Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convation pour CCM
C
14 juin 2006 23:52
bonjour !

J' ai rendez vous au consulat de marrakch en juillet. On me dit qu' il ne faut pas dire qu' on s' est rencontré sur le Net? Moi je n' ai pas envi de mentir. On commence par un mensonge, puis un deuxiéme, puis un troisième. Et j' ai peur de faire une gaffe.

y a t il des gens qui se sont rencontrés sur le Net et qui ont dit la vérité. Si oui, y a t il eu problème ?

merci pour vos réponses !
Vivre c'est souffrir
c
15 juin 2006 09:03
Bonjour Camer,c'est sur que de dire que vous vous êtes rencontré sur le net n'est pas la bonne solution,j'ai des amis qui l'on dit aussi,et tu sais pour ces gens du consulat il est inconcevable de s'aimer par le net,si tu es venu plusieurs fois au Maroc c'est trés bien,ainsi tu peux dire que tu l'as rencontré en vacances,car tu sais sincérement pour eux le net est une source de mariage,de toute façon ils ne pense qu'a ça,qu'a traquer les mariages blanc,et nous les sincéres ont est des victimes
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
C
15 juin 2006 09:34
Citation
cmoua a écrit:
Bonjour Camer,c'est sur que de dire que vous vous êtes rencontré sur le net n'est pas la bonne solution,j'ai des amis qui l'on dit aussi,et tu sais pour ces gens du consulat il est inconcevable de s'aimer par le net,si tu es venu plusieurs fois au Maroc c'est trés bien,ainsi tu peux dire que tu l'as rencontré en vacances,car tu sais sincérement pour eux le net est une source de mariage,de toute façon ils ne pense qu'a ça,qu'a traquer les mariages blanc,et nous les sincéres ont est des victimes


comment ça s' est passé pour ceux qui ont dit s' être rencontrés sur le Net ?
Vivre c'est souffrir
s
18 juin 2006 17:19
bonjour
moi aussi de consulat de marakech il faut pas que tu dis les monsanges. jai dit que jai connais mon mari par le net
et tous c etais bien passé
D
18 juin 2006 18:57
Bonjour
Effectivement, cela ne sert à rien de mentir au consulat car pour tenir un mensonge longtemps, il faut être très sur de soi et une petite erreur peut largement mettre un grain de sable dans l'engrenage de l'administration. Donc ne mentez pas !
c
18 juin 2006 22:48
OUi chacun son choix ,mais faut bien penser qu'a l'heure actuelle celui qui dit s'être connu par le net,est soupçonné d'emblais de mariage blanc donc enquête et compagnie,mais je sais que parfois on a pas le choix aussi,par exemple tenir une relation par le net,puis au bout de plusieurs mois aller voir cette personne et pour la premiére fois aller au Maroc et se marier la fois d'aprés,c'est sur qu'on ne peut mentir,les cachets sur le passeport sont pas nombreux....bonne chance a tous ceux qui se rencontrent par le net,si leur amour est sincére tout se passera bien inchallah
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
D
19 juin 2006 12:18
Effectivement plus il y a de cachet de visa sur le passeport, et moins il y aura de soupçon.
m
19 juin 2006 18:42
Sala alikum,j'espère ne pas avoir fais de fautes!

Moi aussi j'ai rencontré ma princesse sur le net et on a prochainement envie de faire toutes les démarches pour être enfin reunis ça fait maintenant 3ans que nous sommes ensemble Alors moi aussi je pense au jour de l'entretien au consulat à savoir si je dois faire un petit mansonge ou dire la vérité apropo de la rencontre sur le net...

Si certain peuvent me conseiller j'en serais très heureux!

Merci a vous!
miguel
c
19 juin 2006 23:03
Bonsoir migueliiii ben si ça fait 3 ans qand mm je pense que c'est pas la peine de mentir,en 3 ans il y a du avoir plusieurs voyage au Maroc qui justifieront vos liens je pense
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
20 juin 2006 08:30
salut oui c'est vrai j'ai pensé a ça aussi car depuis tout ce temps qand meme je pense qu'ils vont voir que c'est serieux.

je te remerci beaucoup de ton soutien!
c
20 juin 2006 13:06
OUI ,mais tu sais eux ce qu'il voit en premier c'est de chercher si il y a moyen de trouver une faille pour mariage blanc,donc faut pas se laisser démonter a l'entretien et surtout argument e bien 3 ans c'est le temps de se conaitre et prendre cette décision par exemple bon courageeee
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
20 juin 2006 20:55
salut cmoua encore merci!

en tout cas quoi qu'il arrive je ne renonce pas...Je vais faire toutes mes démarches dans très peu de temps..et j'ai bien réfléchie je dirais la vérité de notre rencontre en espèrant que tout se passe bien.dis moi,est ce que tu peux me dire aussi si je dois faire obligatoirement le batême tu sais apropo du Z...lol j'espère que tu m'as compris... car moi et elle on s'aime et on respecte parfaitement nos religions mais est ce que je serais obliger de le faire?

D'avance merci.
miguel
c
20 juin 2006 22:39
bonsoir Miguel,ben je sais qu'une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un homme musulman donc tu devra te reconvertir certe,il faudra faire un certificat de reconversion auprés de l'adoul je pense,par contre en ce qui concerne le Z ... ben jsais pas grinning smiley il y a sur le forum un membre qui s'apelle denis tu devrai lui demander en mp,trouve a quel endroit il a poster pour avec son speudo exact,je pense qu'il te dira ça,vu qu'il s'est mariée a une marocaine et qu'il s'est reconvertis,mais jpense pas qu'il faut le faire en général ça se fait petit ça,ça doit être atroce quand on est grand grinning smileygrinning smiley ben dans tous les cas bon courage
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
21 juin 2006 12:28
Salut, ok je vais jeter un oeil sur son site je le connais un peu...tu es très sympas merci beaucoup
A trè bientôt prends soin de toi!
f
10 juillet 2006 18:53
Salam alikoum à tous! Y a t'il quelqu'un qui a eu son entretien au consulat de fes en juin 2006? Merci d'avance pr vos réponses!
m
10 août 2006 13:52
bonjour,

Nous avons eu mon mari et moi notre rdv pour le ccm le 30 mai dernier à rabet et j'ai reçu hier par courrier le fameux CCM. Nous nous sommes rencontré sur le net et nous ne voulions pas mentir puiske cela ne change rien a nos sentiments, nous avons donc dit la vérité et cela c très bien passé la preuve...

Bon courage et je crois que l'honneteté est la meilleure chose.
y
10 août 2006 16:17
franchement je te dirai de dire que tu l'as rencontre sur le net via une assocaition trouves en une qui a un site et un forum et que c'est ce point commun qui vous a fait vouloir vous causer plus et apres vous voir : insiste bien sur le fait que vous avez longuement discute que vous vous etes vu avant de vous engager sinon ils vont suspecter un mariage blanc ! dis leur que rencontre amicale qui s'est transforme : des fois faut un peu de mensonge car les consulats sont vraiment tres tres C O N S : une amie vient de passer le ccm on l'a incendiee et on a insulte son futur mari marocain alors faut s'attendrea tout ! bref attendez vous au pire ! comme ca vous n'aurez pas de surprise ils posent meme des questions sur votre vie intime alors faut etre pret et arme car eux ne font pas dans la dentelle
mon amie est ressortie demontee meme s'ils ont l'accord du ccm ils les ont bien casse bien insulte et limite raciste

ils sont vraiment la pour faire casser les couples et les faire craquer devant eux pour dire c'est de la connerie votre mariage

je dis ca pour que vraiment tu sois arme et ta future aussi soyez solide et fort l'amour est plus fort que leur connerie et mechancete
s
17 août 2006 10:33
salut a tous je viens de me fiancé cet été mon futur mari habite casa et moi paris sa fait 5 ans kon se connait et nous avons rendez vous au consulat de casa pour l entretien le 26 septembre pourriez vous me donnez des conseils me dire comment sa se passe pendant et apres l'entretient les démarches à suivre ensuite. merci a tous
s
17 août 2006 17:28
salut moi c le 22septembre que j'ai mon rdv si je peux je donnerais des news,a savoir comment ça c passer et se qui faut faire par la suite!!!moi aussi mon mari a casa et moi de roubaix!!!
bon courage a tous et a toutes
si quelqu'un a deja passer sont entretien qu'il nous donne quelque tuyaux please merci!!!!

bisesmiling smiley
m
15 septembre 2006 22:30
Citation
sandylee a écrit:
salut moi c le 22septembre que j'ai mon rdv si je peux je donnerais des news,a savoir comment ça c passer et se qui faut faire par la suite!!!moi aussi mon mari a casa et moi de roubaix!!!
bon courage a tous et a toutes
si quelqu'un a deja passer sont entretien qu'il nous donne quelque tuyaux please merci!!!!

bisesmiling smiley

Bonjour, Salam
moi jai passe l entretien avec mon mari au consulat de casa le mois de mai dernier, je me permet de vous racontez comment ca s est passé,
1er mon mari as une barbe et mois je porte le foulard,
au debut la dame nous as reçu ts les deux,elle nous as dit que le ccm de mon mari est prete qu elle va nous l as donne mais avant elle doit nous posé quelque question, alors elle ma demande de sortir pour les laissé ts seul,
elle a demande a mon mari comment on s est rencontré, ce que je fai comme travail, mon age, si on as voyagé ts seul? s il est musilmant (vu qu elle as une barbe) il est converti depuis des années alors il as explique comment et pourquoi etc apres 15min a peu pret mon mari est sorti et c eati mon tour,
a moi elle ma demande son age, son travail son salair, comment on s est rencontré, puis elle ma demande si je travail (vu que j ai ete responsable achat ds une societe de textill) alors jai changé la conversation sur les vetement les styles les derniers tendance de couleur les boutiques qui vendent moins cher enfin une discution entre femme winking smiley
elle ma dit merci et aurevoir,

dans des cas ils nt demande si les partenaire ont deja consomé le mariage, s il s ont eu des relations intimes etcparfois ils posent des questions un peu bizarre

alors notre entretien etai alhamdolilah bien passé

un conseil : ne montrez jamais que vous avez peur, soyez souriant et ayé confiance en vous, dites vous c est un simple entretien, et que si allah a decidé une chose pour vous et bien personne ne peut vous privez de ce que allah a decidé pour vous, tout est entre les main d allah

bonne echance a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook