Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion, que faut il réelement ?
M
15 octobre 2020 17:58
Salam Alykoum,

Je souhaite depuis plusieurs années me convertir à l"Islam. L'entourage et l'apprehension à fais que je n'ai jamais franchi le cap.
J'ai lu et relu la bible, j'ai était catholique, evangéliste, je ne trouve tout simplement pas ma place en fonction de ce que lon demande. Les divinités diverses, lalliance des 3, Isa saint eprit et Dieu. Jai toujours cru au fond de moi à ce que je decouvre actuellement dans le Coran. Et merci à Allah de mavoir mis sur ce chemin. J'ai été à la mosquée plusieurs fois déjà et aimerai me convertir ce mois ci.
Je rencontre encore des difficultés, car jaimerai être converti en faisant les choses bien, dire les choses en arabes et connaitre en arabe la sourate al Fatiha. Ca commence à venir, 5 versets appris par coeur en phonétique, mais cela est vraiment compliqué pour qq qui ne parle pas arabe. Jai un peu de mal a respecté les horaires prieres, je ne sais pas trop si cela est bien, par contre jessai de me reciter dans la tete sourate 1 en arabe pour une partie et en francais pour la totalité. Je perd mes moyens facilement, et jai peur, meme si ma confiance en reviens au Seigneur tout puissant, et jaimerai avoir vos avis, et savoir que faut il REELEMENT connaitre lors de sa conversion, car j'ai entendu plusieurs choses, doit on avoir obligatoirement un prénom Arabe ? Je m'appel Matthieu et l"équivalent est en Hébreux et non en Arabe. Est ce que les prenoms Hebreux sont tolérés ? Sinon jai 3 idées de prénoms, pour 2 personnages qui mont touches particulierement. Yaoub, Ishaq et Issa. Quand pensé vous ?
Jespere avoir des réponses car dans ma communes jai du mal a frequenté le milieu musulman du à un emploi du temps, et au dispostion sanitaire.
Sur facebook, personne ne répond, par contre tout ca me rend plus fort dans lapprentissage, la lecture, et la soumission à Dieu.
Je ne sais pas non plus ce que je dois dire au frere musulman quand je rentre en mosquée et le comportement à avoir, les fois ou j'ai été cela fut compliqué mais tellement bon. Je cherche également des reunions, des formations, je ne sais pas comment appeler cela, mais jaimerai connaitre davantage la religion, seul cest compliqué, avec des freres ca serai vraiment bien. Javancerai, car jai vraiment limpression davancer, mais doucement.
Je précise que je vie ma foi, pour moi, et non pas pour une integration de je ne sais quoi, plan politique, social. Je vie ma foi et cela me conviens. Je suis vraiment soulagé depuis davoir trouver le CORAN. Quil est grand, il men ramene les larmes. Merci à tous pour vos prochaines réponses, et navré pour les fautes.
15 octobre 2020 18:11
Salam akhi


Tu peux garder ton prénom , le prophète sws ne changeait que les prénoms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam.


Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ou même à venir en privé.

Citation
Mattam a écrit:
Salam Alykoum,

Je souhaite depuis plusieurs années me convertir à l"Islam. L'entourage et l'apprehension à fais que je n'ai jamais franchi le cap.
J'ai lu et relu la bible, j'ai était catholique, evangéliste, je ne trouve tout simplement pas ma place en fonction de ce que lon demande. Les divinités diverses, lalliance des 3, Isa saint eprit et Dieu. Jai toujours cru au fond de moi à ce que je decouvre actuellement dans le Coran. Et merci à Allah de mavoir mis sur ce chemin. J'ai été à la mosquée plusieurs fois déjà et aimerai me convertir ce mois ci.
Je rencontre encore des difficultés, car jaimerai être converti en faisant les choses bien, dire les choses en arabes et connaitre en arabe la sourate al Fatiha. Ca commence à venir, 5 versets appris par coeur en phonétique, mais cela est vraiment compliqué pour qq qui ne parle pas arabe. Jai un peu de mal a respecté les horaires prieres, je ne sais pas trop si cela est bien, par contre jessai de me reciter dans la tete sourate 1 en arabe pour une partie et en francais pour la totalité. Je perd mes moyens facilement, et jai peur, meme si ma confiance en reviens au Seigneur tout puissant, et jaimerai avoir vos avis, et savoir que faut il REELEMENT connaitre lors de sa conversion, car j'ai entendu plusieurs choses, doit on avoir obligatoirement un prénom Arabe ? Je m'appel Matthieu et l"équivalent est en Hébreux et non en Arabe. Est ce que les prenoms Hebreux sont tolérés ? Sinon jai 3 idées de prénoms, pour 2 personnages qui mont touches particulierement. Yaoub, Ishaq et Issa. Quand pensé vous ?
Jespere avoir des réponses car dans ma communes jai du mal a frequenté le milieu musulman du à un emploi du temps, et au dispostion sanitaire.
Sur facebook, personne ne répond, par contre tout ca me rend plus fort dans lapprentissage, la lecture, et la soumission à Dieu.
Je ne sais pas non plus ce que je dois dire au frere musulman quand je rentre en mosquée et le comportement à avoir, les fois ou j'ai été cela fut compliqué mais tellement bon. Je cherche également des reunions, des formations, je ne sais pas comment appeler cela, mais jaimerai connaitre davantage la religion, seul cest compliqué, avec des freres ca serai vraiment bien. Javancerai, car jai vraiment limpression davancer, mais doucement.
Je précise que je vie ma foi, pour moi, et non pas pour une integration de je ne sais quoi, plan politique, social. Je vie ma foi et cela me conviens. Je suis vraiment soulagé depuis davoir trouver le CORAN. Quil est grand, il men ramene les larmes. Merci à tous pour vos prochaines réponses, et navré pour les fautes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 18:11 par Nawfel Al Jamil.
r
15 octobre 2020 18:12
A mon humble avis, tu es déjà musulman. Il n'est pas nécessaire de faire un genre de "baptême" comme chez les catholiques. Il suffit que tu prennes connaissance des "trucs" musulmans comme la chahada etc. Donc de ce point de vue, tu es converti, congratulation ! Clap

On a 5 piliers en Islam : Témoigner que dieu est unique et que mohamed est son prophète (ainsi que tous les autres prophètes biensûr), la prière, le jeune, l'omone et le pélerinage. Le reste vient avec le temps.
Citation
Mattam a écrit:
Salam Alykoum,

Je souhaite depuis plusieurs années me convertir à l"Islam. L'entourage et l'apprehension à fais que je n'ai jamais franchi le cap.
J'ai lu et relu la bible, j'ai était catholique, evangéliste, je ne trouve tout simplement pas ma place en fonction de ce que lon demande. Les divinités diverses, lalliance des 3, Isa saint eprit et Dieu. Jai toujours cru au fond de moi à ce que je decouvre actuellement dans le Coran. Et merci à Allah de mavoir mis sur ce chemin. J'ai été à la mosquée plusieurs fois déjà et aimerai me convertir ce mois ci.
Je rencontre encore des difficultés, car jaimerai être converti en faisant les choses bien, dire les choses en arabes et connaitre en arabe la sourate al Fatiha. Ca commence à venir, 5 versets appris par coeur en phonétique, mais cela est vraiment compliqué pour qq qui ne parle pas arabe. Jai un peu de mal a respecté les horaires prieres, je ne sais pas trop si cela est bien, par contre jessai de me reciter dans la tete sourate 1 en arabe pour une partie et en francais pour la totalité. Je perd mes moyens facilement, et jai peur, meme si ma confiance en reviens au Seigneur tout puissant, et jaimerai avoir vos avis, et savoir que faut il REELEMENT connaitre lors de sa conversion, car j'ai entendu plusieurs choses, doit on avoir obligatoirement un prénom Arabe ? Je m'appel Matthieu et l"équivalent est en Hébreux et non en Arabe. Est ce que les prenoms Hebreux sont tolérés ? Sinon jai 3 idées de prénoms, pour 2 personnages qui mont touches particulierement. Yaoub, Ishaq et Issa. Quand pensé vous ?
Jespere avoir des réponses car dans ma communes jai du mal a frequenté le milieu musulman du à un emploi du temps, et au dispostion sanitaire.
Sur facebook, personne ne répond, par contre tout ca me rend plus fort dans lapprentissage, la lecture, et la soumission à Dieu.
Je ne sais pas non plus ce que je dois dire au frere musulman quand je rentre en mosquée et le comportement à avoir, les fois ou j'ai été cela fut compliqué mais tellement bon. Je cherche également des reunions, des formations, je ne sais pas comment appeler cela, mais jaimerai connaitre davantage la religion, seul cest compliqué, avec des freres ca serai vraiment bien. Javancerai, car jai vraiment limpression davancer, mais doucement.
Je précise que je vie ma foi, pour moi, et non pas pour une integration de je ne sais quoi, plan politique, social. Je vie ma foi et cela me conviens. Je suis vraiment soulagé depuis davoir trouver le CORAN. Quil est grand, il men ramene les larmes. Merci à tous pour vos prochaines réponses, et navré pour les fautes.
15 octobre 2020 18:21
Salam Aleykoum ?

Je suis également convertie, pour l'apprentissage des sourates, je te conseil d'apprendre d'abord en français puis en arabe, pour comprendre ce que tu récites et en même temps ça te facilitera lorsque tu voudras apprendre l'arabe..

Petite astuces, pour ne pas oublier ou d'avoir une mauvaise prononciation pendant les prières, je te conseil d'écrire la sourate en phonétique sur une feuille et de la déposé en haut,de ton tapis de prière, puis tu fais ta priere en lisant ta feuille, jusqu'à ce que tu sois sûr de la bonne prononciation ( car beaucoup de personnes non arabophone, ce sont aperçu avec le temps qu'ils prononçaient mal certains mots de la Fatiha et c'était des mots pas très correct.. )

Personnellement j'ai procéder ainsi pendant toutes les étapes de la prières et ça m'a bien aidé ?

Dieu t'aidera à avancer plus vite que tu ne le croit, ne t'inquiète pas, si tu as la foi, la sincérité envers Dieu, Il te facilitera.. ?

Je n'ai pas changer de prénom, normalement c'est selon la signification de ton prénom, si la signification est négative alors tu es dans l'obligation de changé..
Certains imams disent que ce n'est pas obligatoire si le prénom à une bonne signification, et d'autres disent que c'est recommandé Allah u ahlem..

Pour l'instant tu apprend, c'est l'erreur qu'ont fait tous en tant que converties c'est de vouloir tout savoir et apprendre tout de suite..
Je te conseil d'y aller à ton rythme et connaitre les attribues de Dieu, bien apprendre à faire la prières, le Coran, le Dhikr.. ?

Pour les réunions entre frères je te conseils les associations musulmanes de ta ville..

J'ai sûrement oublier pleins de choses, mais si tu as des questions n'hésite pas.. Que Dieu te facilite dans ta démarche et qu'Il t'accorde beaucoup de biens ici bas et dans l'au delà insha'Allah.. ??

Amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/20 18:54 par Soleïa.
15 octobre 2020 18:40
Salam mon frère

Toutes mes félicitations d'abord, la guidance d'Allah est un privilège pas donné à tout le monde ❤ . Je vais te faire un petit résumé.

Les différentes parties qui composent la Religion Islamique sont :

- L’IMÂN (La Profession de FOI)
- L’ISLAM (Les Pratiques Culturelles d’Adoration)
- L’IHSÂN (Le Perfectionnement)

Les six piliers de la foi en Islam sont :

1-L’unicité d’ALLAH constituée par :

L’unicité de la Seigneurie
L’unicité de la divinité
L’unicité des noms et des attributs

2-La foi aux anges créés par ALLAH.

3-La foi aux livres célestes

4-La foi aux messagers de ALLAH.

5-La foi au jour du jugement dernier.

6-La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Les 5 piliers de l'islam

1/La Chahada ( l’attestation par la parole de la foi )

" Ach Adou Ana Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoul Allah " ... c'est est l’attestation qu’il n’y a de dieu que dieu et que Mohamed saws est son prophète.C’est le premier et le plus important pilier de l’islam.

2/Les prières (cinq fois par jour)

Elles sont une obligation pour tout musulman et ont lieu à une heure précise dans la direction de la Mecque .

Les cinq prières de la journée sont :
La prière du Fajr le matin avant le lever du soleil),
La prière du Dohr à Midi
La prière du Asr l’après midi
La prière du Maghreb à la nuit tombée
La prière du Icha la nuit

3/La zakat (aumône)

L’aumône ou zakat est une obligation pour chaque musulman qui le peut .Elle représente environ 2.5% des revenus que l’on doit payer une fois par an.

4/Le jeûne

Jeûner pendant le mois de ramadan est une obligation pour tout musulman en mesure de le faire. Le fidèle doit s'abstenir de manger, de boire, d’avoir de mauvaises pensées et d'avoir des rapports sexuels du lever du jour au coucher du soleil.

5/Le hajj (pèlerinage à la Mecque)

Chaque Musulman qui en a les moyens financiers et physiques doit effectuer le Pèlerinage à la Mecque lieu saint de l’islam au moins une fois dans sa vie.

S'agissant du changement de prénom , certes tu as en-tête de jolis prénoms mashallah mais je te suggère de prendre le celui du prophète saws Muhammad .
Pour approfondir tes connaissances sur l'islam je te conseille de t'approcher d'un Imam qui pourra vraiment t'aider à faire tes premiers pas , le fait également fréquenter des frères musulmans t'aidera beaucoup à comprendre la pratique .

Qu'Allah raffermisse ta foi mon frère, je suis fier de toi ❤



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 01:21 par Ibnwahid.
15 octobre 2020 18:51
Wa alaykoum salam,

Bienvenue dans la oumma.

Je te conseille de te rapprocher de la mosquée la plus proche de chez toi.
Tu trouveras toujours des personnes prêtes à t'accompagner pour tes débuts, sachant que ce qui prime est de connaitre et d'accomplir les piliers de cette religion. Les choses sont simples et tu peux être pleinement autonome très rapidement.
L'Islam c'est la relation directe et sans aucun intermédiaire avec Allah, tu peux le prier dans toutes les langues et Il attend de nous que nous l'invoquions même pour ce qui est à nos yeux anodins.

Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Pour info, ton prénom Matthieu en français est Mata en arabe.
P
15 octobre 2020 19:25
Salam aleikoum,

Bienvenue dans la communauté musulmane Matthieu.

Je te conseille de lire le Coran et une biographie du prophète Mohamed (prières de Dieu et paix sur lui).
Ca sera ne bonne base pour entrer dans l'Islam avec quelques connaissances.

Ensuite, renseigne toi sur le croyance musulmane, appelée aussi dogme, et les piliers de l'Islam, le sens de la chahada (attestation de foi).

Pour pratiquer tu dois connaitre les rites comme les ablutions, la prière , la zakat si tu es concerné, le jeûne, le pèlerinage lorsque tu souhaiteras l'effectuer si tu le peux un jour.

Le halal et le haram.
La règle de base est que tout est licite sauf ce qui est explicitement indiqué comme étant illicite dans le Coran ou la sounna.
Une autre règle est que la nécessité lève l'interdiction. Comme par exemple l'affamé qui ne trouve que du porc pour se nourrir, cela lui devient licite car nécessaire à sa survie.

Les règles de bienséances, les règles sociales, les règles de vie, l'éthique.
Par exemple pour l'habillement, le musulman doit porter des vêtements qui couvrent son corps au moins du nombril aux genoux.
L'alimentation, tout est licite sauf la viande qui n'a pas été abattue selon le rite islamique et le porc.
Le bon traitement des animaux d'élevage fait partie de l'éthique musulmane, de même que l'écologie.
Il est prescrit la bienveillance et le respect envers tous, les parents ont une place privilégiée et doivent être honorés. Le conjoints ont des droits et devoirs mutuels, les enfants ont des droits sur leur parents et le devoir de leur obéir et d'être respectueux.
Les musulmans sont frères en religion, on se salue par le salut de l'Islam : as salamou aleikoum qui signifie "que la paix soit sur toi", ou en version complète as salamou aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou "que la paix soit sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.
Le bon comportement du musulman est la droiture, l'honnêteté, la patience, la contenance (ne se met pas en colère, pas de vulgarité, etc), la justice, la pudeur, la chasteté, le sens du travail, la recherche de l'excellence, la bienveillance, la bienfaisance, la générosité, etc.

A la mosquée, on salue les autres si la prière n'a pas commencé.
On prie deux rakaat (sounna) en arrivant.
Durant la khotba (le prêche) de l'imam, on ne doit pas parler.

Il y a deux fêtes musulmanes, l'aïd al fitr, qui fête la rupture du jeûne après le ramadan, et l'aïd al adhha, durant le pèlerinage, qui commémore le sacrifice d'Ibrahim (Dieu lui commanda de sacrifier son fils Ishaq, qui fut épargné par Dieu et remplacé par un bélier, d'où le sacrifice du mouton.

Je t'ai mis tout ça un peu en vrac, j'espère que tu en tireras des informations qui t'aideront.
N'hésite pas à demander si tu veux plus de renseignements sur un point.
P
15 octobre 2020 19:51
Et comme dit plus haut, tu peux conserver ton prénom tant qu'il n'a pas une connotation négative ou contraire à l'Islam.

Pour apprendre le Coran, je te conseille de regarder des vidéos d'apprentissage du Coran et de répéter verset après verset avec le récitateur.
La lecture en phonétique peut te faire apprendre une mauvaise prononciation.
Ou à la limite alterne entre l'apprentissage en écoutant/répétant, et en lisant en phonétique une fois que tu as bien imprimé tous les sons dans ton esprit.
Lorsque ça sera possible, l'idéal est que tu apprennes l'arabe (certaines mosquées proposent des cours d'arabe), ce qui te permettras de lire en arabe avec la bonne prononciation.

Je te conseille de lire les livres d'imams et savants reconnus, comme Ibn Kathir, An NAwawi (connu pour son recueil de 40 hadith), l'imam Al Ghazali et d'autres.

Tu peux aussi écouter des conférences et prêches sur internet.
J'aime bien celles du l'Imam de Brest Rachid El Jay, ainsi que celles de Rachid Haddach (Allah i rahmou).
I
15 octobre 2020 19:55
Pour te convertir à l’Islam il suffit de dire je témoigne de dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.

Pas besoin de témoins ni de prendre de douche !!!
15 octobre 2020 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.
La conversion, c'est simplement accepter de servir Allah et Ses Noms dans chaque moment de sa vie.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2020 00:24
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Étant moi même un converti, je te conseille de te rapprocher d'une mosquée pour savoir ce tu dois faire.
Quand on est converti, il est très important d'être encadré, je n'ai pas eu cette chance et j'ai fais beaucoup d'erreurs que je regrette encore car j'ai cheminé isolé...
Évite de pratiquer de ton côté.
Si tu es en Île-de-France, je peux te rediriger vers 2 mosquées dans 2 villes différentes qui s'occupe des convertis, inshaa a llah.
Il est aussi important d'avoir des cours pour bien pratiquer.
Viens en privé, mon frère, je vais t'aider inshaa a llah ?
Citation
Mattam a écrit:
Salam Alykoum,

Je souhaite depuis plusieurs années me convertir à l"Islam. L'entourage et l'apprehension à fais que je n'ai jamais franchi le cap.
J'ai lu et relu la bible, j'ai était catholique, evangéliste, je ne trouve tout simplement pas ma place en fonction de ce que lon demande. Les divinités diverses, lalliance des 3, Isa saint eprit et Dieu. Jai toujours cru au fond de moi à ce que je decouvre actuellement dans le Coran. Et merci à Allah de mavoir mis sur ce chemin. J'ai été à la mosquée plusieurs fois déjà et aimerai me convertir ce mois ci.
Je rencontre encore des difficultés, car jaimerai être converti en faisant les choses bien, dire les choses en arabes et connaitre en arabe la sourate al Fatiha. Ca commence à venir, 5 versets appris par coeur en phonétique, mais cela est vraiment compliqué pour qq qui ne parle pas arabe. Jai un peu de mal a respecté les horaires prieres, je ne sais pas trop si cela est bien, par contre jessai de me reciter dans la tete sourate 1 en arabe pour une partie et en francais pour la totalité. Je perd mes moyens facilement, et jai peur, meme si ma confiance en reviens au Seigneur tout puissant, et jaimerai avoir vos avis, et savoir que faut il REELEMENT connaitre lors de sa conversion, car j'ai entendu plusieurs choses, doit on avoir obligatoirement un prénom Arabe ? Je m'appel Matthieu et l"équivalent est en Hébreux et non en Arabe. Est ce que les prenoms Hebreux sont tolérés ? Sinon jai 3 idées de prénoms, pour 2 personnages qui mont touches particulierement. Yaoub, Ishaq et Issa. Quand pensé vous ?
Jespere avoir des réponses car dans ma communes jai du mal a frequenté le milieu musulman du à un emploi du temps, et au dispostion sanitaire.
Sur facebook, personne ne répond, par contre tout ca me rend plus fort dans lapprentissage, la lecture, et la soumission à Dieu.
Je ne sais pas non plus ce que je dois dire au frere musulman quand je rentre en mosquée et le comportement à avoir, les fois ou j'ai été cela fut compliqué mais tellement bon. Je cherche également des reunions, des formations, je ne sais pas comment appeler cela, mais jaimerai connaitre davantage la religion, seul cest compliqué, avec des freres ca serai vraiment bien. Javancerai, car jai vraiment limpression davancer, mais doucement.
Je précise que je vie ma foi, pour moi, et non pas pour une integration de je ne sais quoi, plan politique, social. Je vie ma foi et cela me conviens. Je suis vraiment soulagé depuis davoir trouver le CORAN. Quil est grand, il men ramene les larmes. Merci à tous pour vos prochaines réponses, et navré pour les fautes.
M
16 octobre 2020 13:04
merci à tous pour vos réponses, elles maident déjà énormement.
Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne mange plus de porc, et je lis et écoute beaucoup le Coran, des mon levé je lécoute, en Francais certe, mais au moins je comprend. Je reste fais par sourate et par compréhension, jessai de comprendre le sens de la sourate ce qui est dis, je retient et je passe au suivante si besoin, mais je reviens toujours sur la 2 qui mapprend et menseigne une base de la religion. Seul peut etre que je me trompe.
Je compte apprendre l'Arabe, ma fille est inscrite au cours, jattend que ceux ci commence pour suivre avec elle. Je compte me dirigai vers une autre mosquée que celle que je connais, il ny à que la prière, et j'ai besoin dun enseignement plus intègre.
Jai encore à apprendre sur ablutions, et sur la prière, je ne cherche justement pas à faire ma religion chez moi, dou ma démarche vers vous aussi. Je vais me diriger vers mosquée un peu pllus grande qui propose des instructions, voir des cours darabe.
Les 5 piliers je suis pret pour my soumettre avec fierté, je suis pret à prier, a faire Ramadan, à maquiter de la Zakat, a faire ma profession de foi, et le pelerinage quand le jour viendra. Je retrouve plein de chose de lancien testament dans le Coran, donc je ne suis pas trop perdu à vrai dire, et je connais déjà qq histoire. Et je trouve une logique dans qq chose pour une fois. Les autres religion nont pas de logique,. Toute fois je les respect, mais je ny adhère plus. Je souhaite réelement me convertir à lIslam, pour avoir ce lien, respecter la loi en tant que musulman, si je ne suis pas converti mon esprit me joue des tour, et me fera faire des choses pas correct, je donne tout les efforts pour faire au mieux meme avant la conversion. J'ai changer énormement depuis un mois et demi, depuis que je minvesti dans l'Islam, avec le peu que j'ai.
Je continu de lire Coran, et irai suivre des prêches sur internet, je n'avais pas pensé à cela. Merci à vous tous, vraiment merci, que de superbes réponses, j'avance grace à vous, je m"attendai pas à autant de réponse, vous me toucher les frères.
16 octobre 2020 17:17
tu peux garder ton prénom actuel ... par respect envers tes parents
tu peux faire la prière en français ... Allah comprend toutes les langues
tu essaie de faire ton mieux pour accomplir la prière et le jeûne ... Allah connaît tes limites

l'essentiel c'est la sincérité et la volonté de faire le bien ... pour plaire à Dieu

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
16 octobre 2020 17:24
si tu habites dans la région de Lille
il y'a un très bon centre islamique pour apprendre les bases de la religion

Institut Al Qods
aimer le créateur ... aider la créature
M
16 octobre 2020 19:02
je suis région moselle, si il y a des freres dans le coin,
Je compte garder Matthieu (issu de lhebreu) qui veut dire Don de Dieu, éventuellement Matta, comme on ma dis dans un précedent message forme arabe de ce prénom.
Pour la conversion, comme dirai certain je pense quelle est faite aussi de part mon investissement et mon dénouement, ma sincérité, et ma foi abondante, ma reconnaissance, ma crainte, et joie de ce lien si intime au final. Jaimerai juste continuer dans le savoir, la connaissance, la science, lapprentissage pour ainsi dire. Et avoir une conversion publique, avec Imam est frere, mais pour cela, je me dois de connaitre certaine chose par coeur, autrment je ne serai pas a laise, je prend cela très à coeur. Je reconnais Mahommad, notre dernier prophete envoyer par Allah, je reconnais les autres prophete également, et Issa devient pour moi qq qui prend sa place logique dans lhistoire. Je suis bien avec Le Coran, je nai pas encore lu les Hadith, chaque chose en son temps, je ne peu pas tout faire en meme temps, certain frere me "bombarde' dinfo, cest vraiment gentil, mais cela fais beaucoup dun coup. Je me concentre désomrais sur la lecture Coran comme je le fais depuis un certain temps, je vais me mettre plus serieusement aux ablutions et prieres, et apprendre correctement en arabe mon don de foi, japprend aussi al Fatiha en arabe, pourquoi je ne sais pas mais ca me fais du bien.
Jai commencer des cours darabe cette apres midi en ligne, via un lien donner ici, SUPER LIEN, un frere qui explique comme un génie. Et je verrai pour frequentai des frere en vrai, pour un apports de savoir, dinstructions, je sais dans quel direction me tourner, et jirai jusquau bout.

Si il y a un petit lexique accessible, je suis preneur. Je vois souvent des terme arabe que je ne connais pas. Si qq est pret a me faire une petite liste, arabe/francais des terme que lon retrouve généralement dans un message, dans un texte. Davance merci les freres, pourquoi je nai pas connu tout ça avant, cest que ce netait pas le moment.
JE ne regrette pas detre venu par ici. MERCI A TOUS
M
17 octobre 2020 10:23
c'est exactement ce genre dinstitut que jaimerrai fréquentai, merci je vais me renseigner dans ma région, je ne suis pas du nord. Est de la France.Merci mon frere
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
si tu habites dans la région de Lille
il y'a un très bon centre islamique pour apprendre les bases de la religion

Institut Al Qods
M
18 octobre 2020 14:25
Salam Alaykoum les frères,
J'ai 6 petites questions à vous poser :

1 est ce que la prière pour les femmes et la même pour les hommes ?
Car je vois en comparaisons avec site et livre qu'au moment de la première inclinaison en Disant Allâhou Akbar dans la descente, il faut répéter Soubhana rabbiya al adhine 3X dans un livre, et je constate que sur internet je trouve 2X. Idem pour la prosternation.
1b Auriez vous un lien à me passer svp concernant la prière ? je cherche peu être compliqué, mais tel est ma façon d'avancer.

2 J'aimerai aussi précision sur la chahada, je vois qu'il y a plusieurs façon de le prononcé, est ce que celle ci convient :
Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"
J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager


3 Encore un questionnement, j'ai vu à la mosquée des frères finir leurs prières avant d'autres, moi qui ne comprend pas encore l'arabe, je n'ai pas trop suivi le pourquoi du comment. Est ce qu'on peu faire que la première RAKAT , ou les 2 sont obligatoires ?

4 J'ai en garde mon enfant, et la maman n'est plus la, il est compliqué pour moi d'aller à la mosquée, surtout pendant les vacances, est ce que je dois avoir obligatoirement un tapis de prière ou puis je prier chez moi par terre à même le sol, chose que je fais puisque je n'ai pas d'autre choix.

5 Encore un questionnement on salut les frères part as salamou aleikoum, c'est la même chose en dehors dune mosquée ?
, quand on quitte la mosquée ou des frères doit on dire qq choses ???


Merci pour vos réponses
18 octobre 2020 17:11
1) Matthieu c'est un disciple de Jésus ( Sahaba de Jésus )
c'est un homme très croyant, sincère et endurant qui a suivi Jésus malgré la persécution
tu peux porter son prénom avec fierté !!!

2) l'essentiel pour Dieu c'est la sincérité du cœur et la bonté envers les créatures
avoir la confiance en Dieu au ciel et faire le bien aux hommes et animaux sur terre.
aimer le créateur et aider la créature

3) il y'a 3 grands messagers qui ont apporté des lois nouvelles à l'humanité
ce sont par ordre chronologique ( Noé, Moïse, Muhamad )
entre chaque messager et le suivant une période de 2000 années.
cette période c'est la durée de validité de la loi divine.
elle doit changer après cela pour s'adapter aux conditions nouvelles de la vie des hommes.

les autres prophètes et messagers ne font que rappeler aux hommes les bases de la foi et les inciter à suivre la loi de cette époque avec sagesse et bonté et réaliser la justice sur terre.

Jésus est un disciple de Moïse ... il suit sa loi et rappelle aux juifs sa doctrine
il veut juste rappeler aux juifs les bases de la foi et la sagesse de la loi de Moïse.
il a insisté beaucoup sur la morale, le pardon et la bonté car les juifs avaient négligé cela.
chaque messager se concentre sur les défauts des hommes à son époque.

[www.yabiladi.com]




Citation
Mattam a écrit:
je suis région moselle, si il y a des freres dans le coin,
Je compte garder Matthieu (issu de lhebreu) qui veut dire Don de Dieu, éventuellement Matta, comme on ma dis dans un précedent message forme arabe de ce prénom.
Pour la conversion, comme dirai certain je pense quelle est faite aussi de part mon investissement et mon dénouement, ma sincérité, et ma foi abondante, ma reconnaissance, ma crainte, et joie de ce lien si intime au final. Jaimerai juste continuer dans le savoir, la connaissance, la science, lapprentissage pour ainsi dire. Et avoir une conversion publique, avec Imam est frere, mais pour cela, je me dois de connaitre certaine chose par coeur, autrment je ne serai pas a laise, je prend cela très à coeur. Je reconnais Mahommad, notre dernier prophete envoyer par Allah, je reconnais les autres prophete également, et Issa devient pour moi qq qui prend sa place logique dans lhistoire. Je suis bien avec Le Coran, je nai pas encore lu les Hadith, chaque chose en son temps, je ne peu pas tout faire en meme temps, certain frere me "bombarde' dinfo, cest vraiment gentil, mais cela fais beaucoup dun coup. Je me concentre désomrais sur la lecture Coran comme je le fais depuis un certain temps, je vais me mettre plus serieusement aux ablutions et prieres, et apprendre correctement en arabe mon don de foi, japprend aussi al Fatiha en arabe, pourquoi je ne sais pas mais ca me fais du bien.
Jai commencer des cours darabe cette apres midi en ligne, via un lien donner ici, SUPER LIEN, un frere qui explique comme un génie. Et je verrai pour frequentai des frere en vrai, pour un apports de savoir, dinstructions, je sais dans quel direction me tourner, et jirai jusquau bout.

Si il y a un petit lexique accessible, je suis preneur. Je vois souvent des terme arabe que je ne connais pas. Si qq est pret a me faire une petite liste, arabe/francais des terme que lon retrouve généralement dans un message, dans un texte. Davance merci les freres, pourquoi je nai pas connu tout ça avant, cest que ce netait pas le moment.
JE ne regrette pas detre venu par ici. MERCI A TOUS
aimer le créateur ... aider la créature
18 octobre 2020 17:28
je te conseille de lire, méditer, comprendre et appliquer le Coran
c'est la lumière de Dieu sur terre qui guide les hommes vers la sagesse et le bonheur

les hadiths vont perturber ta vision saine et planter la confusion dans ton cœur.
les hadiths ont été compilé par les hommes et tu n'es pas sûre que le prophète a dit cela.

les hommes ont pervertit le Hadith comme ils ont pervertit la Torah et l’Evangile.
Allah a préservé le Coran par bonté et miséricorde envers les êtres humains.

aimer le créateur ... aider la créature
D
1 janvier 2021 20:20
Aleykum salam,

si tu crois en Allah comme Dieu unique tu fais déjà partie des croyants et en somme tu es déjà converti en attestant qu’Il est la seule divinité.

Tu te mets beaucoup de pression pour beaucoup de choses inutiles je trouves.
L’Arabe déjà n’est pas une obligation, quand tu priais en Français en étant catholique Allah entendait tes prières non ?

Si tu apprends des versets par coeur et les récitent en faisant des fautes ou sans les comprendre c’est comme si tu ne disais rien au final, tu ne penses pas ?

Le changement de prénom n’est absolument pas obligatoire non plus.

Vas y à ton rythme, médite le Coran le plus possible ça répondra a beaucoup de tes questions in shaa Allah.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à me contacter en MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook