Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE CONTROLE PLUS MES NERFS
19 mars 2016 01:18
Selem aleykoum ces la 2 er fois je poste un sujet ici wallahi ces vraiment dans des cas speciale .

Jai donc 19 ans étudiante et en se moment je ne contrôle plus mes NERF je ny arrive plus avant jy arrivais mais depuis janvier starfa allah je pleure pour rien je m'énerve crie toute seule angoisser j'ai l'impression j'ai touffes a l'interrieur de moi mm .....je me suis faites vire de mon lycee jeudi pour avoir insulter ma proffesseur principal et pour avoir parler mal a ma Cpe .

Et la tout a leur je finissais mon ménage j'ai reçu un appel d'un ancien mec a qui javais pretter 100euro il ma rendu la premières partie ces a dire 50 euro et la sa faiz 4 semaine il me mene en batteau il ne veut pas me les rendre et tout a leur il me nargué au telephone il m'a raccrocher au nez et j'ai éclater mon tel au sol !!!!!!

J'ai jamais eu l'habitude de faire sa je me reconais pas si je casse pas des chose je me frappe moi mm !!! Pourtant je fais la priere etc je demande a Allah d'apaiser mon coeur


Merci de m'avoir lu , dsl pour les faute et pas la peine se me juger personne n'est parfais qu'Allah azawajel vous récompense ! !!
I
IEF
19 mars 2016 01:30
وعليكم السلام

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Je demande à Allah de t'apaiser et d'adoucir ton coeur !!

Tu fais face à un état de rébellion et donc tu es sous l'emprise de tes sentiments et ton ego.

Insulter, crier, frapper n'est pas une forme de force pour moi mais une faiblesse. Et le Prophète صلى الله عليه وسلم dit que le fort n'est pas celui qui terrasse les gens mais celui qui se contrôle en état de colère.

Quand tu es sous l'emprise de tes émotions, invoqurs Dieu contre le diable, fais les ablutions en rajoutant idealement deux unités de prières => Sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Aussi le fait de faire la prière n'est pas une chose qui te garantit et te préservent des aléas de la vie. Encore faut-il bien la faire avec la crainte et la sincérité accompagne d'autres actes obligations et surerogatoires.

Mais s'attacher à la religion est une manière d'être proche de Dieu et donc sous Sa Main en cas de nécessite et Son aide sera sans attente (délai plus ou moins court).

Qu'Allah te facilite et ne deconnes pas en cours.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 mars 2016 01:39
Slm tu lui a prêter 100 euro et malgré sa il te nargue quel imbécile celui la la prochaine fois ne prête pas ton argent comme sa a n importe qui surtout a des mec je pense que te sous les nerf a cause de sa peu être sur sa joue fait du footing pour évacuer la pression
F
19 mars 2016 01:44
Salem oulaykoum mà Soeur
Je suis un peut comme toi voir un peut
Pire , jai 25 ans. J'ai toujours étais nerveuse , au collège je m'embrouillé avec tout le monde que se soit filles ou garçons, juste pour un regard sa peut partir en vrille
Au lycée pareil àvec les profs le cpe les surveillants le principal tous je me suis embrouiller avec eux , meme en bts je
Me suis grave émeouiller àvec une
Meuf tellement elle ma
Trop énerver j'ai ramener à marteau pour la frapper avec mais comme ont ma retenue j'ai rayer toute sa voiture en lui laissant un smileys jte cache pas que sa ma calmer lil
Meme ma propre famille je m'énerve contre eux
Jai tOu jours eu un caractère fort et sur tout nerveuuuuuuuuuuuse , et
Hamdoullah depuis que jai mis mon voile je
Me suis calmer la religion sa aide beaucoup
Et pour le tel tee pas la seul jai casser mon iphone contre le sol pareil que toi
r
19 mars 2016 08:35
Comment ça a commencé cet état ? Quel est l'élément déclencheur ?

Comment ça se passe avec ta famille ? Et les études, avant de te faire virer, ça allait ?
b
19 mars 2016 08:41
Sa ne s'appelle pas un "caractère fort" mais tu es une malade. C'est le djinn qui ta pousser à faire des choses qui ne se font pas comme rayer une voiture.. ramener un marteau... excuse moi tu es pousser au meurtre.

Prends du temps à bien lire le coran. Tu en as vraiment besoin.
l
19 mars 2016 12:36
amine
Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Je demande à Allah de t'apaiser et d'adoucir ton coeur !!

Tu fais face à un état de rébellion et donc tu es sous l'emprise de tes sentiments et ton ego.

Insulter, crier, frapper n'est pas une forme de force pour moi mais une faiblesse. Et le Prophète صلى الله عليه وسلم dit que le fort n'est pas celui qui terrasse les gens mais celui qui se contrôle en état de colère.

Quand tu es sous l'emprise de tes émotions, invoqurs Dieu contre le diable, fais les ablutions en rajoutant idealement deux unités de prières => Sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Aussi le fait de faire la prière n'est pas une chose qui te garantit et te préservent des aléas de la vie. Encore faut-il bien la faire avec la crainte et la sincérité accompagne d'autres actes obligations et surerogatoires.

Mais s'attacher à la religion est une manière d'être proche de Dieu et donc sous Sa Main en cas de nécessite et Son aide sera sans attente (délai plus ou moins court).

Qu'Allah te facilite et ne deconnes pas en cours.
19 mars 2016 15:47
salam
ecris un mail d'excuses a ton cpe et ta prof, ca se fait pas d'insulter des gens qui consacrent leurs journées a essayer d'aider un peu les jeunes
pour le reste quand tu sens que tu t'enerves respire un bon coup et va faire un tour dans le froid
19 mars 2016 16:09
Baraqua Allah ü fik ma soeur ' qu'allah te reccompense dans ta vue d'ici bas et dans l'haut de la
19 mars 2016 16:12
Oui sa m'apprendra barak Allah u fik ma soeur d'avoir pris le temps de lire qu'allah te récompenses
19 mars 2016 16:42
Merci de m'avoir tous lu ces tres gentil d'avoir pris votre temp a me repondre !!!!!!!
F
20 mars 2016 02:05
Je m'adresse à toi blackpantere , avant d'ouvrir ta grosse bouche et de me traiter de malade et dire que jai un djinn en moi faut connaître mon passer et comment et pk je suis devenue aussi nerveuse que sa , la fille qui j'ai voulue taper à traiter ma mère de pute alors que je vie pas àvec ma mère meskina qui est au bled

( Je suis née au Maroc et c'est mon père qui a décider de m'envoyer en France petite pour aller vivre chez mon frère qui a fait la délégation parentale , jai pas fait ce choix de venir en France et de laisser mes parents et ma
Petite Soeur laba , c'est mon père qui a voulue pour que jai un meilleur avenir , je me rappel du jour où je devais quitter ma mère elle étais entrain de pleurer meskina et moi je comprenais pas pk elle étais aussi mal ,car ont m'a rien dis, ont m'a juste dis tu va aller faire un tour dans la ville et après revenir....
je suis rester en France 6 ans sans voir ma mère car j'avais pas mes Papier , j'habiter chez mon frère sa femme et 4 enfents que des Garçons et moi aussi j'ai une grande famille 10 frères , bref après quelque annee passer àvec mon frère je me Suis embrouiller avec lui et je n'ai plus supporter cette situation car en plus de sa j'étais fatigué c moi qui fesais le ménage à manger et je travailler aussi au Marcher avec lui les dimanches et en plus de sa mes études , cétais trop pour moi je suis parti chez un autre frère à moi et je suis rester chez lui que 1ans car sa femme ne voulais pas de moi , j'étais obliger de quitter mon bts pour aller me trouver un logement , je me suis Pris un vieu studio ou le loyer étais de 500€ et moi je travailler autant que vendeuse pour le smic , des fois il me reste rien à la fin de moi ,bref j'ai eu d'autres épreuve et pleins de coup dure , ce que je vous ai raconter c'est un petit récit de mon long roman que je ne peut pas tout vous écrire , jai grave un vide en moi car je n'ai pas grandis avec mes parents et maPetite Soeur , je nais pas eu assez d'amour ni de tendresse , Ma mère me manque et me
Manquera toujours , le mot maman me manquer car je le prononcer pratiquement jamai ,Mai hamdoullah mtn je suis marier jai un magnifique bébé de 5 mois, et ma mère je La voie une fois par ans )

Donc qd une meuf que je connais pas insulte ma mère que jai de plus chère au monde bien sur que j'avais envie de la buter , et pk jai encor plus la haine malgré que l'histoire datte de qlq années , qd je suis sorti des cours pour aller régler mon histoire avec elle ,
Cette meuf la m'a fait un truk de ouf , elle à ramener son frère et un pote à son frère , ils m'ont attraper par deriere par le coup et elle elle venais par deriere et me frapper comme une grosse traitre , donc 2 gars et elle contre moi toute seul , elle a fait la lâche et la traitre en faisant sa ,voilà pk jai rayer sa voiture pck j'avais une interdiction de la Toucher car devant le proviseur elle a fait la victime .)

Donc encor je m'adresse à toi blackpantere la Prochaine fois ne manque pas de respect au gens que tu connais pas leur vie et calme toi ce n'est pas pck tee deriere ton ecran que tu te croie permis de parler mal et de t'exciter sur les gens
Tchao
s
20 mars 2016 08:21
SALAM,

si tu as les nerfs, c'est tout simplement que tu es mal dans ta peau...

Remets toi en question, qu'est ce qui ne va pas, est ce toi la source de tes problemes, est ce que la communication avec certaines personnes passent mal...

Souffle un bon coup et essaie de reflechir dans le calme de ce qui ne va pas, apres tu pourras prendre les bonnes decisions pour regler tout ça.

ça se fait avec des efforts et de la patience.

Le gars qui te mène en bateau, vas le voir et demande ton dû calmement. S'il veut pas, reviens plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se lasse et te les rend.

Pour le lycée, je sais pas ce que tu as foutu, mais là je vais pas cautionner, parce que t'es en train de foutre en l'air ton avenir professionnel, et on est dans un pays en crise, le chomage est galopant pour les jeunes, donc arretes de te tirer des balles toute seule sur tes pieds!!!

Pour les fautes d'orthographe t'as 19 ans, tu peux suivre des cours gratuits sur le net si tu es vraiment courageuse et motivée pour rattraper ton retard. C'est pas compliqué, y 'a pleins d'outils pour s'ameliorer...

desolée, mais ça ne m'etonnerait pas que ces lacunes te fragilisent par rapport au lycee, sois fort et pas faible, montre que tu as de la valeur ne serait ce que pour toi même, tu vaux mieux qu'etre affichée comme une pauvre fille qu'on expulse et qu'on affiche comme un element perturbateur.

J'espere que ce conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et desolée d'etre dure, mais c'est pour ton bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/16 08:27 par soumsoum77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook