Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'a pas de conversation
n
29 juin 2013 09:04
Salut les filles, c'est la première fois que je post et j'aurais besoin de vos conseils il y a de ça 1 ans j'ai fait

la rencontre d'un homme via internet, cela fait 1 mois que nous sommes fiancée et le halal et pour l'année

prochaine Incha Allah.Je précise que depuis le début de notre relation nous nous voyons 1 à 2 fois par

mois seulement car nous habitons assez loin de l'autre. Je vous explique la situation il a 22 ans et la

chose que je lui reproche et qu'il n'a pas de conversation heureusement que je suis une pipelette je

m'explique il parle très peu il n'a pas d'amis je crois même qu'il en a jamais eu il n'est pas très sociable

et mis à part son travaille et la mosquée il ne fait rien même au tout début de la relation il me disais si

un jour tu me quitte je te comprendrais car je ne suis pas très

intéressant et pas beaucoup bavard mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il est très voir trop gentille il

s'occupe bien de moi il fait des efforts pour sortir au resto au ciné, il ne rate jamais une prière il est

respectueux envers moi et je suis la seul personne avec qui il rigole et se confie. Donc ma question est

dois je essayer de le changer ou bien cela ne sert a rien?
il me dit ne pas éprouver le besoin d'avoir

d'amis étant donner que je connais bien sa mère celle ci ma avouer que pendant son adolescence il à

souffert de ce manque de sociabilité car à la base il n'est pas timide mais il n'a pas de conversation tout

court donc à cause de sa il est devenue timide est renfermée sur lui même.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrais me donner Alaykhoum Salam.
c
29 juin 2013 09:16
dit el hamdoullillah

le seul souci ou ca va t enerver c est quand vous vous disputerez et qu il ne voudra peut etre pas echanger avec toi..........

la vrai question c est est ce que tu vas supporter de vivre avec un homme comme ca..........

sache qu un homme ne se change pas il evolue vers autre chose et si tu veux mon avis il doit avoir un manque de confiance en lui c est pour cela qu il est comme cela
29 juin 2013 10:06
Il changera pas jpense.
Dc faudra apprendre a vivre avc
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
29 juin 2013 10:49
imagine que tu sois avec un mec qui parle tout le temps, qui te brule ton énergie qu'avec son blabla wallah c'est l'enfer , j'étais avec une fille au bureau qui ne fermait pas la bouche une seconde, depuis je vénère le silence

t’inquiète c'est un défaut qu'on peut changer, moi aussi j'étais comme ça au lycée une ado trop fermée, mais une fois à la fac puis au boulot, j'ai commencé a augmenté le débit car j'ai connu des personnes qui m'ont mises à l'aise, j'ai découvert que je n'étais pas une carpe mais pas une pipelette non plus lol

faut garder un certain équilibre, tout est question de symbiose entre toi et ton interlocuteur, si l'autre parle beaucoup t'auras la migraine tu n'auras plus la force de parler, et si l'autre ne parle pas du tout ça sera le grand vide la méfiance
le secret est d'alterner tous les deux la discussion et trouver un sujet mêmefutile: un arbre un oiseau un vieux souvenir ...suffit de trouver un sujet et tous les autres sujets viendront après jusqu'à ce que vous vous demandiez d'où vous avez commencé la discussion lol

il est croyant doux attentionnée respectueux te fait sortir dans des endroits intéressants se confie en révélant et assumant ses défauts il t'écoute ...que veux tu de plus???
on ne connait une personne sous toutes ses coutures une fois qu'on est avec elle h24

heureux mariage
29 juin 2013 12:47
Salut

Je préfère un homme peu bavard qui n'ouvre sa bouche que pour des choses intéressantes plutot qu'un homme qui ouvre sa bouche pour medire et calomnier .

Au moins il a le mérite d'appliquer la règle "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais-toi".

Crois-moi c'est une qualité de nos jours d'etre peu bavard , au moins il se démarque des langues de vipères.
r
29 juin 2013 14:14
Salam aleykoum ma sha Allah tu as trouvé un jeune homme très bien

Ne le change pas, toute façon comment tu pourrais faire? Tu ne peux pas.

Par contre continue a regarder ses belles qualités , rien que le fait qu'il fait ses salât a l heure mashaAllah c très bien

Apres c est sur dans ta vie tu seras confrontée a des situations du type une copine qui se vantent de son mari qui a du bagou , ou des moments de silences ou t'auras envie de le secouer mais j'espère que tu dissiperas vite tes agacements en regardant votre relation dans la globalité

Ensuite sache que la vie de couple prête davantage au dialogue si tu t en sors bien car vous aurez des prétextes pour parler et pas simplement des tête a tête ou il faut absolument parler ou pire par téléphone ( cauchemars de ce genre d'homme lol)
29 juin 2013 14:27
Ne cherche pas a le changer mais aime le et accepte le comme il est est et ce d'autant plus qu'il en est conscient et en parle ouvertement et franchement avec toi. Il n'est pas dans le déni.
En plus , il est gentil et attentionnée. Que veux tu de plus? Ne cherche pas la bête. Nul n'est parfait , Si ca trouve, toi tu parles trop donc vous vous complétez bien.
Il est jeune et pas pas bcp d'expérience dans la vie. Quand il aura du vécu, avec l'age et avec toi, il aura des choses à dire...
heureux mariage et beaucoup de bonheur.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
29 juin 2013 14:28
salam,

Si tu aimes cet homme, et que tu te sens prête à passer outre ce "détail", et bien il va falloir faire avec.

Après tout chacun son défaut, et s'il n'a que ce défaut, et bien ce n'est rien comparé à d'autres défauts rédhibitoires.

Allah i wafa9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/13 14:29 par مسك الليل.
b
29 juin 2013 14:41
salam jai connu il y a longtemps une fille qui etait pas bavarde du tout aucune conversation...on parlait de tout et de rien mais surtout de rien...jai fini par la lacher,car c'etait vraiment saoulant a force..malgré que c'etait une fille tres gentille et tres charmante...
29 juin 2013 14:50
"surtout de rien" mdrrrrr

J'avoue, que perso je ne suporterait pas quelqu'un de muet, c'est grave saoulant, tu ne sais pas ce que la personne pense, et puis dès fois tu as besoin d'un avis, ou juste d'avoir quelqu'un qui raconte des choses, fait rire, rien que ça lol

Par contre les gens trop bavards, c'est dur parfois grinning smiley . Dans ma famille y'a 2 piplettes : mon père et ma soeur grinning smiley

j'te dis pas c'est dès le matin que ça commence. Parfois j'ai à peine ouvert les yeux, j'suis encore dans mon lit qu'il est deja en train de me parler de la Syrie, du problème avec l'assurance, me demande j'ai quoi de prévu pour la journée... hein ?! sleeping

Ma mère n'en peut plus mdrrr, quand il l'apelle elle lui répond "n3aaaaaaaaaaaam" ptdr

Bon à part ça je l'aime mon papounet In love
M
29 juin 2013 17:44
Perso je ne pourrais pas être avec quelqu'un comme ça... Malheureusement ce n'est pas compatible avec tout le monde. Mais y'a des personnes avec qui il l'est.. Mais te marie pas avec lui pour t'en plaindre plutard !
M
29 juin 2013 19:15
Citation
nissaaa a écrit:
Salut les filles, c'est la première fois que je post et j'aurais besoin de vos conseils il y a de ça 1 ans j'ai fait

la rencontre d'un homme via internet, cela fait 1 mois que nous sommes fiancée et le halal et pour l'année

prochaine Incha Allah.Je précise que depuis le début de notre relation nous nous voyons 1 à 2 fois par

mois seulement car nous habitons assez loin de l'autre. Je vous explique la situation il a 22 ans et la

chose que je lui reproche et qu'il n'a pas de conversation heureusement que je suis une pipelette je

m'explique il parle très peu il n'a pas d'amis je crois même qu'il en a jamais eu il n'est pas très sociable

et mis à part son travaille et la mosquée il ne fait rien même au tout début de la relation il me disais si

un jour tu me quitte je te comprendrais car je ne suis pas très

intéressant et pas beaucoup bavard mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il est très voir trop gentille il

s'occupe bien de moi il fait des efforts pour sortir au resto au ciné, il ne rate jamais une prière il est

respectueux envers moi et je suis la seul personne avec qui il rigole et se confie. Donc ma question est

dois je essayer de le changer ou bien cela ne sert a rien?
il me dit ne pas éprouver le besoin d'avoir

d'amis étant donner que je connais bien sa mère celle ci ma avouer que pendant son adolescence il à

souffert de ce manque de sociabilité car à la base il n'est pas timide mais il n'a pas de conversation tout

court donc à cause de sa il est devenue timide est renfermée sur lui même.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrais me donner Alaykhoum Salam.
Dit Hmdll
29 juin 2013 19:31
Salam

Il faudra que tu t'y habitue voila tout. Perso je préfère quelqu'un qui parle peu et dose ses paroles que quelqu'un qui me retourne le cerveau à parler de tout et n'importe quoi à longueur de journée!

La parole est d'argent et le silence est d'or comme disaient les anciens smiling smiley

Bonne continuation
M
29 juin 2013 19:43
tu seras sa femme sa meilleurs amie inchallah.. l'essentielle c'est qu'il se suffise de toi. fais lui reprendre confiance en lui.. t
L
29 juin 2013 20:39
Si ca te derange maintenant ca va faire qu'empirer avec le temps.
C'est mauvais signe si tu veux deja le changer au bout d'un an. Accepte le comme il est voit ses nombreuses qualités au lieu de te focaliser sur 1 defaut ou quitte le il y aura bien d'autre filles qui l'apprecieront a sa juste valeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook