Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma conversion
t
23 avril 2019 20:22
Alayk salam,

Oui le tawhid c'est l'unicité, le monothéisme pur donc c'est la base de l'islam
et cette idée d'unicité peut paraitre a priori simple, on se dit un seul Dieu oui j'ai compris mais en réalité c'est une question centrale et immense
Elle permet d'appréhender qui est Notre Seigneur à travers ce qu'il nous a accordé de science (en sachant qu'on n'appréhendera jamais en réalité car ça nous dépasse, il s'agit là d'un abus de langage pour des raisons d'explications), car on ne peut pas bien adorer sans connaissance de Celui que l'on adore
Cette branche du dogme à elle seule demande un long travail de recherches et d'apprentissage pour bien comprendre Notre Créateur (je répète c'est un abus de langage, il s'agit de comprendre ce qu'Il nous a permis de savoir car Il est au-delà)

Alors oui le tawhid a été décomposé en trois parties :
- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

et chaque partie correspond à un domaine dans lequel il faut pratiquer l'unicité (ce qui n'est pas évident quand on commence à aller dans le détail)

je te conseille d'écouter des conférences sur le sujet et de lire des ouvrages pour approfondir la question...

Concernant la prière : je comprends au début c'est un peu difficile car ça demande des efforts
mais le principal c'est de s'accrocher et avec le temps ça va aller inshAllah
évidemment au début il y aura certainement des erreurs et puis dire des phrases que l'on ne comprends pas ça n'aide pas du tout
du coup je pense que tu devrais t'intéresser à l'histoire de la prière,
car c'est le seul acte d'adoration qui a été révélé directement sans intermédiaire de l'ange lors du voyage nocturne (pour souligner son importance), c'est le 2e pilier, elle est cruciale
plus tu va comprendre et plus tu vas apprécier la prière...
il faut comprendre ce que tu dis, la fatiha par exemple est une sorte de synthèse c'est pour cela qu'elle est une condition de validité de la prière (c'est logique), elle contient tout se dont on a besoin de se souvenir pour garder le cap...

pour infos, moi aussi je suis lente dans la compréhension mais l'essentiel c'est d'y arriver peu importe le temps qu'il faut, en plus la récompense est à la hauteur des efforts déployés (c'est motivant lol )
25 avril 2019 10:15
salam tie-time,

oup's désolé.. j'avais commencer a répondre hier dans la matinée et j'ai du fermer l'ordi..et bien sur, j'ai pas sauvegarder mon texte!
j'étais pas bien.. me suis dit" elle va penser que t'est un gros mal poli.." tu met "un j'aime" sans même, prendre le temps de répondre confused smiley encore désolé.

c'est bien se qui me semblais pour le tawhid! c'est pas juste, une règle de trois sur l'unicité.. y' a un sens plus profond a connaitre, a savoir.. sa paraissait trop simple, lol..
dans tous les cas, je vais approfondir ma recherche!

j'ai une soif d'apprendre, une envie d'en savoir plus, c'est incroyable!! je me suis jamais autant investie avec autant de sérieux dans une chose!

pour la prière, je décourage, mais j'y reviens, j'essaie toujours de m'améliorer! je suis même passé par des vidéos pour enfants lol..
beaucoup, m'on dit qu'avec la prière, on est en relation direct avec le tout puissant!! et je veux "goûter" a se bienfait lol..bientôt inchallah!!

puis comme tu dit, faire des choses que l'on ne comprend pas, bein, c'est pas top quoi! c'est un véritable obstacle pour moi, car je ne peux avancer, sans avoir compris.. du coup, je reviens en arrière, je relis et relis..

mais je me laisse du temps, sa va finir par rentrer.. puis comme te l'ai dit, de se coté je me sent pas "téléguider" comme le reste de mes recherches..

alors me dit, il (Allah) veux surement que j'apprenne autre chose avant, qui me permettra de mieux comprendre/apprendre la pratique de la prière..il m'arrive tellement de chose "étrange" que je suis surpris de plus rien!

même mon voisin musulman, est surpris du changement, qui c'est passé en moi..je suis passé de non croyant a une "forte" croyance en un claquement de doigt! en parlant, de tout et rien, j'arrive a sortir des versets du coran, sans même les connaitre, c'est un truc de dingue!

le pire, c'est que j'en suis, qu'au début de mon "apprentissage", et au fond de moi, je sais que rien ni personne, ne pourra m'enlever cette foi et cette adoration pour le tout puissant!

bon bein, bienvenue au club "de la lenteur dans la compréhension" lol.. mais voilà, comme tu dit, l'essentiel c'est d'y arriver et de garder le cap.

encore merci pour le temps que tu m'accorde! car a part mon voisin, j'étais seul pour mes questions!
je suis pas habitué a avoir autant d'attention et sa fait chaud au cœur.bien content d'avoir rejoins votre forum!

et encore désolé pour le temps de réponse!
t
26 avril 2019 19:47
Salam alaykom,

non non pas du tout

on est sur un forum pour échanger et s'entraider dans notre religion, on est pas obligé de répondre...

il y a beaucoup de frères et sœurs dans ce forum auprès de qui tu vas trouver des tas de réponses aux questions que tu poses

moi je ne fais qu'aider avec mes petites connaissances...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook