Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion a l'islam
v
24 décembre 2008 20:36
bonsoir a tous
voila cela fait bcp d'années que
je crois en dieu mais jusqu'a present
mon dieu n'avait pas de nom et la deja cet ete
cela me travaillais dans ma tete et mnt depuis
une semaine je connais le nom de mon dieu il
s'appelle ALLAH
et je voudrais me convertir a l'islam
que faut il faire ?
merçi a tous de vos reponses
loubna
c
25 décembre 2008 13:08
salam ecoute je ne sai pa trop il fau aller a la mosquee je croi

mais bon dan le coeur te musulman c le plus importan
Allah ta permis detre sur ce chemin je suis contente pour toi
k
25 décembre 2008 13:28
Citation
vero-med a écrit:
bonsoir a tous
voila cela fait bcp d'années que
je crois en dieu mais jusqu'a present
mon dieu n'avait pas de nom et la deja cet ete
cela me travaillais dans ma tete et mnt depuis
une semaine je connais le nom de mon dieu il
s'appelle ALLAH
et je voudrais me convertir a l'islam
que faut il faire ?
merçi a tous de vos reponses

bonjour,
dieu=allah smiling smiley
il n'y a qu'un seul dieu(allah) et c'est le même pour les juifs et les chrétiens winking smiley

on te donnera surement la réponsesmiling smiley
v
25 décembre 2008 14:00
je te remercie camelia34000
je te souhaite une bonne journée
et porte toi bien !
loubna
v
25 décembre 2008 14:02
bonjour a toi karimero
je te remercie
je te souhaite une bonne journée
porte toi bien !
loubna
b
25 décembre 2008 20:20
Salam
vero-med

C est une bonne nouvelle que tu viennes nous annoncer et j espere que Dieu t aidera dans tes demarches.
Alors comment faire pour se reconvertir?
Le plus important est la" nyat" la volonté de reconnaitre et d accepter la religion de DIEU!
C est la premiere etape et je crois que tu l as deja franchie!
Du moment ou tu reconnais qu il n y a qu un DIEU ALLAH et MOHAMMED est le dernier prophete alors tu es musulmane.
Tu as du faire un grand effort pour arriver à prendre cette décision et je t en félicite ce n est pas toujour facile surtout avec l'islamophobie ambiante ,desinformations....)

Comme nous tu dois continuer à approffondir tes connaissances sur la religion car seule l ignorance eloigne de DIEU !Si tu as des questions il y a toujour quelqu un qui te répondra ici inchaallah!
Que Dieu nous guide tous vers sa lumiere .Amen
t
25 décembre 2008 22:22
Citation
vero-med a écrit:
bonsoir a tous
voila cela fait bcp d'années que
je crois en dieu mais jusqu'a present
mon dieu n'avait pas de nom et la deja cet ete
cela me travaillais dans ma tete et mnt depuis
une semaine je connais le nom de mon dieu il
s'appelle ALLAH
et je voudrais me convertir a l'islam
que faut il faire ?
merçi a tous de vos reponses
Salam
Bienvenue dans ta nouvelle communauté, la communauté des croyants. Tout d'abord tu as droit au salam des musulmans.
Ensuite, en récitant la chahada tu es musulmane devant Dieu.
Enfin il a aussi été dit, il faut que tu apprennes ta religion, afin que chaïtan ne t'induise pas en erreur car le but ultime de chaïtan (le diable) c'est de rendre les gens non-croyants.
Voici un peu de lecture sur les pièges qu'il tend aux gens :
[acmr1.free.fr]
Salam.
v
26 décembre 2008 00:22
merci a toi
bienveillant
vraiment merci du fond du coeur
oui surtout il y a toujours des gens qui ont les oreilles et les yeux clos
par la betise et l'ignorance !
sinon une bonne nouvelle! lol mon fiancé ne tiens plus en place depuis que je lui est annoncé !
surtout qu'il est tres loin de moi grace a dieu ont se retrouve bientot !
bonsoir et porte toi bien !
loubna
v
26 décembre 2008 00:26
bonsoir a toi the muslim
voila je voulais te dire un grand merçi !
mon fiancé ne tient plus en place depuis que je lui est annonçé !! lol
je te dis abientot sur le forum et porte toi bien !
loubna
K
26 décembre 2008 13:14
Salam Alaykoum,


achete les petits livres pour apprendre a faire la priere (achetes en 2 ou 3 pour que ca soit complet) puis je te conseil le livre : la voix du musulman il est assez complet... en plus du SAINT CORAN et la SUNNAH (vie du Prophete saw)


souban Allah Bihadihi
v
26 décembre 2008 19:12
bonjour klissa
et bien je voulais te remercier du fond du coeur
cela me touche beaucoup que ici sur le forum
qu'il y est tant de chaleur humaine d'ailleurs
je ne devrais pas ! ma belle famille est marocaine
ok je vais voir en librairie pour des livres
sinon je te passe des liens ou je me suis rendue
et dis moi stp ![www.muslimfr.com]
anwaroul-islam.over-blog.com/ www.mekkaoui.net

acmr1.free.fr
sinon a bientot sur le forum
porte toi bien !
loubna
27 décembre 2008 00:57
Citation
vero-med a écrit:
bonjour klissa
et bien je voulais te remercier du fond du coeur
cela me touche beaucoup que ici sur le forum
qu'il y est tant de chaleur humaine d'ailleurs
je ne devrais pas ! ma belle famille est marocaine
ok je vais voir en librairie pour des livres
sinon je te passe des liens ou je me suis rendue
et dis moi stp ![www.muslimfr.com]
anwaroul-islam.over-blog.com/ www.mekkaoui.net

acmr1.free.fr
sinon a bientot sur le forum
porte toi bien !

salam
tu pourras me passer ton nom et adresse et les sujets que tu aimes decouvrir en islam, je transmettrai inch allah a un membre d'une association en egypt et tu recevras inch allah des livres en Francais du dine inch allah.
Sinon j'ai une citadelle du musulman avec des do3as en francais et arabe, un petit livre sur la vie du prophete que je peux te transmettre mais avec l'association tu recevras inch allah des livres surtt s'ils savent que tu es une nouvelle re-convertie en islam.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 décembre 2008 01:18
N
27 décembre 2008 12:25
salam

elhamdoulillah, bienvenue en Islam smiling smiley

comme te l'ont dit certains yabis renseigne toi auprès d'une mosquée, pour devenir musulmane tu dois dire la Chahada, attester qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH et que Mohammad salALLAH 3laihi wa salam est son Messager

un imam pourra te conseiller et te guider

"ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut" smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
27 décembre 2008 14:29
salam
STP RECTIFIES on dit re-conversion en islam pas conversion car on nait tous musulams. et la pour les chretiens ou autres une fois qu'ils reprennent chemin vers l'islam c'est qu'ils se reconversent en Islam car deja leurs parents l'ont converti de l'islam a leurs religions d'origines

www.yabiladi.com/// le petit guide

http://sajidine.com/

www.rasoulallah.net/ _ un site dedie au Prophete Mohamed sallah Allaho 3layhi wa sallam


inch allah j espere que tu trouveras reponse a tes questions

contactes aussi ptitcoeur93 c'est une nouvelle re-convertie sinon passes par mail inch allah et je te donnes les pseudo de yabiladiennes qui se sont re-converties en islam Hamdoullah.
Macha allah elles sont nombreuses hamdoullah.
salam

Remarque
Apprends stp a dire Salam au lieu de Bonsoir et Bonjour, Salam veut dire Paix et en plus dire salam aux freres et soeurs musulmans vaut 10hassanates inch allah
Je ne cherches pas de remerciements ni reconnaissance je le fais pour Allah. et c'est lui qui me recompensera Inchallah. Celui qui montre le bon chemin a une personne aura le meme merite que la personne qui suit ce chemin.grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
v
27 décembre 2008 14:34
salam a toi
dsl c'est vrai tu as raison
mais en ce moment tout se bouscule dans ma tete !
inch allah il faut que je me resaissise !
loubna
v
27 décembre 2008 16:02
salam nawal
je te remerci bcp
d'ailleur il y a qq jours je 'ai fait je dois retelephoner
loubna
v
27 décembre 2008 16:04
salam elham20
oui je le fais tk !
merci
loubna
27 décembre 2008 18:40
salam
step by step.
il faudra faire les choses bien mais tranquillement pas la peine de tout bousculer, prends ton temps et inch allah on t'aidera.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 décembre 2008 21:41
salam
bonne nouvelle vero, je suis entrain de parler sur msn avec Mohamed (membre de l'association egyptienne qui envoit les livres gratuitement) et je lui ai passe tes coordonnes et il est tres ravie que tu te re-convertisses, macha allah. (macha allah = ce que veut allah, incha allah = si veut allah) et il a note ton adresse. il est motive surtt que je lui ai dit que tu es une nouvelle musulamne macha allah et tu veux tout apprendre.
Inch allah tu recevras ton courrier dans 20jours max 4semaines inch allah.
Je sais, ce que tu me diras Grrrr, mais je le fais pour Allah et pour Elham.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/08 21:47 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook