Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion pas accepter
O
13 avril 2019 18:53
Salam aleykoum
Aujourd'hui je vous écris car je suis moralement pas bien.(j'ai 33 ans et 4 enfants)
J'ai annoncer à mes 2 frères et mes 2 parents que jetait convertis à l'islam au bout de 12 ans.
Auparavant je ne pratiquait pas je m'était égarer qu Allah me pardonne, c'est pour sa que je n'avait rien dit.
Mais aujourd'hui je porte le dijlbeb Al Hamdoullilah et je vais aller au hajj avec mon mari inshallah.
Je n'en pouvait plus de leurs cachées....
Seulement voilà mes parents ne l accepte pas surtout ma mère qui m'a dit des choses très blessante et qui m'ont fait beaucoup de mal... Mes deux frères me soutiennent énormément mashallah.
Mais c'est très dur de plus être en contact avec ma mère sachant que nous étions très proche. ....
Merci de m'avoir lu. Qu Allah vous protèges.
S
13 avril 2019 18:59
Salam wa aleykoum ma sœur

Avant tout de chose bienvenue à toi au sein de la ouma.

Ma sœur, continue à prendre des nouvelles d'elles. Offre lui des cadeaux, aie un bon comportement avec elle, soit affectueuse.

Mach Allah, tu vas aller à la Mecque profites en pour faire des invocations et demander à Allah swt de faciliter les relations avec tes parents
G
13 avril 2019 19:12
Cela doit être difficile à vivre mais il faut te montrer patience et bon comportement.

Le prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n’épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d’Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l’injuriant et lui criant dessus au point d’ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)
13 avril 2019 19:44
Je vois pas trop ce que le "djilbeb" vient faire dans ce récit, mais bon...
O
13 avril 2019 19:51
Merci jannet votre commentaire m'aide beaucoup..,
m
13 avril 2019 20:30
ce n'est pas ton avis sur le "djelbeb" qui l'intéresse, enfin ?!
Citation
Jennet' a écrit:
Je vois pas trop ce que le "djilbeb" vient faire dans ce récit, mais bon...
13 avril 2019 21:20
Plait-il?

Citation
merrygoround a écrit:
ce n'est pas ton avis sur le "djelbeb" qui l'intéresse, enfin ?!
O
13 avril 2019 21:24
Vous me aidez beaucoup merci perplexe
14 avril 2019 00:27
Y à une "soeur" qui t as répondu plus haut, au cas où tu ne l aurais pas remarqué.

Je comprends ta mère, je rentre pas dans les détails, ça va pas te plaire.
Laisse-lui le temps d accuser le choc.


Citation
Oum assia ilyes a écrit:
Vous me aidez beaucoup merci perplexe
O
14 avril 2019 15:52
Vous comprenez ma mère ?
Vous êtes qui excatement ?
15 avril 2019 21:41
Pouvez répéter la question?
16 avril 2019 13:36
Plaît il?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook