Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
controverse: Une prime d'installation de 2000 E en seine-saint-denis pour les...
a
25 mars 2009 17:42
SALAM ALAYKOUM:



pime d'installation en seine-saint-denis pour les enseignants QUI suscite la controverse.


Afin de lutter contre le turn-over dans dix-neuf établissements sensibles de quatre villes en Seine-Saint-Denis Pierrefitte, Saint-Denis, Stains et Villetaneuse , le rectorat de Créteil proposera à la rentrée prochaine 2 000 euros par année pendant trois ans à des enseignants pour les inciter à s'installer dans le département, relate Le Parisien dans son édition de mercredi. Pour bénéficier de cette mesure, deux conditions sont à remplir : 'Etre nommé pour la première fois dans l'un de ces dix-neuf collèges et emménager en Seine-Saint-Denis.' Lire la suite l'article

Le quotidien rappelle que 'depuis cette année, les jeunes profs, pour leur premier poste, ont le droit de refuser d'aller travailler dans les établissements les plus sensibles', ce qui ne favorise pas leur installation dans des établissements difficiles. 'Il ne s'agit pas d'une prime mais d'une aide au logement pour renforcer le bien-être de nos enseignants', précise Philippe Reymond, directeur des ressources humaines au rectorat de Créteil.

Mais cette annonce a suscité aussitôt la controverse et fait réagir la FSU. Selon le quotidien, 'la première fédération enseignante s'insurge contre une 'décision unilatérale, prise sans concertation'. 'Ça revient à stigmatiser ces dix-neuf établissements. La stabilité des équipes, c'est surtout de ne pas supprimer de postes !', s'emporte Guy Trésallet, secrétaire départemental de la FSU 93.' Un professeur du collège Jean-Lurçat de Saint-Denis, Oswald Sarrio, s'inquiète quant à lui de 'voir émerger' des différences de traitement entre nouveaux et anciens, et craint 'de voir apparaître des 'chasseurs de primes''.

source:lemonde.fr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/09 17:44 par aberosabil.
B
26 mars 2009 15:20
2000 trop peu pour aller au charbon ....
Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

J'en ai parlé avec "mes filles " , une d'entre elle m'a dit : "quand on voit ça à la télé " ça donne la chaire de poule .... puisque j'ai le choix je n'irais pas, même pour 5000 euros par an.

Je la comprend. Un ami ( d'origine marocaine ) plein de bonnes intentions, a été nommé après son agreg dans un bahut/ garderie dans le 93 ,
excédé il a donné une baffe à un petit caid ( il faut le comprendre , ce sauvage ( le prof ) a grandi au maroc et ne connait rien à la pédagogie ) , inutile de raconter la suite ...
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook