Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L art de la conversation
L
10 février 2018 16:44
Salam

Comment savoir avec qui discuter et de quoi surtout tout ?

Quand on aborde à un sujet avec une personne cette personne peut des fois vous frustrée , dans le sens où c est réponse reste banale simple oui ou non

Alors que l on attend de son interlocuteur un minium d arguments

Avez vous déjà ressenti ça ?

Peut t on parler de tout avec n importe qui ?

Si vous avez une personne qui devant qui parle trop on va dire , c est dire qui ne se lasse pas de débattre , comment interagir avec ce type de personne ?

Welcome
10 février 2018 16:51
Bonjour Mlle vous smiling smiley

Une personne sociable et bien éduqué trouve toujours un moyen de communication adéquat à chaque situation et avec tout genre d'interlocuteur tongue sticking out smiley
l
10 février 2018 17:07
Salam,
je comprend ta frustration.
C'est rageant qua,d tu envois un long message et que tu reçois une réponse genre "oui" ou "non". Après il faut savoir qu'il y a des personnes comme ça, qui ne parlent pas beaucoup, il faut poser des questions de plus en plus précise pour les faire parler.
Après s'il ne veux vraiment pas c'est peut être qu'il n'est pas intéressé aussi.
10 février 2018 17:22
La personne en face doit savoir faire preuve d'empathie et avoir un esprit psychologue lorsque le sujet est sérieux.

Dans une conversation il faut savoir écouter est cela n'est pas donné à tout le monde car les gens préfèrent parler plutôt qu'écouter.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Comment savoir avec qui discuter et de quoi surtout tout ?

Quand on aborde à un sujet avec une personne cette personne peut des fois vous frustrée , dans le sens où c est réponse reste banale simple oui ou non

Alors que l on attend de son interlocuteur un minium d arguments

Avez vous déjà ressenti ça ?

Peut t on parler de tout avec n importe qui ?

Si vous avez une personne qui devant qui parle trop on va dire , c est dire qui ne se lasse pas de débattre , comment interagir avec ce type de personne ?

Welcome
L
10 février 2018 17:22
Bonjour

Oui c est vrai ça c est de la diplomatie mais pas vraiment l art de la conversation Heu
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour Mlle vous smiling smiley

Une personne sociable et bien éduqué trouve toujours un moyen de communication adéquat à chaque situation et avec tout genre d'interlocuteur tongue sticking out smiley
L
10 février 2018 17:26
Je suis tout à fait d accord avec toi il faut savoir être fin observateur aussi mais il faut savoir converser aussi et pas seulement écouter

C est savoir décrypter les règles implicites
Citation
Femme! a écrit:
La personne en face doit savoir faire preuve d'empathie et avoir un esprit psychologue lorsque le sujet est sérieux.

Dans une conversation il faut savoir écouter est cela n'est pas donné à tout le monde car les gens préfèrent parler plutôt qu'écouter.
10 février 2018 17:34
Et oui ! et comme tu le dis c'est tout un art;

Sais-tu qu'il existe des ouvrages sur l'apprentissage de la communication et des chapitres entiers sur les échanges entre interlocuteurs et la manière de manier les mots.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je suis tout à fait d accord avec toi il faut savoir être fin observateur aussi mais il faut savoir converser aussi et pas seulement écouter

C est savoir décrypter les règles implicites
L
10 février 2018 17:35
Tu sembles en connaître quelque aurais tu des référence intéressante ?
Citation
Femme! a écrit:
Et oui ! et comme tu le dis c'est tout un art;

Sais-tu qu'il existe des ouvrages sur l'apprentissage de la communication et des chapitres entiers sur les échanges entre interlocuteurs et la manière de manier les mots.
L
10 février 2018 17:40
Salam

Mais si on a différent sujets c est toujours le même type de réponses meme des fois des sujets lancer par la personne même

C est frustrant vraiment , même quand tu amène des fois la personne à la réflexion ça marche pas , tu ne fais que suggérer une opinion qui est la tienne mais de manière détourner
Citation
leveridique a écrit:
Salam,
je comprend ta frustration.
C'est rageant qua,d tu envois un long message et que tu reçois une réponse genre "oui" ou "non". Après il faut savoir qu'il y a des personnes comme ça, qui ne parlent pas beaucoup, il faut poser des questions de plus en plus précise pour les faire parler.
Après s'il ne veux vraiment pas c'est peut être qu'il n'est pas intéressé aussi.
10 février 2018 17:44
Ce sont des ouvrages que j'ai lu il y a près de 7 ans environs d'un niveau universitaire : sur la rhétorique, la diplomatie, la communication verbale et non verbale, le langage gestuel et les "non-dit".
Que j'ai trouvé sur les étales du rayon sociologie des bibliothèques que j'aime. Et qui ont repris leurs places.

mais tu trouveras facilement ce genre de livres en B U, le tout est de savoir qu'ils existent.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu sembles en connaître quelque aurais tu des référence intéressante ?
10 février 2018 18:50
Moi juste j'écoute la flemme de parler et pourtant j'ai lu Ciceron, Aristote, et d'autre livres de type
L
10 février 2018 18:53
Mais tu parles enfin t a de la conversation quoi et ça je sais pas si tout m’en monde en est capable Heu
Citation
MrSoso a écrit:
Moi juste j'écoute la flemme de parler et pourtant j'ai lu Ciceron, Aristote, et d'autre livres de type
10 février 2018 19:00
Je pense que tout le monde n'en est pas capable sinon le monde tournerai mieux perplexe
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mais tu parles enfin t a de la conversation quoi et ça je sais pas si tout m’en monde en est capable Heu
L
10 février 2018 19:08
Tourner Meiux dans quelle sens ?

Mais tout le monde ne peut pas avoir les meme référence et la même manière de penser
Citation
MrSoso a écrit:
Je pense que tout le monde n'en est pas capable sinon le monde tournerai mieux perplexe
10 février 2018 19:13
Dans le savoir débattre avec des arguments et accepter les arguments de l'autre aussi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tourner Meiux dans quelle sens ?

Mais tout le monde ne peut pas avoir les meme référence et la même manière de penser
L
10 février 2018 19:16
Et toi et moi on se situe ou ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Dans le savoir débattre avec des arguments et accepter les arguments de l'autre aussi.
10 février 2018 19:23
Toi sur Venus et moi sur Mars !
L
10 février 2018 19:24
Et les koalas ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Toi sur Venus et moi sur Mars !
10 février 2018 20:05
Ils viennent du Tartare Ill
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et les koalas ptdr
L
10 février 2018 21:47
Tu le fait trop rire t es pas cynique en faite t a un humour particulier
Citation
MrSoso a écrit:
Ils viennent du Tartare Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook