Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion & mariage
12 janvier 2005 12:45

j'ai une amie de confession musulmane qui est amoureuse d'un non musulman chrétien, lui l'aime aussi (c'est un gars bien sous tous rapports) et ils souhaitent se marier.
Bon je leur souhaite tout le bonheur du monde

Le problème, c'est qu'ils ne savent pas comment gérer les points suivants et j'aimerais bien les aider pour faire avancer positivement leur histoire:

- comment ma copine peut annoncer cela à ses parents sans faire de grosse crise, style que ses parents la renie... avez-vous des témoignages de cas identiques?

- ensuite comment se passe la convertion pour le gars? il ne se convertit pas seulement pour se marier, mais il adhère aussi à la pensée musulmane. Connaissez-vous des imams qu'il pourrait aller voir ?

merci bcq pour vos conseils

Argana du 57
h
12 janvier 2005 13:06
cke je px te dire c sur ke pr leur annoncer ça c dur mais fo un dialogue entre eux et kel fasse d dou'aas ok smiling smiley
12 janvier 2005 13:10
si le gars veut se convertir, je pense que ça passera mieux, ma cousine viens de se marier avec un chrétien qui s'est converti par foi à l'islam et ses parents l'on accueillis après quelques discussions, mais ça c'est normal mais bon c'est passé à l'aise. Il suffit qu'elle en parle a ses parents et lui dise tout ce qu'il en est, et pour les imams, l'imam de la mosquée du quartier se fera un plaisir de l'aider et si yen a pas, que la fille demande a son père, il doit en connaitre
En tout cas allah y aounhoum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
12 janvier 2005 14:17
moi je suis marocaine mariée a un italien converti (ou tt simplement musulman)

mon mari s'est converti 3 ou 4 mois avant notre mariage,dans la region ou on habite il n'y a ni imam ni moskée ,alors il a tout appris en lisant le coran traduit en sa langue et kelkes documentations ke j'ai eu a travers internet,et grace a un marocain hajj ki habite a cote ki lui explikait tous les choses k'il comprenait pas .........pour ma famille,vu k'ils ont su k'il s'etait converti c'etait plus probleme de religion mais plutot "il est pas marocain"......mais petit a petit ils ont accepté....mnt ils la'dorent enormement meme plus des autres ki sont "marocains"............
12 janvier 2005 14:32
en général c'est ca, ma mère trouve ke les filles ki se convertissent sont je sais pas quoi de plus que les marocaines
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
12 janvier 2005 14:57
c ca leur probleme , ils relient tjrs musulman(e) avec arabe...
12 janvier 2005 14:59
et je dirais meme, enfin je pousserai meme a dire, musulman(e) avec marocain(e)s
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
12 janvier 2005 15:16
12 janvier 2005 23:42
bon courage a eux encore, qu'allah les aides
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 janvier 2005 18:11
merci pour vos témoignages et précieux conseils

Argana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook