Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôler ses rêves....
L
8 juin 2017 10:07
Je suis curieuse de savoir s'il y a des rêveurs lucides dans ce forum comme mon pseudo l'indique je suis trop influencé par ce sujet je voudrais aussi savoir la fréquence de vos rêves lucides pour ma part ils deviennent de plus en plus rares...
U
8 juin 2017 10:22
Contrôler ses rêves ? Ce n'est pas possible.


« la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud)

Celui qui dort n'est pas responsable de ses actes, il est inconscient.

Les beaux rêves proviennent d'Allah, les mauvais de chaytan.

Allah est plus Savant.

Je suis bien curieuse de savoir ce que tu appelles des rêves lucides ?
8 juin 2017 10:39
Il faut demander à Dominick Cobb
L
8 juin 2017 10:40
Salam
Ce que j'appelle les rêves lucides? Désolé mais c'est pas moi qui les appelle comme ça mais c'est le monde entier pourtant j'aimerais bien être celle qui les aie découvert
Les rêves lucides c'est tout simplement quand tu es lucide dans tes rêves autrement dit quand tu te rends compte que tu es dans le monde des rêves dans ce cas que là ta seule limite c'est ton imagination tu peux faire tout ce que tu veux. Moi perso quand ça m'arrive je vole une fois aussi j'avais faim du coup j'ai mangé dans le rêve lol
Ce genre de rêves existent depuis la nuit des temps mais c'est que maintenant (les dernières décennies) qu'on s'intéresse à ce phénomène. Ça fait 3ans que je fais des rêves lucides en le savant je faisais toujours des rêves ou j'avais conscience que je rêvais quand j'étais petite mais je ne savais pas comment on appelle ca et je n'essayais pas de les contrôler je n'étais qu'une spectatrice moi aussi je savais pas qu'on pouvait contrôler ses rêves.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Contrôler ses rêves ? Ce n'est pas possible.


« la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud)

Celui qui dort n'est pas responsable de ses actes, il est inconscient.

Les beaux rêves proviennent d'Allah, les mauvais de chaytan.

Allah est plus Savant.

Je suis bien curieuse de savoir ce que tu appelles des rêves lucides ?
L
8 juin 2017 10:45
Hahaha inception est l'un de mes films favoris. Si toi aussi t'aime bien le film je te conseille de regarder Memento ca parle pas directement de rêves mais tu le trouveras intéressant.
Inception c'est trop abusé les rêves lucides dans la vraie vie sont cool aussi mais y'a pas photo
Citation
SoRoger296 a écrit:
Il faut demander à Dominick Cobb
U
8 juin 2017 10:46
Je préfère dire Allahou A3lem

Je ne sais pas...
L
8 juin 2017 10:49
Je te conseillerais de te renseignef sur le sujet c'est bel et bien vrai je le promet ca n'a rien de méchant je sais qu'au début c'est difficile à croire mais on ne peut juger que si on a essayé. Et bien sur Allahouaelam de tout.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Je préfère dire Allahou A3lem

Je ne sais pas...
C
8 juin 2017 10:56
Bonjour

Oui, j'ai la capacité de contrôler par moments mes rêves. ça fait comme dans le film Divergente. Quand on la plonge dans un environnement horrifique et qu'elle arrive à se dire que tout ce qu'elle voit, c'est pour de faux et trouve une faille dans le système pour s'en sortir.

Il n'y a pas longtemps, et c'est des rêves récurrents chez moi, j'ai encore rêvé que je gardais un bébé et que dans le fil de mon rêve il finissait par disparaître. Et je le cherche, partout, ses parents ne vont pas tarder à arriver, et c'est le chantier partout autour de moi. Il y a trop de monde, ça court de partout et à un moment donné, je ne retrouve plus mon chemin et là je me dis que ce n'est pas possible, que je ne connais même pas les lieux, qu'il y a quelques secondes, on n'était même pas là, que c'est ridicule et je comprends que je rêve et soit je fais en sorte de me réveiller, soit je me dis "ben on s'en fiche du bébé puisqu'il n'existe pas" et je décide d'explorer les lieux où je me trouve actuellement, en touriste, juste pour voir ce qu'il y a là, mais souvent le simple fait de me rendre compte me fait me réveiller.

J'ai 42 ans et je fais ces rêves là rarement quand même. Mais étant ado, c'était des rêves récurrents. Au début, c'était des cauchemars où je paniquais vraiment et puis petit à petit, j'ai fini par arriver à me rendre compte que c'était un cauchemar et j'arrivais à me détourner de ce que je voyais et à me réveiller.

Là maintenant, j'ai de plus en plus de mal à me rappeler ce dont j'ai rêvé la nuit. Une fois debout, je ne sais plus. Donc peut-être que j'en fais plus que ça des rêves "réels", mais je n'en ai aucun souvenir.
8 juin 2017 11:02
Perso ça m'ait arrivé une fois le rêve lucide
J'avais réussis à influencer le rêve mais pas à tout contrôler ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
8 juin 2017 11:11
Ca m'est arrivé une fois quand j'étais petite je faisais apparaître ce que je voulais parce que ma soeur m'avait fait croire quon pouvait contrôler ses rêve justement quand jlui ai raconté elle s'est foutu dma gueule elle ma dit que c'était faux j'ai essayé la nuit d'après j'ai pas réussi.. C'était ma niya d'enfant.

Donc comment fais tu pour être lucide pendant ton rêve ?
Citation
Luciddreamer a écrit:
Je te conseillerais de te renseignef sur le sujet c'est bel et bien vrai je le promet ca n'a rien de méchant je sais qu'au début c'est difficile à croire mais on ne peut juger que si on a essayé. Et bien sur Allahouaelam de tout.
L
8 juin 2017 11:24
Pour ma part je fais des tests de réalité il suffit de regarder ses mains les mains dans les rêves sont toujours bizarre et déformées ca me dégoûte vraiment une fois j'avais six doigts ou bien tu peux lire un mot une phrase un panneau publicitaire l'emballage d'un truc bon n'importe quoi si tu détournes le regard et tu relis ce que tu viens de lire les lettres seront mélangées et bizarre. Pour te rappeler de tes reves il te suffit de tenir un journal de rêves ou tu écris tout ce dont tu te rappelles sinon la technique de l'eau marche super bien sur moi boit une gorgée d'eau au moment ou tu te couche et une autre quand tu te réveilles tu te rappelleras de ton rêve au fur et à mesure de la journée ca fait comme des petits flash moi aussi je fais moins de rêve lucide or je n'ai que 15ans (bientôt 16ans inchaellah).
Le truc le plus frustrant c'est quand tu te rends compte que tu reves et que tu te réveilles d'excitation.
Il y'a des gens qui utilise les rêves lucides pour affronter leur plus grande peur car ils savent qu'ils ne cours aucun risque au monde des rêves donc en plus d'être sympa et fun les rêves lucides sont aussi bénéfiques les rêves "réels" sont ennuyeux et c'est du n'importe quoi tu ne comprends rien tu fais des trucs vraiment tirer par les cheveux
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Oui, j'ai la capacité de contrôler par moments mes rêves. ça fait comme dans le film Divergente. Quand on la plonge dans un environnement horrifique et qu'elle arrive à se dire que tout ce qu'elle voit, c'est pour de faux et trouve une faille dans le système pour s'en sortir.

Il n'y a pas longtemps, et c'est des rêves récurrents chez moi, j'ai encore rêvé que je gardais un bébé et que dans le fil de mon rêve il finissait par disparaître. Et je le cherche, partout, ses parents ne vont pas tarder à arriver, et c'est le chantier partout autour de moi. Il y a trop de monde, ça court de partout et à un moment donné, je ne retrouve plus mon chemin et là je me dis que ce n'est pas possible, que je ne connais même pas les lieux, qu'il y a quelques secondes, on n'était même pas là, que c'est ridicule et je comprends que je rêve et soit je fais en sorte de me réveiller, soit je me dis "ben on s'en fiche du bébé puisqu'il n'existe pas" et je décide d'explorer les lieux où je me trouve actuellement, en touriste, juste pour voir ce qu'il y a là, mais souvent le simple fait de me rendre compte me fait me réveiller.

J'ai 42 ans et je fais ces rêves là rarement quand même. Mais étant ado, c'était des rêves récurrents. Au début, c'était des cauchemars où je paniquais vraiment et puis petit à petit, j'ai fini par arriver à me rendre compte que c'était un cauchemar et j'arrivais à me détourner de ce que je voyais et à me réveiller.

Là maintenant, j'ai de plus en plus de mal à me rappeler ce dont j'ai rêvé la nuit. Une fois debout, je ne sais plus. Donc peut-être que j'en fais plus que ça des rêves "réels", mais je n'en ai aucun souvenir.
L
8 juin 2017 11:28
C'est normal moi aussi j'arrive pas à tout contrôler des fois j'oublie meme que je fais un rêve lucides après quelques instants et je continue mon rêve normalement et des fois j'essaye de persuader les personnages du reves que ce n'est qu'un rêve on oubliant que c'est mon rêve et que ces personnages eux aussi ne font partie que du rêve meme si je les connais dans la vraie vie
Rêve rêve rêve rêve rêve j'ai écrit ce mot minimum une centaine de fois lol
Citation
Capestian a écrit:
Perso ça m'ait arrivé une fois le rêve lucide
J'avais réussis à influencer le rêve mais pas à tout contrôler ^^
L
8 juin 2017 11:47
C'est simple il faut juste que tu récupéres une faille un truc qui cloche meme si les rêves sont si proches de la réalité qu'on n'en reviens pas ils sont bizarres et on se retrouve dans des situations peu commune et étrange au moment on ne voit que du feu mais il suffit d'être attentifs. Un jour non mais ca puait tellement on dirait que mon odorat était amplifié par 100x c'était pas agréable du tout. Tu peux faire des tests de réalité dans la journée tu te poses la question est ce que je rêve tu te rappelles la dernière chose que tu as faite tu regardes tes mains que tu connais par cœur bien sûr et si elles ne sont pas dans leur état normal et bah tu es entrain de rêver la ne t'excites pas trop car tu vas te réveiller ton cerveau est en etat de veille alors que ton corps est endormi si tes mains sont pareilles que dans la vie de tout les jours alors tu ne rêves pas tu dois faire ce tests au moins 10fois par jour ça prend 2min comme ça tu vas prendre l'habitude de te poser la question est ce que je suis entrain de rever et quand tu es bel et bien entrain de rêver tu t'en rendras compte. Écrire ses rêves et tenir un journal de reves est un élément clé plus on connaît notre monde de rêves plus on récupère des choses lieux personnes dont on rêve toujours pour ma part c'est ma sœur elle est quasi présente dans tout mes rêves
N
8 juin 2017 12:13
Salam aleykoum,

J'aimerai savoir si t'as pu le faire d'un coup, ou il faut faire quelque chose d'epecial? J'ai lu que c'était en "contrôlant" son inconscient ou quelque chose comme ça?
Je ne sais pas si tu peux nous raconter un peu plus sur tout ça...
C
8 juin 2017 12:30
Oui, c'est ça, c'est le truc qui cloche qui fait qu'on s'en rend compte. Pour ma part, c'est souvent le fait de changer de lieu d'un seul coup. Ou de perdre mon chemin. De parler à des gens que je connais dans la vraie vie, mais eux ne me reconnaissent pas dans mon rêve et c'est à force d'insister que je comprends qu'un truc ne va pas. Et parfois, je rêve de personnes qui passent à la télé, et là aussi je sais que je rêve, et si c'est une personne qui me plait, t'inquiète que j'oriente mon rêve comme je veux mdr ... Bon des fois, ça ne marche pas aussi bien que ça mais je tente le coup quand même, on ne sait jamais ... (ben quoi ? Qui ne tente rien n'a rien. confused smiley )
s
8 juin 2017 12:39
Je ne sais pas si c'est un rêve lucide mais il m'arrive de rêver, que ce rêve jaiblimpression que c'est la réalité mais parfois j'ai des petit moments de conscience où je me pose des questions dans mon rêve (comment c'est possible que j'en soit arrivé là ? Que s'est il passé avant ? C'est bizarre ça..) mais après le rêve je le sens tellement réel, avec des sentiments réels. Ex : j'ai rêver d'être tellement énervée contre quelqu'un , j'étais dans une colère noire contre quelqu'un, jamais en rêve je ne m'étais comportée comme ca.
Et généralement au réveil quand j'ouvre les yeux, il le faut un temps d'adaptation pour que je me rende compte que rien de tout ça n'était vrai.
L
8 juin 2017 13:37
Salam
C'est plutôt ton subconscient qui contrôle tes rêves à mon avis. toutes les conversations qu'on entretient lors de nos reves sont des discussions avec notre inconscience c'est comme ca qu'on apprend plus sur nous meme. Je crois pas qu'on puisse contrôler une chose dont on est inconscient aka nôtre subconscient (j'espère que je suis compréhensible lol) les rêves de manière générale qu'ils soient lucides ou pas te permettent de mieux te connaître d'effectuer une sorte de paix avec soi même. Je suis loin d'être une pro dans les rêves lucides je me considère comme amateur.
Ma première expérience avec ce genre de rêves date d'il y a 7 ou 8ans sachant que j'ai 15 ans mais je me rappelle nettement de ce qui s'est passé bizarrement je rêvais normalement et soudain j'eus un sentiment de faim non mais affreux (j'ai pas dîner car je me suis endormie trop tot) j'étais affamé ce sentiment de faim avait en quelques sorte réveiller mon cerveau alors que mon corps restait endormie alors j'eus cette formidable idée (idée totalement débile) de me faire passer pour un voleur et de menacer ma maman et ma soeur pour qu'elles me donnent de la bouffe en plus c'était une salade même pas une bonne salade je me rappelle vivement le gout il y avait trop d'huile d'olive je sais pas ce qui se passait dans ma cervelle de gamine de 8ans mais au lieu d'avoir une glace un truc bon quoi j'ai eu une salade et je sais pas pourquoi j'ai menacé ma famille lol mais j'avais aucune idée des rêves lucides étrangement le lendemain matin je décide de prendre une sieste et je me dis si tu peux manger en reve alors tu peux voler je ferme les yeux baisse mes garde et pouuf je suis en reve et je vole je sais pas comment je l'ai fait mais j'avais vraiment une volonté incroyable ca ne marcheras jamais maintenant. Alors que mon premier vrai reve lucide m'a pris un mois avec des exercices et de l'entraînement.
Citation
Norteña a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai savoir si t'as pu le faire d'un coup, ou il faut faire quelque chose d'epecial? J'ai lu que c'était en "contrôlant" son inconscient ou quelque chose comme ça?
Je ne sais pas si tu peux nous raconter un peu plus sur tout ça...
L
8 juin 2017 13:51
C'est dans ces moments de doute qu'il faut effectuer un test de réalité pour avoir la certitude qu'on est entrain de rêver ou pas. Comme je l'ai déjà dit les rêves et le monde réel sont si semblable qu'on peut pas faire la différence entre eux c'est l'incohérence du rêve qui éveille le doute. mes peurs les plus intenses je les ai senti en rêvant je sais pas pour vous, cet odeur de puanteur je n'ai jamais senti un truc pareil j'étais à deux doigts de vomir dans le rêve voler et respirer sous l'eau c'est vraiment wow. Mon prochain objectif est de devenir géante et d'écraser Tokyo ne poser pas de question moi aussi je sais pas pourquoi je veux faire ca lol ou de marcher sur un arc en ciel.
Citation
sahara1001 a écrit:
Je ne sais pas si c'est un rêve lucide mais il m'arrive de rêver, que ce rêve jaiblimpression que c'est la réalité mais parfois j'ai des petit moments de conscience où je me pose des questions dans mon rêve (comment c'est possible que j'en soit arrivé là ? Que s'est il passé avant ? C'est bizarre ça..) mais après le rêve je le sens tellement réel, avec des sentiments réels. Ex : j'ai rêver d'être tellement énervée contre quelqu'un , j'étais dans une colère noire contre quelqu'un, jamais en rêve je ne m'étais comportée comme ca.
Et généralement au réveil quand j'ouvre les yeux, il le faut un temps d'adaptation pour que je me rende compte que rien de tout ça n'était vrai.
8 juin 2017 15:26
Oui il est excellent ce film, j'ai trop aimé. Je ne connais pas memento je regarderais winking smiley
Citation
Luciddreamer a écrit:
Hahaha inception est l'un de mes films favoris. Si toi aussi t'aime bien le film je te conseille de regarder Memento ca parle pas directement de rêves mais tu le trouveras intéressant.
Inception c'est trop abusé les rêves lucides dans la vraie vie sont cool aussi mais y'a pas photo
R
27 juin 2017 01:13
Bonjour,
Je suis un rêveur lucide bien sur que ça existe. Vous me rappelez mon enfance quand je le disais ma soeur elle se moquait de moi. La question n'est pas la suffit de se renseigner sur le net. Pour répondre à la question du topic, selon mon expérience strictement personnel c'est lié à 2 facteurs. La fatigue, quand jetais petit et jusqu'à mon adolescence je pouvais meme terminer mes rêves le lendemain mais maintenant c'est possible que les week-end ou lors du congé, et 2eme facteur c'est mon état d'esprit quand je mendords avec le sourire et plein d'espoir ça marche. Pour les sceptiques il existe des méthodes a essayer. Pour ma part je suis né comme ça. Sinon c'est quoi ton truc pour savoir si tes dans le rêve? Moi c'est quand J'allume la lumière, quand ça ne veut pas s'allumer hop! Je sais que je rêve et saute directe de la fenêtre lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook