Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
controle technique defaillant timonerie clio 3
e
3 février 2023 19:39
Salam les freres,

Il y a des gens qui si connaissent en mecaniques, hier au controle j'ai 1 defaillance majeure sur usire excessive des articulations, mais j'ai demonté la roue, il y a aucun jeu sur ni la rotule, ni le triangle, ni la bielette, ya tout qui semble en place je comprends pas,

selon vous quesque qui peut justifié au probleme au niveau timonerie ?
d'autre on deja eu les meme probleme avec clio 3 ?

Barak allah ou fikoum
3 février 2023 19:49
Tu es sûr que tes rotules et biellets son ok? Fait gaffe car des fois tu vois le cahoutchouc correct mais en réalité la graisse a disparue.

Et ta crémaillère ?
Vérifie également les cardans
B
3 février 2023 21:33
Salut,
Tu as procédé au contrôle, les roues au sol ou hors sol (cric de levage) pour estimer le jeu dans les articulations (rotule-pivot) ?
Pas besoin de démonter le pneu mais il suffit de le lever, il suffit de tourner le volant, d'engager une vitesse et d'exercer, sur le pneu tourné vers l'extérieur, un couple de forces pour détecter le jeu horizontal et vertical.
Citation
elsgv a écrit:
Salam les freres,

Il y a des gens qui si connaissent en mecaniques, hier au controle j'ai 1 defaillance majeure sur usire excessive des articulations, mais j'ai demonté la roue, il y a aucun jeu sur ni la rotule, ni le triangle, ni la bielette, ya tout qui semble en place je comprends pas,

selon vous quesque qui peut justifié au probleme au niveau timonerie ?
d'autre on deja eu les meme probleme avec clio 3 ?

Barak allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook