Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre sa future marie de porter le voile
l
14 décembre 2009 12:36
Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur au maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur des bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications. Et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main, je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu

Que pensez vous ?
z
14 décembre 2009 21:55
Salam,

Ce non catégorique c'est ; non je le porterais jamais ou c'est je ne suis pas prête ?
X
14 décembre 2009 21:59
Wa'laykoumu assalaam,

Demande lui quelles sont les raisons de ce refus. Si ses arguments sont tendancieux et ne reposent sur aucun élément concrêt, prends tes responsabilités car il arrive parfois que le refus du voile soit l'arbre qui cache la forêt.

Cela m'étonne d'autant plus de la part d'une fille du Maroc.

Quoi qu'il en soit, les femmes sont nombreuses sur terre.
a
15 décembre 2009 17:30
salam

tu n'as pas a la convaincre c'est entre elle et Dieu
15 décembre 2009 20:30
Citation
asma06 a écrit:
salam

tu n'as pas a la convaincre c'est entre elle et Dieu

salam
c'est le devoir de tout musulman!

en plus ce n'est pas entre elle et Allah! pour salat oui!
Mais à sortir sans voile devant des hommes étrangers celà sort du cadre entre elle et Allah.

Le coran et la sunna sont catégoriques.


Je le porte Hamdoullah depuis 7ans! et Je vous jure que je regrette toutes ces années sans voile et surtt parce que personne ne m'a conseillé de le porter!

Je comprends le posteur car exactement y a 4ans et 1mois j'ai du annuler mon projet de mariage car mon fiancé qq semaines avant le mariage m'a exigé d'enlever le voile une fois en France et le garder au Maroc comme si Allah existe au Maroc et pas en France.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 décembre 2009 20:42
salam

Sourate An-Nur

24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.


24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

24.32. Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S’ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n’a point de limite.

24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.



je vous laisse le soin de consulter d'autres versets

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-24-30-fr.html

dans la version y a : wa 9oul li lmo2minates ca veut dire : dis, ordonnes et pas invites.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
15 décembre 2009 20:48
encore un qui veut épouser une poupée sleeping

faites preuve d'un peu d'imagination.

Sois adulte, elle a été honnête avec toi, tu peux pas le lui mettre de force ni espérer qu'elle le mette juste parce que t'insiste, c'est lourd ce genre de personne, prends tes responsabilités, et si l'islam est incomplet, pour toi, parce qu'elle met pas le voile, vas chercher une parfaite petite musulmane.
S
15 décembre 2009 22:31
Salam,

Tu dois apprécier son honnêteté...Elle a été franche et directe avec toi. Elle ne sent pas encore prête pour le porter. Maintenant, est-ce le seul critère déterminant? Je ne pense pas...Essaie de voir ce qu'il te plaît chez elle , tu pourras toujours continuer à l'encourager à le porter une fois mariée, le mariage permet également aux époux de parfaire leur religion.

Cependant, si tu ne peux considérer ta future sans le port du voile, il ne reste plus qu'à te retirer...

Bon courage.

Latifa






Citation
la3youni a écrit:
Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur au maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur des bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications. Et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main, je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu

Que pensez vous ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
15 décembre 2009 22:41
Citation
nikita 32 a écrit:
encore un qui veut épouser une poupée sleeping

faites preuve d'un peu d'imagination.

Sois adulte, elle a été honnête avec toi, tu peux pas le lui mettre de force ni espérer qu'elle le mette juste parce que j'insiste, c'est lourd ce genre de personne, prends tes responsabilités, et si l'islam est incomplet, pour toi, parce qu'elle met pas le voile, vas chercher une parfaite petite musulmane.

pourquoi tu parles de poupée??

c'est une discussion entre adultes, avec arguments, si les deux tombent d'accord sur une issue favorable je vois pas pourquoi il sera obligé d'aller chercher une autre femme.


ça veut dire quoi islam incomplet?

tu es toujours presente quand ça parle du voile. ça te derange a ce point la que les autres filles le mettent? tu dois savoir que le port du voile n'a rien a voir avec les poupées et la supposée soumission.
assalam o alykoum
n
15 décembre 2009 23:31
j'en parle parce que c'est bien le SEUL truc dont parlent les hommes par rapport aux exigences u'ils ont de leur furture femme, le SEUL. Donc excuse moi d'être irritée à un certain moment ça gonfle mais à un point...on dirait qu'il y a pas d'autres choses qui complètent la religion que ça, jmais quelqu'un n'a posté: ma fiancée parle dans le dos des gens, je sais pas comment la faire changer, ou bien : elle traite mal ses parents, ça va à l'encontre des principes islamiques. Là je peux te sortir direct 5 posts qui tritent du même "problème".

en plus , comme à ton habitude, tu prends une phrase et tu tiques et tu lis pas le reste, j'ai dis si pour lui, l'islam de cette fille est incomplet juste parce qu'elle ne met pas le voile, qu'il aille chercher, selon lui, la parfaite petite musulmane.

allez, fais un effort, lis touute la phrase, pas un mot, mais ien toute la phrase que j'ai donné si haut, ne me laisse pas croire que tu n'as pas de matière grise, je suis sure que t'en as assez pour comprendre ce que je voulais dire.

Et je suis d'accord sur le fait qu'ils soient sur la même longueur d'ondes, tous les 2, mais là c'est juste lui qui s'est branché sur la dite onde, et elle pas.Donc il a un choix à faire, si le voile est plus important pour lui que la personne qu'il veut épouser, qu' il se tourne vers d'utres cieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 23:33 par nikita 32.
n
15 décembre 2009 23:38
mais pour être politiquement correcte hein, je vais donner une réponse qui plaira à tout le monde tiens:


écoute mon frère, ce sera ta femme, tu as le devoir de rappel, sinon plus, tu dois la convaincre de le mettre car elle s'égare sur la mauvaise voie, tu es l'homme et de tte façon, quand vous serez marié, ce sera à toi d'avoir le dernier mot, dis lui que c'est pour son bien, et avec le temps ( allez je te rassure ça prendra à peine 1 mois après la fête du mariage), elle le mettra et t'en remerciera.

Donc fais genre tu as oublié le sujet, et marie toi avec, après tu aura d'elle ce que tu veux.


trop facile de faire l'hypocrite tiens , je devrais sortir ce genre de réponse plus souvent grinning smiley
a
16 décembre 2009 16:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 20:06 par asma06.
18 décembre 2009 12:19
Salam mon frère,
moi aussi je suis musulmane je fais mes 5 prières et j'essaie d'être une bonne musulmane mais pour porter le voile je me sens pas prête . J'ai envie de le porter et quand il y a des débats sur le port du voile au travail je me fâche avec tout le monde. Et j'ai toujours et inchallah un jour je porterai le voile mais je me sens prête . Au travail quand je dis je le porterai un jour , mes collègues me disent c'est dommage tu as de beaux cheveux. mais voilà pour moi le port du voile est important et je veux être sure à 1000% avant de le porter. Je pense qu' inconsciemment j'ai peur de ne pas peur travailler et donc d'être dépendante de mon futur mari . Je connais dans mon entourage des maris qui traitent leurs femmes avec un tel mépris et ses femmes m'ont souvent dis il faut que tu travaille pour avoir un revenu et comme ça si ton mari te frappe ou t'insulte et te dit de dégager tu pourra toujours avoir le choix de partir . Je ne sais pas si pour ta fiancée s'est pareille mais essaie de comprendre ses raisons . et inchallah que dieu lui donnera la petite force qu'il faut pour mettre enfin le voile ( moi aussi d'ailleurs)
18 décembre 2009 12:57
salam
razou
je vais te dire une chose! tu dis que tu le porteras un jour mais laisses moi te poser une question :sais-tu si tu vas vivre demain ou même dans 5minutes ou juste après la lecture de cette intervention?
bien sur que Non!

la mort est imprévisible.

pour ce qui est mariage, que ton mari pourra te maltraiter!

On est musulman, on croit en notre maktoub, faire tous ces calculs ca veut dire que tu ne crois pas à ton maktoub, que tu crois que Allah ne t'aime pas, Or Allah aime ses bonnes serviteurs et ne leur écrit que de bonnes choses et c'est chitan qui s'en mele de temps à autre!

autre chose : attayiboun li attayibate wa alkhabitounes lil khabitates.

Invoques Allah pour mettre sur ton chemin un mari mieux qui craint Allah et ne pas penser d'Allah de mauvaises choses que Allah va mettre sur ton chemin un mauvais mari.
invoques Allah pour te marier avec un musulman pieux mais aussi chaque fois fais salat listikhara.

y a 7ans quand j'ai définitivement porté le voile, mes cousines et qq amies et bien sur l'entourage extérieur, ont voulu me dissuader, Elham tu es qq1 du bien tu ne fais pas du haram (à leur avis), tu es serviable, tu pratiques ta religion (mais je ne porte pas le voile) alors pourquoi te couvrir de cette facon???? attends que tu sois mariée!
et après 7ans je ne suis pas mariée! Hamdoullah.
Donc le travail n'est pas une garantie, car c'est Allah qui a tout créé, toi, le mari que tu espères avoir, qui a écrit ton Rizq! et aussi y a la mort entre les mains d'Allah.

Donc, ne penses que du bien d'Allah, invoques Allah, demandes à Allah le bien pour toi et les autres, Obéis à Allah et Incha Allah tu seras récompensée.

Une chose, les gens qui nous repetent que le voile n'est pas obligatoire! On est musulmane! oui! pour la prière : on se met en voile, en porte des habits larges, pourquoi? parce que nous sommes entre les mains d'Allah? oui, parce que Allah nous regarde? Oui, mais Allah nous regarde tout le temps pendant la période, dehors, chez nous, à tout moment! Déjà, une musulmane ne doit pas prier en la présence d'un homme étranger mais on s'est permise de nous mettre sans voile devant des hommes étragners.

Tu sais, je te jure Wallah Al3adim, quand je me rappelle ces années sans voile je pleure et implore Allah son pardon et j'envie mes amies qui l'ont porté à la puberté.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
19 décembre 2009 23:19
Salam aleykoum,le port du voile est un sujet délicat en lisant tous ces messages tu peux t'appercevoir que tous le monde donne son avis selon son ressenti et surtout selon ses convictions qu'elles soient religieuses ou non, apres tout c toi qui vas te marier avec cette fille,un conseil ne la force pas a mettre le voile, si elle respect notre religion en faisant la prière en s'habillant descemment en suivant tous simplement les recommandations d'ALLAH,le port du hijab viendra d'elle, si vraiment tu te sents pas capable après ton mariage de la laisser prendre elle même cette decision,ça sera une source de conflits et là vous allé vous rendre malheureux,crois moi que le hijab n'est pas tou dans un mariage, il y'a aussi l'écoute de l'autre, essai de faire ta prière de consultation ça t'aidera dans té choix!
j
20 décembre 2009 17:41
Citation
nikita 32 a écrit:
encore un qui veut épouser une poupée sleeping
Encore une qui n'a rien compris et qui plutôt s'est vu en miroir dans le sujet grinning smiley
Si notre ami voulait une poupée il n'allait pas se fatiguer à demander l'avis des autres.

Citation
nikita 32 a écrit:
tu peux pas le lui mettre de force ni espérer qu'elle le mette juste parce que t'insiste,.
pas une seule fois il n'a parlé de la forcer. IL envisage simplement de se retirer si la fille ne correspond pas à ses aspirations. ET ca , il a parfaitement le droit. C4est ca être honnête, être adulte et prendre ses responsabilités : quand on sait que ca ne nous va pas, on ne fait pas semblant pour ensuite le regretter quand les momes seront là ! et toc !

Citation
nikita 32 a écrit:
vas chercher une parfaite petite musulmane.
Ma 'tite dame, sachez que le voile, la prière, le jeûne, etc c'est le smic de la religion. celle qui fait cela n'est pas parfaite, elle est juste musulmane. CELLE qui fait moins que ca, eh bien elle a du mal à croire que l'on puisse faire tout ca et être normal......... Danse
n
20 décembre 2009 20:44
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
encore un qui veut épouser une poupée sleeping
Encore une qui n'a rien compris et qui plutôt s'est vu en miroir dans le sujet grinning smiley
Si notre ami voulait une poupée il n'allait pas se fatiguer à demander l'avis des autres.

Citation
nikita 32 a écrit:
tu peux pas le lui mettre de force ni espérer qu'elle le mette juste parce que t'insiste,.
pas une seule fois il n'a parlé de la forcer. IL envisage simplement de se retirer si la fille ne correspond pas à ses aspirations. ET ca , il a parfaitement le droit. C4est ca être honnête, être adulte et prendre ses responsabilités : quand on sait que ca ne nous va pas, on ne fait pas semblant pour ensuite le regretter quand les momes seront là ! et toc !

Citation
nikita 32 a écrit:
vas chercher une parfaite petite musulmane.
Ma 'tite dame, sachez que le voile, la prière, le jeûne, etc c'est le smic de la religion. celle qui fait cela n'est pas parfaite, elle est juste musulmane. CELLE qui fait moins que ca, eh bien elle a du mal à croire que l'on puisse faire tout ca et être normal......... Danse

c'est fou cette tendance des gens à voir une réponse qui va à contre courant comme si on se sent attaqués, je l'ai déjà dit quelque part mais la psychologie de comptoir, ça gave à un moment, et merci, je m'estime être bien dans ma religion, merci de t'en inquiéter Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook