Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion islam
M
5 mai 2021 21:31
Bonjour je suis avec un mon ami depuis 7 ans et sa fait 4 ans qu’il est musulman et c’est soi je me converti soi on se quitte et je l’aime .,. On s’aime beaucoup il m’a dit de lire le coran pour commencer .. mais le problème j’ai peur de pas être une musulmane qui respecte tout je suis quelqu’un de très coquette et c’est compliquer pour moi je ne me sens pas prête à me voiler etc... même si je sais que c’est obligatoire ... je ne sais pas quoi faire mais déjà commencer à lire le coran ..
5 mai 2021 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an n'a pas été révélé en une seule journée, ni même en une seule semaine mais sur 23 ans. L'Islam est un chemin pour cultiver les valeurs d'Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, la Vérité, la Paix, etc.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails [url= [url]https://youtu.be/AALgGKSnU2g[/url]]ici[/url].
Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=374]ici[/url]. Rien ne presse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
5 mai 2021 22:35
Bonjour,

Ne t'en fais pas. L'islam a été complété progressivement en 23 ans. 23 ans pour que les prescriptions soit complète.

Donc, ça fait parti de l'Islam de pratiquer pas à pas. Si tu ne pratique pas à fond au début, c'est normal. Quand la foi augmente, la pratique augmente et ça se fait au fur et à mesure ?.

Si tu veux commencer par quelque chose, je vais te passer des références :

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
5 mai 2021 22:42
Depuis quand on fait du chantage aux gens qu’on aime ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook