Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l' Islam
C
21 mars 2013 00:09
Bonjour a tous
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir quelques informations, je suis "athée" je n'aime pas trop ce mot disons que je vie a "l'occidentale". J'aurai aimé savoir comment se passe une conversion a l'islam, je suis un peu perdu on trouve tout et n'importe quoi sur internet ...
donc je souhaiterais que quelqu'un m'explique grosso modo les bases de chaque étapes.
J'espère que quelqu'un arrivera à me comprendre et pardonnez moi si je m'exprime mal...

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons un peu de leurs temps pour me répondre.

au plaisir de vous lires.
m
21 mars 2013 01:15
Bonsoir carpe diem

pour entrer dans l islam il faut croire en Dieu, en ses anges à ses prophetes et ses messagers, à ses livres au jour dernier et au destin. A partir de là tu peux prononcer la shahada ; l attestation de foi
qui est ;

ashadu an lè illèh a ilallah wa ashadu anna muhameden rassul Allah

J atteste qu il n'y a de dieu que dieu et que son prophete et mouhamed

Voilà ça c est la base du croyant musulman et c est cette fameuse phrase prononcée avec conviction qui permet d entrer dans l Islam.
L islam comporte 5 piliers: la foi est le premier pilier ensuite vient la prière puis le ramadan puis l aumone et enfin le pelerinage.

J espere t avoir un peu éclairée.
N hesite pas si tu as d autres questions.
O
21 mars 2013 07:23
Citation
CArPe-diem69 a écrit:
Bonjour a tous
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir quelques informations, je suis "athée" je n'aime pas trop ce mot disons que je vie a "l'occidentale". J'aurai aimé savoir comment se passe une conversion a l'islam, je suis un peu perdu on trouve tout et n'importe quoi sur internet ...
donc je souhaiterais que quelqu'un m'explique grosso modo les bases de chaque étapes.
J'espère que quelqu'un arrivera à me comprendre et pardonnez moi si je m'exprime mal...

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons un peu de leurs temps pour me répondre.

au plaisir de vous lires.
Assalem alleykoum,

La conversion à l'islam, ou être musulman. C'est avant tout, croire et appliquer les 5 Piliers L'Islam et aux 6 piliers de la Foi.
Donc croire en Dieu unique Créateur des cieux et de la Terre et que toutes choses c'est Dieu qui l'a crée, créer l'être humain pour l'adorer par nos actes, la SALAT, "LE JEÛN","PELERINAGE" pour celui qui peut soit financièrement et pour celui qui a la santé, "ZAKAT", et par l'attestation,la "FOI" attestation qu'il n'y a de Dieu que Dieu unique et que Mohamed saws est son messager; Qui sont LES 5 PILIERS DE L'ISLAM, désolée voici en ordre.
L'Attestation de Foi
La Prière
La Zakat
Jêune de Ramadan
Le Pélerinage

Croire à tous les prophètes et que Mohamed saws est le dernier des Prophètes, croire aux livres Saints, la Thora l'évangile et le dernier des livres Saints donc le Coran qui regroupe tous. Croire à l'invisible, aux anges,au jour de la résurrection, au Paradis (et pour l'atteindre faut oeuvrer) et à l'Enfer. En résumé
Les 6 Piliers de la foi
Croire en Dieu
Croire aux Livres
Croire aux Prophètes
Croire au Jour Dernier
Croire au Destin
Croire aux Anges
En espérant t'avoir aidé inchaAllah, je te dis bienvenu.

Charte à respecter
Auteur: mane1966
21 mars 2013 23:37
Bonsoir

Tout d'abord les origines culturelles et sociales n'ont aucune valeur en islam. Ton absence de croyance ou de religion feront partis de ton passé. Ta conversion te permettras de prendre un tout nouveau départ si Dieu le veut.

Pour adhérer à la foi musulmane il faut croire aux 6 piliers de la foi (énoncés précedemment).

Pour te convertir il te suffit de prononcer l'attetation de foi "Achhadou ala ilaha illa llah wa acahadou ana Mouhammadan rasoulou Allah" = J'atteste que nul divinité n'est digne d'adoration en dehors d'Allah et j'attete que Mouhammed est le messager d'Allah.

Pour la prononciation : [url=
Cette attestion tu peux la prononcer seule chez toi car c'est avant tout devant Dieu qu'on se convertis. Puis tu peux la prononcer devant des personnes dans la mosquée la plus proche de chez toi afin que cela soit officielle et afin qu'on t'aide pour la suite.
A la mosquée, la personne qui te demandera de répéter cette attestation pourra te le demander de la répéter deux fois en françis et une fois en arabe ou une seule fois en arabe tout en expliquant ce que tu dis, c'est variable.

Pour la pratique religieuse c'est après ta conversion et cela ne concernera que toi et ton Seigneur.

Je te conseille de demander conseils dans la mosquée la plus proche de chez toi.

Tu peux aussi me contacter en mp si tu le souhaites.

Que Dieu te guide de Sa lumière.
C
22 mars 2013 01:25
Un grand merci pour vos réponses très bien expliquées !
Je suis quelqu'un de très spirituel, enfaite je crois déjà en tout sa... disons que j'ai eu une sorte "d'appel"
rêves ect ...

Je compte prendre mon temps pour partir sur de bonnes bases (arrêter de boire, de fumer et le plus difficile quitter l'homme avec qui je partage une magnifique histoires depuis 2 ans et demi...et après sa surmonter la déception de toute ma famille.)

Encore un grand merci a vous !
b
22 mars 2013 10:02
Citation
CArPe-diem69 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses très bien expliquées !
Je suis quelqu'un de très spirituel, enfaite je crois déjà en tout sa... disons que j'ai eu une sorte "d'appel"
rêves ect ...

Je compte prendre mon temps pour partir sur de bonnes bases (arrêter de boire, de fumer et le plus difficile quitter l'homme avec qui je partage une magnifique histoires depuis 2 ans et demi...et après sa surmonter la déception de toute ma famille.)

Encore un grand merci a vous !

C'est sûr, tu vas en baver, surtout avec la famille.
Autre chose à savoir, on doit accepter les épreuves en Islam et tenter de les braver avec succès pour être purifié, ne prends donc pas exemple sur une certaine catégorie de maghrébins et surtout ne confonds pas culture et traditions avec religion, tu tomberais de haut.
Bienvenue dans la mifa,lol.
Wa salam.
m
13 avril 2013 22:12
salam alaikom carpe-diem,


tout d'abord je te conseille de ne plus voir sur le net,en general quand on est confu le net,nous le rend encore plus(on trouves de tous) ou soit tres precis dans tes recherches,je t'es cité des noms de missionnaire en bas du message smiling smiley.

comme tu etais athée avant,que tu ne croyais pas en dieu,donc commence par te poser les questions les plus basiques, creuses au plus profond de ta spiritualité,philosophes :

-d'ou vient ce monde?qui l'a crée,il ne peut pas etre crée tout seul quand meme! y a un créateur supreme derriere cette perfection de la création

-pourquoi on est dans ce monde?y a une raison forcement!

-les athés ne crois pas a la continuité après la mort,que tout s'arete a la mort yawning smiley ,l'univers est si parfaitement conçu,cela serai du gachis que tous s'arrete une fois qu'on soit mort nn?

l'histoire qu'a fait le bon dieu est extraordinaire: on né dans ce monde ,on choisi un chemin ,cela soit il bien ou mauvais,soit semer la corruption dans ce monde soit plaider au nom de la paix et de la foi ,apres la mort vient la justice du bon dieu,chaqu'un sera recompensé en fonction de ces actes ,cela n'est il pas la meilleure des scenario qu'on est vu?

commence par lire le coran,tu trouveras les reponses a tes questions,et si tu ne comprends pas adresse toi a un imam,regardes les video sur les miracles du coran sur le site de harun yahia.,de mon coté je te conseille de voir les videos conferance du missionnaire Ahmed Didat,il saura très bien te convaincre et tu trouveras la reponse a tes questions.

je te conseille de mettre toutes les questions que tu te pose sur le monde ,la spiritualité... sur une feuille et que tu t'adresse a imam.

si tu as besoin qu'on t'eclaircisse les choses on est la smiling smiley
m
13 avril 2013 22:20
salam alaikom carpe-diem,


tout d'abord je te conseille de ne plus voir sur le net,en general quand on est confu le net,nous le rend encore plus(on trouves de tous) ou soit tres precis dans tes recherches,je t'es cité des noms de missionnaire en bas du message smiling smiley.

comme tu etais athée avant,que tu ne croyais pas en dieu,donc commence par te poser les questions les plus basiques, creuses au plus profond de ta spiritualité,philosophes :

-d'ou vient ce monde?qui l'a crée,il ne peut pas etre crée tout seul quand meme! y a un créateur supreme derriere cette perfection de la création

-pourquoi on est dans ce monde?y a une raison forcement!

-les athés ne crois pas a la continuité après la mort,que tout s'arete a la mort yawning smiley ,l'univers est si parfaitement conçu,cela serai du gachis que tous s'arrete une fois qu'on soit mort nn?

l'histoire qu'a fait le bon dieu est extraordinaire: on né dans ce monde ,on choisi un chemin ,cela soit il bien ou mauvais,soit semer la corruption dans ce monde soit plaider au nom de la paix et de la foi ,apres la mort vient la justice du bon dieu,chaqu'un sera recompensé en fonction de ces actes ,cela n'est il pas la meilleure des scenario qu'on est vu?

commence par lire le coran,tu trouveras les reponses a tes questions,et si tu ne comprends pas adresse toi a un imam,regardes les video sur les miracles du coran sur le site de harun yahia.,de mon coté je te conseille de voir les videos conferance du missionnaire Ahmed Didat,il saura très bien te convaincre et tu trouveras la reponse a tes questions.

je te conseille de mettre toutes les questions que tu te pose sur le monde ,la spiritualité... sur une feuille et que tu t'adresse a imam.

si tu as besoin qu'on t'eclaircisse les choses on est la smiling smiley
s
15 avril 2013 01:35
CArPe-diem69

felicitation parceque ta choisi le bon chemin et allah veux le bien pour toi Welcome

si tu veux converti comme plusieurs filles ..tu va sentir comme si tu es néé a nouveau

si tu veux converti 1ere etape tu doit croire que en a un seul dieu et

que mohammed c'est son dernier messager et tu dit cette

phrase << A ch hadou alla ilaha ila allah wa ach hadou anna mohamadan rassolo allah

traduction >>je temoigne qu'il ni ya dieu que dieu et que mohammed est son messager >>>

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane .smiling smiley

2 etape tu cherche une bonne amie pour te faire apprendre l"islam ou tu passe a la mosquéé pour rencontrer des filles converti comme toi et pour apprendre petit a petit
M
15 avril 2013 10:35
El hamdoulilah! l'Islam est la vraie religion n'en doute pas et si tu as eu un "appel" c'est qu'Allah t'aime car Il ne guide que celui qu'Il aime.

Bon courage pour les épreuves que tu auras a franchir mais mieux vaut les subir ici-bas que de payer son ardoise là-haut.

une amie s'est reconvertie progressivement elle aussi dit avoir eu un "appel" notamment sous forme de rêve. Elle a beoucoup lu et se renseignait beaucoup pour faire les choses bien. elle a eu bcp d'épreuve car ses parents n'étaient pas du même avis... vu qu'elle vivait avec eux pendant le mois du ramadan la 1ère année était très conflictuelle. Les années d'après elle faisait des douaas nuit et jour pour qu'Allah lui facilite le ramadan suivant. Depuis il n'y a plus de conflit, rien, elle jeune tranquillement et elle est stupéfaite par la passivité de ses parents!! Allah o Akbar! Hamdullah aujourd'hui elle est épanouie!

Allah i sahel (qu'Allah te facilite)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook