Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contuner à aimer ma cousine ou pas???
m
10 avril 2012 13:23
salut tout le monde

voila j aime ma cousine depuis que j'été petit (la fille de ma tante ( la soeur de mon père))...mais scientifiquement les enfants nés d'un mariage entre cousin/cousine ont une grande chance d'être mongole ...etc alors SVP aider moi je l'aime énormément.
10 avril 2012 13:35
Salam

Mes parents sont cousins cousines et personnes n'est mongole enfin je pense dans ma famille.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 avril 2012 13:37
Salam,

Beaucoup de personnes dans ma famille sont mariées entre cousin et cousine et hamdoullah tout va bien!

Si tu doutes, allez faire des tests sanguins, tu auras ta réponse.
m
10 avril 2012 14:04
mes parents auussi sont de vrai cousin proches et pas de mongole hmdl

comme on te la conseiller, il faut faire un teste sanguin pour etre rassurer
10 avril 2012 14:41
t'as raison, meme s'ils sont pas mongoliens, il y a un risque que leur intelligence soit moyenne ou qu'ils aient des maladies genetiques

une autre raison pour eviter ce genre d'unions, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un petit probleme dans le couple, ça devient vite un probleme qui oppose tous les membres de la grande famille les uns contre les autres

imagine tu divorces par exemple, ça va empoisoner les relations avec ton oncle et entre ton pere et sa soeur

moralité: c'est une mauvaise idée en effet
Speaks only Arabic and English
c
10 avril 2012 14:45
Salam,

Si ta cousine t'aime aussi et accepte de t'épouser ne pense pas trop au futur et fonce demander sa main. Dans le cas contraire, il vaut mieux te retirer avant que ça dégénère côté cœur .

En bref, c'est tout le mal que je vous souhaite .
k
10 avril 2012 15:08
Je connais plusieurs couple (cousin/cousine) ici comme au bled qui ont pour certains des enfants dit "mongoles" bien qu'il y ait d'autres maladies et d'autres avec des enfants sains.C'est pour cela qu'il est demandé un test sanguin a la mairie pour le dossier du mariage.


Un couple constitué de deux personnes saines, mais possédant une seule copie du gène mutant(c'est à dire un ancêtre en commun) ont, à chaque grossesse, 25 % de risques d'avoir un enfant atteint par l'anomalie autosomique récessive
M
10 avril 2012 18:00
Salam A3likoum,

Un peu de respect pour ces personnes ne serait pas de trop... On parle d'enfant trisomique, tout simplement...
Mes parents sont cousins et ma petite soeur est trisomique... Après c'est Allah qui en a décidé ainsi.
Que je sache, la religion musulmane n'interdit pas les mariages entre cousins... A toi de faire ton choix...

Avoir un enfant trisomique, c'est difficile mais que de récompenses auprès de Dieu si on en a pris soin et qu'on lui a donné une bonne éducation...

Ma'assalama.
A
10 avril 2012 21:51
Citation
Miss-Dz a écrit:
Salam A3likoum,

Un peu de respect pour ces personnes ne serait pas de trop... On parle d'enfant trisomique, tout simplement...
Mes parents sont cousins et ma petite soeur est trisomique... Après c'est Allah qui en a décidé ainsi.
Que je sache, la religion musulmane n'interdit pas les mariages entre cousins... A toi de faire ton choix...

Avoir un enfant trisomique, c'est difficile mais que de récompenses auprès de Dieu si on en a pris soin et qu'on lui a donné une bonne éducation...

Ma'assalama.

C'est vrai, j'ai pas compris pourquoii ils emploient le mot "mongole" c'est péjoratif et insultant.

Franchement je pense que seule les familles qui ont chez elles des personnes ayant un handicap qui peuvent comprendre.

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala nous facilite les épreuves d'ici bas.
l
10 avril 2012 22:01
Citation
Afousss a écrit:
Citation
Miss-Dz a écrit:
Salam A3likoum,

Un peu de respect pour ces personnes ne serait pas de trop... On parle d'enfant trisomique, tout simplement...
Mes parents sont cousins et ma petite soeur est trisomique... Après c'est Allah qui en a décidé ainsi.
Que je sache, la religion musulmane n'interdit pas les mariages entre cousins... A toi de faire ton choix...

Avoir un enfant trisomique, c'est difficile mais que de récompenses auprès de Dieu si on en a pris soin et qu'on lui a donné une bonne éducation...

Ma'assalama.

C'est vrai, j'ai pas compris pourquoii ils emploient le mot "mongole" c'est péjoratif et insultant.

Franchement je pense que seule les familles qui ont chez elles des personnes ayant un handicap qui peuvent comprendre.

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala nous facilite les épreuves d'ici bas.


Welcomethumbs upClap

tu l'aimes elle t'aime, votre union est accordé par l'islam alors go!!!

évitez d'employer certains termes ds le sens péjoratif du mot!!! ns sommes tous des créatures de dieu!!!! acceptons et disons bismillah!!!

kouchi bel mektoube!!!! y'as pas lieu de parler de statistique la preuve c que ici bcp d'entres ns ont des parents qui st a la base des cousins germains!!!

pkoi tu te prends la tête!!!!
A
10 avril 2012 22:13
Salam

en effet faites attention au terme employé.

Pour te repondre, le plus grand risque serait entre frere et soeur. Entre cousin, il y a des risques mais faibles et surtout qu on peut eviter par un test medical.

Aussi les risques de trisomies je crois sont aussi important que pour un couple ou la mere est agee par exemple.
En gros, te prends pas la tete!

Si vraiment ca t obsede, parles en a ta cousine et faites le test.
Mais sache que si ton mektoub est d avoir un enfant trisomique avec elle ou une autre, ca arrivera.

Que Dieu vous facilite...
A
10 avril 2012 22:24
d'abors epouse la, et apres pense au enfants :-)

comme si les enfants trisomiques sont reservé au cousins mariés .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
l
11 avril 2012 12:18
salam aleykoum,

Tout d'abord je voudrai te dire que si Allah voudrait te donner un enfant trisomique, Il te le donnera que ce soit avec ta cousine ou une inconnue.

Et secondo si tu aime cette cousine demande lui sa main, et fonce et tout est question de mektoub.

Lors de ma seconde grossesse, j'avais fait le test de la trisomie 21 mais le laboratoire avait égaré mon dossier, mon gynécologue m'avait conseillé de le refaire, chose que je n'ai pas refait.

Ensuite en septembre 2011, j'ai accouché hamdoullah d'une petite mach'Allah en bonne santé.

Si Allah m'aurai même donné un enfant atteint d'une telle maladie, je l'aurai gardé car c'est Allah qui l'aurai voulu.

Dernière chose, remerciant ALLAH de tous ce qui nous donne.
j
11 avril 2012 12:51
Assalem aleykoum,

C'est clair qu'il serait bon d'employer les mots à bon escient.

Pour la question du post, mes parents n'ont aucun lien de parenté même lointain et pourtant j'ai un handicap physique, certes pas de déficience mentale, ms ça reste un handicap. Dire al hamdoulilah c'est tout ce qu'il faut faire!!

Tout ça pr dire que tt est une question de mektoub. Si Allah, subbhana wa Taala le veut, alors ça le sera!!!
Fais plusieurs prières de consultation, parle en à ta mère, tes parents et va la khtob si tous les signes vont ds le bon sens.

Qu'Allah, subbhana wa Taala, te facilite ta prise de décision...
P
11 avril 2012 13:36
mon frere est marié avec ma cousine (ma mere et son pere son frere et soeur) ils ont deux magnifiques enfants mashallah :-)

Si jamais ton histoire devait se concretiser, tu peux toujours faire un test de consanguinité chez un genticien pour savoir si vous etes compatibles.

PS: juste pour faire taire les legendes urbaines et les idées recus, les personnes etant consaguines peuvent etre victimes de malformation physique mais aussi de problemes mentaux. Donc la tare ne se traduit pas seulement par des enfants trisomiques....
k
11 avril 2012 16:55
désolé pour ceux ou celles que j'ai pu choqué en disant "mongole",je ne voulais en aucun cas me moqué ou autres.J'ai juste repris justement ce mot la entre guillemets pour signifier que je ne l'employé pas dans un but purement discriminatoire .En tout cas,je présente mes excuses.Ensuite pour reprendre sur le sujet,le cousin à ma mère à épousé l'une de ces cousine et ont eux un garçon atteint d'une malformation cardiaque décédé à l'age de 4 ans et une fille atteinte de trisomie qui a 3 ans actuellement.Dans le choix du conjoint, on doit également éviter une trop forte consanguinité. La femme n’appartenant pas à la même famille donne des enfants plus sains. C’est pourquoi on dit : « Épousez les étrangères et évitez la débilité. » c’est-à-dire mariez-vous en dehors de votre parentèle afin que vos enfants ne soient pas tarés. Ibn Qudâmah ajouta : « Cela est aussi préférable au cas où un différend conduirait au divorce, car dans le cas d’un mariage consanguin cela provoquerait la rupture des liens de parenté, liens que l’on est commandé d’entretenir. »
h
30 avril 2013 10:40
Citation
allah a écrit:
allah seule est décide de la santés de qui que ce soit ,mes parents sont des petit cousin et ont est ni mongol et rien comme problème de santés mantale ou autre remdoullah quand ont saime ont pense pas au pire ,car allah seule cest et reiunis qui il veut ,a ce compte la ,tu peus te dire aussi esque ci je me marie avec ma cousine je vais pas divorcé un jours ,tu reste dans le doute et le doute cest une mauvaise maladie il faut pas doutés il faut avoir confiance ent allah car lui il fait partit des meilleur et il est bon ,le mauvais il faut le maitre de cotés et pas il penser ,car il seras la ou toi tu te sentirer meilleur et le mauvais aime pas le bien car il est jaloux de la lumière car lui il vit que dans le noir est cest pour cela qui ce prend touletemps un mur .Assallem que Allah nous guide car lui seule guide qui il veut et quand il veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook