Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conversations des autres
B
30 juillet 2020 15:43
As salamou alaykoum, le prophète a dit :<<A celui qui écoute la conversation des autres contre leur gré, on lui versera du plomb fondu dans ses deux oreilles le jour de la Résurrection>>

Je voulais savoir si quelqu'un par exemple est entrain de parler de moi dans une discussion, quelque chose qui me concerne directement et que moi je vais écouter ce qu'il dit, esce que cela est un péché ?
30 juillet 2020 15:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend. Si c'est de l'espionnage, c'est interdit. Si tu tapes juste l'incruste, ça va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 15:49
Si tu entends une conversation qui te concerne tu rentre dans la pièce et tu dis;

Apperamant vous parlez de moi, es que je peux être au courant de quoi il s'agit?

Voilà problème règlé.

Parcontre écouter aux portes c'est Haram.
o
30 juillet 2020 16:11
wa3alikom assalam
il parle de toi et tu es present s il dit du bien sur toi devant toi et les autres
donc y a pas de mal a ca...mais s il dit des choses que toi tu ne souhaite pas
qu il le dit .. fallait pas le dire dire que du bien oui mais des choses qui sont pas
bien fallait pas les dire..
parler d une personne en son absence dire des choses mauvaises sur lui
c est un peche.. il faut qu il demande le pardon a la personne concernee
et se repenti ne plus jamais parler des gens sur des sujets qui ne plaisent pas.
B
30 juillet 2020 18:54
Et si par exemple ils disent des choses à propos de moi qui sont pas vrai et qui me fait mal aux cœur de les écouter.
S'ils disent du mal de moi en mon absence et que je rentre dans la pièce, ils vont changer de discussion
30 juillet 2020 19:53
Il y a des gens qui parlent tellement fort qu’on ne perd rien de leur conversation.
B
30 juillet 2020 20:55
Haut parleur téléphone
30 juillet 2020 23:19
Dans les interdits il y a une gradation. N’importe quoi n est pas forcément haram au plus haut degrés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook