Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contribution à la culture générale # 6Décollage au V1 ( Vee one)
6
18 novembre 2022 20:46
Salam

Les avions commerciaux ont une limite de vitesse à respecter lors des phases de décollage, ( v1, VR et V2)

V1 : Vitesse au-dessous de laquelle il peut encore arrêter l'avion en cas de panne d'un moteur.

VR : Vitesse à laquelle il effectue sa rotation.

V2 : Vitesse à partir de laquelle il peut décoller en toute sécurité même en cas de panne d'un moteur.

En général la vitesse V1 est le signal où il faut décoller ou alors stopper car c'est une phase critique car le pilotage peut être compliqué par la faible manœuvrabilité à basse vitesse, la présence d'obstacles ainsi que par les phénomènes météorologiques ou les incidents techniques d'autant plus gênants que l'avion est proche du sol.

Je cite : «Pour décoller, l'avion doit acquérir une vitesse suffisante par rapport à l'air. Il s'aligne donc à l'extrémité de la piste qui fait face au vent. Grâce aux abaques fournies par le constructeur et en fonction de la masse de l'appareil, de la densité de l'air (fonction de l'altitude, de la pression et de la température) et des conditions locales (longueur de la piste, obstacles), le pilote détermine les vitesses V1,V2,VR.»

Une vidéo ou entend bien le moment sonore

?Takeoff v1 Air France



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/22 20:47 par Giga Content.
Vol de nuit
S
19 novembre 2022 00:03
Selem,

Au vu de votre âge pas étonnant vous vous en sachiez autant
6
19 novembre 2022 11:05
Salam

Oui, vous avez vu ma date de naissance dans mon profil donc vous avez vu que j’ai connu les deux guerres ,non pardon juste la Grande guerre.

j’étais qu’un enfant mais déjà j’avais gout pour l’arme. J’ai vu les nazis courir en short.
J’ai vu les bolcheviks avec leur chapka faire du Moonwalk sur la neige.
J’ai vu encore vu plein de choses que toi tu n’as pas vu est un jeune et moi est un vieillard.
Ma connaissance de ma connaissance ne peut être qu’une connaissance connue avant qu’elle soit méconnue . .
Citation
She_z a écrit:
Selem,

Au vu de votre âge pas étonnant vous vous en sachiez autant
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook