Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Controle douane française
n
22 mai 2013 15:53
SVP je voudrais savoir que contrôle la douane française,sachant que j'ai fait une réservation d’hôtel mais je vais pas y rester,je vais rester chez des amis,donc est-ce que le montant de la réservation doit correspondre aux devises que j'ai au passeport,sachant que je ne vais emmener que 1000 euros,mais dans la réservation d'Hotel le montant est 1800 euros
L
23 mai 2013 07:40
Bonjour,

La douane va contrôler le montant que vous déclarez en fonction de la durée du séjour. En général ils regardent cela quand il s'agit d'un visa de tourisme. Si vous avez des cartes bancaires internationales (Visa, Mastecard, Américan express) le problème est réglé en cas de question sur vos moyens financiers vous leur montrez les cartes en reliefs à vos noms, les cartes internationales sont ouvertes, même sans argent sur le compte la banque paye.

Si vous n'avez pas de carte de ce type valable en France et que la douane vous demande de prouver vos moyens financiers pour régler la totalité de votre séjour (Hôtel, déplacement, nourritures) et que vous ne pouvez pas ou que vous leur disiez je vais loger chez des mais alors que vous avez déclarez un hôtel pour le visa, la douane peux faire une rétention et vous interdire l'entré en France et vous mettre dans un vol retour au pays sans avoir mis le pied hors de l'aeroport.

Cela peux aussi se passer sans soucis et juste être une formalité le passage en douane. Tout dépend du douanier avec qui on passe;

En attendant le risque est bien la, a vous de voir.

Cordialement.
n
23 mai 2013 12:59
Qu'est ce que vous me proposer de faire???
L
24 mai 2013 00:10
Les choses sont très claires :

- Vous faites comme vous avez prévu, voyager sans la somme nécessaire pour couvrir tout le séjour
- Vous voyager avec une carte bancaire internationale pour payer vos frais et un peu de liquide
- Vous voyagez avec le total de la somme nécessaire en espèce pour couvrir vos frais de voyages durant toute la durée du séjour.

Comme je vous l'ai dit, c'est a vous de voir, tout peux bien se passer, ou tout peux mal se passer en fonction de vos choix et de la douane ce jour la.

Cordialement;
24 mai 2013 01:08
bonjour
le conseil ? ben c'est facile : respect de la loi ,et aucun soucis
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook