Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine
F
17 décembre 2017 22:48
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
A
17 décembre 2017 22:51
Y'a des mecs prévus à ton anniversaire? perplexe
Citation
FarahBna a écrit:
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
-
17 décembre 2017 22:52
heu Heu en faite je comprend sa réaction x) nos parents nous protègent mais un peu trop mais on peut pas t aider donc tu dois là) prouver qu elle doit te faire confiance
z
17 décembre 2017 22:52
Aleykoum Salam,

Écoute ta mère, c'est tout. smiling smiley
17 décembre 2017 22:53
Salam,

bah vas-y avec ta mère grinning smiley

Sinon, à 21 ans, anniversaire et dormir chez une copine, je pensais que ça n'existait que chez les ados tongue sticking out smiley

Chez nous, il faut le pass wedding navigo pour passer la nuit ailleurs.

Tu n'es pas mariée, tu restes à la mizoun, tu es mariée, tu vas chez ton mari o safi grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
17 décembre 2017 22:53
Salam propse lui l appel video whatsapp smiling smiley) comme sa elle va voir que tu lui ment pas
r
17 décembre 2017 22:54
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!

Il faut faire en sorte qu'elle aie confiance en toi car, elle croit que tu vas faire une bêtise qui va entraîner la honte sur toute la famille.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
D
17 décembre 2017 22:54
À chacun son importance des problèmes...
Sincèrement, les fêtes d'anniversaire, c'est toujours pourri et tu ne vas pas en mourir hein ? ^^
17 décembre 2017 22:55
Salam

Honnêtement je vois pas trop ce que tu veux que l'on te dise... si ta mère ne veut pas elle veut pas.
Les miens ont fait pareil et il me semble que la première ( et unique fois ) que j'ai dormi chez une copine j'avais 22 ans c'était pour des vacances à Paris ( elle ma hebergé pendant 4 ou 5 jours) mais ma mère a accepté uniquement parce qu'elle était musulmane, qu'il n' y avait que des filles et qu'elle savait que la daronne de la fille allait me surveiller comme si j'étais la sienne lol ptdr

Bon par la suite elle ma laissé aller en weekend avec des copines je pense que dans ce genre de situations c'est la confiance envers son enfant qui doit primer.
Perso j'ai toujours été honnête avec ma mère ( mon père ne s'est jamais impliqué dans ma vie ni mon éducation donc je ne vois pas pourquoi je devrais lui rendre des comptes ) et elle sait que quand je lui dis je suis à tel endroit avec tel personne que j'y suis.
Après les parents ont peur et je pense que c'est naturel on comprendra ce que c'est quand on aura des gosses nous mêmes.
Même si tu connais ton gosse et que tu sais qu'elle va pas faire de connerie tu te dis toujours qu'elle est plus en sécurité à la maison dehors on sait pas ce qui pourrait arriver.

Essaye de dialoguer avec elle sur ce qui la stresse concrètement et essaye de la rassurer mais malheureusement si elle veut pas...bah elle veut pas ^^
z
17 décembre 2017 22:56
Non mais surtout que c'est loin, s'il t'arrive un truc, elle fait comment ?

Et puis ouais c'est juste un anniversaire. Écoute simplement ta mère.
E
17 décembre 2017 23:04
Alors j'ai pas de solution à te donner
Ma mère refusait que j'aille passer la nuit chez des amies que je connais depuis 13ans, sachant que ma mère connaît leurs parents. Elle ne m'a jamais donné de raison, mais c'était catégorique
Bon courage grinning smiley
i
17 décembre 2017 23:08
Ta mère est génial et si tu a ube education comme sa tu doit l'être aussi . remercie la
Citation
FarahBna a écrit:
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
t
17 décembre 2017 23:08
T'as pASSE l'âge des soirées pyjamas non? Rentres chez toi Meme si tu dois rentrer tard...
M
17 décembre 2017 23:11
Pour savoir comment la convaincre, il faut connaître le pourquoi.
Pourquoi refuse-t-elle exactement ?

Sécurité ?
Confiance ?

Il faut discuter avec elle. Et la rassurer si elle a peur.
Citation
FarahBna a écrit:
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
18 décembre 2017 00:28
elle a raison ta mere. une fille ne dors pas dehors copine ou pas 21 ans ou meme 40 l’islam interdit ce que tu demande alors moi personnelement ma fille jamais je la laisserais
Citation
FarahBna a écrit:
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
d
18 décembre 2017 05:16
MDR tu es majeur d'ou à 21 ans tu demandes encore la permission de découcher eye popping smiley

Moi à cet âge là je ramenais même mes mecs à la maisonIn love

Tu l'informe juste que tu vas dormir chez une copine et basta et s'il elle te fais une reflexion tu lui dit juste que tu es assez grande pour gérer ta vie
18 décembre 2017 07:49
Ma fille de 15 ans a fait ça l'an dernier. En fait elle s'est retrouvée rapidement à une autre fête que celle prévue avec la complicité des parents de sa copine et sans qu'on m'ait prévenu. Depuis elle a interdiction absolue et non négociable de sortir. Je n'accorde plus jamais ma confiance aux autres parents. Tout se passe chez moi.
Répétition de danse ? Chez moi.
Révisions scolaires ? Chez moi.
................................. ? Chez moi.

Mais toi tu as 21 ans. Quand vas-tu commencer à vivre ta vie ?
Et d'ailleurs pourquoi as-tu demandé la permission ?
Citation
FarahBna a écrit:
Salam à tous!
Voilà je suis une jeune femme de 21 ans et ce samedi je vais fêter un anniversaire d'une amie et comme je le fête chez elle et que ça sera trop loin de chez moi, il faudra que je dorme là bas et il est prévu que je rentre chez moi dans la matinée le lendemain. Le problème c'est que ma mère à beau avoir parlé à toutes les filles qui vont y participer, elle ne veut pas que je dorme là bas, donc que j'y aille carrément pas vu que personne ne pourra me ramener.
Donc la question est: comment je peux convaincre ma mère d'aller passer la nuit chez une copine pour un anniversaire?!!!!
C
18 décembre 2017 09:14
J'ai jamais passer la nuit chez une copine depuis que je suis née et même maintenant j'ai pas le droit le mari prend le relais après ptdr
N
18 décembre 2017 11:30
salam alaykoum

j'avais ma meilleure copine d'enfance, pratiquement ma voisine de palier...Avec aucun homme dans cet maison. Puisque la maman etait divorcé. Et meme comme ça je navais pas le droit loool...Alors bn. (et je trouve quils ont eu raison).

Dis a ta maman qu'elle vienne te chercher? ou ton papa? a une heure que vs aurez convenue à deux...genre 23 h... et il ne faut pas qu'il y ait de garcon. Autrement NIET. moi en tt cas si j'apprends quil y a des garcons, meme pas je la laisse y aller.
Mais sil n y a que des filles, je pense je serais capable de la laisser, revenir la chercher à 23h et puis avec appel visio regulierement mdr, je flique. Si elle ne respecte pas mes appels visio. Cest plus la peine de me demander pr les prochaines fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 11:34 par NeMeurtPasAvtTaMort.
c
18 décembre 2017 15:18
Salam

Y'a un "fait divers" qui s'est passé il y a quelques temps au Maroc à Casablanca.

Une jeune étudiante, jolie, brillante elle avait la 20 aine.
Bien que ses parents étaient très ouverts jamais elle n'a découché ne serait ce même chez de la famille.
Un soir elle a raté son train pour rentrer et sa copine a convaincu le père de laisser sa fille dormir chez elle puisque les parents se connaissaient.
Mais avec la complicité de cette dernière c'était pour voir un mec. C'est le seul soir où son père a accepté, finalement il l'a récupérée morte le lendemain.

Il n'a que ses pauvres yeux pour pleurer aujourd'hui d'autant plus qu'il avait rebroussé chemin puisqu'il allait la chercher, c'était genre à une 20 aine de km. Il s'en voudra toute sa vie.

Et c'était son unique enfant.

Tu comprendra quand tu aura des enfants à ton tour.
Moi je dis qu'elle a raison.
J'ai 36 ans et même à mon époque je n'ai jamais dormi chez une copine. Ce sera la même pour ma fille.

Li khaf nja.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook