Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion
M
15 décembre 2003 23:35




Message edité (30-04-04 18:31)
k
16 décembre 2003 03:17
salut mike

ta question est aussi complexe que simple

une chose est sure est que tu es plus proche de la verite ,islam ,que beaucoup d'autres ,
toi meme tu le reconnais en disant que...."pour moi l'islam me semble quelque chose de plutot bien ..."

une personne qui se convertis ,quelle que soit la raison qui l 'a pousse a le faire ...serait consideree musulmane

je ne parle de la personne qui le dit verbalement et le nie de tout son coeur ,que je qualifie d'hypocrite

si demain tu te convertis pour elle ,....je precise ,..tu convertis sincerement
je ne vois plus le probleme

ta cherie musulmane devrait etre premierement tres honoree que tu es pret a te convertir pour elle
c'est vrai ce n'est la bonne ultime raison de le faire...et la bonne raison n'est pas toujours la seule raison

mais peut etre ton amour serait un chemin vers la bonne raison

une foie convertis ou dans le procesus de ta conversion ...j'espere que tu seras amener alire ,rechercher,.t' eduqer.......de n'epargner aucun effort r de devenir un meilleur muslim....de forte foi
et qui sait ...un jour tu commenceras meme a precher l'islam au muslims et non muslims

si demain tu te convertis ,......je ne crois qu'aucune personne musulmane aura le droit de questionner ta foi ....car seulement dieu sait et connait la plus profonde de nos pensees

nous sommes tous des sujets de dieu ,et a lui seul nous repondons

certes beaucoup te douteront ,...tu n'as qu a les ignorer et prie pour eux


croismoi ,mike , une fois devenu muslim ...un muslim connaissant bien sa religion tu n'auras plus besoin de ton amour por elle pour rester muslim

tu resteras muslim par amour eternel de dieu et ses prophetes (mohammed,jesus,abraham,......etc peace be unpon them)

tu seras meme surpris de realiser que beaucoup de muslims ( parmis eux ceux qui te critiquerons)...n'ont de l'islam que d'etre nes dans une famille muslims avec des noms muslims

...bonne chance ,mike
et j'espere que dieu nous montrera le bon chemin et donnera la capacite de le prendre et y rester

happy holidays

kay69
K
16 décembre 2003 06:40
Je suis dac avec toi Kays mais bon, ca depend de ses intentions par la suite de la conversion aussi. S'il ne le fait que pour dire regarde je suis musulman tu peux m'épouser et basta pour le reste ça ne donne rien. Lorsqu'on se convertie a l'Islam ça doit être en connaissance de cause (au moins connaitre les 5 pilliers) et avoir la volonte, par la suite, d'étudier, de s'informer et d'apprendre sur l,Islam. La volonté de devenir un bon musulman. Ça serait ridicule comme je le mentionnais de se convertir que pour dire voila je peux t'epouser et se ficher des regles dictées par l'Islam ensuite.

Je connais la chose car je suis moi-même convertie depuis longtemps. Je ne l'ai fais que lorsque j'étais convaincue. Alors que je connais une fille qui s'est convertie pour faire plaisir a son mari (alors qu'il pouvait tres bien l'epouser alors qu'elle restait catholique). Aujourd'hui cette fille est separee de lui, elle a tt oublie des règles et préceptes de l'Islam. Elle s'est fait percer la langue, tatouer sur le corps, elle sort avec des mecs... Agir ainsi se passe de commentaires...

Mais comme tu le disais s'il le fait surtout pour sa fiancée au debut mais en ayant la volonté d'apprendre et de pratiquer l,Islam et qu'il ait aussi comme but de rester musulman quoi qu'il advienne (meme s'il n'est plus avec sa femme un jour) alors la c'est bon selon mon avis.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
16 décembre 2003 16:06
salam kennza,mike

je suis desole pour la fille que tu as mentione ....

je me demande si elle n'est pas le cas du couple mixte ou un des partenaires ,faute de courage ,utilise ,la religion ,pour rompre ...

la relegion ...n'etait pas un obstacle quand la passion etait forte
elle devient que pour justifier une porte de sortie facile

je ne peux que blamer son ami de ne pas saisir cette opportunite ,meme si il etait loin du droit chemin d y revenir et le prendre avec elle

il ne pourra rever de mieux qu'une personne nouvellement convertie ,assoifee spirituellement ...connectee directement a dieu
ensemble ,en s'aidant ils deviendront better muslims

au moins ils eviteront la majorite des problemes causant les ruptures des couples de nos jours

il ne sera pas bien loti en mariant une muslim nee qui n'a de l'islam que le nom
mais acte ,se comporte ,pense ,fait ....tout au contraire de l'islam
une musulmane que tu dois convaincre ...qu'elle doit faire sa priere,...etc...

je m'arrete la ,faute d'tere long meme si je me suis egare du sujet initial

salam alaikoum sister kennza

salut mike

kay69
k
16 décembre 2003 16:47

Bonjour Mike, Say et Kennza,

La seule chose à dire et vous êtes musulman (e) c'est "je crois en Dieu et au profète Mohamed." Bien sûre faut le penser sinon on arrête là pour continuer à jouer avec le spetits! Dieu n'empêche personne de rentrer dans la foi pour quelque raison que ce soit! Pour Dieu tous les péchés sont pardonnables excepté l'incrédulité. Tu devrais chercher en toi même la vraie raison de ta conversion. Peut être est ce de la part de ta compagne une simple stratégie pour t'éloigner comme dit Kay, je n'en sait rien. Mais peut être est elle soucieuse que tu établisses ta propre relation avec Dieu et qu'elle ne veut pas que cette relation soit tributaire de vos propres rapports. Si tu es content dans ton couple c'est cool je crois si pas content hé je crois plus!!!
Sache que ta foi doit être inconditionnelle, peu importe ce qui peut te toucher en bien ou en mal. Fais un pas et sors de cette impasse qu'est l'incrédulité. Lance toi dans une étude de la religion musulmane. Ce que tu dois éviter c'est de te mentir à toi-même. Ne reste pas dans le doute affermi ta foi. C'est ce qu'attend peut ta compagne, que tu lui montres que ta foi en Dieu n'est pas un moyen mais une fin. Je te souhaite une belle histoire de vie et d'amour.
cordialement
H
16 décembre 2003 17:12
N'étant pas adepte des longs discours je dirais:

"je ne voudrais pas te mettre dans le doute mais a - t - elle les mêmes sentiments pour toi ?"
M
16 décembre 2003 19:59
je vous remercie pour vos avis mais je tiens a repreciser certaines choses outre la fait qu il soit possible que se soit une porte de sortie pour elle...
Ce que je voulai dire en fait c que o moment meme ou je me convertirai, je n'aurai pas une foi à 100% comme je l'ai dit je suis entre les deux et je le serai toujours je pense, ayant eu une education catholique j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet et je pense que même si j'étudier l'islam dans ces moindre recoin je ne serais pas plus convaincu pour autant, mon opinion la dessus est deja faite. On va dire que je suis un peu comme St Thomas...

Ce que je veux dire c qu au moment ou je ferai la profession de fois si je decide de le faire se sera pour affirmer que je ne renie en aucun cas l'existence de Dieu et que je suis pret a suivre les recommendations faites par l'islam, je dois avouer que bien sur pour moi il s'agit plus d'un moyen qu'une fin car je trouve assez injuste qu'une femme musulmane ne puisse pas épouser un non musulman (je précise que si c'était le cas je ne l'aurai en aucun cas empecher d'elever nos enfants dans cette religion car je respecte ces croyances et que comme je l'ai déja dit l'islam me semble guider les gens correctement dans leur mode de vie).

La raison pour laquelle je veux me convertir, c'est qu'il me semble impossible que Dieu s'il existe, et je l'espere, veuille empecher les gens qui ont envie d'etre ensemble de s'unir pour la simple raison qu'ils n'ont pas exactement les même croyances, celle que j'aime est quelqu'un de très bien et je pense également être plutot quelqu'un de bien sans pour autant etre musulman de naissance, je n'ai aucune mauvaise intention envers elle je souhaite seulement comme je l'ai deja dit pouvoir etre avec celle que j'aime et fonder quelque chose de bien.


Est ce que vous pensez que malgres toute ces raison il serait malsain de faire une profession de foi alors que je n'ai pas entierement la foi.
Dans ce cas là sa voudrait dire que la religion sépare duex personne qui ont pourtant envie d'etre ensemble.

k
16 décembre 2003 22:18
MIKE

JE tiens a presicer que mon deuxieme poste ou j'ais mentione la porte de sortie ..usant la religion ...etait adresse en premier lieu comme commentaire au post de kennza

en aucun ...je me permetterais de douter de la bonne foi de ta cherie ...dieu seul sait

please ,relis mon premier post

je te souhaite bonne chance ...avec elle

autre chose,

tu disais "....je pense que même si j'étudier l'islam dans ces moindre recoin je ne serais pas plus convaincu pour autant, mon opinion la dessus est deja faite..."
attends que tu commences a etudier l'islam ....dans ses recoins tuj seras certainement convaincu

je comprends que tu utilise le terme ...je pense ..mais je ne comprends comment ton opinion est deja faite
serait ce le cas ou une personne renie,rejectte la verite ,la logique ....juste car on a deja une opinion deja faite ..

autre chose ,etre muslim....tu n'auras pas nier jesus (peace be upon him)
au contraire tu apprendras a meme l'aimer plus

salut



kay69
J
JD
16 décembre 2003 22:41
et pourquoi elle ne se convertirait pas au christianisme ?
alors tu pourrais l'épouser aussi bien
K
17 décembre 2003 05:28
Salam kay69, j'ai dû mal m'exprimée. Cette fille en question s'était convertie que pour ''DIRE''' regardez je suis musulmane moi aussi. Elle n'a jamais pratiqué ni cherché a en savoir plus. Meme que la fois ou elle a fait le ramadan, elle prenait ca comme un jeu en me disant c pas si mal j'ai 2 jours de fait etc.

Je voulais signifier par cet exemple que le faire juste pour dire je suis musulman ou juste pour faire ''plaisir'' a l'autre ou le ''soulager'' bien ca ne donne rien. Il faut la volonte aussi avec!

Aller, bonne nuit khouya!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 05:29
Je suis d'ac avec toi Khlillo

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 05:32
JD pourquoi qu'il lui demanderait ça alors qu'elle a été claire sur sa foi. Elle croit en Allah, elle donne sa foi a l'Islam. Justement elle a expliqué indirectement ceci a son copain en lui expliquant que sa religion lui interdit d'épouser un non-musulman pour telle et telle raison. Si elle n'avait pas la foi, elle l'épouserait sans prob je crois. Donc c'est comme détourné le sujet de façon dérisoire ta proposition.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 05:33
Surtout qu'elle ne lui a pas demandé de se convertir. Elle lui a justement expliqué que ça ne lui donnerait rien de se convertir juste pour lui faire plaisir. Elle a agit correctement.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
17 décembre 2003 10:45
Ce qui est marrant c'est que les femmes musulmanes recherchent très souvent à se marier avec des hommes de confession différente de la leur, en leur demandant de se convertir à leur religion, y'a un truc pas vraiment logique.
Certains dirons que c'est par intérêt, d'autres par amour, dans tous les cas
il me semble qu'il y a une vaste hypocrisie, et que leur raison première est peut-être de se démarquer gentiment et tranquillement des contraintes de leur religion, pensant qu'elles auront plus de liberté et de conpréhension avec un homme converti.
k
17 décembre 2003 11:59
Merci kennza :-), commen c'est fait ton parcours vers l'Islam, t'es bien convertie à l'Islam? J'aimerai bien te lire.
à bientôt
K
17 décembre 2003 12:59
Oui cher Khlillo, alors je te fais un bref aperçu de mon parcours vers l'Islam...

Donc je suis canadienne. Au Canada, à partir de l'âge d'environ 8-10 ans on enseigne dans les cours qu'on nomme "religion" non seulement la religion catholique, mais on nous présente ce qu'ils appellent les 5 grandes religions soit : christianisme, boudhisme, islamisme, indouisme et biensur l'Islam. Petit à petit j'ai entendu parler de l,Islam. Au niveau secondaire, vers l'âge de 15-16 ans les cours des grandes religions sont bcp plus appronfondis. Donc, j'ai commencé à réellement m'intéresser à l'Islam pour 2 raisons. Il faut savoir que j'ai un père catholique pratiquant qui nous obligeait à partir à la messe tous les dimanches et qui nous obligeait à voir le curé pour déclarer nos péchés... Pour moi, je ne voyais pas l'utilité de passer par un prêtre pour qu'il me dise voilà je te donne l'absolution. Pour moi, une simple prière à Dieu directement était bcp plus utile car je ne concevais pas que Dieu puisse avoir un représentant... Secondo, je ne croyais pas que Jésus soit le fils de Dieu. Dans ma vision des choses, Jésus était un envoyé de Dieu mais pas sou fils car pour moi, il ne pouvait avoir d'égal. Imagine ma réaction en découvrant que l'Islam jsutement allait dans le sens de mes pensées.

Donc petit à petit, je me suis informés sur l'Islam, via les bibliothèques, via des copines musulmanes. Après avoir compris l'essentiel de ce qui m'importait en Islam et avoir reçu les réponses à mes interrogations, j'ai décidé de me convertir. J'avais 18 ans. Donc voilà. Depuis hamdoulilah, je suis musulmane. J'ai rencontré un imam qui m,a demandé la profession de foi. De plus, un autre imam m'a fait un papier "légal" affirmant ma nouvelle religion qui est l'Islam et y inscrivant le choix de mon prénom musulman qui est Kenza. Donc voilà en gros.smiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
17 décembre 2003 13:00
Gilles, je ne crois pas que leur but soit là. Qui plus est, dans ce cas précis, la copine du mec ne lui a pas demandé de se convertir, elle l,avise même que le faire pour elle ne sert à rien.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
k
17 décembre 2003 13:11
Joli, joli content de t'avoir lue...Merci
à bientôt
K
17 décembre 2003 13:16
De rien très cher. Bonne journée.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
G
17 décembre 2003 15:38
Pourtant se ne sont pas les exemples qui manquent.
D'autre part dans ce cas précis, pourquoi a-t-elle commencé une relation avec lui si c'est pour lui affliger ce genre de discours par le suite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook