Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaince les parents !
D
22 avril 2007 01:30
Salut,

j'ai rencontré via un site de rencontre une marocaine depuis bientôt 9 mois je suis allé la voir au Maroc pendant une semaine (la plus belle semaine de ma vie on s'adore)

Mais comment convaincre ses parents qui sont assez fermés en ce qui concerne les mariages mixte ( je suis français habitant en France) !

peut t'ont les faire changer d'avis avec le temps ? comment ont réagi les vôtres

D'avance merci pour vos tuyau
s
22 avril 2007 08:12
slt il faudrait quelle essaye den parler avec quelqun de confiance et ensuite qui pourrait fer le mediateur entre elle et ss parents il ny aurait pas de raison pr que ca ne marche pa bon courage
n
22 avril 2007 09:23
salam
en fait si tu es francai musulman je vois pas ou est le probleme et si tu n'est pas musulman bah bon courage pour convaincre ses parents
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
22 avril 2007 09:29
je ne suis pas musulman mais cela ne me dérange aucunement de me convertir

mais bon convaincre un père dans une famille ou la relation père fille est plutôt une relation de domination

rien que le fait qu'elle doit demander l'autorisation à 25 ans me fait flipper
N
22 avril 2007 10:16
A vrai dire, se convertir pour simplifier les relations parents/fiancés n'est pas la meilleure chose à faire, et ne vous facilitera certainement pas votre démarche. Car il ne faut pas se convertir pour quelqu'un mais pour soi, et dans votre situation je ne pense pas que ce soit encore le cas.

Vous entretenez une relation depuis 09 mois avec cette jeune fille, et vous vous êtes même déplacé afin de la rencontrer, elle savait que cette relation serait compliquée, elle qu'en dit elle?
D
22 avril 2007 10:53
elle est super amoureuse aussi mais en même temps super attentionné et veut mon bien

elle dit que sa famille à autant d'importance que moi et il lui sera difficile de choisir s'il ne restait que cette option

si je me converti c'est par amour pour elle est-ce mal ? ce n'est qu'a cette condition (pas la seule malheureusement) que le mariage français/Marocaine est possible

je ne me converti pas pour quelqu'un mais pour la femme que j'aime et que la conversion est une obligation, pas de mon coté mais du coté marocain

pour elle cela ne pose aucun problème elle a l'esprit très ouvert est n'est pas du tout formaté !

combien d'islamiste le sont par choix personnel ? aucun à ma connaissance c'est inculqué dès le plus jeune âge et une alternative n'est pas proposé

si on vous dit tout le temps dès votre jeunesse que le soleil est froid on fini par frissonner

alors pourquoi je ne pourrai pas être musulman et croire en votre Dieu qui est le même que le mien à ma connaissance( y en a qu'un) c'est la façon de le prier qui change c'est tout

merci pour vos réponses ( que je respecte totalement)
N
22 avril 2007 12:10
Je peux tout à fait concevoir, et ne vous juge pas sur votre démarche, la seule chose est que notre culture et notre religion qui peuvent vous paraitre un tant soit peu difficile à comprendre sont pour nous tout à fait naturelles et ainsi faites. Certainement parceque nous avons été elévé et éduqué ainsi depuis notre venus au monde, mais parceque nous y croyons fortement.


Je ne doute absolument pas que cette jeune fille soit amoureuse de vous, c'est peut être même une relation qu'elle a pu espérer depuis trés longtemps, d'ailleurs si elle estime que ses parents soient tout aussi importants que vous et ce au bout de 09 mois ( ce que je n'admet pas, mais cela reste une opinion personnelle), c'est ce qui le prouve.

Cependant je serai fortement étonnée si il y a un choix à faire que celui ci penche en votre faveur; maintenant cela peut être envisagé dans la mesure où selon ce que vous m'avez expliqué elle n'est pas "formatée".

En s'engageant dans une relation telle que celle ci, et elle mieux que quiquonque connaît et suppose qu'elle sera la réaction de ses parents, le mieux que je puisse vous conseiller est de voir avec cette jeune fille et de lui demander si elle est prête à affronter ses parents ?

Mais selon moi le mensonge est loin d'être la meilleure solution car cela peut envenimer votre relation et celle avec ses parents par la suite.
c
22 avril 2007 16:26
va voir les parents tu sera fixé !
D
22 avril 2007 19:11
voir les parents non merci je ne veut pas mourir trop jeune, du moins il est encore trop tôt
j'ai oublié de précisé qu'elle en a déjà touché un mot à sa mère elle est donc tout à fait prête à les affronté mais il ne faut rien précipité et procédé dans l'ordre= touché un mot voir la réaction si c'est trop chaud laisser refroidir puis revenir à la charge jusqu'à ce que cela devienne un sujet de discussion dans leur famille

puis viendra le tour du père et s'il veut me recevoir c'est avec plaisir que je discuterai avec lui bien sur

c'est encore tout frais je voulais juste voir s'il y a des bon conseils de votre coté des exemples

merci à vous pour tout ses bons renseignements
je vous tiendrai au courant de l'avancement que jéspère positif car c'est une femme vraiment spéciale en tout points

je pense y aller en Juillet-août (elle à ses congés et de faire le CCM afin de gagner du temps surtout si le feu vert est donné du coté des parents inchallah
le ccm est valable un an ! ouf au moins du positif

ce soir nous passons du temps sur msn car elle n'a pas le net en semaine je me ruine en téléphone lol
qui aime ne compte pas ;-)
N
22 avril 2007 20:33
Bon courage à vous...
D
22 avril 2007 20:55
c
22 avril 2007 20:59
ahhhhhhhhhhhhhh jviens capter un truc !

dany c toi ! aicha c ta moitié lol


bon courage à vous !

smiling smiley


fais qd meme attention !


ps: es tu vraiment pret à la conversion? c pour elle uniquement ? y as tu deja songé avant ?


Citation
DanyAicha a écrit:
voir les parents non merci je ne veut pas mourir trop jeune, du moins il est encore trop tôt
j'ai oublié de précisé qu'elle en a déjà touché un mot à sa mère elle est donc tout à fait prête à les affronté mais il ne faut rien précipité et procédé dans l'ordre= touché un mot voir la réaction si c'est trop chaud laisser refroidir puis revenir à la charge jusqu'à ce que cela devienne un sujet de discussion dans leur famille

puis viendra le tour du père et s'il veut me recevoir c'est avec plaisir que je discuterai avec lui bien sur

c'est encore tout frais je voulais juste voir s'il y a des bon conseils de votre coté des exemples

merci à vous pour tout ses bons renseignements
je vous tiendrai au courant de l'avancement que jéspère positif car c'est une femme vraiment spéciale en tout points

je pense y aller en Juillet-août (elle à ses congés et de faire le CCM afin de gagner du temps surtout si le feu vert est donné du coté des parents inchallah
le ccm est valable un an ! ouf au moins du positif

ce soir nous passons du temps sur msn car elle n'a pas le net en semaine je me ruine en téléphone lol
qui aime ne compte pas ;-)
m
22 avril 2007 22:33
Bonjour

Tu es paré de bonnes intentions, c mignon mais bon...C pas gagné...eye rolling smiley

Je ne te juge pas, je te fais part juste de mon avis Cool

Sache qu'on se convertit par amour sincère pour Allah (swt) sinon rien...Je suis contre le fait qu'on se serve de la religion pour servir ses propres intérêts.

Je ne semble pas ê formatée et ait un minimum d'ouverture d'esprit, j'estime néanmoins, qu'on n'a pas le droit de détourner des actes humbles sous prétexte de "l'amour".

Oui, je suis rabat-joie ok ! Cool Mais aussi amoureux que vous puissez l'ê, je n'adhère pas du tout à ta vision.

Nous sommes nombreux à ê nés musulmans et El hamdoulilah, nous avons eu cette chance et nous n'avons pas besoin d'autre alternative puisque nous adhérons à notre belle religion.

Nous avons conscience et nous croyons sincèrement en Allah (swt) et en ses paroles, bien que tu ais l'air d'arguer le contraire.

Il y en a certes...C pas une raison pour en faire ton arme de défense eye rolling smiley

La différence entre ta religion et la notre, elle est là...est bien flagrante...Qu'on le veuille ou non.

Ceci étant, bon courage, mais laisse notre religion en dehors de ça, ça fait légèrement hypocrite.

Amicalement
D
23 avril 2007 11:05
en quoi votre religion est différente de la mienne ????
allah = Dieu pour vous, pour moi c'est Dieu qui n'a pas besoin de nom à mon avis car il est au dessus de tout

je ne me sert pas de la religion pour mes affaires de coeur c'est la religion que se sert de moi afin de me rallier à elle, pourquoi un non musulman ne peut pas être marié à une musulmane ?

le musulman lui il peut ????? en quoi l'homme est supérieur à la femme, tout être née égal à l'autre avec les mêmes droits,c'est pourquoi elle veut un français lol, doux et respectueux la laissant respirer et s'habiller en femme

ceci dit je n'ai pas pensé à l'islam avant pour les raisons que je n'ai pas de besoin à ce niveau, ma religion est dans mon coeur et j'ai toujours été bien servi, et je n'ai pas été en contact avant ( on ne goûte pas un plat dont on ignore l'existence, si l'islam est bon je vais l'adopter c'est sur je suis pas idiot )

parfois je prie dieu (allah pour vous) dans mon lit le soir, en journée si j'en éprouve le besoin et cela semble fonctionné j'ai toujours eu satisfaction pour ce que je désirai vraiment

la c'est un cas important pour moi comme y en a quelques uns dans ma vie et je vais prier Dieu à l'église tout comme vous aucune différence

dire que Ma religion est différente de la VOTRE (qui vous fait croire quelle vous appartient ??) Meilleure puisque la mienne ne semble pas vous intéressé (sans la connaître) moi j'ai au moins le coran chez moi, avez vous étudié personnellement la bible ? j'en doute

ne croyais pas tout ce que l'on vous raconte j'ai été agréablement surpris du Maroc et de votre gentillesse

c'est pareil= je ne tue pas je ne vole pas etc....pas de sexe avant le mariage, fidelité, respect surtout vis à vis de vos femmes messieurs, l'aimer la chérir et ne pas céder à la boulimie et en avoir plusieurs

aimer une femme est déjà difficile alors plusieurs je ne voit pas trop, ni l'intérêt

bon je sent que ça dérape sur un autre sujet ou tout le monde à son avis qui est différend et logique pour lui

LA maman de Aicha à dit = tu va quitter ton travail, le Maroc pour vivre en France
voilà les premières objections auxquels je vais essayer de trouver des arguments tenant la route
n
23 avril 2007 11:33
Citation
DanyAicha a écrit:
en quoi votre religion est différente de la mienne ????qui t'a dis que pensait que ta religion etait differente entant que musulman in sait que les 3 livres sont tres proches
allah = Dieu pour vous, pour moi c'est Dieu qui n'a pas besoin de nom à mon avis car il est au dessus de tout

je ne me sert pas de la religion pour mes affaires de coeur c'est la religion que se sert de moi afin de me rallier à elle, pourquoi un non musulman ne peut pas être marié à une musulmane ?tu as soit disant le coran chez toi lis le et tu y trouvera la reponse g le coran chez moi mais moi il ne me sert pas de deco winking smiley

le musulman lui il peut ????? en quoi l'homme est supérieur à la femme, dans aucune religion l'homme est superieur a la femme tout être née égal à l'autre avec les mêmes droits,c'est pourquoi elle veut un français loltu dis n'importe koi desolée , doux et respectueux la laissant respirer et s'habiller en femmeel hamdulilaih chez nous aussi il y as de gens respectueux

ceci dit je n'ai pas pensé à l'islam avant pour les raisons que je n'ai pas de besoin à ce niveau, ma religion est dans mon coeur et j'ai toujours été bien servi, et je n'ai pas été en contact avant ( on ne goûte pas un plat dont on ignore l'existence, si l'islam est bon je vais l'adopter c'est sur je suis pas idiot )

parfois je prie dieu (allah pour vous) dans mon lit le soir, en journée si j'en éprouve le besoin et cela semble fonctionné j'ai toujours eu satisfaction pour ce que je désirai vraiment

la c'est un cas important pour moi comme y en a quelques uns dans ma vie et je vais prier Dieu à l'église tout comme vous aucune différence

dire que Ma religion est différente de la VOTRE (qui vous fait croire quelle vous appartient ??) Meilleure puisque la mienne ne semble pas vous intéressé (sans la connaître) moi j'ai au moins le coran chez moi, avez vous étudié personnellement la bible ? j'en doutea priori tu n'as pas du etudier le coran non plus sinon tu ne dirais pas que l'homme est superieur a la femme, tu ne te demanderai pas non plu pourkoi un musulman peu epouser un femme appartenan aaux gens du livre et pas une musulmane et si tu l'avai etudier tu comprendrai peut etre un peu mieu la situation de ton amie
tu dis qu'on ne veux pas connaitre ta religion comme tu dis mai bizarrement a aukun moment tu cite ta religion tu es catho chrétien


ne croyais pas tout ce que l'on vous raconte j'ai été agréablement surpris du Maroc et de votre gentillesse

c'est pareil= je ne tue pas je ne vole pas etc....pas de sexe avant le mariage, fidelité, respect surtout vis à vis de vos femmes messieurs, l'aimer la chérir et ne pas céder à la boulimie et en avoir plusieurs

aimer une femme est déjà difficile alors plusieurs je ne voit pas trop, ni l'intérêt

bon je sent que ça dérape sur un autre sujet ou tout le monde à son avis qui est différend et logique pour lui

LA maman de Aicha à dit = tu va quitter ton travail, le Maroc pour vivre en France
voilà les premières objections auxquels je vais essayer de trouver des arguments tenant la route
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
23 avril 2007 11:51
j'ai répondu mais j'ai effacé lol c'est l'éternel question pourquoi ceci et pas cela

Ma question = que dites vous femmes musulmanes a vos parents si vous aimez un Français ou autre européen, en clair quels sont vos arguments !

d'avance merci et merci à tout ceux qui répondent et on répondu

j'ai encore d'autres soucis ( maison à vendre nouveau travail etc...) la question de la religion je la traiterai plus tard désolé
Q
23 avril 2007 12:47
Citation
DanyAicha a écrit:
je ne me sert pas de la religion pour mes affaires de coeur c'est la religion que se sert de moi afin de me rallier à elle, pourquoi un non musulman ne peut pas être marié à une musulmane ?

le musulman lui il peut ????? en quoi l'homme est supérieur à la femme, tout être née égal à l'autre avec les mêmes droits,c'est pourquoi elle veut un français lol, doux et respectueux la laissant respirer et s'habiller en femme
ceci dit je n'ai pas pensé à l'islam avant pour les raisons que je n'ai pas de besoin à ce niveau, ma religion est dans mon coeur et j'ai toujours été bien servi, et je n'ai pas été en contact avant ( on ne goûte pas un plat dont on ignore l'existence, si l'islam est bon je vais l'adopter c'est sur je suis pas idiot )

Il est des expressions qui ne trompent malheureusement plus de nos jours. Ce vocable et ces formules sont là pour nous le rappeler. A la lecture de ce pamphlet haineux qui frise l'arabophobie, je ne peux que rester perplexe. Cela étant dit, dois-je vraiment m'étonner de retrouver ici l'archétype même d'un discours si cher à nos émancipateurs libéraux venus du Nord? DanyAicha ou la nostalgie de l'Algérie française. C'est le titre que j'aurais choisi pour ce post. Entre la propension quasi-obsessionnelle de sortir une beurette défroquée des griffes des intégristes qui composent son archaïque de pays, et la capacité d'analyse d'une société, que tu avoues toi-même, ne pas connaître; je t'avoue que je suis perdu dans les dédales de ton récit DanyAicha.
Je vais tenter de déblayer ton récit des incohérences à tendance orientaliste qui viennent le polluer, mais cette tâche ne sera pas aisée. Tu es en effet, pétri, des préjugés réducteurs les plus visqueux sur nos sociétés, et comme tous ceux qui ont tenté d'apporter une explication "raisonnée" au phénomène "arabo-berbère" (et plus globalement musulman), tu te heurteras à des contresens navrants et honteux, du même style que ceux qui te poussent dans tes interventions précédentes à considérer la relation que ta copine entretient avec son père, comme une relation de domination, ou encore à fustiger la polygamie en Islam, en l'élevant au même rang que la boulimie. Je passerais outre la prétendue "supériorité" masculine dans cette religion, qui fait fureur dans les thèses de beaucoup d'islamophobes notoires, et autres racistes indécrottables. Bref, tu es bien de ceux qui perçoivent notre culture et nos traditions, à travers le prisme du côlon occidental, qui s'est fait un devoir d'affranchir les beurettes et autres maghrébines persécutées ici et là, par ces abominables barbus inquisiteurs génétiquement prédisposés à une misogynie atavique, et que rien ne saurait guérir.
Toi, le Robin des Bois de ces demoiselles, en mal de romantisme et qui ne demandent qu'à être éclairées des Lumières de votre modèle; tu t'es juré que le cycle de la barbarie devait prendre fin, et tu n'hésites donc pas à quitter ta campgane d'origine, tel un templier dont le regard se porte sur Jérusalem, pour inonder le monde de la Vérité, en l'occurence la tienne.
Sur un plateau TV, on t'ouvrirait des boulevards médiatiques démesurés, pour récupérer le témoignage d'un homme fougueux, qui a dû braver monts et océans,....euh, barbes et djéllabas dans ce cas, pour tirer des griffes du péril vert, sa donzelle. Cette initiative présentera de multiples facettes selon les personnes. Courageuse, téméraire, suicidaire, romantique, tout le monde se placera en conséquence.
La seule véritable remarque intéressante de ce post, provient de muslimallahswy, dont je salue la qualité des propos ainsi que l'honnêteté intellectuelle de dénoncer ce qui s'apparente ici comme une tentative éhontée d'instrumentalisation de l'Islam, en vue d'atteindre le Saint Graal: la petite culotte d'Aicha et son bon couscous.
Si tu veux faire ta vie avec elle, fais-le donc indépendamment de toute corruption hypocrite. Cette fille semble ne pas considérer l'Islam comme une priorité dans la vie, et au vu de la manière dont elle considère les mâles de son pays, tout porte à croire qu'elle en en phase terminale d'occidentalisation. Bref, l'aliénation et la Star'Ac ont bien fait leur boulot. Des beurettes et autres maghrébines acculturés, reniant père et mère, origines, religion et tout le toutim, tu en trouveras à la pelle dans nos pays comme en France. La dignité et l'honneur sont devenues des valeurs qui se bradent au plus offrant, chez les filles qui composent désormais notre communauté (si tant est qu'il en existe une). Pour illustrer cela, je t'invite également à te renseigner sur un scandale qui a défrayé la chronique au Maroc, et que tu retrouveras facilement avec un peu de bonne volonté sous le titre "Scandale d'Agadir". Tu verras qu'effectivement, l'homme occidental se démarque aisément de son homologue arabe , en matière de courtoisie et de romance.

Bon, je vous laisse, je vais vomir un bon coup.
N
23 avril 2007 12:54
LA maman de Aicha à dit = tu va quitter ton travail, le Maroc pour vivre en France
voilà les premières objections auxquels je vais essayer de trouver des arguments tenant la route[/quote],

D'aprés ce que tu indiques, Aïcha en a déjà parlé à sa mére ?
W
23 avril 2007 21:13
mr le Queequeg

en lisant ton long discours on se croira dans un post Islam version à la talibanaise franchement de quel droit tu juges les gens ? le posteur du sujet a posté à ce que je saches dans le forum amour et sentiments non pas dans le forum islam, en plus le titre de son sujet est "comment convaincre les parents ?" non pas " est ce grave de se convertir pour sa bien aimé ???

les musulmans de ton genre ont une mentalité d'arriération, ta réaction affirme bel et bien la haine envers les autres religions, de quel droit tu te crois mieux que les autres ????? laisses les gens tranquils a3ibad alah s'il veut se convertir pour sa bien aimé c'est son problème & ça regarde personne d'autre que lui.

je vais te dire une chose je suis musulmane, mais j'ai tjr des doutes concernant ma religion, je suis réaliste & j'avale pas tout ce qu'on me raconte, les musulmans doivent évoluer et doivent adapter notre religion à notre époque pour permettre aux musulmans de progresser.

salam
m
24 avril 2007 00:07
Citation
DanyAicha a écrit:
en quoi votre religion est différente de la mienne ????
allah = Dieu pour vous, pour moi c'est Dieu qui n'a pas besoin de nom à mon avis car il est au dessus de tout

je ne me sert pas de la religion pour mes affaires de coeur c'est la religion que se sert de moi afin de me rallier à elle, pourquoi un non musulman ne peut pas être marié à une musulmane ?

le musulman lui il peut ????? en quoi l'homme est supérieur à la femme, tout être née égal à l'autre avec les mêmes droits,c'est pourquoi elle veut un français lol, doux et respectueux la laissant respirer et s'habiller en femme

ceci dit je n'ai pas pensé à l'islam avant pour les raisons que je n'ai pas de besoin à ce niveau, ma religion est dans mon coeur et j'ai toujours été bien servi, et je n'ai pas été en contact avant ( on ne goûte pas un plat dont on ignore l'existence, si l'islam est bon je vais l'adopter c'est sur je suis pas idiot )

parfois je prie dieu (allah pour vous) dans mon lit le soir, en journée si j'en éprouve le besoin et cela semble fonctionné j'ai toujours eu satisfaction pour ce que je désirai vraiment

la c'est un cas important pour moi comme y en a quelques uns dans ma vie et je vais prier Dieu à l'église tout comme vous aucune différence

dire que Ma religion est différente de la VOTRE (qui vous fait croire quelle vous appartient ??) Meilleure puisque la mienne ne semble pas vous intéressé (sans la connaître) moi j'ai au moins le coran chez moi, avez vous étudié personnellement la bible ? j'en doute

ne croyais pas tout ce que l'on vous raconte j'ai été agréablement surpris du Maroc et de votre gentillesse

c'est pareil= je ne tue pas je ne vole pas etc....pas de sexe avant le mariage, fidelité, respect surtout vis à vis de vos femmes messieurs, l'aimer la chérir et ne pas céder à la boulimie et en avoir plusieurs

aimer une femme est déjà difficile alors plusieurs je ne voit pas trop, ni l'intérêt

bon je sent que ça dérape sur un autre sujet ou tout le monde à son avis qui est différend et logique pour lui

LA maman de Aicha à dit = tu va quitter ton travail, le Maroc pour vivre en France
voilà les premières objections auxquels je vais essayer de trouver des arguments tenant la route


Ohhh mais tu vas te calmer mon petit Cool

Tu veux de l'exotisme, on l'aura tous compris...smoking smiley

Vole...Vole vers ta bien aimée...Attention, les ailes brûlées en vol, ça risquerait d'occasionner une chute assez brutale.

Quant à tes arguments sleeping Préjugés kan tu nous tiens...J'appelle cela de l'étroitesse d'esprit...

Je pense que je n'aurais pas pu dire mieux que Queequeg,thumbs up Lis attentivement son intervention...pas en surface, lis plusieurs fois s'il le faut, si tant que ça adhère à ton type de cerveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook