Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convention de stage
t
9 octobre 2008 21:20
Salam

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver un modèle de convention pour effectuer un stage à l'étranger ? (en France).

D'avance merci.
k
9 octobre 2008 21:55
salam,
tiens,il y a plusieurs models:
[intec.cnam.fr]
t
14 octobre 2008 20:25
Merci beaucoup karimero

JE n'ai pu répondre que maintenant car j'ai eu des problèmes techniques avec l'accès internet thumbs down.

J'aurai une autre petite question concernant les stages effectués au Maroc, est-ce que vous les faites sans signer de convention?
n
14 octobre 2008 21:55
salam,

J ai effectué un stage obligatoire au Maroc. J'ai du les renvoyer signées à L'université. C'est un contrat que tu passes avec l'entreprise donc normalement elles doivent être signées par les 2 parties.

Tu le fais ou et dans quel type d'entreprise?
t
15 octobre 2008 09:08
L'université est une université en France?
Je sais qu'en France la convention de stage est obligatoire. Par contre, pour ceux qui étudient au Maroc et qui font leur stage au Maroc existe t-il une convention de stage obligatoire?
n
15 octobre 2008 21:33
salam,

oui l'université est une université en France. Pour le Maroc je ne sais pas du tout mais je demanderai aux stagiaires qui étaient avec moi s'ils avaient besoin d'une convention de stage.
t
16 octobre 2008 08:58
Pour un stage qui rentre dans ton cursus universitaire, la convention est obligatoire sinon tu valide pas ta soutenance de stage et encore moins ton diplôme. C'est pour vérifier que ce stage a un objectif pédagogique, il rentre aussi dans la démarche de ton cursus, en gros tu fais le stage qui fera de ta mission une application pratique pour valider ce que t'as eu en cours. Pour les stages que tu souhaite faire de plus en dehors de ce qui est obligatoire pour ta formation, il y a des entreprises qui peuvent te les accorder sans conventions, ca reste trés rare. généralement, les entreprises exigent des conventions parce qu'elles ont aussi des aides winking smiley

si tu es inscrite tu peux demander à ton université, 2 ou 3 conventions de stages ils peuvent te les accorder sans aucune difficulté pour effectuer les stages que tu souhaite même aprés l'obtention de ton diplôme, l'essentiel être inscrite dans l'unité.


p.s. / je suis trés étonnée, que tu cherche des modèles de convention de stage, normalement de ton côté tu vas au secrétariat avec ta demande de stage, le nom de l'entreprise, l'objet de la mission, et surtout la durée et la secrétaire t'imprime trois exemplaires que tu feras signer une par ton patron d'entreprise, une deuxième que tu garde et un troisième exemplaire que tu donne à ton tuteur de stage (ton professeur qui viendra te rendre service lors de ton stage et voir le déroulement, un jour ou t'attends pas à sa visite pour voir si tu dors grinning smiley). je n'ai jamais vu nul part un étudiant imprimer une convention de stage alors que les secretaires ont déjà des modèles préétablis et chaque structure a son propre modèle grinning smileyperplexeAre you crazy





Citation
tje68 a écrit:
L'université est une université en France?
Je sais qu'en France la convention de stage est obligatoire. Par contre, pour ceux qui étudient au Maroc et qui font leur stage au Maroc existe t-il une convention de stage obligatoire?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook