Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion
l
27 mai 2009 16:15
bonjour,

voila ma question est toute simple: est ce que l'on peut se convertir à n'importe quelle heure de la journée, meme la nuit?
S
27 mai 2009 17:00
Bonjour Lucile.

Il me semble que oui.
K
27 mai 2009 20:11
moody smiley....pourquoi pas?
o
28 mai 2009 00:05
salam

tu te pose de ces question ces grave , soubhanna lah
S
28 mai 2009 10:34
Citation
omar-stras a écrit:
salam

tu te pose de ces question ces grave , soubhanna lah

Salam !
Ce n'est pas "grave". On a tous des interrogations.
Suppose qu'elle veuille se convertir et qu'elle aimerait le faire de la meilleure manière possible.
Elle a du se demandait si cette meilleure manière possible existait...
Ce n'est vraiment pas grave...

Les choses ne sont pas évidentes pour tout le monde.

Salam
o
28 mai 2009 12:39
Citation
SihamR a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
salam

tu te pose de ces question ces grave , soubhanna lah

Salam !
Ce n'est pas "grave". On a tous des interrogations.
Suppose qu'elle veuille se convertir et qu'elle aimerait le faire de la meilleure manière possible.
Elle a du se demandait si cette meilleure manière possible existait...
Ce n'est vraiment pas grave...

Les choses ne sont pas évidentes pour tout le monde.

Salam

si ces grave , si el veu ce convertisse kel le fasse , ces koi ces histoire de temps ou je c pas koi , fo arreter de deconner
l
28 mai 2009 14:31
Citation
omar-stras a écrit:
salam

tu te pose de ces question ces grave , soubhanna lah

t'es né musulman, tres bien pour toi et a priori vu qu'en plus t'as la science infuse, est ce que la conversion est possible en periode de regle?
L
28 mai 2009 14:34
Citation
lucile a écrit:
Citation
omar-stras a écrit:
salam

tu te pose de ces question ces grave , soubhanna lah

t'es né musulman, tres bien pour toi et a priori vu qu'en plus t'as la science infuse, est ce que la conversion est possible en periode de regle?

salut

c'est vrai que pour qqn qui nait musulman ça peut paraitre "abusé" comme question.
mais il n'y a pas d'heure pour se convertir.
maintenant pour ce qui est de la période de menstrue, je ne sais pas mais vu que la femme est impure à ce moment là, je penserai que le mieux est d'attendre mais en fait, la cha8ada ne nécessite pas d'être non réglé.
l
28 mai 2009 14:42
Je te remercie pr ta réponse ainsi qu'a Siham. C'est vrai la question peut paraitre completement ridicule, ms se convertir, c'est pas n'importe quoi, et g pas envie de faire n'importe koi.
Et les médisants peuv s'abstenir de répondre, j'ai posé une kestion pour avoir une reponse pas pour etre jugée.
S
28 mai 2009 14:51
Citation
lucile a écrit:
Je te remercie pr ta réponse ainsi qu'a Siham. C'est vrai la question peut paraitre completement ridicule, ms se convertir, c'est pas n'importe quoi, et g pas envie de faire n'importe koi.
Et les médisants peuv s'abstenir de répondre, j'ai posé une kestion pour avoir une reponse pas pour etre jugée.

Avec plaisir Lucile.
C'est pas ridicule ne t'inquiète pas.
La seule chose que j'ai trouvé ridicule c'est les réactions d'un certain Omar stras...

Vas y fais toi plaisir et ne laisse aucune question sans réponse.
Le site est fait pour ça. Et si certain trouve que c'est ridicule qu'il ne réponde pas !

AVIS AUX AUTRES : quand on pose une question c'est pour avoir une réponse.
Pas pour lire des commentaires dans le genre "c'est abusé", "c'est quoi cette question", "faut pas déconner"...

A bon entendeur !
P
28 mai 2009 16:23
Entièrement d'accord avec SihamR.
Aucune question n'est stupide, surtout en Islam.
Si tu as un doute, n'hésites pas à poser des questions.

Beaucoup de personnes pourront t'aider sur le forum.

Dénigrer est pire que tout.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
o
28 mai 2009 18:29
salam

je ne denigre personne bien o contraire , allah il entend tout et tout le temps et meme ce ke tu cache o fond de toi , il nya pas d'heure pour ce convertir ,
mé fo arreter de ce poser des kestion ki ne te fon pas avan dans la religion (ces une parole de sheikh islam , ibn tayymyah)
les savants ont dis ke satan pour te faire dévié du bon chemin il a 6 pieges et 1 de ces pieges et 1 de ces pieges ces le faite de te poser des kestion sur des choses insignifiante et tu deleisse le plu importan , en locurence la te convertir

et pour le faite ke la femme peut se convertir pendant ces regles et bien oui , si la femme peut allé en terre sainte ces a dire a la mecque et bien elle peut ossi ce convertir

encore felicitation , et salam aleikoum
S
28 mai 2009 21:01
Citation
omar-stras a écrit:
salam

je ne denigre personne bien o contraire , allah il entend tout et tout le temps et meme ce ke tu cache o fond de toi , il nya pas d'heure pour ce convertir ,
mé fo arreter de ce poser des kestion ki ne te fon pas avan dans la religion (ces une parole de sheikh islam , ibn tayymyah)
les savants ont dis ke satan pour te faire dévié du bon chemin il a 6 pieges et 1 de ces pieges et 1 de ces pieges ces le faite de te poser des kestion sur des choses insignifiante et tu deleisse le plu importan , en locurence la te convertir

et pour le faite ke la femme peut se convertir pendant ces regles et bien oui , si la femme peut allé en terre sainte ces a dire a la mecque et bien elle peut ossi ce convertir

encore felicitation , et salam aleikoum

Wa 3aleykom salam !

BarakAllah'ou fik !
La questionneuse sait maintenant que plus elle voudra s'approcher de la religion et du droit chemin, plus chitane Allah y na3lo va la faire douter.

Là, je suis sure que tu as été d'une grande utilité.
Merci,

Salam !
o
29 mai 2009 13:10
salam

sa ces clair elle dois le savoir je pense , + tu ira ver la vériter et + tu aura de doute sur certaine chose et + tu teposera de kestion sur certaine chose
et chitane va faire en sorte de repondre a tes kestion et de te faire devier du droit chemin en te faisaant croire ke ce ke tu fait ces bien et en tenvoyant en direction des secte égarer

( Iblis dit Ô mon Seigneur, accorde-moi un délai jusqu’au jour où ils seront ressuscités. ) (Sourate 15 verset 36)
« Et il leur jura qu’il était pour eux de bon conseil. » (Al-Acrâf, v.11.)

ces pour sa ke le musulman ne doit pas reflechir beaucoup mais il dois ce sans discution se soumettre o texte o coran et a la sounna

''Des gens qui suivront une autre sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma
bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez''.

''Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront
dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel''.
- ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts''.
- ''Ils seront de notre race et ils parleront notre langue''.

alors fait bien attention ou tu met les pied et bonne continuation , salam
h
29 mai 2009 18:43
Lucile ca y est??moody smiley

Tu est prête dans ton coeur ne recule pas ton entrée en Islam,
il faut que tu réalise que tu ne décide pas de ce qui va se passer demain , (ni même la minute qui vient)

ne repousse pas une chose aussi importante

je sais bien que tu est remplie de questions c'est naturel mais les réponses viendrons petit à petit
[Et sache que ça n'est pas mal de poser des questions bien au contraire! quelle idée dangereuse!]

en tout cas biz à toi!
j'attend la bonne nouvelle pour te féliciter et ne fait surtout pas attention à ceux qui te jugent si tu voit ce que je veux dire (warning!)
Patience - Persévérance - Endurance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook