Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion & aide pour prénom
T
17 octobre 2017 15:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai une question à vous poser.

Je me converti dans les prochains jours et j'ai choisis un prénom qui me plait et me ressemble Adam.

Pouvez vous me dire avec quelle prononciation le dire ? Et comment l'écrire : "Adam" ou "Adham" ou sous une autre forme?

Je suis vraiment content de me convertir depuis plus d'un an de réflexion, d'apprentissage, d'étapes c'est un aboutissement.

Je souhaite passer un message à tous ceux qui ont des difficultés avec leurs familles par rapport à la religion, issu d'une famille peu religieuse et française je sais le dur parcours que c'est de se convertir, si vous avez besoin venez en MP.

Mais la convention c'est le fruit de beaucoup d'étapes et d'une longue réflexion.

" Et ceux qui se sont Convertis à l'Islam sont Ceux qui ont Cherché la Droiture "

[ Sourate 72 - Verset 14 ]

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
17 octobre 2017 15:07
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Allaho akbar
Félicitations pour ta conversion.

Je pense qu'Adam s'écrit sans le h.
Très joli prénom, on a déjà dû te le dire, il ne t'est pas imposé de changer de prénom.

Si tu tiens à le faire, considère le comme un 2ème prénom, garde donc l'actuel afin d'honorer tes parents qui t'ont choisi celui que tu portes.
17 octobre 2017 15:08
salam Clap

masha allah , que dieu vous préserve et agrandit votre foi , croyez en luithumbs up

pour le prenom . la plupart l’écrivent sans H .

on arabe ça se prononce 'aadém'
excusez moi je n'ai pas de clavier arabe .

mais en français Adam est juste .

Citation
The Adam a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai une question à vous poser.

Je me converti dans les prochains jours et j'ai choisis un prénom qui me plait et me ressemble Adam.

Pouvez vous me dire avec quelle prononciation le dire ? Et comment l'écrire : "Adam" ou "Adham" ou sous une autre forme?

Je suis vraiment content de me convertir depuis plus d'un an de réflexion, d'apprentissage, d'étapes c'est un aboutissement.

Je souhaite passer un message à tous ceux qui ont des difficultés avec leurs familles par rapport à la religion, issu d'une famille peu religieuse et française je sais le dur parcours que c'est de se convertir, si vous avez besoin venez en MP.

Mais la convention c'est le fruit de beaucoup d'étapes et d'une longue réflexion.

" Et ceux qui se sont Convertis à l'Islam sont Ceux qui ont Cherché la Droiture "

[ Sourate 72 - Verset 14 ]

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
y
17 octobre 2017 15:09
Salam

franchement ton prénom n'est pas le plus important, c'est bien ta droiture

tu peux te fr appeller Adam ou Christian Dieu te reconnaîtra quoi qu'il arrive, moi je sais pas d'ou ça sort cette histoire de changer de nom sans valeur civilement, si qqn peut m'aider....

tkt sur ta cni musulman ou pas ce sera tjs la même...l'autre alternative c'est un jugement
M
17 octobre 2017 15:31
Adam je pense
P
17 octobre 2017 15:38
En arabe j'entends "AdAm" pourtant
le "é" existe pas non ?
Citation
naelo a écrit:
salam Clap

masha allah , que dieu vous préserve et agrandit votre foi , croyez en luithumbs up

pour le prenom . la plupart l’écrivent sans H .

on arabe ça se prononce 'aadém'
excusez moi je n'ai pas de clavier arabe .

mais en français Adam est juste .
17 octobre 2017 15:41
en arabe parlé phonétique ... chez moi et moi je dit pas adamm , je dis adém mais je l’écris adam.
aussi tout depend je pense de mon coté en arabe on dit aadém
Citation
Parenthèse a écrit:
En arabe j'entends "AdAm" pourtant
le "é" existe pas non ?
o
17 octobre 2017 16:27
Salam l'ami

Je souscrit à ce que srnit.

Ceci dit, tu n as aucune obligation de changer de prénom d usage. D'une part.
D autre part il faut l écrire Adam ou phonétiquement Ademe
Mais en France cela n a pas vraiment de sens
En revanche adham n 2xiste pas
Bonne continuation
Citation
The Adam a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai une question à vous poser.

Je me converti dans les prochains jours et j'ai choisis un prénom qui me plait et me ressemble Adam.

Pouvez vous me dire avec quelle prononciation le dire ? Et comment l'écrire : "Adam" ou "Adham" ou sous une autre forme?

Je suis vraiment content de me convertir depuis plus d'un an de réflexion, d'apprentissage, d'étapes c'est un aboutissement.

Je souhaite passer un message à tous ceux qui ont des difficultés avec leurs familles par rapport à la religion, issu d'une famille peu religieuse et française je sais le dur parcours que c'est de se convertir, si vous avez besoin venez en MP.

Mais la convention c'est le fruit de beaucoup d'étapes et d'une longue réflexion.

" Et ceux qui se sont Convertis à l'Islam sont Ceux qui ont Cherché la Droiture "

[ Sourate 72 - Verset 14 ]

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 octobre 2017 17:31
félicitation!! et surtout entoure toi des bonnes personnes , intelligentes , pieuses et surtout réfléchis .
tu verras la religion musulmane est magnifique réfléchi rien n'est laissé aux hasard.tous a une explication
la paix et la tolérance sont de rigueur

ton prénom n'est pas le plus important, ceux qui importe c'est ta foi
17 octobre 2017 17:47
Encore un aspiré par l'islam, esperons maintenant que tu t'entoures des bonnes personnes.

T'as PAS à changer de prénom :/ je comprendrai jamais ça
[
17 octobre 2017 18:14
As salamu alaykum

Je suis très heureux de savoir qu'Allah t'a touché par Sa Grâce en te guidant vers le bon chemin. Ceci dit voici une réponse concernant le changement de prénom :

Cheikh Abd Al-Aziz Ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : celui qui porte un nom comme George ou Joseph ou un autre doit-il le changer une fois converti à l’Islam ?

Voici sa réponse : « Il n’est pas tenu de le changer, à moins qu’il s’agisse d’un nom impliquant la servitude à l’égard d’un autre qu’Allah. Cependant, il est recommandé d’embellir les noms. Cet embellissement peut consister à adopter un nom musulman. Mais ce n’est pas obligatoire.

Si l’on a un nom comme Abd al-Massih ou un autre nom pareil, on doit le changer. En revanche, si l’on a un nom (qui n’implique pas une servitude à l’égard d’un autre qu’Allah) comme George et Paul, on n’est pas tenu de le changer car ces noms sont communs aux chrétiens et aux musulmans.

Sache que l'Islam étant la religion qu'Allah a voulu pour l'être humain, est une religion parfaite puisqu'elle répond à Son Vouloir. Ce sont les musulmans qui eux sont imparfaits dans l'application et dans l'interprétation des textes.


Citation
The Adam a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai une question à vous poser.

Je me converti dans les prochains jours et j'ai choisis un prénom qui me plait et me ressemble Adam.

Pouvez vous me dire avec quelle prononciation le dire ? Et comment l'écrire : "Adam" ou "Adham" ou sous une autre forme?

Je suis vraiment content de me convertir depuis plus d'un an de réflexion, d'apprentissage, d'étapes c'est un aboutissement.

Je souhaite passer un message à tous ceux qui ont des difficultés avec leurs familles par rapport à la religion, issu d'une famille peu religieuse et française je sais le dur parcours que c'est de se convertir, si vous avez besoin venez en MP.

Mais la convention c'est le fruit de beaucoup d'étapes et d'une longue réflexion.

" Et ceux qui se sont Convertis à l'Islam sont Ceux qui ont Cherché la Droiture "

[ Sourate 72 - Verset 14 ]

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 octobre 2017 18:26
Salam,
En plus que Adam n'est pas un prénom musulman, c'est un prénom employé par les musulmans, nuance. winking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2017 18:42
Un prénom musulman ? Ça n'existe pas !
Cherche un peu une liste officielle de prénoms musulmans quelque part et reviens nous voir.
Tu vas vieillir un sacré coup avant qu'on te revoit.

J'habite dans un pays où les musulmans ne sont pas des arabes (sauf quelques égarés) et aucun n'a de prénom que tu connais.
Par exemple mon pote Moïse tente d'aller au paradis d'Allah et pense que son prénom n'est pas un obstacle.
P
17 octobre 2017 19:18
oui en parlé j'entends "a"
Je connais aussi le prénom Adem mais c'est différent, et c'est les turcs qui prononcent comme ça je crois....
Citation
naelo a écrit:
en arabe parlé phonétique ... chez moi et moi je dit pas adamm , je dis adém mais je l’écris adam.
aussi tout depend je pense de mon coté en arabe on dit aadém
17 octobre 2017 20:20
Alaykoum salam

Que d'émotions que de rejoindre la religion révélée par Le Seigneur de l'univers qui t'a choisi.

Je pense que Adam se prononce comme madame ( tu otes juste la lettre m)

Félicitations et bon cheminement à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook