Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ma mère d'accepter la femme que j'ai choisie
M
14 mars 2015 20:00
Salam Aleykoum,

Je suis un ivoirien résident en cote d'ivoire. J'ai rencontré une fille il y a de cela 6 mois et depuis nous somme inséparable. Je veux l'épouser mais ma mère ne veut pas d'elle sous prétexte que c'est une fille de la vie. Se sont juste des préjugés car pour moi la fille est parfaite.
En fait, j'avais déjà présenter une fille à ma maman avec qui j'ai eu un enfant ce qui est Haram mais malheureusement je ne peux l'épouser sinon c'est me détruire. Je ne suis pas frivole de nature et quand je suis avec une fille que j'aime je lui reste fidèle mais avec la mère de ma fille c impossible. Je suis devenu un autre homme. Mais depuis notre séparation et déja que les choses n'allait pas bien je me suis redonner à prier Allah, habitude que javais perdu.
Aujourd'hui ma copine actuelle à difficilement convaincu ces parents pour qu'il m'accepte parce qu'elle était dans une relation avec un autre homme.
J'ai besoin de vos conseils pour faire un bon choix et aussi convaincre ma mère d'accepter celle que Dieu m'a envoyer. J'en suis sur.
Aussi j'aimerais savoir si avoir un enfant avec quelqu'un t'oblige à l'épouser?
e
14 mars 2015 20:19
fille de la vie ça veut dire quoi !!
J
14 mars 2015 21:24
Une fille de joie ?

Aleykoum salam

C'est les feux de l'amour là-dedans .. J'en ai perdu le fil .

Je n'sais pas si tu as abandonné l'enfant ou pas .

Invoque Dieu tout Puissant, demande-lui de te guider . On ne peut pas t'aider à faire le bon choix . Heu
14 mars 2015 21:44
Wa alaykoum salam. Hélas, même si tu as un bb avec une fille, tu n'es pas obligé de l'epouser, renseigne-toi sur le sujet insh Allah. Fait la prière de consultation pour l'aboutissement de ton mariage avec ta fiancée, Allah te facilitera si elle est faites pour toi et même ta mama n'y pourra rien, Alllah u Akbar ★
R
14 mars 2015 22:01
Citation
adav a écrit:
fille de la vie ça veut dire quoi !!

Je me pose la même question
14 mars 2015 22:16
Citation
Mam05 a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai besoin de vos conseils pour faire un bon choix et aussi convaincre ma mère d'accepter celle que Dieu m'a envoyer. J'en suis sur.
Aussi j'aimerais savoir si avoir un enfant avec quelqu'un t'oblige à l'épouser?
Aleykoom salam

Non, il n'y a rien qui t'oblige a épouser la mère.... Mais justement, si tu te rends compte que cette femme ne te suffit pas, coupe définitivement toute relation avec elle. Par contre, ce serait bien de t'occuper de ton enfant ( soins, nourriture, vêtements, école, etc) . Tu fais avec tes moyens mais fait-le.
Tout est prétexte à remettre le couvert chez 2 personnes qui se sont déjà découvertes donc évites les contacts directs avec la mère de ton enfant... Puisque tu as repris la prière, faut éviter ce qui va te faire replonger dans le haram... Pour les frais de ton enfant, tu le donnes à une personne de confiance pour qu'elle le remette à la maman.

Avec la nouvelle, as-tu vraiment l'intention de l'épouser ? Si oui, discutes sérieusement avec ta mère, expliques que tu ne veux plus faire de péché... Je le se que si tu le prends de ce côté, elle peut accepter...
Essaies d'être sérieux cette fois-ci... Une fois que tu te mariés, fais ton possible pour éviter les endroits où tu vas voir d'autres filles... Tu ne pourras jamais les avoir toutes... Ou alors tu y laissera ce que tu as de plus cher : la foi...

Bon courage à toi. Aleyk salam.
15 mars 2015 00:02
Seul allah via la prière de la consultation et tes douhas pour ont te répondre
Non tu n est pas obliger de te marier avec la mère de ton enfant
M
15 mars 2015 11:28
Dans nos jargon fille de la vie signifie fille de joie, qui aime aller en boite de nuit, aime tout ce qui extrême
M
15 mars 2015 11:33
Ma fille vie avec sa mère et pour rien au monde je labandonnerai..
Je prend bien soins d'elle.
En plus j'ai trouver du boulot pour la mère de ma fille
M
15 mars 2015 11:36
Merci Bcp.
M
15 mars 2015 11:42
C'est une fille qui aime les grandes choses, vêtements, le show c dans le jargon de chez nous
M
15 mars 2015 11:45
Merci pour l'élément de réponse
Salam
15 mars 2015 15:00
Citation
Mam05 a écrit:
C'est une fille qui aime les grandes choses, vêtements, le show c dans le jargon de chez nous




salam
mais tu es sur que la petite est a toi
vu que la mere est une fille de joie
tu as vecu avec elle?
J
15 mars 2015 15:13
Je la comprends ta mère
Je tirerais la tronche si mon fils se ramenait avec une fille dénichée en boîte de nuit
15 mars 2015 15:14
Citation
Djennet a écrit:
Je la comprends ta mère
Je tirerais la tronche si mon fils se ramenait avec une fille dénichée en boîte de nuit



salam
moi contraire je l obligerai a l epouser surtout s il est le pere
il a aimer les galipettes en bon musulman qu il assume
J
15 mars 2015 15:22
@ nanou tati
Si j ai bien compris , la maman du petit n'est pas la fille de joie .
Il a rencontré la fille des boîtes après s être séparé de la mère de son enfant

Donc moi, une Nabilla pour dru, excuse moi je fais un Avc
15 mars 2015 15:26
Citation
Djennet a écrit:
@ nanou tati
Si j ai bien compris , la maman du petit n'est pas la fille de joie .
Il a rencontré la fille des boîtes après s être séparé de la mère de son enfant

Donc moi, une Nabilla pour dru, excuse moi je fais un Avc



ha oui je viens de relire
compliqué tout sa
plein de femme autour de lui ptdr
15 mars 2015 15:35
Citation
nanoutati a écrit:
salam
mais tu es sur que la petite est a toi
vu que la mere est une fille de joie
tu as vecu avec elle?
Coucou smiling smiley
Be carefull... en tant que musulman, nous n'avons pas le droit de semer le doute sur lhonneteté d'une autre personne winking smiley
Même si c'est une fille qui aime sortir, il est possible qu'elle se tienne à un seul homme à la fois.
15 mars 2015 15:37
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Coucou smiling smiley
Be carefull... en tant que musulman, nous n'avons pas le droit de semer le doute sur lhonneteté d'une autre personne winking smiley
Même si c'est une fille qui aime sortir, il est possible qu'elle se tienne à un seul homme à la fois.


salam
j avais pas tout lu ya du bruit autour de moi
mohim on lui donne conseils il est venu pour sa
faut s occuper de lui grinning smiley
B
15 mars 2015 17:09
j'avoue que je rejoins nanoutati, tu lui a fais un gosse tu l'épouse
franchement t'as de la chance de pas avoir ma mère pour mère
elle t'aurai pas laissé le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook