Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre pour se convertir a l'islam !! urgent!!
b
19 mai 2013 02:21
bonsoir les amis , je viens vous dire que j'aime une fille , elle est russe comme moi , mais moi je suis né en russie de pére marocain , la fille et chrétienne , je lui ai parlé de l'islam , elle m'a dis qu'elle a peur de dire ça a ses parents et qu'elle est née pour rester chretienne , je sais pas comment la convaincre !! aidez moi
m
19 mai 2013 02:32
Tu dois respecter ses traditions. Tu vis dans un pays chrétien, c'est à toi à t'adapter. Qui es-tu pour croire que les gens vont changer pour toi?
m
19 mai 2013 03:01
Tu dois respecter ses traditions si tu l'aimes. Tu ne peux pas forcer les gens à changer pour toi.
m
19 mai 2013 03:12
Slm tu peux pas convaincre quelqu'un de rentrée dans l islam elle doit le faire par elle même
F
19 mai 2013 10:35
Salam,

Compliqué d'autant plus que la religion est très ancrée en Europe de l'est...

Si tu te sens capable d'épouser cette fille et que tu la laisses dans sa religion c'est son droit mais penses à certains points :

----> Pratiquer sa religion avec son conjoint c'est merveilleux (prière, ramadan, fêtes religieuses...) Ca va te rendre triste au bout d'un moment...
----> Comment allez vous trouver un point d'accord pour la transmission de la religion à vos enfants? Source de discordes...(circoncision, prénom, éducation religieuse...)

Même si le mariage avec une non-musulmane est autorisée à mon sens il est compliqué car le mariage c'est le partage aussi de la spiritualité de notre religion, même si tu es éperdument amoureux d'elle et que tu relègues ces aspects au second plan, ils resurgiront tôt ou tard...

Une conversion doit se faire avec le coeur, réfléchies bien pour ton bien-être et ta vie future.

Bonne réflexion!

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 10:36 par Firdaws75.
L
19 mai 2013 11:39
Salam,

Si te choisir une musulmane etait important pour toi, tu ne te serais pas engage sentimentalement avec une non musulmane.
m
19 mai 2013 11:47
salam,
personne ne pourra t aider, allah guide qui il veux et egare qui il veut egalement
tout ce que tu peux faire, c est de lui parler de la religion, apres soit son coeur est receptif au message divin ou il ne l est pas, allah ou allhem
l
19 mai 2013 14:00
Citation
bchops a écrit:
bonsoir les amis , je viens vous dire que j'aime une fille , elle est russe comme moi , mais moi je suis né en russie de pére marocain , la fille et chrétienne , je lui ai parlé de l'islam , elle m'a dis qu'elle a peur de dire ça a ses parents et qu'elle est née pour rester chretienne , je sais pas comment la convaincre !! aidez moi

Bonjour Bchops, Tu ne peux pas forcer une personne a se convertir du jour au lendemain, c impossible surtout si celle-ci semble réticente et si elle le fait par amour ton union sera illicite. Si tu es pieux, réfléchis bien sur l'évolution de ta relation sans oublier notre belle religion.

Mon ex belle sœur athée n'a jamais voulu adhérer à la religion et pourtant mon frère était fou amoureux d'elle. Il a laissé tombé cette union et s'est marié récemment avec une inconnue pieuse du bled. , il semble malheureux parfois et le fait qu'il parle bcp de religion, écoute du coran ça ravive sa personnalité et laisse entrevoir une sensation de paix et de sérénité. Mash'Allah il a fait un gros sacrifice envers la religion, j'espère qu'Allah le guidera et l'aidera à oublier son ex.
19 mai 2013 14:06
Selem pourquoi tu veux la convaincre de se convertir à l'islam ?? Elle fait un peu ce qu'elle veut si elle a envie de le faire elle le fera, il faut que ce soit pour l'amour d'Allah et pas pour toi qu'elle le fasse (j'espère quand même que je ne t'apprend rien là !!!!).

Cette croisade amoureuse commence vraiment à m'énerver !!!!! Les gens se convertissent à l'islam pour l'amour d'un homme ou d'une femme et pas pour celui d'Allah je trouve cela vraiment HYPOCRITE !!!!
Désolée pour le posteur c'est pas contre toi personnellement que j'en ai mais contre cette "mode", c'est aberrant.
Imaginez plus tard votre fils rencontre une chrétienne et veut se convertir au christianisme parce qu'il est fou d'elle et qu'elle lui fait un chantage affectif (soit on se marie à l'église soit nada) comment vous réagirez ?

Mettez vous un peu à la place des autres, des parents par exemple qui voit leur enfant reniez toute leur éducation du jour au lendemain pour un étranger.

Je me répète mais elle doit le faire pour elle même, pour son amour pour Allah par pour TOI !!!!!
19 mai 2013 18:42
Salam,

Tu n'as pas à la convaincre. La démarche doit venir d'elle. On se converti pas par amour. En plus, si elle est chrétienne pratiquante, tu te dois de respecter ses croyances et de ne pas imposer les tiennes.

Je comprends pas si la religion est tellement importante, pourquoi aller chercher une fille d'une autre religion et essayé de la convertir???? C'est ridicule et c'est de l'hypocrisie pure et simple.
m
19 mai 2013 23:01
Vous etes tous les deux adultes avec des valeurs qui vous sont propres, l'echange est dans le différence et la compréhension.
Aimez sa religion est un moment que l on aimerait faire partager.
si tu pense que la religion est un point de passage incontournable pour toi ton couple et ta famille, alors rien que faite de penser a cette question t indique que tu as deja la réponse.
la question reviendra avec tes futurs enfants ?
ouvert a l islam apres un parcours chretien, je sais que mon role est de permettre a notre fille que decourvrir les deux religions par l enseignement pour ne pas avoir a ce pauser la question quand elle rencontrera son futur mari.
20 mai 2013 02:27
Salam à tous.
Tu ne peux pas obliger la personne que tu aimes de se "reconvertir à l'Islam". La religion c'est un choix personnel et qu'elle soit chrétienne bouddhiste ou juive tu dois respecter cela. Un bon musulman respecte toutes les religions. Je suis française issue d'une famille athée et je suis convertie à l'Islam depuis deux ans. Je suis avec un marocain (mais je ne suis pas mariée à mon grand désespoir). Un jour... Inch'Allah. Je ne me suis pas convertie à l'Islam pour lui (contrairement à ce que croient les gens) je me suis convertie parce que j'en avait l'envie. Je ne sais quasiment rien du Coran il y a tellement de choses à apprendre la religion musulmane est très complexe pour une personne qui n'est pas née dans l'Islam. Mais j'essaye tant bien que mal d'être une bonne musulmane. J'ai déjà été à la mosquée par exemple, j'ai exercée la prière égalemment...
Si elle veut se reconvertir elle le fera mais ne l'oblige pas. Si elle ne veut pas se reconvertir alors deux possibilités s'offrent à toi :

1- Tu l'acceptes tel qu'elle est et vous trouvez tous les deux un équilibre et respectez chacun votre religion (c'est très important)
2 - Tu renonces à elle et tu épouses une femme musulmane

Demande de l'aide à Allah (SAW) il est le seul à pouvoir te montrer le bon chemin.
Si elle ne devient pas ta femme c'est qu'il y a une bonne raison il faut accepter son destin même si ce n'est pas toujours facil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook