Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre les non croyants et les associateurs
f
19 juin 2016 21:48
Bonsoir Solitaire3

Les vidéos que tu as mises démontrent que ceux qui veulent décrédibiliser la Bible en disant que le texte n'est pas parfaitement fiable, ne comprennent pas que leurs arguments se retournent contre eux.
Concernant les variantes du Coran, elles démontrent que le texte du Coran n'a pas été préservé des erreurs des copistes, si l'on applique les critères de jugement appliqués à la Bible.
Si vous appliquez un rejet du texte de la Bible à cause des erreurs des copistes et des variantes, alors il faut aussi l'appliquer au texte du Coran et le rejeter.. Voir l'explication détaillée à cette adresse web :

[answering-islam.org]

Comme j'en ai déjà apporté la démonstration, les paroles prophétiques concernant le Messie annoncé dans la Thora, s'accomplissent parfaitement en Jésus le Messie.

Pour la Thora, Ancienne Alliance, la personne du Messie veut dire qu'il est :

1. Le descendant du roi David qui va régner éternellement
“Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et le rejeton de ses racines fructifiera. L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence Esprit de conseil et de vaillance, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Il respirera dans la crainte de l’Éternel ; Il ne jugera pas sur l’apparence, Il n’arbitrera pas sur un ouï–dire. Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre de sa parole, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, Et la fidélité la ceinture de ses hanches.” (Esaïe 11:1-5 SER)
“Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où j’accomplirai la parole de bonheur Que j’ai dite sur la maison d’Israël Et sur la maison de Juda. En ces jours–là, en ce temps–là, Je ferai germer À DAVID UN GERME DE JUSTICE ; Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En ces jours–là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici comment on l’appellera : L’ÉTERNEL NOTRE JUSTICE. Car ainsi parle l’Éternel : David ne manquera jamais d’un successeur Assis sur le trône de la maison d’Israël ;” (Jérémie 33:14-17 SER)

2. Le Fils de l'Homme
“(80–18) Que ta main soit sur l’homme (qui est) À TA DROITE, Sur LE FILS DE L’HOMME que tu as affermi toi–même !” (Psaumes 80:17 SER)
“Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel Arriva comme un FILS D’HOMME ; Il s’avança vers l’Ancien des jours, Et on le fit approcher de lui.” (Daniel 7:13 SER)

3. Le Fils de Dieu
“Qui est monté au ciel, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses poings ? Qui a serré les eaux dans un vêtement ? Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est LE NOM DE SON FILS, Si tu le sais ?” (Proverbes 30:4 SER)
“Je publierai LE DÉCRET DE L’ÉTERNEL ; Il m’a dit : TU ES MON FILS ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.” (Psaumes 2:7 SER)

4. Le Seigneur à la droite de Dieu
“De David. Psaume. Oracle de L’ÉTERNEL À MON SEIGNEUR : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.” (Psaumes 110:1 SER)

5. Le Bras de l’Éternel
“Réveille–toi, réveille–toi ! Revêts–toi de force, BRAS DE L’ÉTERNEL ! Réveille–toi, comme aux jours d’autrefois, Au temps des générations passées ! N’est–ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?” (Esaïe 51:9 SER)
“Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui LE BRAS DE L’ÉTERNEL s’est–il révélé ?” (Esaïe 53:1 SER)

6. L'Oint de l’Éternel qui est Dieu
“(45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, TON DIEU T’A OINT D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.” (Psaumes 45:7 SER)
“Monte sur une haute montagne, Sion, messagère de bonheur ; Élève avec force ta voix, Jérusalem, messagère de bonheur ; Élève (ta voix), sois sans crainte, Dis aux villes de Juda : VOICI VOTRE DIEU ! VOICI MON SEIGNEUR, L’ÉTERNEL, IL VIENT AVEC PUISSANCE, Et son bras lui assure la domination ; Voici qu’il a son salaire Et que ses rétributions le précèdent.” (Esaïe 40:9-10 SER)
f
19 juin 2016 21:50
7. L'Emmanuel, né d'une vierge
“C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici que LA JEUNE FILLE EST ENCEINTE, Elle enfantera UN FILS Et lui donnera LE NOM D’EMMANUEL.” (Esaïe 7:14 SER)
[Emmanuel = Dieu avec nous]
“(9–5) Car un enfant nous est né, UN FILS NOUS EST DONNÉ, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père éternel, Prince de la paix.” (Esaïe 9:6 SER)

8. L' Élu de l’Éternel, Lumière des nations, qui fait Alliance avec le peuple et qui guérit les aveugles
“Voici mon serviteur auquel je tiens fermement, MON ÉLU, en qui mon âme se complaît. J’ai mis MON ESPRIT SUR LUI ; Il révélera le droit aux nations. Il ne criera pas, Il n’élèvera pas la voix Et ne la fera pas entendre dans les rues. Il ne brisera pas le roseau broyé Et il n’éteindra pas la mèche qui faiblit ; Il révélera le droit selon la vérité. Il ne faiblira pas Ni ne s’esquivera, Jusqu’à ce qu’il ait établi le droit sur la terre, Et que les îles s’attendent à sa loi. Ainsi parle Dieu, l’Éternel, Qui a créé les cieux et qui les déploie, Qui étend la terre et ses productions, Qui donne la respiration à ceux qui la peuplent Et le souffle à ceux qui la parcourent. Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour la justice Et je te prends par la main, Je te protège et je t’établis Pour (faire) ALLIANCE AVEC LE PEUPLE, POUR ÊTRE LA LUMIÈRE DES NATIONS, POUR OUVRIR LES YEUX DES AVEUGLES, Pour faire sortir de prison le captif Et de leur cachot les habitants des ténèbres. Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre Ni mon honneur aux statues.” (Esaïe 42:1-8 SER)

9. Précédé par le Messager qui prépare les cœurs à sa venue
“UNE VOIX crie dans le désert : Ouvrez le chemin DE L’ÉTERNEL, Nivelez dans la steppe Une route pour NOTRE DIEU. Que toute vallée soit élevée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les reliefs se changent en terrain plat Et les escarpements en vallon ! Alors LA GLOIRE DE L’ÉTERNEL sera révélée, Et toute chair à la fois (la) verra ; Car la bouche de l’Éternel a parlé. Une voix dit : Crie ! Et l’on répond : Que crierai–je ? –– Toute chair est de l’herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs. L’herbe sèche, la fleur se fane, Quand le vent de l’Éternel souffle dessus. Certes le peuple est de l’herbe :” (Esaïe 40:3-7 SER)
“Voici que j’enverrai MON MESSAGER ; Il ouvrira un chemin DEVANT MOI. Et soudain entrera dans son temple LE SEIGNEUR que vous cherchez ; Et LE MESSAGER DE L’ALLIANCE Que vous désirez, voici qu’il vient, Dit l’Éternel des armées.” (Malachie 3:1 SER)

10. Le Prophète comme Moïse
“L’ÉTERNEL PARLAIT AVEC MOÏSE FACE À FACE, comme un homme parle à son ami. Puis (Moïse) retournait au camp ; mais son jeune assistant, Josué, fils de Noun, ne bougeait pas de l’intérieur de la tente.” (Exode 33:11 SER)
“Je leur susciterai du milieu de leurs frères UN PROPHÈTE COMME TOI, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.” (Deutéronome 18:18-19 SER)
“Mais il jugera les pauvres avec justice, Avec droiture il sera l’arbitre Des malheureux de la terre ; Il frappera la terre du sceptre DE SA PAROLE, Et du souffle de ses lèvres iL FERA MOURIR LE MÉCHANT.” (Esaïe 11:4 SER)

11. Celui qui est percé et meurt
“(22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, ILS ONT PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS.” (Psaumes 22:16 SER)
“Mais IL ÉTAIT TRANSPERCÉ à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.” (Esaïe 53:5 SER)
“Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards VERS MOI, CELUI QU’ILS ONT TRANSPERCÉ. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.” (Zacharie 12:10 SER)
f
19 juin 2016 21:56
12. Abandonné de Dieu et des hommes
“Au chef de chœur. Sur Biche de l’aurore. Psaume de David. (22–2) Mon Dieu ! MON DIEU ! POURQUOI M’AS–TU ABANDONNÉ ? Mes paroles plaintives sont loin de me procurer le salut.” (Psaumes 22:1 SER)
“MÉPRISÉ ET ABANDONNÉ DES HOMMES, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme FRAPPÉ PAR DIEU ET HUMILIÉ.” (Esaïe 53:3-4 SER)

13. L'Agneau du sacrifice qui nous donne la paix avec Dieu
“Mais il était TRANSPERCÉ À CAUSE DE NOS CRIMES, Écrasé à cause de nos fautes ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris.” (Esaïe 53:5 SER)
“Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, SEMBLABLE À L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche.” (Esaïe 53:7 SER)

14. Tué, d'une mort violente
“(22–15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et TOUS MES OS SE DISLOQUENT ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond au milieu de mes entrailles. (22–16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et MA LANGUE S’ATTACHE À MON PALAIS ; Tu me réduis à la poussière de la mort.” (Psaumes 22:14-15 SER)
“Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ?” (Esaïe 53:8 SER)

15. Le Ressuscité d'entre les morts
“ Sauve–moi de la gueule du lion, Et des cornes du buffle ! Tu m’as répondu ! Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te louerai au milieu de l’assemblée.”(Psaumes 22:21-22 SER)
“Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, IL VERRA UNE DESCENDANCE ET PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.” (Esaïe 53:10 SER)

16. Le Grand prêtre qui fait l’aspersion du sang
“Voici mon serviteur, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même IL PURIFIERA PAR L’ASPERSION BEAUCOUP DE NATIONS, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu.” (Esaïe 52:13-15 SER)

17. L’Éternel, le Roi qui pose ses pieds sur le Mont des Oliviers, revient régner sur la terre
“L’Éternel sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. Ses pieds se placeront en ce jour–là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.” (Zacharie 14:3-4 SER)

SOYEZ HONNETE AVEC LE TEXTE ET AVEC VOTRE CONSCIENCE DEVANT L'ETERNEL DIEU QUI NE MENT PAS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook