Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversation au christianisme
25 octobre 2020 23:57
Wa aleykum salam

Si Jesus aleyh salam t’etais Apparu en rêve, il ne t’aurais pas montré des musulmans jetés en enfer

Cheytane peut te perturber via t’es reves, si ta foi était forte tu n’aurais pas donner une telle interprétation à ce rêve ma sœurs. Alors renseigne toi davantage sur ta religion augmente ta foi apaise ton âme. Je sais que c’est pas facile mais avec la volonté tu y parviendra je te le souhaite

Bisous
r
26 octobre 2020 00:05
Salam alikoum alikoum , Issa 3aleyi salam a prévenu les enfants d’Israel qu’il yaura un prophète qui se nommera Mohamed 3aleyi salam o salât qui viendra après lui.
Les prophètes sont des comme des frères comment veux qu’ils te montrent que des musulmans seront jetés au feu alors que Issa 3aleyi salam prônait l’Islam comme religion , Issa 3aleyi salam était prophète il ne s’est jamais considéré comme le fils d’Allah 3aoudobillah.
Ma sœur le diable est en train de te jouer des mauvais tours et il veut t’égarer qu’Allah te guide et nous tous
Citation
Tays223225 a écrit:
Salam ‘Aleykum mes frères et sœurs, je suis une jeune fille née dans une famille musulmane. J’ai été élevé dans cette religion. Je prie parce qu’on m’a appris à prier et que c’est obligatoire dans la religion. Je n’ai jamais cherchée plus loin comme apprendre à connaître les autres religions pour moi même choisir l’une d’entre elles jusqu’à ces dernières grandes vacances quand j’ai rêvé de Jesus, je ne lai pas vu mais il me parlait. Il me mettait en garde en me montrant des musulmans jeté dans des flammes en me disant « suis moi mon enfant » et le rêve s’est terminé comme ça. Quand j’applique ma religions je ne ressens rien, je prie machinalement et mes duuas ne sont jamais exaucés ce qui fait que je me questionne et j’ai de plus en plus envie de me convertir au christianisme mais j’ai peur de faire une énorme erreur, aidez moi s’il vous plaît ??
r
26 octobre 2020 00:26
Barrakkallah oufik vraiment magnifique bien que je le connaissais mais le relire fait du bien
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

À 1er vue, tu ne manques de connaissance de l'Islam et la foi de l'Islam n'est pas encré dans ton cœur.

Cette foi est la condition pour avoir une vraie relation avec Allah.

Parmi les hadiths dans lesquels le Prophète () a montré les fondements de la religion, citons celui dans lequel Djibrîl () vint, sous forme d’homme, interroger le Prophète () sur certaines questions importantes. ‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

As-tu travaillé les 6 piliers de la foi dans ton cœur ?
26 octobre 2020 00:41
و فك بارك الله اخي
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Barrakkallah oufik vraiment magnifique bien que je le connaissais mais le relire fait du bien
n
26 octobre 2020 03:09
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

À 1er vue, tu ne manques de connaissance de l'Islam et la foi de l'Islam n'est pas encré dans ton cœur.

Cette foi est la condition pour avoir une vraie relation avec Allah.

Parmi les hadiths dans lesquels le Prophète () a montré les fondements de la religion, citons celui dans lequel Djibrîl () vint, sous forme d’homme, interroger le Prophète () sur certaines questions importantes. ‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta : « Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète () voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète () appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète () :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète () me dit : '‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' » (Mouslim).

As-tu travaillé les 6 piliers de la foi dans ton cœur ?
26 octobre 2020 10:08
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Wa fiki baraka llah

Amine wa mithla laki
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà,amin thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook