Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre les non croyants et les associateurs
a
9 juin 2016 21:34
salamou 3alaykoum mes frères et sœurs, si vous connaissez des personnes qui sont non croyantes ou associateurs, j'ai quelque parole à leur dire pour les convaincre qu'ils sont dans l'erreur, mais avant tout ce que je vais dire ne viens que de mon raisonnement, si je fais une erreur dîtes le moi svp, et si c'est interdit pour moi en tant que non savant de dire ces choses là, dîtes le moi svp, et si c'est interdit de donner des exemples comme ça, dîtes le moi svp que je ne sois plus dans l'erreur in chaa alah, bismi lah:

pour convaincre un non croyant:

-si je te demande d'où vient la terre et toutes les étoiles de notre univers, comment ont-elles été créer? tu vas surement me dire qu'elles ont été créer grâce à une explosion (si je ne me trompe pas, je m'y connais pas trop), cette explosion comment a t-elle pu se produire, nous allons supposer que c'est grâce à A, que c'est ça qui a créer ces particules qui ont exploser (si je ne me trompe pas), mais encore ce n'est pas possible de s'arrêter là, qui a créer A? on va supposer encore que c'est B, et même chose pour B, qui l'a créer? on va dire que c'est C, et ainsi de suite, jusqu'à l'infini, jusqu'à ne jamais finir, or dans la logique c'est impossible qu'il y'ait eu un nombre infini de créateur, grâce a cela nous pouvons conclure qu'il faut obligatoirement un créateur qui n'a pas de créateur, cela veut dire donc que ce créateur a toujours exister, il n'a pas de début, et s'il n'a pas de début on peut logiquement comprendre qu'il n'as pas de fin, et ce créateur est ALLAH soubhanahou wa ta3ala qui a créer les cieux et la terre, et a créer toute chose. et ALLAH est plus savant

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

pour convaincre un associateur:

(ce résonnement je l'ai pris d'un prof que j'ai connu il y'a très longtemps)

-si tu me dis qu'il y'a plusieurs divinité, qu'il y'en a une qui contrôle la mer, une la terre, une le ciel, une les nuages, une le soleil etc... comment veux tu que cela soit possible? si il y'a plusieurs divinité et non une seule, chacune de ces divinités, contrôlera la mer comme elle le souhaite, une autre contrôlera la terre comme elle le souhaite, une autre le soleil comme elle le souhaite, et une autre la lumière comme elle souhaite, il y'aura des conséquences désastreuses pour nous, il n y'aura plus de logique, celle qui contrôle le soleil voudra que le soleil s'éloigne de la terre de sorte que la lumière ne nous atteigne pas ou qu'elle n'atteigne pas une partie de la terre, et celle qui contrôle la lumière voudra que la lumière atteigne toute la terre et tous les habitants de la terre alors qu'il n y'a pas de source de lumière, une autre qui contrôle la terre voudra que la terre toute entière tremble, et que celle qui contrôle les eaux voudra que les eaux ne bougent plus même s'il y'a un séisme, cela n'aura plus aucun sens, il n y'aura plus aucune logique, les lois de la physiques n'auront plus aucun sens, et vu qu'il y'a de la logique en tout que les lois de la physique sont appliqués partout comme ALLAH le veut, qu'il n y'a aucune contradiction dans la nature, alors il est logique de comprendre qu'il n y'a qu'une seule divinité qui contrôle tout, qu'une seule qui est digne d’être adoré, et c'est ALLAH soubhanahou wa ta3ala, le seul sans associé.

voilà, j'espère avoir bien expliqué in chaa alah, si jamais il y'a une erreur n'hésitez pas a me corrigez, si vous avez d'autre chose a dire comme ça partagez avec nous qu'ALLAH vous récompense, s'il y'a un débat je n'y participerais probablement pas, car je ne suis pas un savant, j'ai juste essayer d'utiliser la logique pour convaincre les mécréants et les associateurs, qu'ALLAH nous guide et nous accorde le paradis, et nous accorde un savoir qui nous sera bénifique. salamou 3alaykoum
r
9 juin 2016 22:03
en tant que déiste je te demanderais de me prouver que le Dieu de la religion est bien le créateur de l’univers .


L'erreur que tu fait ( et que beaucoup de personnes font ) .est que tu veut trouver une preuve, Dieu (dans l'islam au moins) ne donne pas de preuve de son existance, Dieu demande de croire en sa présence.
9 juin 2016 22:16
Déiste aussi, ma question est celle-ci :

Comment s'assurer que la voix qu'entendait Mahomet a bien été celle d'un Ange envoyé par Dieu ?
Pourquoi ces paroles ne viendraient-elles pas d'un esprit, d'un puissant esprit ?

Qui prouve que l'Ange Gabriel est l'envoyé de Dieu le Créateur ?


Qui prouve que l'Ange Gabriel n'a pas dicté ses propres paroles, faisant croire aux Hommes, qu'elle provient de Dieu ?
a
9 juin 2016 22:52
la seule chose que je peux te dire en tant que non savant, est que dans le coran il n y'a aucune erreur, tout ce que la science nous apporte aujourd'hui, un homme (mohamed salla allahou 3alayhi wa salam) il y'a 1400 ans le savait déjà, que ça soit la création de l'univers et de beaucoup d'autre chose (dont je ne veux pas en parler car je n'ai pas assez de science), il a affirmer qu'à la fin des temps il y'aura tel et tel truc qu'on vivra ou qu'on verra, et aujourd'hui nous vivons tout ce qu'il nous a rapporté, et il l'a décrit comme s'il vivait parmi nous aujourd'hui.

"Dieu (dans l'islam au moins) ne donne pas de preuve de son existence, Dieu demande de croire en sa présence."

relis le coran et tu verras combien il y'a de preuve concernant l'existance d'ALLAH, médites sur la nature et tu verras que cela n'est pas le fruit du hasard, médites sur ton corps et tu verras que cela n'est pas le fruit du hasard, regardes la complexité de tout ce qui nous entoure, nous être humain qui sont dotés d'intelligence, on ne peut même pas créer une fourmis, alors dire que le hasard a créer la terre les créatures et tout l'univers cela n'a aucune logique
Citation
reda000000000000 a écrit:
en tant que déiste je te demanderais de me prouver que le Dieu de la religion est bien le créateur de l’univers .


L'erreur que tu fait ( et que beaucoup de personnes font ) .est que tu veut trouver une preuve, Dieu (dans l'islam au moins) ne donne pas de preuve de son existance, Dieu demande de croire en sa présence.
a
9 juin 2016 23:03
regardes le miracle de la lune fendu en deux, un tel miracle ne provient que d'ALLAH. si tu regardes la lune tu verras qu'elle a bel et bien était fendu en deux. fais la relation entre ce miracle d'ALLAH et le fait que mohamed soit vraiment le messager d'ALLAH soubhnahou wa ta3ala. (mohamed sala allahou 3alayhi wa salam, pas mahomet)

"Comment s'assurer que la voix qu'entendait Mahomet a bien été celle d'un Ange envoyé par Dieu ?
Pourquoi ces paroles ne viendraient-elles pas d'un esprit, d'un puissant esprit ?"

car si ça n'avait pas été le cas et que ça avait était autre chose qu'un ange ou un rêve provenant d'ALLAH, si ça avait été par exemple un djinn alors on aurait pas eu un coran sans aucune erreur, on aurait eu un livre qui n'a aucun sens, et ALLAH est plus savant corrigez moi si j'ai dis une bêtise (je ne suis pas un savant).
Citation
C.C. a écrit:
Déiste aussi, ma question est celle-ci :

Comment s'assurer que la voix qu'entendait Mahomet a bien été celle d'un Ange envoyé par Dieu ?
Pourquoi ces paroles ne viendraient-elles pas d'un esprit, d'un puissant esprit ?

Qui prouve que l'Ange Gabriel est l'envoyé de Dieu le Créateur ?


Qui prouve que l'Ange Gabriel n'a pas dicté ses propres paroles, faisant croire aux Hommes, qu'elle provient de Dieu ?
F
9 juin 2016 23:29
Salam'alikoum,

Je reprends ta citation :

"c'est grâce à A, que c'est ça qui a créer ces particules qui ont exploser (si je ne me trompe pas), mais encore ce n'est pas possible de s'arrêter là, qui a créer A? on va supposer encore que c'est B, et même chose pour B, qui l'a créer? on va dire que c'est C, et ainsi de suite, jusqu'à l'infini, jusqu'à ne jamais finir".

En fait, si je peux me permettre, ça n'est pas jusqu'à l'infini mais jusqu'à la lettre Z, l'alphabet étant limité... ta thèse risque d'être compromise par le plus déiste des déistes.
10 juin 2016 00:08
Rien ne prouve que la lune a été fendue en deux !

Tous les phénomènes dit d'anticipation des sciences présentées dans le Coran peuvent avoir été observé par les hommes.


Tu dis que le Coran est parfait, mais pour moi, il est tout le contraire.
Donc sa perfection n'est pas universelle.


Il existe des hommes qui sont des génies, des précurseurs, comme Léonard de Vinci, Einstein, dont les travaux sont également inimitables.

Un ange ou un puissant esprit peut tout à fait se faire passer pour Dieu aux yeux des hommes.
Le fait que tu trouves le Coran parfait ne prouve pas qu'il ait été écrit pas le Créateur.

La Création, elle, est véritablement inimitable.

Des écrits qui durent des siècles, il y en a plein.

L'Univers, l'Absolu, le Tout, il n'y en a qu'un.



Citation
anonymesmuslman a écrit:
regardes le miracle de la lune fendu en deux, un tel miracle ne provient que d'ALLAH. si tu regardes la lune tu verras qu'elle a bel et bien était fendu en deux. fais la relation entre ce miracle d'ALLAH et le fait que mohamed soit vraiment le messager d'ALLAH soubhnahou wa ta3ala. (mohamed sala allahou 3alayhi wa salam, pas mahomet)

"Comment s'assurer que la voix qu'entendait Mahomet a bien été celle d'un Ange envoyé par Dieu ?
Pourquoi ces paroles ne viendraient-elles pas d'un esprit, d'un puissant esprit ?"

car si ça n'avait pas été le cas et que ça avait était autre chose qu'un ange ou un rêve provenant d'ALLAH, si ça avait été par exemple un djinn alors on aurait pas eu un coran sans aucune erreur, on aurait eu un livre qui n'a aucun sens, et ALLAH est plus savant corrigez moi si j'ai dis une bêtise (je ne suis pas un savant).
10 juin 2016 00:31
si vous connaissez des personnes qui sont non croyantes ou associateurs, j'ai quelque parole à leur dire pour les convaincre qu'ils sont dans l'erreur

Va rentrer dans le souk de ta tête...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
10 juin 2016 01:01
A1 A2 A3 A4 ..... A100000000000 B1 B2 +oo
Citation
ketchupi a écrit:
Salam'alikoum,

Je reprends ta citation :

"c'est grâce à A, que c'est ça qui a créer ces particules qui ont exploser (si je ne me trompe pas), mais encore ce n'est pas possible de s'arrêter là, qui a créer A? on va supposer encore que c'est B, et même chose pour B, qui l'a créer? on va dire que c'est C, et ainsi de suite, jusqu'à l'infini, jusqu'à ne jamais finir".

En fait, si je peux me permettre, ça n'est pas jusqu'à l'infini mais jusqu'à la lettre Z, l'alphabet étant limité... ta thèse risque d'être compromise par le plus déiste des déistes.
a
10 juin 2016 01:17
libre à toi de croire ou de ne pas croire, si tu ne veux pas croire je pourrais te donner 10000 de preuves tu ne croiras pas, mais si tu veux croire une seule preuve te suffit, je pense que ce que j'ai dis est logique, alors que tu essayes toujours de débattre et me prouver que j'ai tort (chose qui est absolument possible sauf lorsque je dis que dieu existe et qu'il n y'a qu'un seul dieu et que mohamed (sala allahou 3alaayhi wa salam) est son messager, et que je confirme tout ce qu'il y'a dans le coran ou les paroles du prophète) et de me prouver aussi qu'il y'a des erreurs dans le coran, or il y'en a pas, cherches toute ta vie si tu trouves une erreur c'est que c'est toi qui est dans l'erreur, les plus grand scientifique à qui ALLAH a donner une science dépassant la mienne et la tienne réunit ont cru en ALLAH, de plus j'ai une question pour toi, pourquoi tu me parles depuis tout à l'heure des anges alors que tu dis que le coran n'est pas parfait et il se peut que ça ne soit pas la parole d'ALLAH? tu crois aux anges donc? et tu crois donc cela mais tu ne crois pas que le coran est la parole d'ALLAH? ha oui, si tu n'as pas l'intention de croire ce n'est pas la peine de continuer ce débat ce n'est qu'une perte de temps, et quoi que tu fasses tu ne trouvera aucune erreur dans l'islam, alors si tu veux débattre tu peux débattre avec les savants de l'islam, quelque soit tes questions tu ne réussiras pas a les faire taire si ALLAH le veut, de plus j'ai une question pour toi, que penses tu qu'il y'a après la mort? et que penses tu des gens qui ont commis des injustices dans ce monde, qui ont tuer des milliers de personnes voir des millions mais n'ont pas été punis? penses tu que cette injustice restera impunis?
Citation
C.C. a écrit:
Rien ne prouve que la lune a été fendue en deux !

Tous les phénomènes dit d'anticipation des sciences présentées dans le Coran peuvent avoir été observé par les hommes.


Tu dis que le Coran est parfait, mais pour moi, il est tout le contraire.
Donc sa perfection n'est pas universelle.


Il existe des hommes qui sont des génies, des précurseurs, comme Léonard de Vinci, Einstein, dont les travaux sont également inimitables.

Un ange ou un puissant esprit peut tout à fait se faire passer pour Dieu aux yeux des hommes.
Le fait que tu trouves le Coran parfait ne prouve pas qu'il ait été écrit pas le Créateur.

La Création, elle, est véritablement inimitable.

Des écrits qui durent des siècles, il y en a plein.

L'Univers, l'Absolu, le Tout, il n'y en a qu'un.
S
10 juin 2016 01:37
Je reprends ce que j'ai appris par différents moyens.


Quand le Saint Coran est récité (en arabe, bien sûr), il affecte d'une manière étrange et indéfinissable.

Quand tu lis un livre écrit par un homme, au bout d'un moment à force de le lire plusieurs fois il commence à perdre tout charme même pour le plus fervent admirateur. Le Coran, plus on lit ou récite, plus on devient impatient de le faire encore et encore. Le Coran est unique à cet égard.

Dans tous les âges et dans tous les lieux où les musulmans ont vécu, il y a eu des millions de personnes qui ont connu le livre par cœur sans la modification d'une seule consonne ou voyelle. Ainsi, Allah a préservé son dernier livre, non seulement dans la forme de mots écrits, mais, surtout dans le cœur des hommes. Allah est toujours vivant. il en sera de Sa Parole vivre à jamais au-delà de l'interférence des êtres créés.

L'impact vaste et profond sur l'histoire de l'humanité dans un temps si court, le changement radical dans la vie individuelle et collective de millions d'hommes dans l'espace de quelques années. Quand le Prophète (sur lui soit la paix) a quitté ce monde, l'Islam avait, en dépit de toute opposition et sans moyens de communication moderne déjà mis en place un nouvel ordre de vie tout sur la péninsule arabique, et dans les prochaines décennies, le message du Coran avait atteint l'Inde d'un côté, et de l'Espagne de l'autre. Telle omniprésence peut être autre chose qu'un miracle?


Des arabes, des bédouins du désert en deux générations ont fondé plus grand que l'empire romain alors que l'empire romain a mit 700 ans a le former, c'est au-delà des causes matériels. Les conquêtes islamiques se poursuivirent au temps des jusqu'à que la taille des territoires est la plus importante dans l'histoire des empires des civilisations humaines. Le Coran est fondateur d'une civilisation à partir de rien.
Citation
C.C. a écrit:
Déiste aussi, ma question est celle-ci :

Comment s'assurer que la voix qu'entendait Mahomet a bien été celle d'un Ange envoyé par Dieu ?
Pourquoi ces paroles ne viendraient-elles pas d'un esprit, d'un puissant esprit ?

Qui prouve que l'Ange Gabriel est l'envoyé de Dieu le Créateur ?


Qui prouve que l'Ange Gabriel n'a pas dicté ses propres paroles, faisant croire aux Hommes, qu'elle provient de Dieu ?
10 juin 2016 09:40
Salut anonymesmuslman,

Tu commences ton sujet en disant que tu crois pouvoir convaincre les personnes qui ne croient pas.
Alors je te mets au défi, c'est à ça que servent les discussions.

cherches toute ta vie si tu trouves une erreur c'est que c'est toi qui est dans l'erreur,

L'erreur du Coran est dans le fait de présenter Dieu comme n'aimant qu'une petite partie de ses créatures : les musulmans et comme haïssant toutes les autres au point de vouloir leur faire subir la souffrance pour l'éternité.
Le Coran ne fait que promouvoir la division entre les hommes, entre les musulmans et les non-musulmans, accordant une valeur intrinsèque aux musulmans et une répugnance des autres. Au milieu de paroles de sagesse, le Coran présente des insultes et de la haine contre les mécréants et les non-musulmans en général.
Est-ce cela la justice ?


C'est ça pour toi, un Dieu juste ? Un Dieu qui nous juge sur des valeurs qui ne sont pas universelles (le suivi d'une religion qui n'est pas universelle) et non pas sur notre humanité ou sur nos capacités à s'en être sortis dans ce monde ?

si tu n'as pas l'intention de croire ce n'est pas la peine de continuer ce débat

A quoi sert le défi que tu nous as lancé ?
Tu souhaite discuter ou pas ? Parce qu'après, tu me poses d'autres questions.


de plus j'ai une question pour toi, pourquoi tu me parles depuis tout à l'heure des anges alors que tu dis que le coran n'est pas parfait et il se peut que ça ne soit pas la parole d'ALLAH? tu crois aux anges donc?

Je ne sais pas si je crois aux anges, mais je crois aux esprits.
Je crois qu'on peut être possédé par un esprit par exemple.
Et que certains peuvent être puissants.
Je veux bien croire que Mahomet n'a pas écrit le Coran tout seul (bien que ce soit tout-à-fait possible), et qu'il ait été possédé par un esprit, soucieux de diviser les hommes et de semer la discorde sur la Terre.


et que penses tu des gens qui ont commis des injustices dans ce monde, qui ont tuer des milliers de personnes voir des millions mais n'ont pas été punis? penses tu que cette injustice restera impunis?

Ca c'est une bonne question.

Personnellement, je pense que Dieu nous a donné la justice en amont, au départ.
Tous les bébés se ressemblent, nous sommes tous animés par le souffle de Dieu, nous avons tous un corps, un esprit et un coeur, un monde à découvrir. Nous sommes tous animés par la quête du bonheur. C'est cela pour moi la justice de Dieu.
C'est après que l'injustice intervient.

Je ne crois pas que le Créateur nous juge. Celui qui nous juge, c'est la part divine de l'Ame qui est en nous. Mais je ne crois pas au paradis et à l'enfer.

Ce qui me parait injuste à moi, ce n'est pas tant que Hitler n'aille ni au paradis ni en enfer, qu'il ne soit pas jugé par Dieu.
Ca, je m'en fous royal. Le mal est fait, et c'est pas de savoir qu'il est en enfer qui me fera vivre mieux. D'imaginer quelqu'un souffrir, même la pire de toutes les personnes, ne m'a jamais mis en joie ou fait trouvé la paix, l'amour ou le bonheur.

Ce qui me parait injuste en revanche, c'est que Dieu ait pu prédestiner un homme comme lui à vivre et à faire le mal. Pourquoi, sachant cela, lui a-t-il donné le droit de vivre ?

C'est pourquoi je ne crois pas du tout en la pré-destinée.

Aussi, pourquoi Dieu punit ceux qu'il égare volontairement ?
N'est-ce pas injuste ?
Dans une autre discussion, on parlait des esquimaux.
Pourquoi trouves-tu juste que ceux-là iront brûler en enfer ?
Pourquoi trouves-tu juste que seule une infime partie des âmes ait le droit d'aller au paradis, sur le simple fait d'avoir cru en un livre ?

L'injustice du Coran, est de mettre sur le même pied d'égalité une personne comme Hitler et Marc Dutroux avec des gens paisibles, comme moi, qui essayons de faire le bien au quotidien mais qui sommes sceptiques vis-à-vis d'un Livre du VIIe siècle, empli de violence et de paroles malsaines et injustes.
L'idée que je ne vaille pas mieux que le pire homme et mérite le même châtiment en enfer est la preuve pour moi que les paroles ne sont pas celles du Créateur.
L'idée que, comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce site, le plus pervers des musulmans vaille infiniment plus que le meilleur des mécréants, c'est une imperfection terrible de l'Islam.
Je ne reconnais pas Dieu le Créateur dans les paroles qu'il chochotte à Mahomet.

D'où mon interrogation à propos des références et du CV de cet ange, dont personne n'a la preuve qu'il s'agit bien d'un envoyé du créateur.


Mais bon. Si tu ne veux pas continuer la discussion, la réponse est toute trouvée : les religions, les croyances, restent des croyances qui sont guidées par la FOI.
Nous n'avons pas la même foi et ce n'est pas grave tant que tu ne te crois pas supérieur à moi dans ton humanité, tant que tu ne penses pas que je mérite la mort pour ne pas croire aux Saintes Ecritures.

Comme vous dites souvent, Dieu est plus savant.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
libre à toi de croire ou de ne pas croire, si tu ne veux pas croire je pourrais te donner 10000 de preuves tu ne croiras pas, mais si tu veux croire une seule preuve te suffit, je pense que ce que j'ai dis est logique, alors que tu essayes toujours de débattre et me prouver que j'ai tort (chose qui est absolument possible sauf lorsque je dis que dieu existe et qu'il n y'a qu'un seul dieu et que mohamed (sala allahou 3alaayhi wa salam) est son messager, et que je confirme tout ce qu'il y'a dans le coran ou les paroles du prophète) et de me prouver aussi qu'il y'a des erreurs dans le coran, or il y'en a pas, cherches toute ta vie si tu trouves une erreur c'est que c'est toi qui est dans l'erreur, les plus grand scientifique à qui ALLAH a donner une science dépassant la mienne et la tienne réunit ont cru en ALLAH, de plus j'ai une question pour toi, pourquoi tu me parles depuis tout à l'heure des anges alors que tu dis que le coran n'est pas parfait et il se peut que ça ne soit pas la parole d'ALLAH? tu crois aux anges donc? et tu crois donc cela mais tu ne crois pas que le coran est la parole d'ALLAH? ha oui, si tu n'as pas l'intention de croire ce n'est pas la peine de continuer ce débat ce n'est qu'une perte de temps, et quoi que tu fasses tu ne trouvera aucune erreur dans l'islam, alors si tu veux débattre tu peux débattre avec les savants de l'islam, quelque soit tes questions tu ne réussiras pas a les faire taire si ALLAH le veut, de plus j'ai une question pour toi, que penses tu qu'il y'a après la mort? et que penses tu des gens qui ont commis des injustices dans ce monde, qui ont tuer des milliers de personnes voir des millions mais n'ont pas été punis? penses tu que cette injustice restera impunis?
10 juin 2016 09:44
C.C, as tu déjà lu le Saint Coran pour affirmer tes mensonges ?

Ton créateur, Exalté soit il, s'adressent aux Hommes dans ses messages généraux et aux musulmans dans ses messages avec un but précis.

Quelle honte de blasphémer sans savoir, l'ignorance est un mal majeur !
10 juin 2016 09:50
Salut Solitaire3,

OK, moi ça me fait la même chose quand j'écoute de la musique.
Et j'ai lu sur ce site que selon les règles strictes de l'Islam, je mérite l'enfer pour aimer la musique.

J'ai commencé à lire le Coran - en français, je ne parle pas arabe - et j'ai très vite compris qu'il s'adresse aux musulmans seulement.
Je n'ai lu que 9 sourates, avec difficulté et j'ai dû arrêter la lecture car je ne supportait plus de lire toute cette haine envers les gens comme moi.
Quand on ne croit pas, on ne peut pas l'envisager autrement que comme un livre insultant et prônant la division entre les hommes.

C'est cela qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'Ecrits divins car ce Livre n'est pas universel.

Dieu est l'Universel, pas celui qui cherche à diviser.
Sa Création est universelle et c'est elle qui nous réunit.

Nous sommes tous humains avant d'être musulmans, juifs, athées, bouddhistes, panthéistes.




Citation
Solitaire3 a écrit:
Je reprends ce que j'ai appris par différents moyens.


Quand le Saint Coran est récité (en arabe, bien sûr), il affecte d'une manière étrange et indéfinissable.

Quand tu lis un livre écrit par un homme, au bout d'un moment à force de le lire plusieurs fois il commence à perdre tout charme même pour le plus fervent admirateur. Le Coran, plus on lit ou récite, plus on devient impatient de le faire encore et encore. Le Coran est unique à cet égard.

Dans tous les âges et dans tous les lieux où les musulmans ont vécu, il y a eu des millions de personnes qui ont connu le livre par cœur sans la modification d'une seule consonne ou voyelle. Ainsi, Allah a préservé son dernier livre, non seulement dans la forme de mots écrits, mais, surtout dans le cœur des hommes. Allah est toujours vivant. il en sera de Sa Parole vivre à jamais au-delà de l'interférence des êtres créés.

L'impact vaste et profond sur l'histoire de l'humanité dans un temps si court, le changement radical dans la vie individuelle et collective de millions d'hommes dans l'espace de quelques années. Quand le Prophète (sur lui soit la paix) a quitté ce monde, l'Islam avait, en dépit de toute opposition et sans moyens de communication moderne déjà mis en place un nouvel ordre de vie tout sur la péninsule arabique, et dans les prochaines décennies, le message du Coran avait atteint l'Inde d'un côté, et de l'Espagne de l'autre. Telle omniprésence peut être autre chose qu'un miracle?


Des arabes, des bédouins du désert en deux générations ont fondé plus grand que l'empire romain alors que l'empire romain a mit 700 ans a le former, c'est au-delà des causes matériels. Les conquêtes islamiques se poursuivirent au temps des jusqu'à que la taille des territoires est la plus importante dans l'histoire des empires des civilisations humaines. Le Coran est fondateur d'une civilisation à partir de rien.
10 juin 2016 09:55
Salut Fleuedejenna,

Ton créateur, Exalté soit il, s'adressent aux Hommes dans ses messages généraux

Prouve moi qu'il s'agit bien de Dieu le Créateur qui parle !

Moi je ne le crois pas.


Citation
fleuredejenna a écrit:
C.C, as tu déjà lu le Saint Coran pour affirmer tes mensonges ?

Ton créateur, Exalté soit il, s'adressent aux Hommes dans ses messages généraux et aux musulmans dans ses messages avec un but précis.

Quelle honte de blasphémer sans savoir, l'ignorance est un mal majeur !
10 juin 2016 10:06
Je n'ai rien à te prouver, la foi ne se prouve pas elle se vie.
A toi de chercher et si tu ne crois pas, alors c'est TON choix mais ne ment pas sur les écrits du Saint Coran.
Que tu ne crois pas, cela te regarde, mais ne fais pas de propagande contre Le Saint Coran ici ou ailleurs.
p
10 juin 2016 12:13
Salam et bonjour,
Cela ne sert a rien d'essayer de convaincre qui que se soit, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
A l'exception de quelques adolescents attardés en recherche de repéres, il y a trés peu de conversions et peu importe la religion d'ailleurs.
Faire du proselitisme, declarer que sa religion est superieure aux autres, definir les autres comme des mecreants en sachant pertinament que cela va être pris comme une insulte ne fait qu'attiser la haine et l'incompréhension.
a
10 juin 2016 13:59
j'ai arrêter de lire dès le début, dès que tu m'as dis qu'il y'a une erreur dans le coran alors que ne tu ne l'a surement pas lu, les preuves sont évidentes, tu ne veux pas croire pour continuer dans ta mécréance tu es libre, ALLAH nous a créer avec un libre arbitre contrairement aux anges, mais je te conseille de faire un effort parce que ce qui nous attend après la mort, après cette vie qui est tellement courte, est comme ce que nous a décrit ALLAH et son messager, il y'a de plus en plus de conversion à l'islam, et ceux qui sortent de l'islam généralement ils n'ont jamais touché un coran, ils ont juste entendu un philosophe mécréant, et ont commencé a aimer la philosophie pour combattre notre religion, pour essayer de trouver une erreur dans le coran, tout comme était nouaman ali khan (selon ce qui nous a dis sur lui même allahou a3lam), mais il n'a pas réussi a combattre l'islam car il n'avait trouvé aucune erreur dans le coran, et maintenant il est très connu, il enseigne l'islam, et d'ailleurs je te conseille d'aller le voir

"si tu n'as pas l'intention de croire ce n'est pas la peine de continuer ce débat

A quoi sert le défi que tu nous as lancé ?
Tu souhaite discuter ou pas ? Parce qu'après, tu me poses d'autres questions. "

voici ma réponse " s'il y'a un débat je n'y participerais probablement pas, car je ne suis pas un savant", en ce qui concerne les questions c'est pour te faire réfléchir, mais les réponses m’importe peu
Citation
C.C. a écrit:
Salut anonymesmuslman,

Tu commences ton sujet en disant que tu crois pouvoir convaincre les personnes qui ne croient pas.
Alors je te mets au défi, c'est à ça que servent les discussions.

cherches toute ta vie si tu trouves une erreur c'est que c'est toi qui est dans l'erreur,

L'erreur du Coran est dans le fait de présenter Dieu comme n'aimant qu'une petite partie de ses créatures : les musulmans et comme haïssant toutes les autres au point de vouloir leur faire subir la souffrance pour l'éternité.
Le Coran ne fait que promouvoir la division entre les hommes, entre les musulmans et les non-musulmans, accordant une valeur intrinsèque aux musulmans et une répugnance des autres. Au milieu de paroles de sagesse, le Coran présente des insultes et de la haine contre les mécréants et les non-musulmans en général.
Est-ce cela la justice ?


C'est ça pour toi, un Dieu juste ? Un Dieu qui nous juge sur des valeurs qui ne sont pas universelles (le suivi d'une religion qui n'est pas universelle) et non pas sur notre humanité ou sur nos capacités à s'en être sortis dans ce monde ?

si tu n'as pas l'intention de croire ce n'est pas la peine de continuer ce débat

A quoi sert le défi que tu nous as lancé ?
Tu souhaite discuter ou pas ? Parce qu'après, tu me poses d'autres questions.


de plus j'ai une question pour toi, pourquoi tu me parles depuis tout à l'heure des anges alors que tu dis que le coran n'est pas parfait et il se peut que ça ne soit pas la parole d'ALLAH? tu crois aux anges donc?

Je ne sais pas si je crois aux anges, mais je crois aux esprits.
Je crois qu'on peut être possédé par un esprit par exemple.
Et que certains peuvent être puissants.
Je veux bien croire que Mahomet n'a pas écrit le Coran tout seul (bien que ce soit tout-à-fait possible), et qu'il ait été possédé par un esprit, soucieux de diviser les hommes et de semer la discorde sur la Terre.


et que penses tu des gens qui ont commis des injustices dans ce monde, qui ont tuer des milliers de personnes voir des millions mais n'ont pas été punis? penses tu que cette injustice restera impunis?

Ca c'est une bonne question.

Personnellement, je pense que Dieu nous a donné la justice en amont, au départ.
Tous les bébés se ressemblent, nous sommes tous animés par le souffle de Dieu, nous avons tous un corps, un esprit et un coeur, un monde à découvrir. Nous sommes tous animés par la quête du bonheur. C'est cela pour moi la justice de Dieu.
C'est après que l'injustice intervient.

Je ne crois pas que le Créateur nous juge. Celui qui nous juge, c'est la part divine de l'Ame qui est en nous. Mais je ne crois pas au paradis et à l'enfer.

Ce qui me parait injuste à moi, ce n'est pas tant que Hitler n'aille ni au paradis ni en enfer, qu'il ne soit pas jugé par Dieu.
Ca, je m'en fous royal. Le mal est fait, et c'est pas de savoir qu'il est en enfer qui me fera vivre mieux. D'imaginer quelqu'un souffrir, même la pire de toutes les personnes, ne m'a jamais mis en joie ou fait trouvé la paix, l'amour ou le bonheur.

Ce qui me parait injuste en revanche, c'est que Dieu ait pu prédestiner un homme comme lui à vivre et à faire le mal. Pourquoi, sachant cela, lui a-t-il donné le droit de vivre ?

C'est pourquoi je ne crois pas du tout en la pré-destinée.

Aussi, pourquoi Dieu punit ceux qu'il égare volontairement ?
N'est-ce pas injuste ?
Dans une autre discussion, on parlait des esquimaux.
Pourquoi trouves-tu juste que ceux-là iront brûler en enfer ?
Pourquoi trouves-tu juste que seule une infime partie des âmes ait le droit d'aller au paradis, sur le simple fait d'avoir cru en un livre ?

L'injustice du Coran, est de mettre sur le même pied d'égalité une personne comme Hitler et Marc Dutroux avec des gens paisibles, comme moi, qui essayons de faire le bien au quotidien mais qui sommes sceptiques vis-à-vis d'un Livre du VIIe siècle, empli de violence et de paroles malsaines et injustes.
L'idée que je ne vaille pas mieux que le pire homme et mérite le même châtiment en enfer est la preuve pour moi que les paroles ne sont pas celles du Créateur.
L'idée que, comme je l'ai lu plusieurs fois sur ce site, le plus pervers des musulmans vaille infiniment plus que le meilleur des mécréants, c'est une imperfection terrible de l'Islam.
Je ne reconnais pas Dieu le Créateur dans les paroles qu'il chochotte à Mahomet.

D'où mon interrogation à propos des références et du CV de cet ange, dont personne n'a la preuve qu'il s'agit bien d'un envoyé du créateur.


Mais bon. Si tu ne veux pas continuer la discussion, la réponse est toute trouvée : les religions, les croyances, restent des croyances qui sont guidées par la FOI.
Nous n'avons pas la même foi et ce n'est pas grave tant que tu ne te crois pas supérieur à moi dans ton humanité, tant que tu ne penses pas que je mérite la mort pour ne pas croire aux Saintes Ecritures.

Comme vous dites souvent, Dieu est plus savant.
S
10 juin 2016 15:19
C'est incomparable.
Des personnes ont accepté l'Islam simplement parce qu'ils se trouvaient à passer quelque part ou le Qur'an était récité.

Dans le Coran, il y a des interpellations aux groupes qui sont différentes. Une interpellation aux gens, aux gens du Livre, aux mécréants ect.

Comme l'expliquait un auteur, une des finalités du message c'est de provoquer ses clivages et d'arriver avec cette séparation. Il existe des divergences et des natures différentes unis artificiellement au sein d'une même identité et la venue d'un messager, de la prédication fait en sorte que la nature de chacun qui était caché auparavant se révèle. Il y a une séparation entre les différentes natures, c'est une constante dans l'histoire des Prophètes. Chacun prenant parti en adhérant ou en étant contre cette révélation. Cette dislocation c'est une loi constante dans l'histoire humaine quel que soit les communautés. Ses divisions sont salutaires car elles révèlent les réalités de chacun.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Solitaire3,

OK, moi ça me fait la même chose quand j'écoute de la musique.
Et j'ai lu sur ce site que selon les règles strictes de l'Islam, je mérite l'enfer pour aimer la musique.

J'ai commencé à lire le Coran - en français, je ne parle pas arabe - et j'ai très vite compris qu'il s'adresse aux musulmans seulement.
Je n'ai lu que 9 sourates, avec difficulté et j'ai dû arrêter la lecture car je ne supportait plus de lire toute cette haine envers les gens comme moi.
Quand on ne croit pas, on ne peut pas l'envisager autrement que comme un livre insultant et prônant la division entre les hommes.

C'est cela qui me fait dire qu'il ne s'agit pas d'Ecrits divins car ce Livre n'est pas universel.

Dieu est l'Universel, pas celui qui cherche à diviser.
Sa Création est universelle et c'est elle qui nous réunit.

Nous sommes tous humains avant d'être musulmans, juifs, athées, bouddhistes, panthéistes.
10 juin 2016 19:30
Pourquoi Dieu voudrait-il diviser les hommes plutôt que de les réunir ?
Pourquoi a-t-il prédestiné des gens à aller en enfer alors qu'il aurait été plus judicieux de faire en sorte de tous les accueillir au paradis ?

A quoi sert l'enfer ?




Citation
Solitaire3 a écrit:
C'est incomparable.
Des personnes ont accepté l'Islam simplement parce qu'ils se trouvaient à passer quelque part ou le Qur'an était récité.

Dans le Coran, il y a des interpellations aux groupes qui sont différentes. Une interpellation aux gens, aux gens du Livre, aux mécréants ect.

Comme l'expliquait un auteur, une des finalités du message c'est de provoquer ses clivages et d'arriver avec cette séparation. Il existe des divergences et des natures différentes unis artificiellement au sein d'une même identité et la venue d'un messager, de la prédication fait en sorte que la nature de chacun qui était caché auparavant se révèle. Il y a une séparation entre les différentes natures, c'est une constante dans l'histoire des Prophètes. Chacun prenant parti en adhérant ou en étant contre cette révélation. Cette dislocation c'est une loi constante dans l'histoire humaine quel que soit les communautés. Ses divisions sont salutaires car elles révèlent les réalités de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook