Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversation avec une fille briseuse au couple.. vos conseils??
f
31 août 2014 11:26
salem

alors mon histoire, une fille qui était la soit disant " meilleure amie " de mon fiancé avant qu'on est ensemble me tracasse l'ésprit depuis des mois, vous voyez, elle essayait toujours d'appeler mon fiancé au tél et le rajouter aux sociaux reseaux au tel point qu'il a du même la bloquer et avoir un nouveau numéro de téléphone juste pour l'éviter, puis elle essayait encore de le rajouter sur d'autres reseaux. Son image et son insistance de contacter mon fiancé me tracasse toujours des jours, parfois plus qu'autres fois, et il y a 2 jours c'était le coup c'était plus fort que moi je me suis dit ça y est ! je vais lui parler pour voir ce qui se passe, elle est quel genre de fille etc. Mon fiancé et moi n'avons plus des comptes facebook on les a désactivé il y a un mois, donc j'ai du créer un faux compte temporaire juste pour lui parler.

alors je lui ai demandé pourquoi elle essayait toujours d'appeler un homme fiancé au tel point qu'il a du faire tout ça juste pour l'éviter, et elle me dit que je me mêle dans les choses qui ne me regardent pas ! je lui ai corrigé en disant que c'est pas respecteuse de sa part et que ça devrait venir d'elle même de couper tout contacte avec cette homme qui sera bientot marié inchallah ! elle m'a dit qu'ils sont des "super potes " et que mon fiancé lui raconte sa vie de A à Z ! tellement proches " men ch7al men 3am " ! je lui ai dit excuse moi mais non il te raconte pas sa vie de A à Z il fait ça avec sa femme.. merci ! en plus elle parlait comme s'ils sont toujours des " super potes ", donc je lui ai demandé ah oui vs parlez toujours ? et elle m'a répondue oui on a reprit contacte ! alors que c'est un gros mensonge, je me suis rendue compte vite fait que c'est une menteuse première classe et une briseuse au couple !

j'ai mis tout claire lui précisant qu'elle n'a rien à faire avec notre couple qu'elle n'est qu'une non-mahram bref je lui ai dit: éloigne toi bien, tu n'as rien à faire avec cet homme.

puis elle est devenue un peu plus aggréssive elle voulait m'appeler pour qu'on se parle à vive voix et que si je lui écris encore elle va faire tout pour avoir le numéro de mon fiancé, qu'elle va lui tout raconter et qu'apparemment j'aurai l'air " bête ".

comme vs voyez c'est une fille très ordinaire qui a peu de respect, c'est ce qui m'a épaté ! parce que mon fiancé avait l'impression que c'est une si gentille fille qui le respect beaucoup ! moi je la déteste et j'ai envie de tout raconter à mon fiancé pour qu'il voit aussi ses vrais couleurs et qu'elle n'est pas cette gentille fille qu'il croyait quand ils étaient amis, mais le truc c'est que je sais pas comment lui dire ! je sais pas comment lui éxpliquer que je l'ai caché un faux compte pour parler à cette fille ??

svp j'attends vos conseils, merci d'avance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/14 12:05 par fleurcharmante.
31 août 2014 11:37
Un conseil ne dis rien a ton fiancé et j'espère qu'il ne sera pas au courant de ce que tu as fait il gére alors pourquoi tu te mêle de ça? la tu va passé pour une folle et en plus tu as créer un compte facebook alors que vous les aviez fermé tu vas a voir des problèmes et tu en seras la cause. Imagine que comme elle dit ton mari la croit gentille et qu'elle lui raconte tout il va te dire que tu lui fais pas confiance et que tu avais pas a parler avec elle. Fallait le laisser gérer ça la jalousie te fais faire des bétises c'est avec toi qu'il a décidé de se marier pas elle en plus de ça il lui parle plus tu veux quoi de plus là tout ce que tu as gagné c'est que tu lui a donné de l'importance elle croit qu'elle est une menace et que donc il y a moyen de vous faire casser.
f
31 août 2014 11:59
Citation
siham laflèche a écrit:
Un conseil ne dis rien a ton fiancé et j'espère qu'il ne sera pas au courant de ce que tu as fait il gére alors pourquoi tu te mêle de ça? la tu va passé pour une folle et en plus tu as créer un compte facebook alors que vous les aviez fermé tu vas a voir des problèmes et tu en seras la cause. Imagine que comme elle dit ton mari la croit gentille et qu'elle lui raconte tout il va te dire que tu lui fais pas confiance et que tu avais pas a parler avec elle. Fallait le laisser gérer ça la jalousie te fais faire des bétises c'est avec toi qu'il a décidé de se marier pas elle en plus de ça il lui parle plus tu veux quoi de plus là tout ce que tu as gagné c'est que tu lui a donné de l'importance elle croit qu'elle est une menace et que donc il y a moyen de vous faire casser.

salem siham merci pour ta réponse,

alors je ne dois rien lui dire ? sachant aussi que je fais totalement confiance à mon fiancé et il le sait bien ! on a beaucoup traversé ensemble et on est tellement proches, au tel point que même si je lui tout raconte il va pas me croire folle.. il ne me juge jamais et moi non plus lui il comprend tout.. cépendant c'est elle à qui je fais pas confiance !! c'est elle qui voulait toujours contacter mon fiancé à tout prix, même il y a pas si longtemps elle a essayé encore de le rajouter sur skype ! mon fiancé il me le disait à chaque fois et il faisait ce qui était nécessaire pour éviter qu'elle fait encore la même chose. juste je préfère qu'il connait sa vérité pour dans le cas où ils se croisent encore ou elle trouve un numéro pour l'appeler il aura ce background sur elle ! si tu comprend ce que je veux dire. il croit qu'elle lui voulait du bien pffffff
31 août 2014 12:54
Bonjour,

Malheureusement je suis d'accord avec siham tu viens de donner à cette fille une occasion de briser ton couple elle va certainement le chercher et lui raconter votre conversation et je penses même qu'elle a du garder la conversation. Est tu sur qu'il a bien couper tout contacte avec elle? Pourquoi elle te dirai le contraire? Oui pour vous brisé mais qu'elle est son intérêt? Si s'était qu'une amie elle aurait respecter son choix peut être que pour elle s'était plus et dans ce cas c'est à ton homme de m'être les choses aux clair avec elle. Pour ce qui est de lui raconter sincèrement je ne sais pas la raison dit non pars que forcément il va y avoir embrouille le coeur dit oui pars qu'il faut rien cacher au risque que tout retombe sur toi. C'est à toi de le décider. Bon courage ça va être dur.
31 août 2014 13:37
Citation
fleurcharmante a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Un conseil ne dis rien a ton fiancé et j'espère qu'il ne sera pas au courant de ce que tu as fait il gére alors pourquoi tu te mêle de ça? la tu va passé pour une folle et en plus tu as créer un compte facebook alors que vous les aviez fermé tu vas a voir des problèmes et tu en seras la cause. Imagine que comme elle dit ton mari la croit gentille et qu'elle lui raconte tout il va te dire que tu lui fais pas confiance et que tu avais pas a parler avec elle. Fallait le laisser gérer ça la jalousie te fais faire des bétises c'est avec toi qu'il a décidé de se marier pas elle en plus de ça il lui parle plus tu veux quoi de plus là tout ce que tu as gagné c'est que tu lui a donné de l'importance elle croit qu'elle est une menace et que donc il y a moyen de vous faire casser.

salem siham merci pour ta réponse,

alors je ne dois rien lui dire ? sachant aussi que je fais totalement confiance à mon fiancé et il le sait bien ! on a beaucoup traversé ensemble et on est tellement proches, au tel point que même si je lui tout raconte il va pas me croire folle.. il ne me juge jamais et moi non plus lui il comprend tout.. cépendant c'est elle à qui je fais pas confiance !! c'est elle qui voulait toujours contacter mon fiancé à tout prix, même il y a pas si longtemps elle a essayé encore de le rajouter sur skype ! mon fiancé il me le disait à chaque fois et il faisait ce qui était nécessaire pour éviter qu'elle fait encore la même chose. juste je préfère qu'il connait sa vérité pour dans le cas où ils se croisent encore ou elle trouve un numéro pour l'appeler il aura ce background sur elle ! si tu comprend ce que je veux dire. il croit qu'elle lui voulait du bien pffffff

Salam toi seul connaît ton fiancé bien entendu si tu lui dis il va tout foutre en l'air mais ça quelque chose va être brisé je pense deux solutions il trouve ça mignon que tu es jalouse ou alors il va croire que tu as pas confiance et que tu as fais un compte facebook derrière son dos . Tu veux lui dire dis lui mais il y a de forte chance qu'il t'en veuille a toi plutôt qu'a cette fille car cette fille a juste dis c'est mon ami elle a pas dit autre chose mais toi tu lui as dit laisse mon mari c'est comme lui passe pour un sous homme. Donc si tu lui dis il va s'énerver a mon avis et si tu lui dis pas mais que elle elle le fais ba c'est un problème donc en conclusion tu t'es mis un peu dans la mouise.
31 août 2014 22:14
ferme ton nouveau compte facebook et ne parle pas a ton mari..

tu lui as en effet donné une occasion de briser ton couple et elle en profitera a la 1 ere occasion.

Faut que t'aies de preuves pour dire que le compte FB c'était juste pour lui parler et rien de plus
f
1 septembre 2014 03:06
merci beaucoup pour vos conseils les filles le compte est déjà fermé ça prend 14 jours pour être définitivement supprimé.. je sais que c'était une bêtise je le vois maintenant et je regrette. je ne crois pas qu'elle va approcher notre couple. intuitivement avant de lui parler j'avais une idée sur sa personne.. j'avais beau raison et au moins les choses sont très claires entre nous je suppose que c'est la seule chose positive de tout ça..
d
1 septembre 2014 09:29
Salam,

ton premier paragraphe est trouble.
Qui dit que c'est sa meilleure amie, elle ou ton fiancé ? Pour ton fiancé c'est quoi ?
Si ce n'est rien a ces yeux, pourquoi lui a t'-il donner son numéro de tel puis lui parler sur les réseaux ?

Le reste, je te dirai de ne rien dire a ton fiancé car si il est vraiment en contact avec elle, il risque de se méfier de toi car tu fouine. Eh oui, toujours se méfier même ton fiancé au vu de cette histoire, il y en a pleins ici des femmes dont leur mari parle avec d'autres femmes et on eu ce genre de problème avant qui a perdurer par la suite.
Je trouve déjà, pas vraiment normal qu'un mec parle avec des filles à droite, a gauche.

Elle dit connaitre ton fiancé de A a Z, lui a-tu poser des questions a tout niveau pour voir ses réponses ?
1 septembre 2014 09:50
Salam

Si tu veux dormir tranquille, il faut tout raconter a ton fiancé.la vérité de Aa Z.
Fait le avant qu'elle le fasse l'autre.

Fallait pas faire ce que tu as fait, tu lui a donnéde l'importance a cette con.ne.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
e
1 septembre 2014 22:10
Citation
siham laflèche a écrit:
Un conseil ne dis rien a ton fiancé et j'espère qu'il ne sera pas au courant de ce que tu as fait il gére alors pourquoi tu te mêle de ça? la tu va passé pour une folle et en plus tu as créer un compte facebook alors que vous les aviez fermé tu vas a voir des problèmes et tu en seras la cause. Imagine que comme elle dit ton mari la croit gentille et qu'elle lui raconte tout il va te dire que tu lui fais pas confiance et que tu avais pas a parler avec elle. Fallait le laisser gérer ça la jalousie te fais faire des bétises c'est avec toi qu'il a décidé de se marier pas elle en plus de ça il lui parle plus tu veux quoi de plus là tout ce que tu as gagné c'est que tu lui a donné de l'importance elle croit qu'elle est une menace et que donc il y a moyen de vous faire casser.


No no
c'est pas beau de mentir
et c'est interdit
No no
1 septembre 2014 22:21
Citation
elbn a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Un conseil ne dis rien a ton fiancé et j'espère qu'il ne sera pas au courant de ce que tu as fait il gére alors pourquoi tu te mêle de ça? la tu va passé pour une folle et en plus tu as créer un compte facebook alors que vous les aviez fermé tu vas a voir des problèmes et tu en seras la cause. Imagine que comme elle dit ton mari la croit gentille et qu'elle lui raconte tout il va te dire que tu lui fais pas confiance et que tu avais pas a parler avec elle. Fallait le laisser gérer ça la jalousie te fais faire des bétises c'est avec toi qu'il a décidé de se marier pas elle en plus de ça il lui parle plus tu veux quoi de plus là tout ce que tu as gagné c'est que tu lui a donné de l'importance elle croit qu'elle est une menace et que donc il y a moyen de vous faire casser.


No no
c'est pas beau de mentir
et c'est interdit


No no

Salam lol oui je sais bien mais elle mentirait si il lui demanderais tu as parlé avec la fille et qu'elle dis non là ok c'est mentir mais là je lui conseil de rien lui dire c'est pas la même chose. De toute façon dans son cas et au vu de ce qu'elle nous as dis elle va lui dire j'espère juste qu'il réagira bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook