Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ma femme de laisser tomber son idée du travail
23 mai 2023 13:11
Où ai-je parlé de contrainte physique ?

Le posteur a le droit de poser les règles dans son foyer.
Sa femme n'y contrevient d'ailleurs pas, elle négocie.

On ne peut pas négliger nos propres responsabilités, ça oblige l'autre à compenser ce qu'on ne fait pas.

Le posteur assume son rôle, qui est déjà lourd, pour sa famille, notamment pour sa femme.

Imagine lui aussi voudrait se consacrer à autre chose de plus épanouissant pour lui, réduirait drastiquement son temps de travail et son apport financier au foyer ?
Citation
chrisado a écrit:
Il peut donc la contraindre physiquement...whistling smiley
Très intéressant..
23 mai 2023 13:50
Salam Aleykoum

Est ce que ta femme est véhiculé?

As t'elle la possibilité de sortir raisonnablement prendre l'air?

J'ai beaucoup de mal avec le fait que certains pensent que femme au foyer = enfermé dans son foyer, .comme ci les femmes qui ne taf pas, sont enfermé a faire le ménage etc etc...

Une femme qui ne travaille , juste elle ne travaille pas en faite. Elle.peux sortir, s'investir dans une association, faire du sport, de la randonnée, visiter sa famille, s'occuper de son chez soi oui, au même titre que les femmes qui taf.

Se chouchouter etc etc etc...

Je pourrai continuer la liste est longue.

Ça serait bien de l'encourager en ce sens , a trouver une activité qui lui plaît, ou plusieurs activités...

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite. Amine
23 mai 2023 15:23
J'aime bien provoquer...un peu!spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Rozenn* a écrit:
Où ai-je parlé de contrainte physique ?

Le posteur a le droit de poser les règles dans son foyer.
Sa femme n'y contrevient d'ailleurs pas, elle négocie.

On ne peut pas négliger nos propres responsabilités, ça oblige l'autre à compenser ce qu'on ne fait pas.

Le posteur assume son rôle, qui est déjà lourd, pour sa famille, notamment pour sa femme.

Imagine lui aussi voudrait se consacrer à autre chose de plus épanouissant pour lui, réduirait drastiquement son temps de travail et son apport financier au foyer ?
n
23 mai 2023 18:50
Oui bien sûr lol elle a sa voiture je lui ai proposer les assocs mais elle préfère gagner de l’argent, je lui ai proposé qu’on s’inscrive au sport ensemble mais j’avoue la flemme des deux côtés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 18:52 par newcreator99.
24 mai 2023 07:46
On sent qu'elle a besoin de s'affirmer..d'exister en dehors de ton emprise..
Il y a un problème peut-être beaucoup plus profond d'émancipation.
Citation
newcreator99 a écrit:
Oui bien sûr lol elle a sa voiture je lui ai proposer les assocs mais elle préfère gagner de l’argent, je lui ai proposé qu’on s’inscrive au sport ensemble mais j’avoue la flemme des deux côtés
24 mai 2023 08:34
Sabah Al Kheir

Le sport ensemble? Si c'est dans une salle mixte c'est à ne pas faire.du tout.

Sinon elle peux aussi faire des activités seul quand tu es au travail justement.

Ne serait ce que des promenades dans de beau endroit naturel de votre ville. Prendre un petit café et profiter du beau temps

Quand je dis promenade je parle pas de site naturel ou c'est dangereux pour une femme de s'y lancer seul, je parle plutôt des jardins dans les villes avec aire de jeu ou autre.

Pour les randonnées c'est mieu que vous y alliez ensemble.

Elle peux aussi faire les magasins , puis aller s'acheter un granita et se balader. Sans forcément faire de gros achats

Bref c'est ds petites idées parmis tant d'autres .

C'est a elle de voir ce qu'il ferait plaisir en dehors du travail.

Ne pas travailler est pas égal à être a la maison. Au contraire les femmes qui taf pas sont moin enfermé que celle qui travail au final.

Après bien-sûr ça dépend du travail . Plein air et tout. Mais bon ce que je veux dire c'est que la femme qui s'occupe de son foyer est libre de prendre l'air. Al Hamdoullilleh

Qu ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a toutes les femmes. Amine.

Ps: quand tu réponds clique sur citer en bas du commentaire de la personne que tu souhaites citer. Sinon je reçois pas de notification

Citation
newcreator99 a écrit:
Oui bien sûr lol elle a sa voiture je lui ai proposer les assocs mais elle préfère gagner de l’argent, je lui ai proposé qu’on s’inscrive au sport ensemble mais j’avoue la flemme des deux côtés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 08:35 par ***Orchidée***.
S
24 mai 2023 17:14
même si ça avait été discuté avant le mariage, elle peut changer d'avis c'est pas un truc de fou...

quand elle avait un enfant en bas âge, elle ne devait sûrement pas voir le temps passer, la tête dans le guidon, maintenant qu'il est grand, qu'il passe la majeure partie de son temps à l'école, elle doit se faire chier et forcément ça gamberge là dedans...
elle a besoin de voir autre chose, pourquoi l'en empêcher ?
si ça se trouve elle va détester aller bosser, mais tant qu'elle n'a pas testé elle ne le saura pas et restera frustrée
Peut-être envisager un temps partiel dans un premier temps (ça t'enlèvera l'angoisse du péri scolaire pour le petit) ?
tu as peur qu'elle t'échappes ? qu'elle rencontre des hommes sur le lieu de travail ?
si oui, toi-même tu bosses, je suppose que tu n'as rien à te reprocher sur ce point ? alors pourquoi s'inquiéter par rapport à ta femme ?
25 mai 2023 00:42
Après la covid 19 il y a eu un boom du télétravail. Peut elle réaliser sa fonction/métier en télétravail à 100% du temps ?Religieusement, elle devrait être une "Desperate Housewife" pour le bien être de sa progéniture ! J'aurais volontiers accepté être mère au foyer sans m'inquiéter de l'aspect financier.
25 mai 2023 22:11
Salam aleykoum

Pendant quelques instants j’ai cru lire mon mari.


C’est très rassurant d’avoir un homme capable de nous offrir le confort matériel et la sécurité.

Mais parfois, et je pense que c’est le fait que nous ayons grandis dans un monde occidental, le travail et l’indépendance financière nous font de l’oeil.

Est-ce une bonne chose? Est-ce que ça aura des préjudices sur nos enfants?

Allahu a3lem.

Ces dernier temps, j’ai envi de retourner dans la vie active et quitter moi aussi ce cocon familiale, qui parfois m'étouffe un peu.

Mon mari a du mal à me comprendre…

Parce que selon lui; je ne manque de rien.

C’est vrai, il m’offre tout.

Mais parfois, on a juste besoin de faire autre chose.

Citation
newcreator99 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis marié depuis 6 ans et avons avec ma femme un petit garcon adorable, on a eu des haut et des bas mais on s'aime sincérement avec ma femme, je suis cadre supérieur et gagne plutôt confortablement ma vie, nous avons une grande maison belle voiture, etc ... ma femme est au foyer depuis notre mariage et on a jamais manqué de rien mon salaire couvre largement les dépenses du foyer et de loisir, cela dit ma femme ne pense qu'à une chose travailler travailler , pour ce faire et pour s'arranger avec ces horaires de travail, elle est même prete a laisser notre fils en périscolaire jusqu'à des heures pas possible, je ne vois personnellement que des points négatifs, je comprends son envie de travailler sachant qu'elle a fait des études mais j'ai peur que cela detruise notre vie de famille, je n'en dors plus la nuit en même temps je veux qu'elle soit épanouie et heureuse, pour la gestion de l'argent j'ai pas de soucis elle peut garder son salaire meme si au niveau impot avec son salaire en plus dans notre foyer je vais payer 2 fois plus d'impot mais c'est pas grave ma vraie crainte est qu'elle nous délaisse moi et notre fils au profit d'un travail qui finalement n'en fera qu'un rouage de plus dans le système capistaliste avec des patrons qui lui donnent des ordre alors que chez nous, ma femme est une princesse et je l'ai jamais laisser manquer de rien tant que j'en ai hamdoullah la possibilité, j'ai une conception traditionnel de la famille, qui pour moi est le meilleur modèle applicable en société (l'homme au travail au service de famille a l'exterieur du foyer, et la femme a l'intérieur du foyer) , elle est fermé a toute discussion et se braque dès que j'aborde le sujet, je suis intiment persuadé que si elle travaille cela nous menera à des problèmes je comprendrai si je elle manquait de quelque chose mais dans la mesure du possible j'essai d'absolument rien lui refuser comment la convaincre de laisser tomber cette idée svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 22:12 par Lalalitou.
24 juin 2023 12:03
Et lui ai dit le contraire. Mais il a jamais d'avis.


Quel sont les moyens de pression ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si tu en as discuté avec elle avant le mariage et qu'elle t'avait assuré qu'elle ne travaillerait pas, ce n'est ni plus ni moins qu'une trahison de sa promesse.

Reste inflexible et ne cède pas, à ta place j'utiliserais tous les moyens à ma disposition pour lui faire respecter sa parole.
. Pas de mp d'hommes merci
24 juin 2023 13:42
Moyens de pression non-violents, si c'est ce que tu sous-entendais dans ta question...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et lui ai dit le contraire. Mais il a jamais d'avis.


Quel sont les moyens de pression ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
24 juin 2023 14:13
Et si ça marche pas ?

Surtout que lui était d'accord avant le mariage.


Donc c'est lui qui revient sur sa parole
Citation
ArabicStyle a écrit:
Moyens de pression non-violents, si c'est ce que tu sous-entendais dans ta question...
. Pas de mp d'hommes merci
24 juin 2023 14:21
Et si ça marche ? Vu la situation du couple, ça a de fortes chances de marcher s'il utilise le levier "économique", elle ne voudra pas renoncer à son confort...

Pour moi le mec voulait surtout un mode de vie traditionnel, il n'était pas très chaud pour que sa femme travaille...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si ça marche pas ?

Surtout que lui était d'accord avant le mariage.


Donc c'est lui qui revient sur sa parole
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
24 juin 2023 14:29
Le problème c'est que avant le mariage, ils étaient d'accord pour qu'elle puisse travailler.

La, elle a envie de travailler d'être autre chose que une mère une épouse. Avoir une activité à elle

Le problème dans un couple c'est que pour que ça marche c'est pas uniquement comme l'homme veut mais c'est un équilibre. .


Pour lui la seule chose que j'ai retenu c'est pas que sa femme travaille le problème, c'est que sa femme gagne de l'argent. Et donc sa femme n'est plus obligé de lui demander derrières. Pour lui il aura plus le contrôle car c'est son argent à elle.



En France il a 70 ans, la femme travaillait, elle gagnait un salaire. Sauf que la femme ne pouvait pas toucher à son salaire à son argent elle devait avoir l'accord de son père frère ou Mari.

Là quand je lui lis son poste j'ai l'impression que c'est ça le problème


Tradition pour toi et dans ta vision des choses et même en France.


Pour moi, c'est pas traditionnel au Portugal par exemple. La femme a toujours travaillé il y a plus eu de divorcer ni de tromperie.

Les hommes refusent que la femme travaille de peur qu'elle divorce mais c'est con
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et si ça marche ? Vu la situation du couple, ça a de fortes chances de marcher s'il utilise le levier "économique", elle ne voudra pas renoncer à son confort...

Pour moi le mec voulait surtout un mode de vie traditionnel, il n'était pas très chaud pour que sa femme travaille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 14:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
27 juin 2023 15:28
Bonjour,
La question de travailler ou pas se pose avant le mariage, vu l'insistance de ta femme sans doute tu lui a dis oui ?, en te lisant tu donnes l'impression d'un homme égoïste tu penses aux impôt a la garde des enfants, capitalisme des patrons, mais pas au bien être de ta femme et son épanouissement personnel. Tu gagnes bien ta vie oui est ce que ta femme a une carte américain express en son nom grinning smiley est ce qu'elle peut dépenser comme elle veut ? Seul toi tu peux répondre à ces questions en toutes honnêteté. Une femme qui a toujours travaillé ou bien elle a fait des études c'est pour resté indepente financièrement, et généralement ces femmes ont du mal a demandé de l'argent de leur conjoint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook