Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Controverse autour d'une publicité anti-israélienne à Seattle
w
24 décembre 2010 01:34
Salam

Controverse autour d'une publicité anti-israélienne à Seattle


Une publicité anti-israélienne, qui doit être accrochée à partir de la semaine prochaine sur les bus de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) suscite la polémique mais les autorités ont averti qu'elles n'avaient pas les moyens d'interdire la diffusion du message.

Le militant pro-palestinien Ed Mast a prévu de couvrir 12 autobus du réseau de transport de la ville avec le message "CRIMES DE GUERRE D'ISRAEL: voilà où vont vos impôts". Sur le site internet www.stop30billion-seattle.org, créé pour accompagner la publicité, M. Mast explique qu'il entend "protester contre la promesse des Etats-Unis de verser 30 milliards de dollars d'aide militaire à Israël sur la prochaine décennie". M. Mast a prévu de faire coïncider le lancement de sa campagne publicitaire avec l'anniversaire du début de la guerre de 22 jours qui avait opposé Israël et le Hamas, et qui avait commencé avec l'attaque israélienne de Gaza le 27 décembre 2008. Le conflit avait fait 1.400 morts côté palestinien et 13 morts côté israélien. Un rapport du juge sud-africain Richard Goldstone, mandaté par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, avait accusé les deux camps de crimes de guerre -- un rapport contesté par Israël.

A Seattle, la publicité a suscité plus de 2.000 appels et messages électroniques, adressés au service des transports du comté, "la plupart émanant de personnes opposées au message", selon la porte-parole du service des transports Linda Thielke. Elle a précisé que le comté toucherait 1.794 dollars pour les publicités. En début de semaine, Peter Von Reichbauer, un élu du comté, avait demandé l'interdiction de la publicité. "Je me demande pourquoi le système de transport public devrait faire de la publicité pour un discours politique", écrivait-il dans une lettre ouverte au président du comté, Dow Constantine. Dans un communiqué, M. Constantine a précisé qu'il avait demandé une réforme de la politique publicitaire des services de transports car en l'état actuel, seules les publicités pour l'alcool, le tabac, sexuellement explicites ou incitant au vandalisme, à la sécurité publique et à l'ordre pouvaient être interdites.

Source: ==> France-Amérique
A
24 décembre 2010 19:16
les Sionistes payent le mal qu'ils ont semés dans ce monde. ils ont l'habitude à ça, depuis 5000ans, et ce n'est pas terminé pour ces maudits de Dieu.
24 décembre 2010 23:05
Haha, tout ca pour moins de 2000$?

Trop fort ce mec...

C'est pas le prix d'une roquette Palestinienne...
s
25 décembre 2010 12:59
Salam,

Il y' a de fortes chances que cette publicité soit retirée.
 
Facebook