Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincu
M
26 juin 2008 09:48
voilà, je voudrais juste vous informer de ma décision.
j'ai 29 ans et ai eu un parcour de vie plein d'evenements mais vierge en matière sentimentale...pour la seule raison que j'ai aimé toujour la liberté et être independant, seul et responsable de mes choix, mes gestes et mes pensées sans l'intervention ou l'influence d'une eventuelle copine avec laquelle l'amour aurait été partagé....il y avait aussi le fait que toutes les relations n'aboutissait pas à 100% pour beaucoup de raisons..donc; à mon avis c'est comme du LOTO....où tu gagnes ou tu perds...et tant qu'il y a risque de perdre, alors pourquoi miser????
Bref! voilà ce dont j'ai réflechi e duquel je suis convaincu.
1-je ne vais pas me marier via Msn ou chat.
2-je ne vais pas draguer pour faire connaissance d'un fille pour ainsi me marier avec elle.
3-je vais laisser le destin se manifester...peut être me remet sur mon chemin -celle que dieu a réservé pour moi- de façon spontanée et naturelle sans drague.
4-si j trouve pas, je vais recommandé à ma famille de me chercher la fille convenable....mais, ça veut pas dire que je me jeter aux yeux fermés la première qui me feront connaitre.
5-je suis parmi ceux qui pensent que l'amour vient après le marriage (nos parent est un pur exemple).

voilà, c'est comme ça que pense....chacun est maître de son âme et chacun fait ce qu'il veut.
A
26 juin 2008 11:14
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire
3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)
l
26 juin 2008 11:24
salam les MR revenais au moyens age si vous le désiré. On ma toujours dit qu'il fallait se bouger pour avoir ce k'on voulais.
et la en etant pas actif et bien je vous plaint et me plaint par la meme occassion si la majorité des zhommes pense comme vous.
winking smiley la seul chose a vous dire allah ijib likoum bent nass inchallah smiling smiley, et a moi un ptit affrit wouled nass comme meme smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
26 juin 2008 11:40
entre je veux et ce qui est propose sur les etales il y a parfois un large fosse

laissez vous guide par vos instincts le plus narurellement possible

que la personne repond a vos criteres ou non rien ne vous garantit la perenite de votre couple

bien des cas specifiques a vos attentes se sont retrouve un jour devant le juge des affaires

matrimoniaux

je pense plutot qu il n y a pas de secret tout est maktoub whistling smiley
A
26 juin 2008 11:51
tout est mektoub, même ce topic qui a été posté sur Yabiladi le 26 Juin 2008 a 9h48 heure de Paris...et les réponses qui ont suivi, tout çà a été prévu a l'avance...je ne comprends pas pourquoi seul quand il s'agit du mariage qu'on évoque le mektoub?!
l
26 juin 2008 12:08
non tout ce qui regis ce monde est mekthoub

bon la c est parce qu il est question de mariage que je dis ca
E
Ery
26 juin 2008 12:27
Le mektoub ? Moi j'y crois.

J'étais seule et déçue par l'échec de mes fiançailles, je ne croyais plus en rien, je faisais ma petite vie en étant convaincue que je n'étais pas faîtes pour aimer et être aimé et un beau jour je reçois un message de "copains d'avant", mon premier amour d'il y a 10 ans voulait avoir de mes nouvelles, il s'était mis à ma recherche.

Après quelques discussions téléphoniques et d'échanges de mailsJe me déplace à Paris le temps d'un we pour voir la famille et je profite de l'occasion pour accepter de le voir. Aujourd'hui on va se marier, je vais épouser la personne que j'ai toujours idéalisé et pour rien au monde je ne le changerai parce que...je l'aime In love
s
26 juin 2008 13:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)

Salam,

C'est pas un trop poussé ça ?grinning smiley Ca va être bien gai dis donc si vous n'avez rien à vous dire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 13:13 par sarah26.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
h
26 juin 2008 13:18
TRO magnifike ERY kom story machallah jvai allez faire un tour sur le site copains d'avant mdr kkun my atten petetre en tt cas jte souaite tt le bonneur du monde ma belleeeeeeee!!!!kant a vous les garcons ne vs inquietez pas vs netes pa les seule a attendre ka allah se manifeste en me mettan kkun de bien sur mn chemin mai jcroi ke le mien a rate le bus,train,lavion tt koi lol!!!!alor sa fai 24piges ke je lattends on verra bien inchallah l'espoir fait vivre!!!!
f
26 juin 2008 13:21
Citation
Mechanism a écrit:
voilà, je voudrais juste vous informer de ma décision.
j'ai 29 ans et ai eu un parcour de vie plein d'evenements mais vierge en matière sentimentale...pour la seule raison que j'ai aimé toujour la liberté et être independant, seul et responsable de mes choix, mes gestes et mes pensées sans l'intervention ou l'influence d'une eventuelle copine avec laquelle l'amour aurait été partagé....il y avait aussi le fait que toutes les relations n'aboutissait pas à 100% pour beaucoup de raisons..donc; à mon avis c'est comme du LOTO....où tu gagnes ou tu perds...et tant qu'il y a risque de perdre, alors pourquoi miser????
Bref! voilà ce dont j'ai réflechi e duquel je suis convaincu.
1-je ne vais pas me marier via Msn ou chat.
2-je ne vais pas draguer pour faire connaissance d'un fille pour ainsi me marier avec elle.
3-je vais laisser le destin se manifester...peut être me remet sur mon chemin -celle que dieu a réservé pour moi- de façon spontanée et naturelle sans drague.
4-si j trouve pas, je vais recommandé à ma famille de me chercher la fille convenable....mais, ça veut pas dire que je me jeter aux yeux fermés la première qui me feront connaitre.
5-je suis parmi ceux qui pensent que l'amour vient après le marriage (nos parent est un pur exemple).

voilà, c'est comme ça que pense....chacun est maître de son âme et chacun fait ce qu'il veut.


Comment ca me fait plaisir de te lire!!!!!!!!!!
tbarkallah 3lik!!!!!!!!!!
k
26 juin 2008 13:23
Bonjour,
pourquoi vous vous acharnez sur le mariage,ça se passera quand ça se passera c'est tout,c'est juste une question de savoir saisir les opportunités et de mektoub.rien ne sert de se fixer une date limite pour le mariage,il y en a qui le font à 20ans(d'ailleurs je trouve que c'est vraiment jeune!) et d'autres à 30ans, il n'y a pas de régles...
et c'est pas en croisant les bras qu'on rencontrera l'autre moitié.il faut savoir faire la part des choses.
sur ce bon aprèm smiling smiley
E
Ery
26 juin 2008 13:25
Ton tour viendra, il ne faut pas chercher mais il ne faut pas être passive non plus, il faut laisser le temps au temps...

Citation
hbiba27 a écrit:
TRO magnifike ERY kom story machallah jvai allez faire un tour sur le site copains d'avant mdr kkun my atten petetre en tt cas jte souaite tt le bonneur du monde ma belleeeeeeee!!!!kant a vous les garcons ne vs inquietez pas vs netes pa les seule a attendre ka allah se manifeste en me mettan kkun de bien sur mn chemin mai jcroi ke le mien a rate le bus,train,lavion tt koi lol!!!!alor sa fai 24piges ke je lattends on verra bien inchallah l'espoir fait vivre!!!!
A
26 juin 2008 13:35
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)

Salam,

C'est pas un trop poussé ça ?grinning smiley Ca va être bien gai dis donc si vous n'avez rien à vous dire !

non, pas du tout
les couples les moins fusionnels sont peut-être moins gais au début, mais vivent plus longtemps que la moyenne
en plus ça permet a chacun de garder sa propre sphère privée et ça limite les prises de tête et les disputes
s
26 juin 2008 13:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sarah26 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)

Salam,

C'est pas un trop poussé ça ?grinning smiley Ca va être bien gai dis donc si vous n'avez rien à vous dire !

non, pas du tout
les couples les moins fusionnels sont peut-être moins gais au début, mais vivent plus longtemps que la moyenne
en plus ça permet a chacun de garder sa propre sphère privée et ça limite les prises de tête et les disputes



Peut être mais j'ai l'impression que ca sera plus ennuyant qu'autre chose ! Enfin ce n'est que mon avis...smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
R
26 juin 2008 14:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire
3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)


Salut,
On peut ne rien avoir de commun avec une personne mais vouloir quand meme discuter..

A part l'immense plaisir de devenir ta femme de ménage, qu'est-ce qui l'inciterait à t'épouser?perplexe
e
26 juin 2008 15:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
tout est mektoub, même ce topic qui a été posté sur Yabiladi le 26 Juin 2008 a 9h48 heure de Paris...et les réponses qui ont suivi, tout çà a été prévu a l'avance...je ne comprends pas pourquoi seul quand il s'agit du mariage qu'on évoque le mektoub?!

C' est tout etait deja prévue a l avance tu serais même pas sur terre. Il suffirait de prendre ton livre intitulé "mektoub de 9edour ou jileli" et c est tout.

T as toujours le choix.
p
26 juin 2008 15:30
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire
3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)

salam

t'es sérieux ou est-ce de l'ironie ? (tu peux me le dire, personne ne nous écoute...) ptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
26 juin 2008 15:30
Citation
Rannia25 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire
3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)


Salut,
On peut ne rien avoir de commun avec une personne mais vouloir quand meme discuter..

A part l'immense plaisir de devenir ta femme de ménage, qu'est-ce qui l'inciterait à t'épouser?perplexe


- une "bonne" qualité de vie sans avoir a travailler
- le statut de femme mariée qui la protège contre les mauvaises langues
- la possibilité de devenir maman
- et bcp d'autres bonnes choses....
A
26 juin 2008 15:34
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
salut, je te comprends parfaitement...
pour ma part je choisirai une que:

1-je n'aime pas (mais ne déteste pas non plus) (ça nous éviterait les frictions et les disputes)
2-qui n'a rien de commun avec moi, pour qu'on ait rien a se dire
3-bonne ménagère qui sait tenir une maison (comme je suis très désordonné il me faut quelqu'un pour compenser)

salam

t'es sérieux ou est-ce de l'ironie ? (tu peux me le dire, personne ne nous écoute...) ptdr

salam,

ce n'est pas de l'ironie, c'est une façon différente de voir les choses
B
26 juin 2008 15:53
Citation
Mechanism a écrit:
voilà, je voudrais juste vous informer de ma décision.
j'ai 29 ans et ai eu un parcour de vie plein d'evenements mais vierge en matière sentimentale...pour la seule raison que j'ai aimé toujour la liberté et être independant, seul et responsable de mes choix, mes gestes et mes pensées sans l'intervention ou l'influence d'une eventuelle copine avec laquelle l'amour aurait été partagé....il y avait aussi le fait que toutes les relations n'aboutissait pas à 100% pour beaucoup de raisons..donc; à mon avis c'est comme du LOTO....où tu gagnes ou tu perds...et tant qu'il y a risque de perdre, alors pourquoi miser????
Bref! voilà ce dont j'ai réflechi e duquel je suis convaincu.
1-je ne vais pas me marier via Msn ou chat.
2-je ne vais pas draguer pour faire connaissance d'un fille pour ainsi me marier avec elle.
3-je vais laisser le destin se manifester...peut être me remet sur mon chemin -celle que dieu a réservé pour moi- de façon spontanée et naturelle sans drague.
4-si j trouve pas, je vais recommandé à ma famille de me chercher la fille convenable....mais, ça veut pas dire que je me jeter aux yeux fermés la première qui me feront connaitre.
5-je suis parmi ceux qui pensent que l'amour vient après le marriage (nos parent est un pur exemple).

voilà, c'est comme ça que pense....chacun est maître de son âme et chacun fait ce qu'il veut.


c'est quoi au juste la question perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook