Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma conversion
14 avril 2019 17:09
salamalikoum,

Je m'appel David, j'ai 47ans je vis seul avec un enfant de 9ans (en garde alterné). je suis français d'origine sicilien et je me suis converti y'a peu de temps. voici ma petite histoire, wow j'ai fait un pavé lol..je suis élevé dans une famille chrétienne qui ne pratique pas, d’ailleurs je ne suis pas baptisé..vers l'age de 18ans je commencer a m'interrogé sur dieu, l'église et y'a t'il une vie après la mort..mais de suite j'étais en contradiction trop de chose sonnais mal..je ne pouvait croire que jésus, si c'étais vraiment "dieu" ne pouvais mourir sur une croix, subir un tel châtiment est impensable si on considère que c'étais dieu.le faite qu'il engendre me convenais pas du tout et idem pour la trinité..puis l’église en elle même, j'aimais pas.. pour les mariage ou autres, j'esquiver tous le temps le passage a l’église..mon ressentis a se sujet; la froideur, c'est sombre et triste, je ne sentais aucune "onde positive" y'a que le mal qui peux vivre, en un tel endroit ( désolé si ça vous choque)..du coup je croyais en un dieu unique mais sans savoir ou aller..je ne pouvais suivre la bible et a cet époque pour moi, c'étais la bible au chrétiens, la thora au juifs et l'islam aux pays africain..les années passèrent sans m’intéresser aux religions..puis j'ai eu un coup dur, une séparation difficile, la bataille pour la garde de notre enfant et j'obtiens ma garde alterné..je l'ai très mal vécu.. on a eue 15ans de vie commune, 12 ans pour avoir notre fils et quand il est naît, elle c'est construit une double vie et compter s'en aller sans rien dire, enfin bref.. j'ai sombrer dans les médicaments tout en maintenant une vie plus ou moins normal, travail, gérer mes semaines de garde ect ect....dans ma monté d'escalier, j'ai un musulman qui passe souvent boire le café, on discute de tous et rien, et de tant en tant, il me parlé de l'islam, mais j'écouter sans vraiment porter attention..puis un jour il me parla de jésus, marie et qu'ils étais citer dans le coran, j'avais du mal a y croire..le soir même, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avais un lien avec le coran et sa ma bien chamboulé dans ma tete.. du coup quand il venais c'est moi qui aborder le sujet "islam",alors que j'étais a des années lumières de la religion.. j'en voulais plus et je voulais des réponse claires et précise et sans m'en rendre compte j'étais entrain de changer...un jour il me conseilla une roqya, connaissant mon état mental et physique,(7 ans que je prenais des médicaments, je me battais constamment avec la petite voix dans ma tête) il me dit sa peut te faire que du bien, essaie!! le lendemain au réveil c'étais fait..m'en suis pas rendu compte de suite, mais la voix avais disparue et chose étrange, un bien être inexplicable dans mon corps; une autre chose étrange, 2 ou 3 jours plus tard, j'étais chez moi assis sur mon canapé, je regardais ni télé, pas de musique et je n'arrivais pas a penser c'étais trop bizarre,c'étais vide dans ma tete.. vous allez me prendre pour un fou lol..je continue mes recherche et je tombe sur les miracles du coran et là sa a été le dé clique.. j'ai du en voir une vingtaines..c'est une évidence indiscutable pour celui/celles qui a un minimum d'intelligence( pourtant c'est pas mon cas,je suis très peu instruit) lol.. c'est la parole de dieu,y' a pas de doute, un humain ne peux pas faire un tel livre avec autant de précision, le tout écris y'a plus de 1400ans. j'ai fait ma chahadah et profession de foi tous seul et j'irais la faire devant un imam, bientôt inchallah..tous ses faits se sont produits sur plusieurs semaines.. ma vision de la vie a changé et tous est entrain de prendre un sens..je suis entrain d’arrêter mon traitement avec une certaine facilité un truc de dingue! de plus" je suis au bout de ma vie", je n'ai eue aucune ressources se mois, suite a une démission, ma voiture qui tombe en panne et je n'arrive a expliquer cette joie de vivre alors que tous va mal..y'a juste quelques semaines en arrière, la petite voix dans la tete, m'aurais bouffer le cerveau..voilà maintenant je sais dans quel direction aller, je me laisse guider et continue mon apprentissage car, je ne connais pas grand chose de cette belle religion et, de tous ceux que j'ai pu entendre jusqu'à présent, je découvre tous autre chose! je te remercie de m'avoir guider au travers de mon voisin et de lui accorder tes bienfaits ainsi qu'a ses proches..allah est grand et quel puissance!


ps:est-ce qu'il y a un temps/délais car pour le moment je ne pratique rien, je ne sais pas faire la prière, pour vous dire je n'ai pas encore mon propre coran, mais sa ne devrais tarder inchallah, alors j'écoute/lis le coran via l'ordinateur..suis-déjà dans l'erreur en ne pratiquant les bases? merci pour vos réponses smiling smiley

et désolé pour les fautes "tete"la correction trouve pas
a
14 avril 2019 17:33
J'ai une question pourquoi les chrétiens disent que jésus est dieu pourtant c'est quelque chose qui avec un peu de bon sens est faux ? Est ce que tu as déjà posé cette question à un chrétien pratiquant ? Si oui qu'est ce qu'il a répondu ?
14 avril 2019 17:37
Alikoum Salam

tu devrais aérer ton texte, je saoule avec ca ptdr

en tout cas félicitation pour ton cheminement, tu as fait le principal la chahada, maintenant vas y à ton rythme, doucement mais surement.
la Salat n'est pas difficile à apprendre, il y a des video sur youtube qui explique comment faire les ablutions et comment la prtiquer.
F
14 avril 2019 17:39
Wa aleykoum salam,

Tu peux commencer à faire la prière, tu trouveras sur le net pleins de guides qui t'expliqueront la manière dont on effectue la prière. Si tu rencontres des difficultés, tu peux demander des conseils à un imam ou même à un frère qui pourra t'aider

Tu peux également commencer par apprendre la sourate Al fatiha + les autres petites sourates

Pour le coran, j'ai celui-ci, il est écrit en arabe, en français et en phonétique :
[www.decitre.fr]
14 avril 2019 17:40
salamalikoum,

Je m'appel David, j'ai 47ans je vis seul avec un enfant de 9ans (en garde alterné).

je suis français d'origine sicilien et je me suis converti y'a peu de temps. voici ma petite histoire, wow j'ai fait un pavé lol..

je suis élevé dans une famille chrétienne qui ne pratique pas, d’ailleurs je ne suis pas baptisé..vers l'age de 18ans je commencer a m'interrogé sur dieu, l'église et y'a t'il une vie après la mort..mais de suite j'étais en contradiction trop de chose sonnais mal..je ne pouvait croire que jésus, si c'étais vraiment "dieu" ne pouvais mourir sur une croix, subir un tel châtiment est impensable si on considère que c'étais dieu.le faite qu'il engendre me convenais pas du tout et idem pour la trinité..puis l’église en elle même, j'aimais pas.. pour les mariage ou autres, j'esquiver tous le temps le passage a l’église..

mon ressentis a se sujet; la froideur, c'est sombre et triste, je ne sentais aucune "onde positive" y'a que le mal qui peux vivre, en un tel endroit ( désolé si ça vous choque)..du coup je croyais en un dieu unique mais sans savoir ou aller..je ne pouvais suivre la bible et a cet époque pour moi, c'étais la bible au chrétiens, la thora au juifs et l'islam aux pays africain..

les années passèrent sans m’intéresser aux religions..puis j'ai eu un coup dur, une séparation difficile, la bataille pour la garde de notre enfant et j'obtiens ma garde alterné..je l'ai très mal vécu.. on a eue 15ans de vie commune, 12 ans pour avoir notre fils et quand il est naît, elle c'est construit une double vie et compter s'en aller sans rien dire, enfin bref..

j'ai sombrer dans les médicaments tout en maintenant une vie plus ou moins normal, travail, gérer mes semaines de garde ect ect....

dans ma monté d'escalier, j'ai un musulman qui passe souvent boire le café, on discute de tous et rien, et de tant en tant, il me parlé de l'islam, mais j'écouter sans vraiment porter attention..puis un jour il me parla de jésus, marie et qu'ils étais citer dans le coran, j'avais du mal a y croire..

le soir même, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avais un lien avec le coran et sa ma bien chamboulé dans ma tete.. du coup quand il venais c'est moi qui aborder le sujet "islam",alors que j'étais a des années lumières de la religion.. j'en voulais plus et je voulais des réponse claires et précise et sans m'en rendre compte j'étais entrain de changer...

un jour il me conseilla une roqya, connaissant mon état mental et physique,(7 ans que je prenais des médicaments, je me battais constamment avec la petite voix dans ma tête) il me dit sa peut te faire que du bien, essaie!! le lendemain au réveil c'étais fait..m'en suis pas rendu compte de suite, mais la voix avais disparue et chose étrange, un bien être inexplicable dans mon corps;

une autre chose étrange, 2 ou 3 jours plus tard, j'étais chez moi assis sur mon canapé, je regardais ni télé, pas de musique et je n'arrivais pas a penser c'étais trop bizarre,c'étais vide dans ma tete.. vous allez me prendre pour un fou lol..je continue mes recherche et je tombe sur les miracles du coran et là sa a été le dé clique.. j'ai du en voir une vingtaines..

c'est une évidence indiscutable pour celui/celles qui a un minimum d'intelligence( pourtant c'est pas mon cas,je suis très peu instruit) lol.. c'est la parole de dieu,y' a pas de doute, un humain ne peux pas faire un tel livre avec autant de précision, le tout écris y'a plus de 1400ans.

j'ai fait ma chahadah et profession de foi tous seul et j'irais la faire devant un imam, bientôt inchallah..tous ses faits se sont produits sur plusieurs semaines.. ma vision de la vie a changé et tous est entrain de prendre un sens..je suis entrain d’arrêter mon traitement avec une certaine facilité un truc de dingue! de plus" je suis au bout de ma vie", je n'ai eue aucune ressources se mois, suite a une démission, ma voiture qui tombe en panne et je n'arrive a expliquer cette joie de vivre alors que tous va mal..

y'a juste quelques semaines en arrière, la petite voix dans la tete, m'aurais bouffer le cerveau..voilà maintenant je sais dans quel direction aller, je me laisse guider et continue mon apprentissage car, je ne connais pas grand chose de cette belle religion et, de tous ceux que j'ai pu entendre jusqu'à présent, je découvre tous autre chose! je te remercie de m'avoir guider au travers de mon voisin et de lui accorder tes bienfaits ainsi qu'a ses proches..allah est grand et quel puissance!


ps:est-ce qu'il y a un temps/délais car pour le moment je ne pratique rien, je ne sais pas faire la prière, pour vous dire je n'ai pas encore mon propre coran, mais sa ne devrais tarder inchallah, alors j'écoute/lis le coran via l'ordinateur..suis-déjà dans l'erreur en ne pratiquant les bases? merci pour vos réponses Smiling Smiley

et désolé pour les fautes "tete"la correction trouve pas
14 avril 2019 17:42
Je suis content pour toi qui a trouvé la paix intérieure. La spiritualité, et la foi sont deux choses que l'on ne peut comprendre qu'après avoir atteint la...sagesse

Je te donne un conseil de musulman, qui, comme toi , a eu la même " étincelle " .. Après ta chahâda, commence petit à petit , car la religion et la foi, c'est comme l'oiseau qui fait petit à petit son nid... Ne fais surtout pas la course à la religion, comme certains jeunes ! Tu peux commencer à prier rien qu'avec 2 raakats : La Fatiha, et Al Ikhlass ( tu les retiendras en un jour ). Mais, après la châhada je te conseille vivement de de demander des conseils auprès musulmans mûrs, et sages. Car, bcp de convertis se font happer par des jeunes barbus mentalement imberbes, avec le Kamis qui les poussent à être plus musulmans que les autres.... C'est une vraie course à la religion, pas à la foi. L'habit ne fait pas l'imam !

Fais des recherches avec des livres, et les conseils des sages.... ( c'est un conseil! retiens le)

Regarde cette merveilleuse vidéo d'un ancien ultra du FN, qui a reçu la foi, et la grâce d'Allah (Swat)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/19 17:55 par Rifian's honor.
L
14 avril 2019 18:50
Selem aleykum wa rahamtoullâh David, ton prénom se lis Daoud en arabe un prophète et père du prophète Souleyman smiling smiley c’est un très joli prénom

Bienvenue à toi David en islam que DiEu dirige tjr tes pas dans le bien.
Je suis très émue par les histoires de conversions en générale, J’aime bcp les lires.

Je suis heureuse pour toi, que ton état se soit amélioré El HemduliLah ! Heureuse que tu ai pu trouver la paix intérieur. Qu’Allah te guide.
G
14 avril 2019 19:02
Bienvenue mon frère, sa fait plaisir. Si tu as des questions hésite pas à les poser en MP. Pour ce qui est de la pratique, je te conseille d'apprendre d'abord les bases auprès d'un imam et de passer à la pratique ensuite. Le Ramadan approche bientôt sa sera pour toi (nous) une bonne occasion d'augmenter notre foi et de nous rapprocher davantage du Créateur.

L'envoyé de Dieu ﷺ a dit :

« Quand une personne embrasse l’Islam, tous ses péchés antérieurs, commis à l’état de kufr (infidélité), sont pardonnés. Après cela (après la conversion), on recommencera à enregistrer ses actions. Chaque acte vertueux est récompensé de dix à sept cents fois et même davantage selon la volonté d’Allâh Ta’ala. Mais un péché n’est compté que comme un seul péché et si Allâh le pardonne, même ce péché ne sera pas inscrit (dans le livre des comptes). »
14 avril 2019 19:34
Je me permet de te répondre:

En gros les chrétiens, du moins les catholiques, pensent que dieu est 1 mais en 3 « personnes » (c’est bizarrement dit mdr)

Ils prennent l’exemple de l’eau : tu peux avoir de l’eau sous forme liquide , solide ou gazeux mais qu’importe l’état de cet élément , ça reste de l’eau . ( un prêtre m’avait donné cet exemple).

Ou alors l’exemple du triangle : un triangle ça a trois côté ( pour représenter le père , le fils, le saint esprit) , t’es d’accord que si t’enlèves un côté de cette figure , et bien ce n’est plus un triangle.

Donc pour les chrétiens dieu ne peut pas « être » sans ces trois éléments comme un triangle ne peut en être un sans trois côtés.
Voilà après je suis pas chrétienne mais c’est ce que j'ai compris smiling smiley

Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai une question pourquoi les chrétiens disent que jésus est dieu pourtant c'est quelque chose qui avec un peu de bon sens est faux ? Est ce que tu as déjà posé cette question à un chrétien pratiquant ? Si oui qu'est ce qu'il a répondu ?
14 avril 2019 19:47
De ce que je me rappelle,( pour avoir vecu en famille d'accueil chez des chretiens) la maman disait a ses enfants que Jesus était l'incarnation de Dieu sur terre. Que Dieu avait pris forme humaine pour montrer le chemin qu'il attend des hommes et aussi pour montrer aux hommes que Dieu les comprends, comprends leurs problèmes terrestres, qu'il les aime et leur pardonne et qu'il est en chacun d'eux (saint esprit) . En venant sous le nom de Jesus (sa forme humaine) , Dieu a affirmer son lien proche avec l'humanité .

C'est pour ça que Jesus a pu faire des miracles, du style l'histoire des pains et soigner des trucs incurables a l'époque, car il est Dieu en lui.

Il aurait pu se sauver pour eviter la crucifixion, mais en faisant cela il a pris tous les péchés des hommes avec lui (et meme du futur wahou) et est mort physiquement, mais a la ressurection quand Jesus ressuscite il a clairement montré qu'il n'était pas 1 simple mortel mais bien Dieu lui-même descendu sur terre pour eclairer l'humanité, de nouveau.


Bon désolé pour le pavé mais c'est ce que je me rappelle de cette brave dame Welcome


Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai une question pourquoi les chrétiens disent que jésus est dieu pourtant c'est quelque chose qui avec un peu de bon sens est faux ? Est ce que tu as déjà posé cette question à un chrétien pratiquant ? Si oui qu'est ce qu'il a répondu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/19 19:49 par Sheep.
a
14 avril 2019 20:32
Ils s'appuis sur aucun texte religieux pour dire ca? je comprend mieux la reaction de david quand il dit le fait que il arrivait pas a croire que dieu est sorti du corp d'une femme.
Dieu s'auto chatier pour nous c'est grave de penser comme ca .....
les chretien n'ont t'il pas un livre semblable au notre au moins un chouia quand allah ce montre a moise et que la montagne explose sans pouvoir suporter sa grandeur
Vraiment c'est triste a quel point le diable il se joue des gens du livre et pas que alors qu'il sait au plus profond de lui que dieu existe sa fait peur de savoir jusque ou l'egarment peut mener meme rendre aveugle a tel point que on peut meme plus distinguer le vrai du faux...

Et tous les autre prophete sont des dieux alors que eux aussi il sont venu dans ce monde pour montrer le chemin ??? que dire des miracles des autres prophetes???
Je comprend mieux pourquoi allah il dit que c'est une abomination la trinité.
Merci pour tes reponses.
a
14 avril 2019 20:38
apprend directement aupres des imam et tt tu vas dans un mosquee et tu dis que t'aimerais apprendre l'islam ils vont t'aider a t'inscrire a des cours
internet c'est bien y'a de tres bonne choses mais ya aussi des chose a eviter je pense que c'est mieux que tu apprend les bases aupres des gens (de savoir) puis apres tu va sur internet comme sa tu peut trier les information sans tomber dans des sectes bizard qui n'ont rien avoir avec l'islam.
14 avril 2019 21:04
Si si il y a des passages dans la Bible pour expliquer ce que je viens de dire mais heu désolé je connais pas assez la Bible pour te les citer. Lol.

Non Dieu n'est pas sorti d'un corps de femme c'est son enveloppe humaine (Jesus) qui est né. D'ailleurs on dit bien que cest Dieu qui a insufflé la vie dans le corps de Marie encore vierge.

En s'auto-chatiant comme tu dit, lol, il dit physiquement a l'humanité qu'il pardonne tous les péchés présents et futurs a qui croit en lui. Les gens a lepoque étaient pas aussi développé que maintenant, ils leurs fallaient des preuves visibles. La mort de Jesus et ensuite sa ressurection etait 1 preuve énorme.

Non les autres prophetes ne sont pas des incarnations de Dieu mais des envoyés, ils demandaient a Dieu d'intervenir, alors que Jesus (etant Dieu incarné) utilise son pouvoit divin directement.

Concernant la trinité, faut comprendre que c'est pas 3 personnes, mais une "entité" avec 3 facettes. C'est comme ci moi je suis Sheep, mere de ma fille, fille de mes parents et moi-même. Je suis pas 3 personnes mais 1 femme avec plusieurs facettes. Cest dans ce sens la que ca veut dire. Faut pas imaginer des trucs et se renseignet un peu, je dis pas ca a toi précisément mais en general. Concernant la trinité cest le père : Dieu qui est notre createur, le fils : Jesus son incarnation et le saint esprit : Dieu qui est en chacun de nous, a savoir que le fils et le saint esprit dépendent du père et ne peuvent exister sans...

Jespere que jai pas dit de betises, lol, si ya des chrétiens qui passent par la pour confirmer mes modestes connaissances.

Comme tu le dis et tu as raison. Le mieux quand on veut apprendre 1 religion est daller voir directement les religieux concernés et pas se baser sur youtube et compagnie...


Citation
abcdefg...n a écrit:
Ils s'appuis sur aucun texte religieux pour dire ca? je comprend mieux la reaction de david quand il dit le fait que il arrivait pas a croire que dieu est sorti du corp d'une femme.
Dieu s'auto chatier pour nous c'est grave de penser comme ca .....
les chretien n'ont t'il pas un livre semblable au notre au moins un chouia quand allah ce montre a moise et que la montagne explose sans pouvoir suporter sa grandeur
Vraiment c'est triste a quel point le diable il se joue des gens du livre et pas que alors qu'il sait au plus profond de lui que dieu existe sa fait peur de savoir jusque ou l'egarment peut mener meme rendre aveugle a tel point que on peut meme plus distinguer le vrai du faux...

Et tous les autre prophete sont des dieux alors que eux aussi il sont venu dans ce monde pour montrer le chemin ??? que dire des miracles des autres prophetes???
Je comprend mieux pourquoi allah il dit que c'est une abomination la trinité.
Merci pour tes reponses.
a
14 avril 2019 21:10
il y a des livres pour expliquer les différentes adoration comment pas apprendre la aqida
14 avril 2019 21:32
Salam
Ton témoignage m'a vraiment ému à la fin j'avais les larmes aux yeux, je te félicite pour ton cheminement vers Allah qu'Allah t'accorde le paradis
Et non ne t'inquiète pas Allah vois et sais tous de toi et tu ne peux pas tous apprendre et tout pratiquer en un clin d'œil, commence par les bases et petit à petit tu pratiquera de mieux en mieux et tu apprendra de la religion de plus en plus

Qu'Allah te facilite mon frère
m
14 avril 2019 22:10
Que la Paix et la Misericorde d('Allah soit sur toi.
Sache que Dieu est au plus près de toi, que des milliers d'anges t'entourent dans les moments les plus durs et que dans la communauté musulmane à laquelle tu appartiens désormais tu trouveras des frêres et des sœurs toujours là pour toi inchallah
Citation
david38 a écrit:
salamalikoum,

Je m'appel David, j'ai 47ans je vis seul avec un enfant de 9ans (en garde alterné). je suis français d'origine sicilien et je me suis converti y'a peu de temps. voici ma petite histoire, wow j'ai fait un pavé lol..je suis élevé dans une famille chrétienne qui ne pratique pas, d’ailleurs je ne suis pas baptisé..vers l'age de 18ans je commencer a m'interrogé sur dieu, l'église et y'a t'il une vie après la mort..mais de suite j'étais en contradiction trop de chose sonnais mal..je ne pouvait croire que jésus, si c'étais vraiment "dieu" ne pouvais mourir sur une croix, subir un tel châtiment est impensable si on considère que c'étais dieu.le faite qu'il engendre me convenais pas du tout et idem pour la trinité..puis l’église en elle même, j'aimais pas.. pour les mariage ou autres, j'esquiver tous le temps le passage a l’église..mon ressentis a se sujet; la froideur, c'est sombre et triste, je ne sentais aucune "onde positive" y'a que le mal qui peux vivre, en un tel endroit ( désolé si ça vous choque)..du coup je croyais en un dieu unique mais sans savoir ou aller..je ne pouvais suivre la bible et a cet époque pour moi, c'étais la bible au chrétiens, la thora au juifs et l'islam aux pays africain..les années passèrent sans m’intéresser aux religions..puis j'ai eu un coup dur, une séparation difficile, la bataille pour la garde de notre enfant et j'obtiens ma garde alterné..je l'ai très mal vécu.. on a eue 15ans de vie commune, 12 ans pour avoir notre fils et quand il est naît, elle c'est construit une double vie et compter s'en aller sans rien dire, enfin bref.. j'ai sombrer dans les médicaments tout en maintenant une vie plus ou moins normal, travail, gérer mes semaines de garde ect ect....dans ma monté d'escalier, j'ai un musulman qui passe souvent boire le café, on discute de tous et rien, et de tant en tant, il me parlé de l'islam, mais j'écouter sans vraiment porter attention..puis un jour il me parla de jésus, marie et qu'ils étais citer dans le coran, j'avais du mal a y croire..le soir même, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avais un lien avec le coran et sa ma bien chamboulé dans ma tete.. du coup quand il venais c'est moi qui aborder le sujet "islam",alors que j'étais a des années lumières de la religion.. j'en voulais plus et je voulais des réponse claires et précise et sans m'en rendre compte j'étais entrain de changer...un jour il me conseilla une roqya, connaissant mon état mental et physique,(7 ans que je prenais des médicaments, je me battais constamment avec la petite voix dans ma tête) il me dit sa peut te faire que du bien, essaie!! le lendemain au réveil c'étais fait..m'en suis pas rendu compte de suite, mais la voix avais disparue et chose étrange, un bien être inexplicable dans mon corps; une autre chose étrange, 2 ou 3 jours plus tard, j'étais chez moi assis sur mon canapé, je regardais ni télé, pas de musique et je n'arrivais pas a penser c'étais trop bizarre,c'étais vide dans ma tete.. vous allez me prendre pour un fou lol..je continue mes recherche et je tombe sur les miracles du coran et là sa a été le dé clique.. j'ai du en voir une vingtaines..c'est une évidence indiscutable pour celui/celles qui a un minimum d'intelligence( pourtant c'est pas mon cas,je suis très peu instruit) lol.. c'est la parole de dieu,y' a pas de doute, un humain ne peux pas faire un tel livre avec autant de précision, le tout écris y'a plus de 1400ans. j'ai fait ma chahadah et profession de foi tous seul et j'irais la faire devant un imam, bientôt inchallah..tous ses faits se sont produits sur plusieurs semaines.. ma vision de la vie a changé et tous est entrain de prendre un sens..je suis entrain d’arrêter mon traitement avec une certaine facilité un truc de dingue! de plus" je suis au bout de ma vie", je n'ai eue aucune ressources se mois, suite a une démission, ma voiture qui tombe en panne et je n'arrive a expliquer cette joie de vivre alors que tous va mal..y'a juste quelques semaines en arrière, la petite voix dans la tete, m'aurais bouffer le cerveau..voilà maintenant je sais dans quel direction aller, je me laisse guider et continue mon apprentissage car, je ne connais pas grand chose de cette belle religion et, de tous ceux que j'ai pu entendre jusqu'à présent, je découvre tous autre chose! je te remercie de m'avoir guider au travers de mon voisin et de lui accorder tes bienfaits ainsi qu'a ses proches..allah est grand et quel puissance!


ps:est-ce qu'il y a un temps/délais car pour le moment je ne pratique rien, je ne sais pas faire la prière, pour vous dire je n'ai pas encore mon propre coran, mais sa ne devrais tarder inchallah, alors j'écoute/lis le coran via l'ordinateur..suis-déjà dans l'erreur en ne pratiquant les bases? merci pour vos réponses smiling smiley

et désolé pour les fautes "tete"la correction trouve pas
15 avril 2019 01:16
Salam David,

tu demandes des conseils aux musulmans ??
c'est très bien, mais quoi qu'ils disent sur Allah,
sache qu'il est plus Clément, plus Bienveillant et plus Aimant !!!

purifie ton cœur des mauvaises intentions ( orgueil, mensonge )
cherche la vérité, lis le Coran et réfléchis sur la vie et la création,
fais confiance à Dieu, il te fera des signes et il te guidera vers Lui !!!

je te souhaite tout le bonheur du monde,
pour aujourd'hui comme pour demain,

www.youtube.com/watch?v=Vfpv37FS7Ho
aimer le créateur ... aider la créature
15 avril 2019 09:33
salam,

merci pour le texte, on y vois plus clairethumbs up oui j'ai trouvé des vidéos sur le comment faire la prière et je vais commencer a visionner tout en continuant mon apprentissage! je suis rassuré que je peux prendre mon temps.

merci aux frères et sœurs, ça fait chaud au cœur de voir qu'on n'est pas seul
15 avril 2019 09:42
salamalikoum,

j'ai essayé d'avoir leur point de vue avec certains chrétiens pour ça, y'a pas de soucis, mais dés que tu leurs expose ton raisonnement, il monte dans les tours et le dialogue sociale se coupe rapidement, c'est bien dommage
15 avril 2019 10:46
salamalikoum,

je vais commencer le visionnage cet après midi et si j'ai un soucis, je re vendrais vers vous.
encore merci, juste le faites de ne plus se sentir seul, sa réchauffe le cœur.
Allah est grand, qu'il vous accorde ses bienfaits et protège les vôtres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook