Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion et famille
-
1 janvier 2013 18:46
bonjour à tous,
pour faire court je m'intéresse à l'islam depuis plus d'1 an maintenant je mange hallal (je ne mange pas de viande quand je suis chez mes parents), je suis sérieuse, j'apprend des sourates petit à petit et je fais la salat depuis début septembre. N'étant pas égoiste de nature je pense toujours aux autres avant de penser à moi du coup depuis tout ce temps je n'est pas passé le cap de la conversion à cause de mes parents car ils ne comprennent pas, ils sont totalement contre (ils sont purement athées) j'ai peur de les blesser, de leur faire du mal . Pourtant si je pense qu'à moi même j'ai dans le coeur cette envie de me convertir officiellement ( pour moi je suis déjà musulmane), j'ai envi d'aller à la mosquée d'apprendre l'arabe... de pratiquer librement.

j'ai décidé d'aller à la mosquée vendredi qui arrive pour enfin sauter le pas mais je ne suis pas à l'aise à l'idée de mentir ou de devoir me cacher (je n'ai pas le choix)
je voudrai savoir comment se passe une conversion à la mosquée en détail et des avis de personnes qui ont vécu la même chose ou non
comment agir avec mes proches sachant que le dialogue est bloqué par de l’incompréhension, des moqueries ...
merci de bien vouloir m'aider
l
1 janvier 2013 20:12
si ces ton souhait le plus chere renseigne toi aupres des musulmanes et demande au soeurs musulmanes de pouvoir te rensseigner auppré d'un imam,tu a fais un tres bon choix car ces la relugion véridique et unique il faut te convertir ainssi tu sera musulmane avec un autre prénom et avec le temp et la volonté d'allah tes proches vont finir par accepter ton choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook