3ala nabiy, et la salutation final)
Des lettres comme (ذ، ح، ض، ق، ص...) Ne sont pas à la portée de tout le monde.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 janvier 2018 05:39
السلام عليكم

Laisse moi te rappeler que moi et toi nous savons que ce certificat n'a aucune valeur dans la religion. N'importe qui peut l'avoir. Et sur les raisons évoquées tu les sais très bien que c'est une injustice de ne pas laisser une personne faire le haj par ce qu'il n'a pas un bout de papier.

Si ce papier avait une valeur, il devrait être demandé à tout le monde car nos origines ne définissent pas notre sincérité. Le prophète Nouh a eu un enfant mécréant et le prophète Ibrahim avait un père idolâtre. Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.

Non il n'est pas nécessaire de se convertir avant d'apprendre cependant dès lorsqu'une personne a pris la décision de se convertir je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

__ tu trouves normal qu'une mosquée ne valide pas sa conversion avant de réussir un test et en même temps tu dis que pas besoin d'imam pour se convertir. Tu approuves un test mais tu dis que en Islam ce type de conversion n'est pas fondé.

En connaissance de cause il faut apprendre les bases dans la pratique : Les ablutions, les différentes étapes dans la prière, même si au début on peut la faire en français, etc.
La mosquée et le test viennent après pour deux raisons :

1) Il est nécessaire d'obtenir le certificat de "musulman" pour pouvoir faire le Hajj ou l'Omra.
2) Ce même certificat pourra permettre à un converti de pouvoir se marier au bled.

__ tu insistes qu'il doit apprendre la prière avant de se convertir mais tu dis techniquement sa conversion est déjà faite.

Il faut d'abord se convertir ? Pas nécessairement. Il peut apprendre déjà le basique puis quand la personne est prête pourra se convertir officiellement, connaissant déjà les pratiques cultuelles.
[
8 janvier 2018 10:40
Salam

je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.

J'ai écrit ceci : "Il faut d'abord se convertir ? Pas nécessairement."

Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.

Personnellement j'ai ce certificat (arabe & français) et sans ce papier je ne peux en aucun cas faire la Omra ni le Hajj en Arabie. Il y a des savants dans ce pays-là, je pense que si cela avait été haram chez eux ils l'auraient fait savoir.

D'autre part, il faut savoir aussi que ce certificat est délivré à des personnes qui vont travailler en Arabie prouvant qu'ils sont musulmans même s'ils ne le sont pas vraiment.

Que l'Islam puisse affirmer que ce papier ne signifie rien je veux bien, mais les faits sont là.


Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Laisse moi te rappeler que moi et toi nous savons que ce certificat n'a aucune valeur dans la religion. N'importe qui peut l'avoir. Et sur les raisons évoquées tu les sais très bien que c'est une injustice de ne pas laisser une personne faire le haj par ce qu'il n'a pas un bout de papier.

Si ce papier avait une valeur, il devrait être demandé à tout le monde car nos origines ne définissent pas notre sincérité. Le prophète Nouh a eu un enfant mécréant et le prophète Ibrahim avait un père idolâtre. Ce n'est pas parce que les gens l'ont imposé que ça devient une norme.

Non il n'est pas nécessaire de se convertir avant d'apprendre cependant dès lorsqu'une personne a pris la décision de se convertir je trouve insensé et voir dangereux de lui conseiller de ne pas se convertir pour la simple raison que la personne n'a pas encore appris la prière. Relis mon premier commentaire.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook