Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion, faire la chahada devant témoin (conjoint)?
F
12 avril 2021 06:48
Salam,
Je souhaiterais me convertir, donc récité l'attestation de foie (chahada)
Mais ma question est, est ce que je peux faire toute seul devant Allah, ou est ce qu'il faut obligatoirement un témoin ? Et si oui est ce possible que ce soit mon conjoint sachant que ça fait 8 ans qu'on est ensemble, et 6 ans qu'on vie ensemble, il est musulman, mais on est pas marié ni rien...
Merci à vous bonne soirée.
Et bon ramadan ?
12 avril 2021 07:02
Wa aleykoum salam

Allah suffit comme témoin.

Juste dit, laa ilah illa llah, Muhammadan rasouloullah avec sincérité.

(Point de divinité digne d'adoration à part Allah, Mohammed est le Messager d'Allah)

Ça y est, tes péchés sont effacés et musulmane tu es ^^

Donc fonce. ^^
D
12 avril 2021 07:04
Wa alayki salam,
Pour que tu prononce correctement il vaut mieux avec ton conjoint vu qu'il est musulman et il pourra te corriger sur la prononciation...

Que le Seigneur t'ouvre Ses portes de Sa Miséricorde et de Ses bienfaits.

Félicitations à toi "en avance" de la part de tous les musulmans ... grinning smiley
12 avril 2021 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se convertir ne nécessite aucun acte en particulier, parce que c'est un acte de l'esprit. Il suffit de vouloir servir en exclusivité les préceptes représentés par les Noms d'Allah, le Juste, le Clément, la Vérité et la Paix.

Par contre, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Idem dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion d'Allah.

Si vous n'avez pas la même perception de la religion, cela risque de poser des problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 avril 2021 09:08
salam

tu as réfléchi à l endroit où loger une fois convertie ?
ca ne gene visiblement pas ton copain la fornication mais toi en tant que convertie, j imagine que tu voudras faire les choses bien
D
12 avril 2021 09:15
Doucement amirene chaque chose en son temps, laisse là entrer en Islam ensuite elle se mariera avec son conjoint si elle le souhaite sinon elle sera au moins entrer en Islam..

PS : Ne faites pas fuir les gens de l'Islam, chaque chose en son temps.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as réfléchi à l endroit où loger une fois convertie ?
ca ne gene visiblement pas ton copain la fornication mais toi en tant que convertie, j imagine que tu voudras faire les choses bien
a
12 avril 2021 10:04
il n est pas question de fuir mais d être cohérent
ca fait huit ans qu elle vit avec un musulman qui ne lui donne pas le bon exemple
elle croit peut-être que c est normal en toute bonne foi
si personne ne la prévient, comment veux tu qu elle prenne ses décisions en toute connaissance ?


Citation
Dz TahSah a écrit:
Doucement amirene chaque chose en son temps, laisse là entrer en Islam ensuite elle se mariera avec son conjoint si elle le souhaite sinon elle sera au moins entrer en Islam..

PS : Ne faites pas fuir les gens de l'Islam, chaque chose en son temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 10:04 par amirene.
12 avril 2021 11:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te rejoints complètement, elle veut rentrer dans l'islam à partir du moment où elle fait la chahada ses péchés sont pardonnés et sa vie en tant que musulmane est saine, en continuant de vivre avec cet homme apres sa chahada, il ne l'aide pas a suivre le bon chemin.

Je conseil a la soeur de réfléchir a ce point important et de faire les choses dans l'ordre, autant aller voir un imam demander a faire la chahada et le hallel et prendre rendez-vous à la mairie pour se marier, pour avoir un contrat de mariage, qui est une sécurité pour elle.

C'est ce que j'aurais conseillée a ma soeur et ce que Dz tahsah devrait aussi conseiller à la posteuse. En tant que musulman on est sencer vouloir ce qu'il y a de mieux pour son prochain.
Citation
amirene a écrit:
il n est pas question de fuir mais d être cohérent
ca fait huit ans qu elle vit avec un musulman qui ne lui donne pas le bon exemple
elle croit peut-être que c est normal en toute bonne foi
si personne ne la prévient, comment veux tu qu elle prenne ses décisions en toute connaissance ?
D
12 avril 2021 17:45
Pour la sœur en question elle veut entrer en Islam d'elle-même, donc certes elle devrai se marier mais imaginons vu que vous êtes expertes en la matière mesdames qu'elle n'a pas prévu cela pour le moment et elle voit que "vous" les expertes lui dites qu'il faut se marier vite vite pour pouvoir bien pratiquer la religion, tayyib elle va repousser sa chahada pendant 1 mois histoire des préparatifs et hop elle est morte à 3 jours de son mariage et par conséquent de son entrer en "ISLAM", là c'est bsahtekoum les expertes vous avez réussi à l'éloigner !!!

Mais bon faut croire que le plus important n'est pas d'entrer en Islam et faire petit à petit mais plutôt de ne pas y entrer jusqu'à être un "ange" .....

Vous faites vraiment fuir les gens mes expertes.... (les expertes sont amirene et pertinence) pour le coup tu n'es vraiment pas pertinente et je suis sincère....

Sauvez les gens et ne leur crachez pas dessus...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je te rejoints complètement, elle veut rentrer dans l'islam à partir du moment où elle fait la chahada ses péchés sont pardonnés et sa vie en tant que musulmane est saine, en continuant de vivre avec cet homme apres sa chahada, il ne l'aide pas a suivre le bon chemin.

Je conseil a la soeur de réfléchir a ce point important et de faire les choses dans l'ordre, autant aller voir un imam demander a faire la chahada et le hallel et prendre rendez-vous à la mairie pour se marier, pour avoir un contrat de mariage, qui est une sécurité pour elle.

C'est ce que j'aurais conseillée a ma soeur et ce que Dz tahsah devrait aussi conseiller à la posteuse. En tant que musulman on est sencer vouloir ce qu'il y a de mieux pour son prochain.
F
12 avril 2021 17:53
Merci à tous de m'avoir répondu, après je sais que il faut se marier mais pour le moment on n'a pas prévu du tout de mariage.
Après pour ce qui est de vivre ailleurs non on vie ensemble.
Je voulais juste savoir si malgré que ce soit un homme il peut être mon témoin, ou si je peux la récité seul ?
Bonne journée à tous ?
F
12 avril 2021 18:00
Je vais pas attendre 10ans pour me convertir la veille de mon mariage... si je doit me marier, je me marirais...
Mais c'est surtout que j'ai envie de me rapprocher de dieu, de faire mes prières, après de ce qui est de mon conjoint il fait ses prières aussi, pendant le ramadan on se respect pour ne pas déranger l'intimité de l'autre....
C'est peut être haram de ne pas être mariée... Mais pour moi du moment que je fais mes prières correctement, qu'on se respecte, c'est un bon début...
12 avril 2021 19:37
Allah est témoin de mon intention el hamdouliLlah wa shoukrouliLlah.
D
12 avril 2021 19:54
C'est un très bon début ne t'inquiète pas pour le moment, Bon Ramadan à toi et ton mari... thumbs up

Surtout les prières prend en soin mdr
Citation
Flo1992 a écrit:
Je vais pas attendre 10ans pour me convertir la veille de mon mariage... si je doit me marier, je me marirais...
Mais c'est surtout que j'ai envie de me rapprocher de dieu, de faire mes prières, après de ce qui est de mon conjoint il fait ses prières aussi, pendant le ramadan on se respect pour ne pas déranger l'intimité de l'autre....
C'est peut être haram de ne pas être mariée... Mais pour moi du moment que je fais mes prières correctement, qu'on se respecte, c'est un bon début...
17 avril 2021 15:20
Le problème, c'est que les vrais hommes qui respectent leurs femmes les épousent.

On ne vit pas en concubinage et surtout on ne fait pas d'enfants sans être marié ( à la mairie et religieusement).

Pour la conversion, répéter la profession de foi sans étudier, c'est le faire seulement parce que tu es avec un musulman. Va à la mosquée, rapproche toi de l'imam, il te dirigera vers les femmes qui pourront t'aider dans ton cheminement.

Connais tu ses parents? franchement, tu devrais déjà être marier, un homme qui n'épouse pas, ne prends pas au sérieux la relation. Tu vas te retrouver une main devant une main derrière comme on dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook