Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle de papiers siouplait Mr le ministre....
n
16 décembre 2005 10:57
Azouz Begag, sans papiers et sans argent, se fait contrôler dans un train
2005-12-16 08:13:25
VAULX-EN-VELIN (AFP)


Le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, qui voyageait à bord d'un train sans papiers d'identité et sans argent, dimanche, a failli recevoir une amende de la part d'un contrôleur qui ne l'avait pas reconnu.

"J'étais dans un train pour Paris dimanche matin, j'allais participer à une émission de radio et j'étais seul, mon agent de sécurité devant m'attendre à la gare de Lyon à Paris", a expliqué le ministre, à l'issue d'un colloque sur l'ouverture sociale des grandes écoles, à Vaulx-en-Velin (Rhône).

"Le contrôleur me demande mon billet, je lui montre, il s'aperçoit que je voyage gratuitement (comme tous les ministres, ndlr) et, ne me reconnaissant pas, me demande alors mes papiers. Je ne les avais pas", a expliqué M. Begag, qui ne peut alors fournir à l'agent de la SNCF qu'un document spécifiant qu'il est ministre.

"Qui me prouve que vous êtes +machin+ ?", lui dit alors le contrôleur, cité par le ministre. Et le contrôleur de se mettre à rédiger une contravention. "J'avais honte de lui dire qu'en plus d'être un ministre sans papier, je n'avais pas d'argent pour payer!", a poursuivi en souriant M. Begag, devant le public réuni à l'Ecole nationale des travaux publics (ENTPE), qui organisait le colloque et où il a enseigné pendant huit ans.

Le ministre a finalement été reconnu par un deuxième contrôleur, ce qui lui a permis d'échapper à l'amende.

Ah Nan c'est trop ! :D
m
16 décembre 2005 11:27
c'est un sacré comique notre ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
16 décembre 2005 11:45
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un sacré comique notre ministre délégué à la
> Promotion de l'égalité des chances
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


grinning smiley bientôt au Point Virgule à Paris ! reservez vos places et vite !
Ah Nan c'est trop ! :D
m
16 décembre 2005 11:55
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un sacré comique notre ministre délégué à la
> Promotion de l'égalité des chances
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


Et pourquoi d'après toi il a été choisi, si ce n'est pour amuser la galerie.
En fait il a fait quoi depuis qu'il est ministre à la Promotion et l'Egalité du Rire.
Ah j'oubliais , non c'est vrai il a proposé d'apprendre le chinois dans les banlieux pour les sortir de la crise.
Je l'ai entendu dire sur le JT de 13H sur France2 venu présenté le film sur les clandestins dont il est le scénariste, que ouvrez bien vos oreilles...
Les jeunes des banlieux devraient prendre le passeport et y aller voyager partout dans le monde au lieu de rester au bas de leurs immeubles ils verront qu'ils vivent dans l'un des plus beaux pays du monde.
Tout un programme.............
C'est vrai que ces jeunes ils ont tellement d'argent qu'ils devraient le dépenser en voyageant dans le monde et par la même occasion il serait tranquille puisquequ'il y aurait plus de problème dans les quartiers populaire
J'en sûr qu'il mérite le Clown d'Or du cirque de Monté Carlo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook