Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion
s
24 septembre 2009 11:33
salam

comment persevez vous la convertion des français a l islam ?
a
24 septembre 2009 15:55
Salam alaikoum.

El Hamdoulilah !!! L'expansion de l'Islam est une bonne chose je trouve. Je suis moi meme convertie depuis 6ans el hamdoulilah et je suis heureuse de voir chaque jour, des femmes au yeux bleu marché avec le hijab dans la rue, de rencontrer des soeurs converties el hamdoulilah, qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin et que l'Islam deviens la premiere religion au monde, dans chaque, pays, chaque ville, chaque famille inch'Allah.

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Coran, 9: 32-33)
s
24 septembre 2009 16:00
salam

j en suis également fier et si tout simplement ma question porte sur ce sujet
c est parce que parfoi on peu entendre dire que c est personne ce sont converti parsqu il sont avec un arabe ou une ..... ou autre et seulemtn pour sa
ce que je touve blaissan venant de musulman parfoi car quand on s instruit on sai que les premier musulmans soite étai des arab mai il se son converti d abors tout comme nous
a
24 septembre 2009 23:51
Biensur, mais il faut savoir qu'il y a des egarés dans les convertis comme dans les musulmans de souche aussi, ceux qui sont de pere et mere muslim ne sont pas meilleurs que les convertis et les convertis ne sont pas meilleur que les muslims de souche, et il est vrai ke certain personne se convertisse par "amour" ou pour le "m'as tu vus".. mais seule notre foi nous classe! Et Allah sait mieux!
s
25 septembre 2009 00:39
salam

oui je suis tout a fai d accord en meme temp imaginon que cela ai par amour si par la suite sa foi devien et grandi alors je dirai qu une chose dieu guide et égard qui il veut et il a bien des façon de faire cela
allahu akbar
d
25 septembre 2009 14:41
saluut medemoiselle et mes dames,

Comme l'eternel, moi je vous aime beaucoup plus que les muslim de parenté
Sinon bonne faites a vous mes soeurs et si vous voulez me posez des question sur l'islam n'hesitez pas, en ce moment je suis au chomagesptdr
s
25 septembre 2009 22:11
salam

merci de ce message et oui d accord merci egalement de cette proposition
de meme pour toi
f
8 octobre 2009 20:24
salam ahlikoum ne fait pas attention au gens c bete mais c comme fait ta vie fait ton dine et ne fait pas attention au on dit
s
9 octobre 2009 10:35
salam mes soeur moi je me suis converti par amour pour une musulmane qu'allah me pardonne mais apres cela, ma foie elle a grandi de tel que je ne voie que par notre dieu je ne peut plus vivre sans l'islam comment j'ai pu faire avant je ne sais pas
f
9 octobre 2009 12:47
salam ahlikoum mon frere sidiali1 je comprend pourquoi tu di k'allah me pardonne zayd ibn sahl radi allah anhou est grand compagnon du prophete sallah ya salam ces convertie de la meme maniere et les compagnon radi allah anhoum on dit "nous n'avons jamais une dot aussi somptueuse que d'um sulaym(c'est l'epouse)sa dot etait l'islam"
a
15 octobre 2009 13:23
je veut pas dire de betise mais la premier femme du prophete salat wa salem c est convertie un peu par amour je crois non??dieu est plus savant que moi
f
15 octobre 2009 13:51
oui adam38000 mais cela etait avant qu'il soit le messager d'ALLAH est tout cela ne compte pas je te donne un exemple.

tu ces que l'adoption est interdit en islam c'est a dire prendre un enfant et lui donné son nom (je ne parle pas de prendre en main un orphelin)

le messager d'Allah avait adopté Zayd ibn Hâritha ladi Allah anhou puis des que le verset de l'adopton est descendu

la révélation de ce verset : "Appelez-les du nom de leurs pères"

Ainsi fut-il dès lors appelé Zayd ibn Hâritha et plus zayd ibn muhammed.
d
15 octobre 2009 14:27
salam,

L'amour et les sentiments sont subtils et puissants.
Et qui a compris ce qu'est un sentiment ou bien qui peut m'expliquer ce qu'est l'amour?!

Encore faut-il résister au bonheur qui n'existe que dans nos rêves.
Le vrai bonheur est très certainement auprés de L'Eternel.
slemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa à tous
f
15 octobre 2009 14:36
le vraie bonheur est dans la religion d'Allah sinon les bonheur que l'on croie comme l'argent,les femme,et tout se qui est materiel n'est que ephemere.

comme tu peux le voir un homme riche n'est jamais content il veut toujour plus.
une femme viellie pour les homme et les homme vieillisse pour les femme.
le materiel et ta famille ne te suit pas dans la tombe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook