Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion , besoin de conseils
o
2 mai 2017 13:30
Salam alaykoum !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un conseil.
Je suis croyante, mais pas encore musulmane officiellement. Je crois profondément en Hallah, l'Unique, mon créateur et le créateur de toute chose et ce depuis toujours, mais je commence à peine à connaitre l'Islam et la religion à proprement parler.

Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme, un musulman très pieu et pratiquant. La première chose dont nous avons parlé c'est de la foi et de la religion. Je lui ai expliqué ma façon de penser, mon histoire : que j'étais juive, élevée dans une famille très orthodoxe dans l'amour et la crainte de Dieu et du Jugement, mais que je ne pratiquait aucune religion et que je préférais honorer mon créateur et mériter ma place au paradis par mes actes ici bas et ma sincérité. Là il m'a dit que j'étais musulmane mais que je ne le savais juste pas encore. Il m'a aimée. Il a dit "Mektoub", m'a demandé ma main et nous nous sommes unis dans le Hallal.
Depuis, nous parlons de l'Islam tous les jours et j'en apprends chaque jour un peu plus.

Nous ne vivons malheureusement pas sous le même toit pour des raisons professionnelles (entre autres), moi je vis dans le sud de la france et lui à Paris, mais quand il vient passer quelques jours à la maison, quand je le vois prier, je ressens sa sérénité, son apaisement sa confiance en Allah et en son destin. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à ressentir la même chose. Alors j'ai commencé à écouter et à lire le Coran par moi même, en demandant dans mon coeur à Allah de me guider et de m'éclairer dans ma quête de la Vérité.

Et ce matin (surement pas par hasard), j'ai écouté une récitation la sourate 76, et même si je ne comprends pas l'arabe j'ai pleuré car j'ai senti ces consonances tomber dans mon coeur et me remplir d'autant de promesses d'amour et de salut. Puis j'ai lu la traduction en français et j'ai compris que j'étais prête.

Je veux prononcer la Shahada, Inch'Allah mais je ne sais pas trop comment faire.
Mon coeur me dit ne ne pas retarder et de le faire immédiatement, moi seule avec Allah, car je crois qu'il n'est jamais trop tôt pour marcher dans le chemin droit.
Mais mon coeur me dit aussi que ce serait une telle fierté pour mon mari de m'accompagner dans ma conversion, que je devrais peut être attendre que nous soyons réunis pour qu'il me la fasse réciter.
Il sait que je crois qu'il sera questionné le jour venu sur ce qu'il a fait pour agrandir ma foi. Je voudrais être sure de trouver les bons mots pour qu'il comprenne que je ne fais pas cette démarche par amour pour lui, mais pour moi et pour Allah, car même si c'est lui qui m'a appris le peu que je sais de l'Islam, c'est bien Allah qui a voulu que nous nous rencontrions et c'est bien Allah qui a rempli mon coeur de vérité.
Je sais également que je ne suis pas savante, je ne veux pas remettre à plus tard de demander pardon à Allah, mais je veux le faire correctement et je ne connais pas encore les enseignements du Prophète Sallallahou Allaihi wa Salam.

En gros, dans quel ordre dois-je faire les choses ? Est ce que j'ai un devoir particulier ou des recommandations particulières envers mon mari en ce qui concerne ma Shahada ?

Merci de vos conseils. Barak Allahou fik.
2 mai 2017 14:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour entamer le chemin vers Allah, détails ici.
Le mieux, c'est de trouver des amies près de chez toi pour t'accompagner dans ce chemin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
2 mai 2017 17:38
Tu peux aussi le faire seule: faire le ghusl et réciter as-shahada, sincèrement, c'est entre toi et Allah!

Fais comme tu le sens!
l
2 mai 2017 19:48
Al hamdoulillah, quand je lis les témoignages de convertis ou futur convertis, ça me donne à chaque fois des frissons

Après pour répondre à ta question, je vais laisser les autres yabis te répondre yawning smiley
e
2 mai 2017 20:49
'alaykoum salam,

si tu es convaincu de te convertir à l'islam et ce d'une manière sincère alors n'attends pas, n'attends plus et fais-le (au plus vite sera le mieux). Tu n'as besoin de la présence de personne pour cela. Si tu sais prononcer la chahada (et en reconnais le sens) alors fais-le seule, Allah swt en sera témoin et c'est suffisant.
tu l'as dit toi-même : "je ne fais pas cette démarche par amour pour lui, mais pour moi et pour Allah". Alors pourquoi attendre ton mari sachant que la mort peut se présenter subitement à n'importe quel moment.

je te conseil de faire la chahada, de faire les grandes ablutions et de refaire la chahada une nouvelle fois (c'est simplement mon conseil à moi de la refaire une nouvelle fois après le grand lavage).

j'espère que tu entreras rapidement dans cette religion
je te souhaite la bienvenue dans la communauté par avance

qu'Allah te facilite et te préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 20:50 par essentiel.
o
3 mai 2017 10:16
Assalamou alaykoum mes frères et soeurs !

Merci pour votre soutien et votre encouragement.
Allah m'a guidée et j'ai fait les grandes ablutions et j'ai prononcé la Shahada hier soir smiling smiley
Je me suis jamais senti aussi libre et entière Alhamdullilah !

Qu'Allah vous guide et vous préserve, Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook