Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre ma femme de laisser tomber son idée du travail
n
22 mai 2023 12:47
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis marié depuis 6 ans et avons avec ma femme un petit garcon adorable, on a eu des haut et des bas mais on s'aime sincérement avec ma femme, je suis cadre supérieur et gagne plutôt confortablement ma vie, nous avons une grande maison belle voiture, etc ... ma femme est au foyer depuis notre mariage et on a jamais manqué de rien mon salaire couvre largement les dépenses du foyer et de loisir, cela dit ma femme ne pense qu'à une chose travailler travailler , pour ce faire et pour s'arranger avec ces horaires de travail, elle est même prete a laisser notre fils en périscolaire jusqu'à des heures pas possible, je ne vois personnellement que des points négatifs, je comprends son envie de travailler sachant qu'elle a fait des études mais j'ai peur que cela detruise notre vie de famille, je n'en dors plus la nuit en même temps je veux qu'elle soit épanouie et heureuse, pour la gestion de l'argent j'ai pas de soucis elle peut garder son salaire meme si au niveau impot avec son salaire en plus dans notre foyer je vais payer 2 fois plus d'impot mais c'est pas grave ma vraie crainte est qu'elle nous délaisse moi et notre fils au profit d'un travail qui finalement n'en fera qu'un rouage de plus dans le système capistaliste avec des patrons qui lui donnent des ordre alors que chez nous, ma femme est une princesse et je l'ai jamais laisser manquer de rien tant que j'en ai hamdoullah la possibilité, j'ai une conception traditionnel de la famille, qui pour moi est le meilleur modèle applicable en société (l'homme au travail au service de famille a l'exterieur du foyer, et la femme a l'intérieur du foyer) , elle est fermé a toute discussion et se braque dès que j'aborde le sujet, je suis intiment persuadé que si elle travaille cela nous menera à des problèmes je comprendrai si je elle manquait de quelque chose mais dans la mesure du possible j'essai d'absolument rien lui refuser comment la convaincre de laisser tomber cette idée svp ?
22 mai 2023 12:50
C'est la même femme colérique qui passe sa journée sur internet?
22 mai 2023 12:52
Salam

Laisse la essayer, elle se rendra vite compte d'elle même de la tache colossal que c'est.

Sinon vous vous etiez mit daccord la dessus des le debut ?
Kheyr insha Allah


Citation
newcreator99 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis marié depuis 6 ans et avons avec ma femme un petit garcon adorable, on a eu des haut et des bas mais on s'aime sincérement avec ma femme, je suis cadre supérieur et gagne plutôt confortablement ma vie, nous avons une grande maison belle voiture, etc ... ma femme est au foyer depuis notre mariage et on a jamais manqué de rien mon salaire couvre largement les dépenses du foyer et de loisir, cela dit ma femme ne pense qu'à une chose travailler travailler , pour ce faire et pour s'arranger avec ces horaires de travail, elle est même prete a laisser notre fils en périscolaire jusqu'à des heures pas possible, je ne vois personnellement que des points négatifs, je comprends son envie de travailler sachant qu'elle a fait des études mais j'ai peur que cela detruise notre vie de famille, je n'en dors plus la nuit en même temps je veux qu'elle soit épanouie et heureuse, pour la gestion de l'argent j'ai pas de soucis elle peut garder son salaire meme si au niveau impot avec son salaire en plus dans notre foyer je vais payer 2 fois plus d'impot mais c'est pas grave ma vraie crainte est qu'elle nous délaisse moi et notre fils au profit d'un travail qui finalement n'en fera qu'un rouage de plus dans le système capistaliste avec des patrons qui lui donnent des ordre alors que chez nous, ma femme est une princesse et je l'ai jamais laisser manquer de rien tant que j'en ai hamdoullah la possibilité, j'ai une conception traditionnel de la famille, qui pour moi est le meilleur modèle applicable en société (l'homme au travail au service de famille a l'exterieur du foyer, et la femme a l'intérieur du foyer) , elle est fermé a toute discussion et se braque dès que j'aborde le sujet, je suis intiment persuadé que si elle travaille cela nous menera à des problèmes je comprendrai si je elle manquait de quelque chose mais dans la mesure du possible j'essai d'absolument rien lui refuser comment la convaincre de laisser tomber cette idée svp ?
n
22 mai 2023 12:59
elle dit qu'elle m'en a parlé et que j'étais d'accord mais je me rappele plus avoir été d'accord là dessus. elle joue sur ca elle me dit tu as oublié mais tu étais daccord avant le mariage
22 mai 2023 13:02
Elle doit étouffer au foyer..c'est une femme avec un caractère bien trempé..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
newcreator99 a écrit:
elle dit qu'elle m'en a parlé et que j'étais d'accord mais je me rappele plus avoir été d'accord là dessus. elle joue sur ca elle me dit tu as oublié mais tu étais daccord avant le mariage
22 mai 2023 13:04
Vous avez un bel équilibre c'est bien de vouloir le préserver, mais si elle désire travailler c'est qu'elle à besoin de s'accomplir autrement qu'en étant femme au foyer. Il faut l'écoute aussi, essaye de lui parler en t'ouvrant à ce qu'elle te dit, peut être qu'elle peut s'épanouir autrement qu'en travaillant, mais faut en parler avec elle insha Allah.. Je sais, pour être restée longtemps maman au foyer que ça n'a pas toujours été évident y'a des jours ou je voulais tout envoyer merder mais avec le recul quelle ni'ma. Kheyr insha Allah

Citation
newcreator99 a écrit:
elle dit qu'elle m'en a parlé et que j'étais d'accord mais je me rappele plus avoir été d'accord là dessus. elle joue sur ca elle me dit tu as oublié mais tu étais daccord avant le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 17:14 par أزهر.
a
22 mai 2023 13:06
salam

s il y a problèmes, c est parce que tu comptes en créer
22 mai 2023 13:24
Si ta femme etait une princesse tu la laisserais faire ce qu’elle veut, donc travailler.

Tu peux dire sue tu ne veux pas qu’elle travaille mais n’utilise pas cet argument. Une princesse n’est pas en prison mais libre.
Citation
newcreator99 a écrit:
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis marié depuis 6 ans et avons avec ma femme un petit garcon adorable, on a eu des haut et des bas mais on s'aime sincérement avec ma femme, je suis cadre supérieur et gagne plutôt confortablement ma vie, nous avons une grande maison belle voiture, etc ... ma femme est au foyer depuis notre mariage et on a jamais manqué de rien mon salaire couvre largement les dépenses du foyer et de loisir, cela dit ma femme ne pense qu'à une chose travailler travailler , pour ce faire et pour s'arranger avec ces horaires de travail, elle est même prete a laisser notre fils en périscolaire jusqu'à des heures pas possible, je ne vois personnellement que des points négatifs, je comprends son envie de travailler sachant qu'elle a fait des études mais j'ai peur que cela detruise notre vie de famille, je n'en dors plus la nuit en même temps je veux qu'elle soit épanouie et heureuse, pour la gestion de l'argent j'ai pas de soucis elle peut garder son salaire meme si au niveau impot avec son salaire en plus dans notre foyer je vais payer 2 fois plus d'impot mais c'est pas grave ma vraie crainte est qu'elle nous délaisse moi et notre fils au profit d'un travail qui finalement n'en fera qu'un rouage de plus dans le système capistaliste avec des patrons qui lui donnent des ordre alors que chez nous, ma femme est une princesse et je l'ai jamais laisser manquer de rien tant que j'en ai hamdoullah la possibilité, j'ai une conception traditionnel de la famille, qui pour moi est le meilleur modèle applicable en société (l'homme au travail au service de famille a l'exterieur du foyer, et la femme a l'intérieur du foyer) , elle est fermé a toute discussion et se braque dès que j'aborde le sujet, je suis intiment persuadé que si elle travaille cela nous menera à des problèmes je comprendrai si je elle manquait de quelque chose mais dans la mesure du possible j'essai d'absolument rien lui refuser comment la convaincre de laisser tomber cette idée svp ?
22 mai 2023 13:25
Il faut la laisser tenter et vous ferez des évaluations de votre situation au fur et à mesure, c’est réversible donc vous pourrez toujours revenir à votre situation actuelle si ça ne convient pas. Tu auras peut être beaucoup plus d’arguments pour la concaincre de ne plus travailler si les points négatifs que tu crains se confirment. Mais peut être que vous trouverez un meilleur équilibre !!! Ne t’accroche pas aux clichés et aux expériences « standards » de la majorité: chaque personne est unique.
S
22 mai 2023 13:49
Ta femme a besoin de s'épanouir intellectuellement. Et rester à la maison, c'est juste entrain de la tuer.

Tu te plaignais qu'elle gueulait. Tôt ou tard, elle finira dépressive.

Tu veux quoi au juste ? C'est ça ta conception de la princesse ?

Ta femme, là, n'est pas heureuse. Tu ne suffis pas à son bonheur. Et votre enfant non plus. Elle a besoin d'autre chose.

Imagine que ce soit à toi qu'on demande de rester à la maison toute la journée (voire toute la vie), ça te plairait cette vie là ? Pourquoi croire qu'une femme aurait plus envie d'être enfermée entre 4 murs ? (et c'est une femme casanière agoraphobe qui ne sort qu'une fois par semaine pour aller en courses qui te le dit ...)

Tu aurais peut-être dû épouser une femme comme moi qui a peur de l'extérieur. Les hommes aiment bien les femmes comme moi qui restent tranquilles à la maison.

Ceci dit, quand mon homme m'a connu, je n'étais pas encore comme ça. Mais bon ...
22 mai 2023 13:51
Tu connaîtras l’impacte uniquement lorsqu’elle travaillera, les reste c’est que du vent.
Pourquoi tu cherches les problèmes alors qu’il n’y a aucun?
C’est une question d’égo ?
r
22 mai 2023 13:51
C'est son droit
22 mai 2023 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle pourrait travailler dans le bénévolat, à des horaires plus sympa.
Ou sinon, un mi-temps rémunéré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
22 mai 2023 14:01
Vous auriez dû en parler avant le mariage de cette condition , parce que oui c'est un gros gâchis une femme ayant un diplôme qui reste à la maison . Si tu lui as dis avant le mariage qu'il est hors de question qu'elle travaille, elle est en tord . Si elle t'avait prévenue de sa volonté de travailler avant le mariage et que tu t'es tout de même marié, tu es en tord.
F
22 mai 2023 14:05
Exactement, j'ai l'impression qu'il a discours égoïste, il ne veut pas qu'elle travaille juste pour continuer dans son confort , Normalement il devrait la soutenir et mettre la main a la pate, mais c'est trop demandé ?
Citation
amirene a écrit:
salam

s il y a problèmes, c est parce que tu comptes en créer
s
22 mai 2023 14:05
Salam,

Perso je te trouve égoïste tu pense qu'a ton équilibre a toi et ton fils mais elle tu pense a son équilibre. Faire la popote c'est bien mais a un moment on peut aspirer a autre chose.

laisse la testé et tu verra ce que ca donne pourquoi lui mettre des batons dans les roues en imaginant que votre vie de famille va en patire. Si elle n'y arrive pas elle le verra par elle meme,
C
22 mai 2023 14:21
Tu parles de matériel, mais ce qui motive ta femme à vouloir bosser n a rien à voir avec l argent.
Ta femme ne doit plus bien se sentir à la maison, elle doit étouffer et a besoin d autre chose, et ça ce n est pas la voiture ou la maison qui y changeront quelque chose.
Tu parles d équilibre familial, mais en ayant une femme dépressive et au bout du rouleau à la maison je ne vois pas quel équilibre il y aura. Ce sera pire …

Toutes les femmes ne sont pas faites pour rester à la maison toute une vie, certaines aiment, d autres aiment un temps puis veulent passer à autre chose, certaines n aimeront jamais. Chaque femme est différente
K
22 mai 2023 14:44
Pourquoi ne pas couper la poire en deux et chercher un travail a mi-temps???
r
22 mai 2023 15:13
laisse la essayer et regardez ce que ça donne tout les deux à la fin
N
22 mai 2023 15:13
Salam,

Est ce que tu lui a donné les pleins pouvoirs sur ton salaire, c'est à dire que c'est elle seule qui gère les rentrées et sorties d'argent du foyer, sans que tu n'y mettes le nez ?

À mon avis c'est juste une indépendance financière qu'elle cherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook