Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre sa future fiancée de porter le voile
l
14 décembre 2009 14:02
Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??
j
14 décembre 2009 14:10
Salam,

Ne lui impose pas laisse lui le temps!

Parles-en lui de temps en temps...offre lui des livres sur le hijab...et incha Allah avec la volonté de Dieu elle le portera!

t'en fait mais un conseil lui impose pas mais fait lui par de ta volonté qu'elle le porte!

et si tu tiens vraiment à elle ne lui impose pas !
s
14 décembre 2009 15:33
Salam ou3likoum

Tout d'abord tu ne peux pas lui imposer le port du voile c'est a elle de faire ce choix!!
Tu peux lui expliquer que c'est Allah qui a prescrit le voile et non les Hommes!!
Quelles sont les raisons de son refus?
Es tu prêt a vivre avec elle même si elle ne porte pas le Hijab?
Qu'Allah te facilite les choses mon frère
l
14 décembre 2009 16:25
Effectivement je veux pas du tout lui imposer quoi que ce soit, je suis tout à fait conscient que c’est à elle de prendre la décision .
La question de vivre avec elle sans hijab ne me pose pas de problème au début , mais pour la suite ça vas me gêner,ca fait parti de mes coutumes et de ma conviction .
Aussi sa seule raison c'est qu'elle n'arrive pas à le mettre donc c pas convainquant pour moi sad smiley
D’une autre coté je tient beaucoup à elle , et je n’arrive vraiment à me décider
l
14 décembre 2009 16:33
Effectivement je veux pas du tout lui imposer quoi que ce soit, je suis tout à fait conscient que c’est à elle de prendre la décision .
La question de vivre avec elle sans hijab ce ne me pose pas de problème au début , mais pour la suite ça vas me gêner . Ca fait parti de mes coutumes et de ma conviction .
Aussi sa seule raison ce qu’elle n’arrive pas …donc je trouve que c pas convainquant sad smiley

D’une autre coté je tient beaucoup à elle , et je n’arrive vraiment à me décider
s
14 décembre 2009 20:17
Tu as raison de la guider en lui expliquant l'importance du voile
Ce sont des choses qu'il faut évoquer avant de se marier.
Mais fais attention car si tu accordes de l'importance au voile et pas elle cela pourrait devenir sources de conflits au sein de votre couple dans le futur!!
f
14 décembre 2009 20:35
Salam alikoum

Moi j'ai un seul conseil a te donner c'est de faire la priére de consultation seul Allah swt pourra te guider dans ton choix.

J'avoue que c'est pas évident surtout que la elle a un non catégorique

Khir inchAllah en tout les cas moi j'aurait bien voulu que mon homme me soutienne dans cette démarche tbarkallah 3alik
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
h
14 décembre 2009 20:41
aide la a porter le hijab, avec des livres, des hadiths qui en parle, la raison de cette obligation et la sagesse qui se cache derrière, et le châtiment qui attend celle qui ne le porte pas, et celui qui incite pas sa femme a porter le voile.

c'est tres important de resoudre cette question avant l'engagement.
assalam o alykoum
z
14 décembre 2009 22:07
Salam,

Je rejoins les yabies tu peux lui apporter des livres l'informer de l'importance dans l'islam de porter le voile par la femme.

A tu essayer de comprendre pourquoi elle n'y arrive pas à le mettre? qu'est qui la bloque ?

A t'elle peur du regard des autres , a telle peur de ne pas pouvoir sortir , a telle peur de pas pouvoir travailler ...

Cherche des réponses auprès d'elle et peut être que tu trouvera où cela coince et que peut être tu pourra lui apporter une réponse inchallah.
l
15 décembre 2009 10:52
Merci beaucoup pour vos conseils précieuses.
Après beaucoup de réflexion je pense que je vais franchir le pas et continuer avec elle, je ferais de mon mieux pour l’aider à le porter.
Elle me dit qu’elle souhaite le porter (donc c’est déjà un bon signe) , je pense qu’avec l’aide d’Allah elle va arriver.
Je suis convaincu maintenant que ça viendra de sa propre volonté.
Que dieu nous bénisse , amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook