Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contrôleur de la Caf
A
24 août 2019 00:24
Bonjour les amis.

En fait je suis une personne qui na jamais toucher des aide sociales en France, jai toujours bossé, jai vécu avec une personne qui touche de la prime d'activité, car elle ma héberger pour un petit moment , mais jai déménager depuis plusieurs mois de sa.

Ces derniers jours elle eux un contrôle pour voir si elle mérite cette prime d'activité, vu que jai vécu chez elle donc jai declarer mon adresse au impots et tout sans problème,

Le contrôleur demande ces fiche de paie et son relevé de banque , mais mon amie la na jamais d'autre revenu que son travail , donc pas de soucis , donc le contrôleur lui ecris u émail, pour lui dire que moi je doit envoyer mes fiche de paie et derniers avis d'imposition et quittance de loyer, le co trompeur a même été à ma banque pour se renseigner ou j'habite et tout ...

Personnellement, je ne touche jamais d'allocations ni de prestations, je ne suis même pas adherent6chez eux , je ne vois pas pourquoi il sait permis de fouiller dans ma vie privé ,

Ma question est
Est ce que je peu refuser de lui montrer mes fiche de paie et mon avis d'imposition, car les fiche de paie cest privé, et je nai aucun compte à leur rendre vu que je nai même pas de dossiers chez eux ?

Qu'il contrôle mon amie je comprend car elle touche la prime , mais moi je ne vois pas l'intérêt et le droit de me demander sa.
Quest ce que vous en pensez?
Cordialement à vous
L
24 août 2019 00:31
Bonsoir

Si tu vie chez ton ami, ils te demandent tes revenues pour calculer ses droits à lui. Pour la caf, tu est censé participer au frais du foyer qui t’héberge. Le calcule englobe tout les revenues du foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 00:33 par La Pensive*.
24 août 2019 00:36
Salam

Je suppose que les fiches de paies sont pour savoir réellement l'argent que tu lui verses
Tu sais moi quand j'étais en stage a la caf on m'a toujours dis qu'un homme et une femme qui vivent ensemble ont toujours plus de risques d'avoir un controle

Pourquoi ? parce que la caf veut s'assurer que vous n'êtes pas un couple et que donc les droits que la personnes touche sont bien adapté a sa situation ( si tu gagnes ta vie et que tu participes au foyer en gros ils lui donneraient trop d'argent etc...)

Après est ce que ta le droit de pas lui donner ? honnêtement j'en sais rien...
K
24 août 2019 00:38
Quel égoïste celui là
A
24 août 2019 02:13
Tu parle de qui ? Cest moi l'égoïste ?

Elle ma héberger à titre gratuit deja car javais des difficultés.

Derrière ton écran tu peux le dire se que tu veux heureusement pour toi.
A
24 août 2019 02:57
Je ne partive pas au loyer elle ma héberger tout simplement a titre gratuit, et je nai jamais verser un sous sur son compte , le problème cest que elle a même fournis son relevés bancaire.
A
24 août 2019 06:21
Désolé de te dire ça mais en France c'est comme ça ils soupconnent que tu l'aide financièrement même si tu ne lui verse aucune somme sur son compte cela peut être de main en main par exemple.


Le problème c'est que si tu donne pas les docs qu'ils te demande cela met dans la galère ton amie
24 août 2019 07:14
C pour calculer ses droits à elle

En fait C pour voir si elle n' à pas triche... genre tu lui donne des sous en plus de la CAF

Si tu fais rien elle risk d'avoir des pb de versement et dit moi est ce qu'elle t'a fait une attestation d'hébergement ou il est stipulé qu'elle "t'heberge à titre gratuit?
A
24 août 2019 07:59
D'ailleurs en y réfléchissant ton histoire paraît chelou j'ai jamais entendu encore des contrôles pour une prime d'activité sachant que la prime d'activité elle la touche grâce à son travaille

Moi je pense c'est chelou et ton amie à surtout été contrôlé car elle à déclaré que c'est une femme célibataire qui vit seul et je pense elle s'est contrôler sur l'aide au logement ou autres mais pas la prime d'activité
a
24 août 2019 08:25
Salam
Que tu lui donne des sous ou pas n a pas d importance pour la caf
Toute personne ayant des ressources doivent etre declaré
Peur importe le lien
Couple
Amis
Oncle niece
Papi ou mamie avec sol petit fils etc etc
Les declaration commune ne concerne pas que les couple

De plus comme dit un yabi plus haut ce n est pas que pour la prime d activite
Mais l ensemble des droits, apl ou autre
Elle declare vivre seule et a une personne sous son toit
Meme de maniere provisoire
Cela doit etre declaré

Cela dit, comment la caf a ete mise au courant
C est rare qu elle vienne a l improviste
M
24 août 2019 08:59
Salam,

Bien sûr que tu es dans ton droit de refuser. Dans ce cas, au mieux, tout paiement qu’elle touchait cessera. Au pire, elle remboursera les sommes versées.

À toi d’évaluer.
A
24 août 2019 09:42
Bonjour

Je reviens pour vous pour vous dire tout simplement que je ne vois pas pourquoi le co trompeur me demande à moi des documents comme les 3 facture EDF, ou avis d'imposition, car en fait cest pas moi qui touchais cette prime d'activité, en plus je peux lui fournir des facture EDF sue je ne vais plus avec mon amis , mais aller à me demander des document strictement privés alors que je nai aucune d'aide de chez eux cest pas normal non? En plus ma banque a fait l'erreur de lui renseigné mon adresse alors que normalement ils sont tenu au secret professionnel, car je nai aucune prestation que je touche de cette organisme, si le contrôleur veux vraiment enquêter, ba il na qua enquêter sur mon a mieux qui toucher sa pas a moi quoi.
P
24 août 2019 09:58
Ma mere touche le rsa et les apl. Je ss declaré chez elle et je bosse.

Jms ils nont demandé quoi que ce soit me concernant.

Je ne sais pas pq ton ami a declaré ta presence si ct à titre gratuit et surtt pr un tps.

La caf aime bien faire chier le monde avc leur controle car ils pensent tjrs etre baratiné ils oublient que les gens honnetes existent.

Ils veulent t papiers pr calculer ce que tu as touché en etant chez elle et demander un remboursement.

Tu as quitté qd son domicile? Tu as vecu cmb de tps chez cette personne?
a
24 août 2019 09:59
tu as quelque chose à cacher ?
qu est ce que ça peut faire de transmettre ces documents à la caf ? car qui peut parfaitement obtenir ta déclaration d impôts directement auprès de ton centre au passage
tu vas juste leur faire perdre du temps et conforter l idée que ton amie a triché
si tu veux être sympa avec ton amie qui t a dépanné quand tu étais en galère, au risque qu on lui coupe tous ses versement ou pire lui demande un remboursement, tu donnes les documents demandés qui seront détruits une fois le dossier clos

Citation
Aziz8 a écrit:
Bonjour

Je reviens pour vous pour vous dire tout simplement que je ne vois pas pourquoi le co trompeur me demande à moi des documents comme les 3 facture EDF, ou avis d'imposition, car en fait cest pas moi qui touchais cette prime d'activité, en plus je peux lui fournir des facture EDF sue je ne vais plus avec mon amis , mais aller à me demander des document strictement privés alors que je nai aucune d'aide de chez eux cest pas normal non? En plus ma banque a fait l'erreur de lui renseigné mon adresse alors que normalement ils sont tenu au secret professionnel, car je nai aucune prestation que je touche de cette organisme, si le contrôleur veux vraiment enquêter, ba il na qua enquêter sur mon a mieux qui toucher sa pas a moi quoi.
A
24 août 2019 10:23
Ba non je nai rien a cacher moi, parce que en fait le fait déjà daller se renseigner sur moi alors que je ne touche aucune prestation de chez qui me déplaît tu vois .

Je suis rester 7 mois chez elle entre 2017 et 2018 , donc jetait obliger de declarer au impots mon domicile , après le problème si elle veux demander des papiers supplémentaires, elle na qu'à les demander a la personne qui touche des prestations de chez eux, pourquoi cest moi qui doit lui fournir des papiers de ce genre , cest pas normal,

Donc admettant que toi , ton mec touche une prime, un jours tu doit justifier a sa place ou quoi, puis le co trompeur viendra fouiller dans tes papiers alors que tu nest pas concerné ?
a
24 août 2019 10:34
tu as vraiment du mal à comprendre
plusieurs personnes ont expliqué pourquoi tu dois fournir les documents
à partir du moment où tu as vécu chez elle, ils prennent en compte tes revenus à l époque où tu y as vécu
on s en fiche que tu reçoives ou non des prestations
ces documents servent pour faire le calcul de ses prestations à elle

bien sûr, si tu t en fiches qu on lui supprime ses aides ou lui demande de rembourser juste parce qu elle t a rendu service quand tu étais en galère, ignore les demandes de la caf et ne transmets rien
à toi de voir si tes petits principes de confidentialité valent mieux que mettre ton amie dans la m****

Citation
Aziz8 a écrit:
Ba non je nai rien a cacher moi, parce que en fait le fait déjà daller se renseigner sur moi alors que je ne touche aucune prestation de chez qui me déplaît tu vois .

Je suis rester 7 mois chez elle entre 2017 et 2018 , donc jetait obliger de declarer au impots mon domicile , après le problème si elle veux demander des papiers supplémentaires, elle na qu'à les demander a la personne qui touche des prestations de chez eux, pourquoi cest moi qui doit lui fournir des papiers de ce genre , cest pas normal,

Donc admettant que toi , ton mec touche une prime, un jours tu doit justifier a sa place ou quoi, puis le co trompeur viendra fouiller dans tes papiers alors que tu nest pas concerné ?
A
24 août 2019 10:42
Ba oui , j'ai compris le sens de votre message y a pas de problème, mais bon je suis désolé de te dire que personne ne peux se renseigné sur tes informations personnelles sans ton accord, surtout les banque cest tout, cest puni par la loi , le secret bancaire, cest tout se que je voulais te dire en fait.
H
24 août 2019 10:42
Oui ils ont le droit de demander et vérifier, c'est exactement comme si un inspecteurs des impôts venait faire un contrôle, c'est son job
Citation
Aziz8 a écrit:
Bonjour les amis.

En fait je suis une personne qui na jamais toucher des aide sociales en France, jai toujours bossé, jai vécu avec une personne qui touche de la prime d'activité, car elle ma héberger pour un petit moment , mais jai déménager depuis plusieurs mois de sa.

Ces derniers jours elle eux un contrôle pour voir si elle mérite cette prime d'activité, vu que jai vécu chez elle donc jai declarer mon adresse au impots et tout sans problème,

Le contrôleur demande ces fiche de paie et son relevé de banque , mais mon amie la na jamais d'autre revenu que son travail , donc pas de soucis , donc le contrôleur lui ecris u émail, pour lui dire que moi je doit envoyer mes fiche de paie et derniers avis d'imposition et quittance de loyer, le co trompeur a même été à ma banque pour se renseigner ou j'habite et tout ...

Personnellement, je ne touche jamais d'allocations ni de prestations, je ne suis même pas adherent6chez eux , je ne vois pas pourquoi il sait permis de fouiller dans ma vie privé ,

Ma question est
Est ce que je peu refuser de lui montrer mes fiche de paie et mon avis d'imposition, car les fiche de paie cest privé, et je nai aucun compte à leur rendre vu que je nai même pas de dossiers chez eux ?

Qu'il contrôle mon amie je comprend car elle touche la prime , mais moi je ne vois pas l'intérêt et le droit de me demander sa.
Quest ce que vous en pensez?
Cordialement à vous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
24 août 2019 10:45
tu as tort
la caf peut bien évidemment accès, désolée de te décevoir
comme les impôts ou d autres services publics




Citation
Aziz8 a écrit:
Ba oui , j'ai compris le sens de votre message y a pas de problème, mais bon je suis désolé de te dire que personne ne peux se renseigné sur tes informations personnelles sans ton accord, surtout les banque cest tout, cest puni par la loi , le secret bancaire, cest tout se que je voulais te dire en fait.
H
24 août 2019 10:48
Tu es vraiment à côté de la plaque sur ce truc
Citation
Aziz8 a écrit:
Ba oui , j'ai compris le sens de votre message y a pas de problème, mais bon je suis désolé de te dire que personne ne peux se renseigné sur tes informations personnelles sans ton accord, surtout les banque cest tout, cest puni par la loi , le secret bancaire, cest tout se que je voulais te dire en fait.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook