Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion avec peu de connaissance
I
27 mai 2019 16:11
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?
J
27 mai 2019 16:12
Beaucoup de musulmans de naissances connaissent
Le minimum.
27 mai 2019 16:15
Et pq voudrais tu te convertir si tu n’as pas bcp de connaissance. Qu’est qui fait que la religion t’intéresse?
Sinon bonne initiative ?
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?
P
27 mai 2019 16:17
Oui c'est mieux, tu ne sais pas quand tu vas mourir. Chaque jour supplémentaire de cette vie sera un jour de plus pour apprendre
27 mai 2019 16:17
Salam ou haliqoum , ta question es simple , la réponse aussi

Oui bien sur , combien de gens se sont convertie avec une seul phrase , et ensuite petit a petit les gens ont appris
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?
A
27 mai 2019 16:19
Tu préfères avoir peu de connaissances et te convertir et finir au paradis ou bien tu préfères accumuler des connaissances sans te convertir et finir en enfer. Perso je préfère être ignorant au paradis que savant en enfer.

Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 19:02 par Summertime.*.
S
27 mai 2019 16:27
Bonjour

As-tu envie de suivre Dieu et sa Loi ?

Alors bienvenue dans la communauté Inna !

Bien sûr que tu peux te convertir sans être très au courant. A partir du moment où tu sais que tout ce que Dieu dit est vrai, alors tu fais déjà parti de la communauté de Dieu.

Après, au fil de tes recherches, il y a sans doute des choses qui te rebuteront parce que tu ne les comprendras pas, mais tu demanderas à Dieu de te guider et il te montrera les réponses à tes questions. Petit à petit, tu accepteras tout de Dieu.

La foi, c'est un cheminement de toute une vie. Mais l'envie de suivre Dieu, c'est la conversion.

Maintenant que tu as fait ton choix, il va falloir lire le Message de Dieu et progressivement l'accepter.

Je t'invite à lire le Coran avec les sourates dans l'ordre, parce que tel que le Coran est écrit, les Sourates sont dans le désordre. Donc lis les sourates dans l'ordre et dès qu'un truc te rebute ou te semble incompréhensible, viens nous poser la question et on tâchera de t'accompagner.

De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire. Si tu n'es pas sure de toi, Dieu le sait. Tu vas avancer dans la foi, puis tu vas faire machine arrière car tu n'accepteras pas certaines choses. Puis tu voudras quand même t'accrocher et tu reprendras ta route ... Bref, on ne progresse pas de façon linéaire. Il y a des périodes où on avance, d'autres où on régresse. L'important, c'est de progresser malgré tout.

Petit à petit, les choses vont s'éclairer. Dieu sait que tu veux te convertir, il est déjà là à côté de toi pour te guider. A toi de l'entendre, de sentir sa présence pour lui remettre ta confiance et te laisser guider.

Là tu es dans la phase où tu l'entends, tu le perçois, mais de loin. T'as envie de faire un pas vers Lui, mais son message n'est pas très clair. Rapproche-toi, tu entendras mieux ... winking smiley

La prochaine phase sera "bon ok, j'accepte de Te suivre. Je fais quoi maintenant ?"

Parle à Dieu, il te guidera. C'est le seul et unique guide d'ailleurs. Lui seul qui peut te mettre la petite étincelle en toi.
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
M
27 mai 2019 16:35
Salam Aleykoum
Bien-sûr que tu peu te convertir même si tu n'a pas bcp de connaissance
S
27 mai 2019 17:05
Bonjour,

Ce qui compte c'est la foi. Les connaissances s'acquiert au fil du temps. Quant à la foi elle va te permettre de pratiquer.

Qu'Allah swt te guide et te facilite dans ton cheminement.
Citation
Inna18 a écrit:
Bonjour, es ce que je peux me convertir à l’islam même si j’en n’ai pas beaucoup de connaissance ?
S
27 mai 2019 17:06
Salam wa aleykoum,

Complexes, frustrations...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Beaucoup de musulmans de naissances connaissent
Le minimum.
J
27 mai 2019 20:20
Rien compris à votre intervention
Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

Complexes, frustrations...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook