Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion islam
R
22 août 2018 08:12
Bonsoir à tous et toutes,
J’aimerai me convertir a l’islam.
Je cherche des sœurs qui pourraient m’aider à apprendre éventuellement, après on m’à conseillée d’aller voir un imam mais je suis très timide donc je n’ose pas.
Aussi, est ce que des sœurs pourraient aussi m’accompagner à la mosquée ?

Ma famille n’est pas musulmane et je ne connais pas de musulman.

Merci de votre aide !
l
22 août 2018 09:22
Bonjour,

Le cheminement de la foi est personnel,
il est important que tu en prennes toi-meme conscience
et justement de ne pas te laisser influencer par des personnes qui peuvent t'induire en erreur.

Prends comme base le Coran et avance toute seule dans ta demarche.
22 août 2018 10:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh (que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu).

Qu’est-ce que tu aurais aimé savoir ? Si tu veux te renseigner, tu peux nous poser des questions ici. Réponses détaillées et argumentées au rendez-vous. Si Dieu le veut.

En ce moment, c’est le hajj, pèlerinage à La Mecque. Ce rite est lié à l’histoire du monothéisme. En fait, le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam ne forment qu’un seul message, celui du Créateur, l’Islam en étant que la version finalisée et définitive. Détails ici.

Pour ce qui est de la conversion en elle-même, détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/18 10:18 par CHN-W.
22 août 2018 15:16
As salamou alaikoum wa rahmatoullah.

Il te suffit de croire que Dieu existe, qu'il n'y en a qu'un seul et que Mohammed (que la paix de Dieu soit sur lui) est Son Messager pour être musulmane.

Je pense que tu y crois donc je te considère tout de suite comme ma sœur en religion et je t'aime déjà en Dieu.

Moi aussi je me suis retrouvé relativement isolé quand je me suis convertit ... j'ai rapidement dû changer de ville et donc je n'avais plus aucune connaissance pour m'intégrer à la communauté musulmane.

Je me rappellerais toujours le 1er jour où je me suis rendu à la mosquée de ma nouvelle ville.

J'avais un peu peur de l'inconnu et me posais 36000 questions dans ma tête mais j'étais bien décidé à réussir (je voulais assister à la grande prière du vendredi).

J'ai dû voyager au travers de la ville et quand je trouvais sur ma route une tête d'arabe qui me parlais je lui demandais la direction de la mosquée lol.

J'arrive finalement à la mosquée avec pas loin de 2 heures d'avance (ne me demandez pas comment j'ai fait mon compte ... aujourd'hui encore je ne comprends pas lol).

Il y avait déjà de l'activité et des gens dehors qui mettaient en place des structures et des tapis.

J'étais un peu terrorisé ... j'avais peur de m'approcher lol ... j'étais là en présence d'un monde totalement nouveau et j'avais l'impression d'être un intrus.

Une personne de la mosquée a remarqué que j'hésitais a approcher, il m'a dit:

- Vous cherchez quelque chose monsieur?

Oups mince ... je me suis fait griller.

- Euh ... oui ... la prière islamique du vendredi s'il vous plait (mdrrrr).

- C'est à 14h mon frère ... mais tu peux déjà rentrer si tu veux.

Voilà ça y est ... j'étais introduis dans ma nouvelle communauté ... et je dois avouer qu'au tout début on se demande un peu ce que l'on fait là (lool). Par contre je ressentais une immense Foi au fond de moi et mon cœur était envahi d'une étrange chaleur. Je me sentais bien.

Puis à force de m'y rendre régulièrement pour les prières canoniques, les frères m'ont abordés, ont voulus connaitre mon histoire et la communauté toute entière a fini par faire partie intégrante de moi.

Voilà ma sœur ... je t'ai partagé mon expérience personnel en tant que converti isolé.

Je pense que c'est un truc similaire que tu devrais faire aussi, tu sera dirigée vers l'espace des femmes ... et là c'est la vie qui commence.

Courage ma sœur ... tu as fais le bon choix ... et sache de Dieu n'acceptera que des musulmans dans Son Paradis après notre mort ... alors tu dois absolument rester musulmane toute ta vie et mourir sur cette religion.

La route ne sera pas pas facile ... mais ta Foi et la science religieuse t'y aideront.

Surtout n'hésite pas à continuer à communiquer avec nous ici ... nous t'aiderons du mieux que l'on pourra.

Maintenant marche sereinement vers la Lumière.

Et à bientôt.

Salam ma sœur.


Citation
Rachouuuuille a écrit:
Bonsoir à tous et toutes,
J’aimerai me convertir a l’islam.
Je cherche des sœurs qui pourraient m’aider à apprendre éventuellement, après on m’à conseillée d’aller voir un imam mais je suis très timide donc je n’ose pas.
Aussi, est ce que des sœurs pourraient aussi m’accompagner à la mosquée ?

Ma famille n’est pas musulmane et je ne connais pas de musulman.

Merci de votre aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook