Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion d'un non musulman.
S
9 mars 2017 13:22
Bonjour je suis avec une personne non musulman et je ne sais pas comment faire pour le faire convertir. A chaque fois il me dis oui et j'attends toujours. J'aimerai avoir votre avis.
*
9 mars 2017 13:31
Salam alayk
Shenez974:

Si tu es musulmane et que tu vis avec un non musulman cela est haram. En ce qui concerne son éventuelle conversion, c'est à Allah de le guider s'Il veut et pas toi.


Citation
Shenez974 a écrit:
Bonjour je suis avec une personne non musulman et je ne sais pas comment faire pour le faire convertir. A chaque fois il me dis oui et j'attends toujours. J'aimerai avoir votre avis.
i
9 mars 2017 13:33
Bonsoir,

Au moins il est sincère, il ne va se convertir par intêret Welcome

Et toi, que décides-tu s'il ne veut pas se convertir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 13:35 par in15.
B
9 mars 2017 13:36
Après tout dépend si il les croyant , ne le force pas dieu nous le dit c'est lui qui guide et le prophète salla Allah alayhi wa salam n'a pas convertie par l'épée mais par sont comportement .
9 mars 2017 13:47
Tu dois lui dire de dire les deux témoignages à savoir :
" je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu" en y croyant fermement.
9 mars 2017 14:16
Parle lui souvent de Dine, par exemple tu lui racontes des histoires qui sont arrivé à notre prophète et tu lui cite des beaux versets et tout... smiling smiley

Faut surtout pas lui dire des choses du genre, si tu continue tu iras en enfer, sinon il va se renfermer sur lui même voir même te détester.

Tu dois y aller doucement en lui laissant un temps de répit à chaque fois, pour qu'il y pense et y réfléchisse par lui même.

Garde à l'esprit que plus il en saura sur notre religion plus il voudra se convertir.

Bonne chance ^^
l
9 mars 2017 15:02
salam

est tu mariée avec lui ou tu le fréquente seulement ,

Car avant de le faire convertir pour toi , sache que les fréquentations avant mariage sont HARAM

corrige TOI avant de corriger les autres !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 15:02 par ThéAlaMenthe57.
i
9 mars 2017 15:04
Salam aleykoum,

comment tu fais pour savoir si c'est un homme bien si tu ne le fréquente pas ?
Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
salam

est tu mariée avec lui ou tu le fréquente seulement ,

Car avant de le faire convertir pour toi , sache que les fréquentations avant mariage sont HARAM

corrige TOI avant de corriger les autres !!!!
l
9 mars 2017 15:05
les fréquentations avant mariage sont interdites sauf en présence d un mahram !!!!
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

comment tu fais pour savoir si c'est un homme bien si tu ne le fréquente pas ?
M
9 mars 2017 15:15
Encore faut il avoir le bonne intention et comprendre le sens de l'attestation de foi
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Tu dois lui dire de dire les deux témoignages à savoir :
" je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de dieu" en y croyant fermement.
i
9 mars 2017 15:30
Dans la chahada, tu peux aussi ajouter :

" ... que je ne commettrais pas la fornication"

ptdr
9 mars 2017 15:50
Ah mais c'est vrai !
Es tu mariée avec lui ou non ?
Si vous êtes ensemble et qu'il n'est pas musulman cela veut il dire que vous couchez ensemble ?
Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
salam

est tu mariée avec lui ou tu le fréquente seulement ,

Car avant de le faire convertir pour toi , sache que les fréquentations avant mariage sont HARAM

corrige TOI avant de corriger les autres !!!!
M
9 mars 2017 16:37
Je te conseille les videos de Ahmed didat allah yerhmou et de son eleve Dr zaker , ils

savent comment expliquer au non musulman les choses et repondre sur tt leur questions meme les plus critiques et difficiles

Ils ont reussi a convaincre pas al de gens .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 17:13
Dont moi par le Dr Zakir Naik tongue sticking out smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Je te conseille les videos de Ahmed didat allah yerhmou et de son eleve Dr zaker , ils

savent comment expliquer au non musulman les choses et repondre sur tt leur questions meme les plus critiques et difficiles

Ils ont reussi a convaincre pas al de gens .
z
9 mars 2017 17:35
Vu cmmt tu le dis il a l air de se convertir pour toi et sa c dangereux et grave
Si c est pas le cas t a rien a lui dire mdr c est entre lui et Dieu
Donc le forcer et l empresser jpense que sa lui nuirait et sa remettrait en cause sa conversion
M
9 mars 2017 18:50
J pas compris ta phrase

Dont c en anglais do not , la suite ne correspond pas Heu

Tu veux dire ?
Citation
Lin_Bel a écrit:
Dont moi par le Dr Zakir Naik tongue sticking out smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 20:25
Mais non pas le Don't de Do not ! Hahahah t'as chercher loin Oukhti !
Tu as parler de Ahmed Deedat et du Dr Naik en disant que leurs videos sont tres convaincantes et qu'ils ont reussi a faire convertir plusieurs personnes. C'est là que j'ai ecrit, dont moi, par le Dr Naik. J'appartiens à ce grp de personnes qu'ils ont réussi à convaincre quoi ^^
Citation
Meriam89 a écrit:
J pas compris ta phrase

Dont c en anglais do not , la suite ne correspond pas Heu

Tu veux dire ?
M
9 mars 2017 20:36
Oups mais oui biensur c aussi simple que ca !

Mon dieu mon cerveau travaille beaucoup ce soir et a tord ptdr

Al hamdolilah je suis contente pour toi .
Citation
Lin_Bel a écrit:
Mais non pas le Don't de Do not ! Hahahah t'as chercher loin Oukhti !
Tu as parler de Ahmed Deedat et du Dr Naik en disant que leurs videos sont tres convaincantes et qu'ils ont reussi a faire convertir plusieurs personnes. C'est là que j'ai ecrit, dont moi, par le Dr Naik. J'appartiens à ce grp de personnes qu'ils ont réussi à convaincre quoi ^^
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
H
9 mars 2017 20:40
Il t'aime? C'est pas suffisant? Tu l'as rencontrer il était déjà comme ça.... pas besoin de le changer
Citation
Shenez974 a écrit:
Bonjour je suis avec une personne non musulman et je ne sais pas comment faire pour le faire convertir. A chaque fois il me dis oui et j'attends toujours. J'aimerai avoir votre avis.
9 mars 2017 21:14
Merciii ^~^
Citation
Meriam89 a écrit:
Oups mais oui biensur c aussi simple que ca !

Mon dieu mon cerveau travaille beaucoup ce soir et a tord ptdr

Al hamdolilah je suis contente pour toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook