Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se controler
c
25 mars 2019 12:51
as salam aleykoum warahmatoulialah

peut on être calme mais des fois s'emporter lorsqu on est devant une situation exaspérante
être bon conseil mais des fois s 'emporter
est ce rationnelle ou pas
25 mars 2019 12:53
oui ça s'appelle être humain
c
25 mars 2019 12:55
exactement donc il est logique que tu peux croiser des personnes qui sont de bonne morale qui te conseille en bien mais des fois tu les vois s 'emporter ?
Citation
Chris Talline a écrit:
oui ça s'appelle être humain
U
25 mars 2019 13:03
" Errare humanum est"

Les anges mon frer tu ne les rencontreras jamais ,sauf une fois mort
Citation
couzàDerrick a écrit:
exactement donc il est logique que tu peux croiser des personnes qui sont de bonne morale qui te conseille en bien mais des fois tu les vois s 'emporter ?
c
25 mars 2019 13:07
oui tu as tout a fait raison nous somme humains et pêcheurs
Citation
100 coeur a écrit:
" Errare humanum est"

Les anges mon frer tu ne les rencontreras jamais ,sauf une fois mort
25 mars 2019 13:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perdre le contrôle est le signe d’un manque d’éducation de l’âme. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 14:08 par CHN-W.
S
25 mars 2019 13:57
Salam

Disons que dans cet univers tout doit être en équilibre pour que ça le fasse.

Donc une personne trop calme devra compenser par des crises de nerfs de temps en temps pour être en phase avec la nature ...

Y'en a qui arrive à rester plus facilement dans le neutre, donc ils sont ni trop calme, ni trop énervés, ils sont au milieu. Et y'en a d'autres qui ont tendance à côtoyer les extrêmes et qui doivent impérativement compenser pour ne pas perdre l'équilibre.

Je fais partie de ces personnes hypersensibles qu'on n'entend jamais, mais à l'intérieur de moi, c'est un volcan en ébullition perpétuel et parfois, y'a rien à faire, faut que ça déborde.

Mon mari est du genre à être neutre. D'ailleurs tant mieux, sinon on ne ferait pas bon ménage ...

Bref, quand je déborde, c'est soit par 20 min de cris, soit par une journée de larmes, soit ... y'a pas, faut que ça sorte parfois. C'est la vie. En dehors de ça, on ne m'entend pas. Tu me mets dans un endroit, tu m'y retrouves 3h après ... Et pas un mot, silencieuse, tranquille ...

On ne peut pas être dans le trop ou le trop peu. Faut cet équilibre pour ne pas perdre les pédales. Après tu oscilles plus ou moins autour de ce point d'équilibre ... Le but de la vie est de ne pas en tomber. Là tu tomberais dans le meurtre, le suicide, la folie ou que sais-je d'autres ...
m
25 mars 2019 14:13
C'est bien l'équilibre mais par expérience je ne te conseil pas le silence
Il faut communiquer avec l'autre de tout et de rien même pour dire n'importe quoi
un moment pour sortir ce qui te tracasse, un moment pour écouter ce qui le tracasse
consolidez votre couple en communiquant dans un bon cadre
Qu'Allah vous Façilite
25 mars 2019 15:52
Toute personne bien équilibrée doit être en mesure de contrôler ses réactions, la réaction doit être modérée et sans violence.
La violence c’est l’arme du faible Angel
c
25 mars 2019 17:02
je suis d 'accord mai je n'ai pas parlé de violence
Citation
JusteCjuste a écrit:
Toute personne bien équilibrée doit être en mesure de contrôler ses réactions, la réaction doit être modérée et sans violence.
La violence c’est l’arme du faible Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook