Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre ma mere de l'épousser ....
8 mars 2018 14:21
ma mere n'accepte pas ma futur epouse soit disant elel la connait pas et na pas envie de la connaitre

j'ai tout essayer et rien
je me sens seul et vide
je l'aime t je veux pas vivre sans elle
conseiller moi stp
j'arrete pas de prier
jai demander à mes oncles de lui parler et rien

je vais essayer de rester une epriode dep lus avec la fille afin qu'elle voit que je tient à elle

svp aider moi
la fille ne veux pas attendre trop non plus car elle s'est senti humilié et rabaisser sans connaitre par m mere !! je peux comprendre
mais elle reste tjr avec moi et elle a foie en moi
S
8 mars 2018 14:25
Je croyais qu'en islam c'était l'avis du père qui comptait ... Donc si ton père est d'accord et que ta mère non, épouse-la. Par contre, faudra envisager une vie sans que ta mère et ton épouse ne se croise (ou le moins possible). ça évitera les querelles à la noix.

Te sens-tu prêt à mettre ta femme avant ta mère dans ton coeur ?
8 mars 2018 14:29
c pas question ma femme ou ma mère
c question de vie de famille , une période donnée ou doit se marier

j'ai 33 ans, chaque femme que je lui présent refuse elle veut décider à ma place
t quand j'ai trouver la bonne ,c'est pareil !!

ma mere c ma mere mais il faut pas dépasser les limites
mon pere il s'en fou , dans la maison c le choix de ma mere qui compte !!!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je croyais qu'en islam c'était l'avis du père qui comptait ... Donc si ton père est d'accord et que ta mère non, épouse-la. Par contre, faudra envisager une vie sans que ta mère et ton épouse ne se croise (ou le moins possible). ça évitera les querelles à la noix.

Te sens-tu prêt à mettre ta femme avant ta mère dans ton coeur ?
8 mars 2018 14:31
ca fais 6 mois que je la connais
je connais toute sa famille
et elle aussi elle connait
sauf que la ifille elle habite loin de notre ville et veut une fille qu'elle connait tout d'elle !!!

elle me prend pour un gamin et veux pas que je m'eloigne d'elle !!


je peux rien faire et ne peux pas forcer les choses nn plus
Citation
nawfel85 a écrit:
c pas question ma femme ou ma mère
c question de vie de famille , une période donnée ou doit se marier

j'ai 33 ans, chaque femme que je lui présent refuse elle veut décider à ma place
t quand j'ai trouver la bonne ,c'est pareil !!

ma mere c ma mere mais il faut pas dépasser les limites
mon pere il s'en fou , dans la maison c le choix de ma mere qui compte !!!
L
8 mars 2018 14:35
Salam

A un certain moment faut savoir être un homme , et donc assumer ton choix est raisonner ta mère , dit lui que tu as passer l’age ou elle pourra choisir pour toi que cette fille est une fille bien et si elle devrait apprendre à la connaître avant de la jeter
8 mars 2018 14:37
jai fait touttttttttttttt ca !!!
jai tout tout fait
elle ma dis va lepouser seul !!! elle c que je peux pas
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

A un certain moment faut savoir être un homme , et donc assumer ton choix est raisonner ta mère , dit lui que tu as passer l’age ou elle pourra choisir pour toi que cette fille est une fille bien et si elle devrait apprendre à la connaître avant de la jeter
L
8 mars 2018 14:40
Tu ne peux pas ou tu ne veux pas

Négocie encore plus , car si passe toujours pas laisse partir cette fille car le problème peut importe la prentendante c est entre toi et ta mère

Donc tant que c est réglé même si la prentendante est ta voisine elle dira non voilà
Citation
nawfel85 a écrit:
jai fait touttttttttttttt ca !!!
jai tout tout fait
elle ma dis va lepouser seul !!! elle c que je peux pas
S
8 mars 2018 14:42
On DOIT se marier ???

On se marie quand on a trouvé la femme qui nous correspond, celle avec qui on veut faire sa vie. En quoi c'est une obligation de se marier ?

Ensuite, j'insiste, je ne vois pas pourquoi il te faut systématiquement l'aval de ta mère pour te marier alors que l'islam préconise l'aval du père. Vu qu'il s'en fiche, c'est que tu as le feu vert, non ?

Parce que là, si ta mère ne veut pas que tu te maries, tu vas rester vieux garçon jusqu'à ta mort ?

Désolée, mais moi, en tant qu'éventuelle épouse, un homme qui attend l'aval de sa mère pour me demander en mariage, je le nexte direct. Attends, t'es un homme ou pas ? 33 ans en plus. Il est plus que tant que tu te réveilles. Là, tu t'inventes des excuses pour ne pas faire ta vie, oui. Maman est plus importante que ta Chérie (qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance au passage puisque tu veux te marier parce que tu DOIS te marier).

Pfff ... franchement, ta mère a peut-être raison. Ne te maries pas, tu ne sembles pas assez mature pour. Tu vas faire une malheureuse là. Sans compter les enfants qui découleront de cette pseudo union.

Ne prends pas mal ce que je dis, mais à un moment donné, faut peut-être grandir, je parle sérieux. C'est ma mère qui décide ... on croit rêver. Non, en fait c'est un cauchemar cette situation ...
Citation
nawfel85 a écrit:
c pas question ma femme ou ma mère
c question de vie de famille , une période donnée ou doit se marier

j'ai 33 ans, chaque femme que je lui présent refuse elle veut décider à ma place
t quand j'ai trouver la bonne ,c'est pareil !!

ma mere c ma mere mais il faut pas dépasser les limites
mon pere il s'en fou , dans la maison c le choix de ma mere qui compte !!!
8 mars 2018 14:42
je l'aime je veux pas la lacher ! c moooort !!

je me dis c dieu qui va m'aider !! qeu peu etre quand elel va voir que je tiens à elle que je suis encore avec elle

et quelle me rend heureuse
elle va ceder

meme mes soeurs , m'ont pas aider

je suis seul je me sens seul
c la seul fille qui em soutient et m'aime vrmm

EN TANT QUE HOMME OFFICIER MILITAIRE je dois rester en tunisie et pas quitter ma ville

ma mere a peur pour moi et m dis tu reste ici tu vas pas changer de métier pour une fille
c elle qui doit venir habiter en tunisie pas toi déménager en france

sauf que la fille a des etudes à finir et je veux pas etre egoiste
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu ne peux pas ou tu ne veux pas

Négocie encore plus , car si passe toujours pas laisse partir cette fille car le problème peut importe la prentendante c est entre toi et ta mère

Donc tant que c est réglé même si la prentendante est ta voisine elle dira non voilà
M
8 mars 2018 14:43
Ca fais mal au coeur !
Tu dois t imposer tu as 33 ans tu es un homme aussi
Il faut que tu prenne toi meme la décision d'épouser celle que tu aime et tinquiete pas ta maman finira par accepter avec le temps et quand elle apprendra a connaitre ta femme
Ca me tue les mere qui refuse sans connaitre la femme c de l'injustice wallah
L
8 mars 2018 14:45
La situation est compliquer et délicate alors serais tu capable de vivre en France ? Ou elle de venir en Tunisie c est une histoire a réglé aussi

Tu dois te poser les bonne question pas seulement dire je l aime je l aime car c est pas que ça le mariage

Bon courage
8 mars 2018 14:48
Si c'est une fille bien, pieuse, de bonne famille, je ne vois pas pourquoi ta mere fait le dictateur.
Apparemment élle fait le petit chef meme avec ton pere. Vous l'avez habitué à etre orgueilleuse.

Ben écoute continue les duuas, fais salat istikhara, demande à Allah de te donner cette femme pour epouse si c'est un bien.

Essaye d'insister. Patiente et tu auras ta reponse. 6mois on ne peut pas connaitre réellement la personne, Allah aalem, je ne sais pas qui est injuste là dedans, oû ta mere oû la fille, car certaines filles sont toutes douces et mielleuse avant le mariage puis déviennent de vraies vipères après mariage, pareil pour les belles mères.

Donc prends ton temps, si elle t'aime élle t'attendra , avec la nervosité tu paniques, mais ça ne sert à rien.

En derniers recours fais intervenir un imam que tes parents connaissent.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mars 2018 14:55
Ah elle est belle tien l'armée tunisienne avec des officiers comme ca ptdr

Ecoute grand si elle veu pas maman ben tu lui dit ben tanpis pour toi maman tu ne viendra pas au mariage alors ??? c'est dommage tu va loupé quelque chose de terrible
8 mars 2018 14:57
jai fais venir un imam et pareil
rien na marcher
au début ils ont dit ok
jetais content
puis apres ils ont dit nn


car la mere de la fille à su que ma mere a réfuser elle a était toucher et elle s'est évanouie

car cetait injuste pour sa fille unique


bref !!! sad smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si c'est une fille bien, pieuse, de bonne famille, je ne vois pas pourquoi ta mere fait le dictateur.
Apparemment élle fait le petit chef meme avec ton pere. Vous l'avez habitué à etre orgueilleuse.

Ben écoute continue les duuas, fais salat istikhara, demande à Allah de te donner cette femme pour epouse si c'est un bien.

Essaye d'insister. Patiente et tu auras ta reponse. 6mois on ne peut pas connaitre réellement la personne, Allah aalem, je ne sais pas qui est injuste là dedans, oû ta mere oû la fille, car certaines filles sont toutes douces et mielleuse avant le mariage puis déviennent de vraies vipères après mariage, pareil pour les belles mères.

Donc prends ton temps, si elle t'aime élle t'attendra , avec la nervosité tu paniques, mais ça ne sert à rien.

En derniers recours fais intervenir un imam que tes parents connaissent.
8 mars 2018 15:10
Bon s'évanouir faut pas exagérer lol
Ya qu au bled qu'on s'évanouie pour ca, en France on s'évanouie pas pour un mariage refusé Oups

Pourquoi ta mere a dit oui puis non ? Tu lui as posé la question ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
8 mars 2018 15:14
oui c'etais pour que je me calme

puis elle a refuser

je voulais habiter en Amérique car j' avais un job super

elle a refuser elle n'a pas voulu
et moi apres peur de allah je suis retourner vivre en tunisie

elle veux que je reste au petit soin d'eux

moi je lai aime bcp ma famille c ma base ! mais a 33 ans je me sens seul
c triste surtt que j'ai trouver mon ame soeur
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bon s'évanouir faut pas exagérer lol
Ya qu au bled qu'on s'évanouie pour ca, en France on s'évanouie pas pour un mariage refusé Oups

Pourquoi ta mere a dit oui puis non ? Tu lui as posé la question ?
8 mars 2018 15:15
Vous êtes 2 sur ce profil ?
Y’a pas longtemps c’est une fille qui a publier non ?
8 mars 2018 15:28
Effectivement une fille avait posté avec ton pseudo perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
v
8 mars 2018 16:57
hhhhh c est un fake bof
O
8 mars 2018 17:11
Salam,

tu n'es pas le premier à qui cela arrive bien des mères sont possessives et veulent garder leur fils pour elle c'est "l'oeudipe à l'envers" aucune jeune femme ne trouve grâce à leurs yeux

un de mes neveux à qui c'est arrivé il a fait plusieurs tentatives auprès de sa mère pour différentes jeunes filles aucune n'était acceptée avant même de la connaître, il a fini par dire à sa mère qu'il ferait sa demande à la famille de la jeune fille et qu'il emmènerait avec lui d'autres femmes de la famille pour faire la demande et qu'il épouserait cette jeune fille avec ou sans son consentement, elle a fini par plier et accepter de l'accompagner, ils sont aujourd'hui mariés et ont deux beaux enfants une fille et un garçon ....

un jour ou l'autre un homme doit s'affirmer

qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook